Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Citation de: run le 08 01 11, 11:13 AM
salut ;-)
tu pourrais peut etre laisser le riccia lécher les pierres un peu plus haut,histoire de les englober un peu plus ;-)
c'est marrant pour ta prochaine version,je pensai faire un truc bois,éléocharis vivipar(nuage),acicularis et parvula :-D
pourquoi tu sort le sol?

Pour la réfection ce n'est que d'ici un mois, d'ici là la riccia aura encore monté. Pour la prochaine version, ce sera glosso. J'avais adoré le rendu compact et épais du tapis que j'avais obtenu sur une précédente version. Et puis ça collera mieux à ce que je veux faire... :-D


Citation de: SniperLk le 08 01 11, 11:48 AM

Pour le sol tu parles de la riccia ou de l'aquasoil ?

Perso j'aime bien la riccia par contre t'es obligé de la tailler souvent et si tu peux pas sortir la partie à tailler tu passes 5min à essayer d'enlever toutes les parties coupées :-/


Je vais sortir le sol. Il va maintenant avoir 3 ans, 7 ou 8 versions et ça devient vraiment dégueulasse sur la partie basse. Entre l'aquasoil, le bright sand et dernièrement le manado par dessus, ça devient le bordel et j'aime pas ça... :rire: On va repartir sur une base propre : pouzzolane et aquasoil.
Pour le tapis, je n'ai qu'à sortir le grillage pour tailler à l'extérieur, donc ça va, ça reste gérable... ;-)

run

la vivipara a quand méme une pousse exponentiel ;-)
comme beaucoup de plante d'ailleur ;-)

olileon

Citation de: orchid le 08 01 11, 11:48 AM
héhé..la vivipara.....

j'ai calculé grosso merdo pour faire ça  avec ton bac...il te faut....allez disons....100 têtes, soit ...100 x 10 tiges pour   .....10 cm2... :fou: :fou: :ooo: :ooo: :ooo: :sifflets: :sifflets: :sifflets:


:rire: merci de me conforter dans mon idée... ;-)

adw456

Pourquoi les bac d'oli sont ils toujours aussi beaux ?  :??: :roll: .... :non:

orchid

#214
Citation de: olileon le 07 01 11, 22:22 PM
Salut  ;-)

J'aurais bien aimé développer le rideau mais avec le peu que j'ai reçu, je vais pas non plus attendre de pouvoir bouturer une centaine de petits plants... :*ll*: Et puis là il est temps de refaire le sol, ça ressemble plus à rien... :rire:

héhé..la vivipara.....

j'ai calculé grosso merdo pour faire ça  avec ton bac...il te faut....allez disons....100 têtes, soit ...100 x 10 tiges pour   .....10 cm2... :fou: :fou: :ooo: :ooo: :ooo: :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:





©Takashi Amano

SniperLk

En effet maintenir un bac de cette taille en aussi bonne santé est déjà une belle réussite !

Pour le sol tu parles de la riccia ou de l'aquasoil ?

Perso j'aime bien la riccia par contre t'es obligé de la tailler souvent et si tu peux pas sortir la partie à tailler tu passes 5min à essayer d'enlever toutes les parties coupées :-/

run

salut ;-)
tu pourrais peut etre laisser le riccia lécher les pierres un peu plus haut,histoire de les englober un peu plus ;-)
c'est marrant pour ta prochaine version,je pensai faire un truc bois,éléocharis vivipar(nuage),acicularis et parvula :-D
pourquoi tu sort le sol?

ceed


Benjamin

Quelle courage de refaire si souvent un bac aussi grand ! Chaque fois différent, chaque fois réussi, même si le dernier me plait un petit peu moins que les précédents (chui pas grand fan de riccia). Vivement les racines !

olileon

Salut  ;-)

J'aurais bien aimé développer le rideau mais avec le peu que j'ai reçu, je vais pas non plus attendre de pouvoir bouturer une centaine de petits plants... :*ll*: Et puis là il est temps de refaire le sol, ça ressemble plus à rien... :rire:

brust

Citation de: olileon le 07 01 11, 21:50 PM
On s'approche de la réfection du bac... :xx:

  Salut  ;-)

  Et le rideau de Vivipara ?  Hein!!!   Il est ou le rideau ?      :fessee:       

  Naaannn Pas déjà la refect'  :??:             :roll:        ....... Remarque,je suis déjà impatient de voir le prochain  :rire:      :ooo:

     :pint:

olileon

On s'approche de la réfection du bac... :xx: va falloir que je prenne congé pour sortir tout le sol qu'il y a dans ce bac... :*ll*: Le hardscape quasi full bois arrive  :-). Je suis en train de stocker les pièces de bois et je réfléchis à la plantation, certainement que de la gazonnante, mousses et de la fougère.

En attendant une tof de près :




et une de plus loin... :-D :



;-)

olileon

Citation de: poups le 01 01 11, 20:50 PM


sinon, heureusement que t'habites loin Oli , sinon j'aimerais bien boire un petit café sans ton saloon , ça doit être  :xx: scotchant  !!!!!


C'est ce que je me dis à chaque fois que je vous lis...je me sens bien seul pour partager mon hobby en live  ;-( :*ll*:  :rire:

poups

#205
 :bump: :bump: :bump:

je suis revenu à la maison , même que c'est même pas vrai que t'as piqué mes yamas  :roll:            :fou:           le bac est intact   :ange: :ange:


sinon, heureusement que t'habites loin Oli , sinon j'aimerais bien boire un petit café dans ton saloon , ça doit être  :xx: scotchant  !!!!!

:merci:

jojodu13

un bac d'homme et un bac de fille  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:jesorsg:


:jesorsd: bon ok ça tue, mais j'en ai marre de dire que c'est beau !!  :diable:

bonne année oli !!! :pint:

orchid

 :love:


super constructif je sais  :ange:

:pint: :pint: :pint: :pint:

brust

  Ouais!!!   quel bonheur  :up:      Très chouette  :love:

  Pleins de bonnes choses à toi aussi.Bonne Annééééee!!!

   :pint:

olileon

Salut  ;-)
Pour commencer cette nouvelle année, j'ai aussi eu envie de mettre une ptite tof faite ce soir des 2 bacs. Le bonheur quand même l'aquariophilie... :-)



Bonne année tout le monde...

;-)

Mellonman

Citation de: orb le 22 12 10, 16:07 PM
décidément j'aime pas du tout les trucs figuratifs...
Moi non plus je suis pas hyper fan (quoique je m'y mets  ;-)), mais on peut faire du figuratif sans tomber dans le kitsch...  ;-)

orb

rhoooo !!!! je l'avais pas vu celui-là ^^
décidément j'aime pas du tout les trucs figuratifs...

Madawc

Ça y est!! il ont pété un câble!! ils veulent nous faire des hardscapes façon Bilbo le hobbit!  :rire: :rire: :rire:

Sinon énorme ton tapis!!! c'est la tondeuse à cheveux qui doit bouffer!  :jesorsd:

SniperLk

#197
Perso j'aime bien, je trouve ça marrant et bien introduit (pas comme une vieille épave tout en plastique/céramique). C'est loin du "nature aquarium" mais c'est un autre challenge fun assez sympa je trouve. Pour ton tapis tu pourrais peut-être essayer de mettre un peu de substrat dessus car à moins de mettre des pierres partout je vois pas trop comment tu peux faire.

run

moi,ce qui me viens a l'esprit c'est....tout ça pour ça..... :rire:

jojodu13

Citation de: olileon le 21 12 10, 20:16 PM
Justement Run j'ai remis les tapis en place avec un peu plus de volume dans les formes, à voir quand ça va pousser.

Orb, ça tombe bien, ça me fait penser à un bac vu APC :



:*ll*: :jesorsd:

;-)

franchement, il dechire ce bac  :ooo:, nan serieux respect !! pour la réalisation surtout parcequ'aprés avoir ça dans son salon ....  :sifflets:

olileon

Justement Run j'ai remis les tapis en place avec un peu plus de volume dans les formes, à voir quand ça va pousser.

Orb, ça tombe bien, ça me fait penser à un bac vu APC :



:*ll*: :jesorsd:

;-)

orb

CitationSinon tu peux recycler :



:jesorsd:

ou alors tu te lances dans la couverture naturelle



:*ll*:

Benjamin

Sinon tu peux recycler :



:jesorsd:

cristal red 77

Citation de: olileon le 20 12 10, 20:30 PM
Qui veut tapis pas cher?? pas cher du tout... :oui: :oui:









:*ll*:  :jesorsg:

si c'est toujours d'actu je prends depuis le temps que j'en recherche  ....

run

salut oliléon ;-)
avec une quantité pareil,je tenterai un truc un peu long a faire :-D
fixer la riccia sur des pierres ;-)
ça te permetterai de structurer la riccia ;-)

orchid

Citation de: olileon le 20 12 10, 20:30 PM
Qui veut tapis pas cher?? pas cher du tout... :oui: :oui:









:*ll*:  :jesorsg:

oh

:xx:


mais


:xx:


oh


:xx:

un petit tapis de quoi maintenant?






jojodu13

 :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

brust

 :ooo: :ooo: :ooo:


           :bnoel:

poups

 :rire: :rire: :rire:

je t'ai dis :    "Oli grossite en riccia !!!"                  SARL en devenir     :roll:

olileon

Qui veut tapis pas cher?? pas cher du tout... :oui: :oui:









:*ll*:  :jesorsg:

Mellonman

Citation de: poups le 18 12 10, 19:39 PM
juste dommage que le tapis de riccia soit pas plus plaqué au sol au mileu, ou il a peut être juste besoin d'une bonne taille   ;-)
Pareil, j'ai un peu l'impression que les petites pierres ont été posées là pour empêcher le tapis de s'envoler  ;-)