Je n'ai rien contre la Beauce mais il faut admettre que les nappes phréatiques héritées de tes ancêtres y sont dans un piteux état...
ReminéralisationConcernant la reminéralisation de l'eau, je pense qu'on peut dégager 2 grandes méthodes :
- reminéralisation en mélangeant l'eau déminéralisée à une eau plus minéralisée qu'elle qu'il s'agisse d'eau du robinet (+ économique) ou d'eau de bouteille (+ précis sur la qualité finale). C'est en jouant sur la proportion eau déminéralisée / eau reminéralisante qu'on peut approcher les paramètres que l'on estime optimaux.
- reminéralisation en utilisant des sels (pas (que) du sel de cuisine

); soit avec un mélange du commerce, soit avec une recette à base de produits bruts. C'est sans doutes la meilleure façon d'obtenir une qualité d'eau précise dès qu'il y a un volume important à reminéraliser. Cependant il faut bien utiliser le mélange de sels adapté au milieu que l'on souhaite reproduire.
Lien conductivité - GH ???Concernant le lien conductivité / GH, il n'y en a aucun de valable puisque comme tu l'as expliqué, le GH ne prend en compte que quelques ions présents dans l'eau alors que la conductivité prend en compte l'ensemble de ces ions. Vouloir dégéger une règle valable pour tout le monde liant conductivité et GH, ce serait comme énoncer une règle liant la couleur des chaussures et la couleur des chaussettes des gens. On pourra retrouver des similitudes d'un bac à l'autre mais il n'y a pas de règles exactes.
Exemple plus aquariophile : si je prend de l'eau déminéralisée (conductivité faible; GH nul) et que j'y ajoute du sel de cuisine, sa conductivité va monter en flèche alors que le GH restera nul.
Pour des eaux naturelles ou proches, la seule chose qu'on peut affirmer sans ce tromper c'est qu'un GH élevé donnera une conductivité élevée et une conductivité faible correspond nécessairement à un GH faible (mais les réciproques sont fausses).
Juste une remarque concernant l'influence de ces paramètres sur les poissons et sur les êtres vivants en général. L'ensemble des ions présents dans l'eau influent sur le processus d'osmorégulation des poissons (Google est votre ami pour plus de précisions sur le sujet). C'est donc la conductivité qui sera le plus représentatif pour déduire si une eau est adaptée ou non à une espèce donnée.
TDS ??? (totaly dissolved salt)Les TDS est une mesure anglosaxonne (donc pénible ?) qui consiste à estimer la quantité totale de sels dissous.
Son fonctionnement peut être expliqué par l'analogie suivante : je prends un sac rempli de légumes avec 20 carottes, 15 patates et 100 radis, que je regarde le poids total du sac et que je dis "j'ai des légumes qui pèsent autant que 200 radis". De la même façon je pourrai dire "j'ai des légumes qui pèsent autant que 25 patates". Dans les 2 cas c'est vrai mais ça ne nous renseigne pas beaucoup plus que de dire "j'ai 3 kg de légumes dans mon sac".
le premier qui me trouve le poids d'une carotte, d'une patate et d'un radis a gagné 
La mesure des TDS c'est exactement la même chose : les légumes du sac sont les sels dissous dans l'eau et le TDS exprime cette quantité de sel en carotte, radis, navet ou n'importe quoi d'autre (en NaCl, KCl, ...). Les kg des légumes correspondent en réalité à une conductivité.
Si je pouvais suggérer un module de conversion que je trouverai digne d'intérêt, ce serait un programme permettant de convertir la compostion d'une eau minérale (donnée en mg/L de chaque ion) en unités aquariophiles (principalement GH et KH).