Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

 :up:
Fais attention au bac !  ;-)

olileon

 :timide: je sais...comme je l'avais expliqué j'ai eu un imprévu du coup j'ai pas vraiment eu le temps pour shooter.  ;-)

poups

photo magnifique    :up:

Oli t'aurais pu faire  la vitre de gauche quand même  :roll:

:merci:

olileon

Merci pour les coms...

Voultou, critique pas cette pierre tu veux? quand je pense au mal de dos pour la mettre dans le bac  :*ll*:. d'ailleurs demain ce ne sera pas mieux pour la sortir...

Pour clôturer un lien vers un plus grand format, merci Orchid... :merci:

http://img691.imageshack.us/img691/4013/srnityf.jpg

rdv est pris pour ce WE sur le post Forest Dream...

;-)

voultou

Sur que c'est beau.

Juste un bémol : le bac fait moins grand qu'il ne l'est vraiment... Possiblement à cause de la très grosse pierre ronde :-/

run

salut ;-)
franchement,c'est beau :love:
avec ta tof,ton bac est dynamique,on devine les ondulations sur le sol,et on les voient sur les pierres :up:

sebikoi

Tout simplement
Pffffffffffffffffffff................................
:fou:  :up:
:merci:

brust

Citation de: olileon le 02 02 11, 22:45 PM
ça me fait penser que je pourrais montrer une tof du bac au fournisseur de caillasses...à la base c'est pour de la déco extérieure :*ll*:

   Bah non, tu risques de voir monter les prix en flèches  :xx:             

     :merci:     

olileon

Citation de: Tiffou le 02 02 11, 13:14 PM

Les pierres ont un super rendu sous cet éclairage.


ça me fait penser que je pourrais montrer une tof du bac au fournisseur de caillasses...à la base c'est pour de la déco extérieure :*ll*:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 01 02 11, 21:22 PM
Dommage que le tapis de Riccia fasse de l'aérophagie...  ;-)

Moi aussi j'aurai préféré le tapis de riccia un peu moins haut à l'arrière, mais Malgré cela, il est très serenity ce bac :love: :up:

ceed

Citation de: Mellonman le 02 02 11, 20:21 PM
Félicitations à elle, elle est au moins aussi douée que K pour les ondulations de surface au sèche cheveux...  ;-)
K c'est le John Wayne du sèche cheveux  :rire:  ;-)

Mellonman

Citation de: olileon le 01 02 11, 22:58 PM
...la surface de l'eau brouillée par chère et tendre... :*ll*:
Félicitations à elle, elle est au moins aussi douée que K pour les ondulations de surface au sèche cheveux...  ;-)

Benjamin

C'est vraiment une belle photo. :up:
Mission de nouveau réussie pour toi qui arrive à chaque fois à nous sortir un grand bac, toujours différent. Vivement la suite !

Tiffou

Belle photo  :up:
Les pierres ont un super rendu sous cet éclairage.
Super boulot Olileon  :love:
Donc s'est la fin de cette version ?

Fabien01

J'aime beaucoup ce bac   en parfaite adequation avec son titre !  c'est presque une vallée onirique !

2 points "negatifs" amha :

principalement : la vivipara, trop destructurée en arriere plan, elle colle pas trop a l'esprit serein du bac, et me distrait bcp du reste en fait ...

sinon, avis deja un peu donné, mais la crypto entre gallet : elle fait assez raide, comme coincée, au pire si cest juste sa pousse normale, peut etre une transition entre cette raideur verticale et la riccia ? ptite plante de transition ?


olileon

 merci à tous pour vos remarques...

Citation de: jojodu13 le 02 02 11, 09:54 AM
Salut oli,

je peu me permettre 2/3 "critiques" ?

Tu rigoles? c'est bien pour ça que je poste ici... ;-) pour les ptits détails, tu as raison mais ce n'était pas voulu bien-sûr. Malheureusement, j'étais dans le speed hier soir pour faire les tofs et l'objo. je ne l'avais que pour la soirée...on fera avec.

;-)

SniperLk

Oui c'est bien mieux, quand tu mets les deux photos côte à côte la différence de profondeur est nettement visible. J'aime vraiment tes pierres, je pense que j'aurais pas pu m'empêcher de faire une autre version avec le même hardscape (vu la galère que ça doit être à mettre en place).  J'aurais ptet juste rajouté de la plus petite caillasse autour de chaque pierre.

jojodu13

Salut oli,

je peu me permettre 2/3 "critiques" ? Car si c'est la photo finale quelques trucs me dérangent un peu ...

Au centre arrière tu as une tige esseulée de zosterella dubia (?) on se demande un peu ce qu'elle fait là
a l'arrière gauche, pareil tu as une tige un peu espacée de ton buisson et un peu tordue, on dirait que tu viens juste de la planter
a droite ta crypto a les feuilles tellement verticales qu'on dirait qu'elle est vraiment coincée entre les 2 roches, celle de gauche aussi mais ça me choque moins.

Ce sont des petits détails qui ne choquent peut être que moi, mais pour une fois que j'essaye de dire quelque chose de constructif ... :rire:

:merci:

orchid

Citation de: olileon le 01 02 11, 22:58 PM
Merci les gars, y a plus qu'à tout arracher... :jesorsg:


Orchid, je suis un poil en dessous du bac pour choper la surface de l'eau brouillée par chère et tendre... :*ll*: Pourquoi?

Pour le mail, faudrait que tu m'envois ton adresse via MP... ;-)



ben parceque c'est impressionnant comme cela, la vision canapé de la mort  :xx:

ok par mp
:pint:

olileon

Merci les gars, y a plus qu'à tout arracher... :jesorsg:


Orchid, je suis un poil en dessous du bac pour choper la surface de l'eau brouillée par chère et tendre... :*ll*: Pourquoi?

Pour le mail, faudrait que tu m'envois ton adresse via MP... ;-)


brust

  Superbe

orchid

 :xx:

c'est vraiment beau!

dis oli, ton boitier est a quel niveau du bac ? sol?



par mail quand tu veux!

ceed

Oui c'est  :up:

poups

Ah ouais , c'est top là !!   :up:

Mellonman

Ouais, la photo est top là (enfin à mes yeux d'amateur...)  :up:
Dommage que le tapis de Riccia fasse de l'aérophagie...  ;-)

jojodu13

Effectivement ça ressort bien mieux !!!!
:love:

olileon

Nouvel essai mais c'est moi qui shoote cette fois avec un autre objectif mais avec le D40 à mon père (au moins je connais... :roll:). Je préfère mes réglages... :rire: (faut pas que j'en parle à ma connaissance... :rire:) cela se rapproche bien plus de ce que je peux voir en live. J'ai pris un 14-24mm et en effet ça n'a plus rien à voir avec l'objo. de base de mon père... :*ll*:



;-)

jojodu13

Citation de: orchid le 30 01 11, 19:27 PM

j'ai déja ouvert un post spé photo...Pour les courbes...je vais m'y atteler un de ces 4...promis... en gros le blanc en numérique ne contient aucune information, donc si tu crames, tu ne peux jamais rien récupérer...par contre le noir lui stock toutes les infos....et là tu peux tout ressortir...mais là on tape dans les hautes et basses lumières avec un travail sur les courbes......et en plus c'est jouable sur des fichiers brut en format raw...le jpg lui ne peu pas récupérer ses infos...où alors si...mais à chaque modif tu perds pleins d'"infos..donc....de détails...enfin...c'est pas sur le post d'Oli que je vais m'étaler...

:pint:

vivement que tu nous parle un peu de tout ça, vu que je bosse en .raw ça m'interesse au plus haut point !!  :up:

olileon

No stress... ;-) entre Olivier on se comprend... :*ll*: :merci:

orchid

Citation de: jojodu13 le 30 01 11, 12:33 PM
désole oli pour le hs :merci:
Tes histoires de courbe m'intéressent énormément !


j'ai déja ouvert un post spé photo...Pour les courbes...je vais m'y atteler un de ces 4...promis... en gros le blanc en numérique ne contient aucune information, donc si tu crames, tu ne peux jamais rien récupérer...par contre le noir lui stock toutes les infos....et là tu peux tout ressortir...mais là on tape dans les hautes et basses lumières avec un travail sur les courbes......et en plus c'est jouable sur des fichiers brut en format raw...le jpg lui ne peu pas récupérer ses infos...où alors si...mais à chaque modif tu perds pleins d'"infos..donc....de détails...enfin...c'est pas sur le post d'Oli que je vais m'étaler...

:pint:

olileon

Citation de: brust le 30 01 11, 09:55 AM
   :-/  A force de "trop voir" , on ne "voit plus"     :-/      j'ai le meme soucis  :ange:             



   .........................                ...  Pas avec la Vivipara,j'en ai pas,  :-D  ,mais bon si dés fois tu avais un peu de rab après la réfection ...  :sifflets:     :-D   


         :pint:

Tout à fait Brust, heureusement que vous êtes là pour m'ouvrir les yeux... :merci:

Pour la vivipara, no soucy, MP si tu es intéressé... ;-)

jojodu13

Citation de: orchid le 30 01 11, 08:39 AM
Perso,  depusi que nous somme spassés à l'ère numérique il faut reqter sous exposé à la prise de vue, et retrouver la lumière après avec les courbes car autant ont peu sortir les d&étails des ombres, autant il est impossible de rendre des détails à des hautes lumières...
:pint:
Pour l'objectif , plus il est lumineux, plus il est cher..donc tout dépend du matos dispo....

en gros comme le pr"écise CEed, le sytème D c'est de sur éclairer pour compenser le peu de luminosité d'un objo...mais bon si tu as moyen d'avoir un bon cialloux..faut pas se géner...
:pint:


désole oli pour le hs :merci:

ça serait vraiment intéressant que tu nous fasse un post oliv' pour nous expliquer tout ça en détail, j'ai par exemple remarque qu'en sous exposant les détails ressortaient mieux mais je n'ai jamais réussi a rattraper ça que ce soit avec DPP ou PSP ... Tes histoires de courbe m'intéressent énormément !

sebikoi

magnifique  :cry: :fou:
je veux bien le meme pour noel !!
Trés original
suis fan .............
merci

brust

Citation de: olileon le 29 01 11, 13:53 PM
Bordel maintenant que tu le dis... :rire: :merci:

   :-/  A force de "trop voir" , on ne "voit plus"     :-/      j'ai le meme soucis  :ange:             



   .........................                ...  Pas avec la Vivipara,j'en ai pas,  :-D  ,mais bon si dés fois tu avais un peu de rab après la réfection ...  :sifflets:     :-D   


         :pint:

olileon

Je prends note, je prends note... :*ll*:

Bah si je peux bosser avec le boîtier D300 et me trouver juste l'objo. qu'il me faut en loc. je vais tenter le coup...pour l'instant en achat, c'est complètement hors budget... :-D