Serenity

Démarré par olileon, 29 09 10, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#253
Perso,  depuis que nous sommes passés à l'ère numérique il faut mieux être sous exposé à la prise de vue, et retrouver la lumière après avec les courbes car autant ont peu sortir les détails dans les ombres, autant il est impossible de rendre des détails à des hautes lumières...quand c'est blanc c'est blanc..aucune info...
:pint:

Pour l'objectif , plus il est lumineux, plus il est cher..donc tout dépend du matos dispo....

en gros comme le pr"écise CEed, le sytème D c'est de sur éclairer pour compenser le peu de luminosité d'un objo...mais bon si tu as moyen d'avoir un bon cialloux..faut pas se géner...
:pint:


run

c'est vrai que c'est un peu sombre ;-)
le probléme des objo de base est qu'il ne sont pas trés lumineux a mon avis ;-)
moi,avec le vieux 18/55 d'origine;il faut que j'éclaire fort pour avoir des poissons a peu prés clean(méme a f3.5).
kooka c'était payé un 28mm et je trouvai ça pas mal ;-)

SniperLk

#251
Tu as quoi comme objectif ? A mon avis rien ne sert de te ruiner, les objectifs vendus avec  les reflex disposent en général d'une large plage de focales et sont déjà corrects. L'idée est de dézoomer au maximum afin d'utiliser la focale la plus courte possible (souvent aux alentours de 30mm en 35mm équivalent pour ces objectifs).

ceed

#250
Salut et  :up: pour le bac

Pour la photo c'est un peu sombre  :roll:

Pour l'objectif un zoom 17-50 comme ca tu pourra t'en servir pour la famille, vacance  etc...  ;-)

Si non après si tu veux vraiment pousser  pour les petits capteurs il y a du 10-20 si je ne me trompe pas  :roll:  ;-)

Mais ce qui est le plus important c'est la lumière 

olileon

Citation de: orchid le 29 01 11, 18:30 PM



pour l'optique si tu peux avoir le plus grand angle possible... :pint:



Bah les gars précisez!!    :fessee:  genre 20mm?? 38,5?  56,321??  :*ll*:

orchid

salut Oli, vite fait car je suis dans le metro avec mes voyous.. en route pour apero avec potes...en gros je vois rien mais il me smeble que le fichier est bien dense, (comme sniper je trouve que ça ma&nque de blanc, en même tps, le blanc en numérique c'est mort ds le détails...) en gros un bon fichier un peu grisou peut être un atout si je te moulines ça avec grotoshop cs5 ( et je sais plus si  le 300d peut faire du raw..si tu peux fait le....... hésites pas en tout cas à m'envoyer ta séance final en hd..et hop..je te ferai un petit taf de pro......t'as ka demandé à Poups  :ange: 


pour l'optique si tu peux avoir le plus grand angle possible... :pint:


olileon

Ok, Sniperlk merci pour ces précisions... :up: je note, je note. Un exemple d'objo. Nikon que je pourrais utiliser justement??

SniperLk

#246
Jolie macro !  :bump:

Pour la photo que tu as montrée je trouve qu'elle est sous exposée et les poissons n'ont pas l'air bien nets. Autre chose d'après les données Exif la photo a été prise avec un 40mm soit 60mm en format 35mm pour un Nikon D300, c'est beaucoup du coup tu perds en profondeur et en perspective. Je te conseille d'utiliser la focale la plus courte possible. Je préférais peut-être aussi la balance des blancs de tes propres photos.


poups

Merci Mec pour la proposition  :merci: :merci:

mais je passe mon tour, je n'ai plus de place dans mon bac  :rire:

vivement la prochaine cuvée Oli   :pint:    :up:    :oui:

olileon

 :rire: :rire: par contre si t'es vraiment intéressé, je peux t'envoyer tous les brins une fois que j'attaque la réfection, c'est-à-dire dans pas longtemps... :*ll*:

poups

très joli  :up:

mais c'est vrai que la vivipara n'a pas un réel intérêt dans ce layout  :roll2:  je te propose de l'arracher et de me l'envoyer  :sifflets:

jojodu13


olileon

Bordel maintenant que tu le dis... :rire: :merci:

jojodu13

A part la vivipara trop couchée, je le trouve :up:

olileon

Essai d'une photo finale avec une amie et son matos photo ce matin pour voir ce que ça donne...




et avec son objo macro :





;-)

olileon

Je me suis renseigné pour du matos photo en loc., 100 euros la journée... :xx: je vais continuer à chercher  :rire: ou alors gagner le "grand prize" avec la prochaine version pour rentabiliser... :*ll*: :rire:

Une tof, d'ici une semaine tof finale et ensuite je vais brûler un cierge pour sortir la grosse pierre sans tout péter... :jesorsg:




;-)

jojodu13

Les photos sont  :xx:
:love:

orchid

Citation de: olileon le 16 01 11, 18:18 PM






Et ptite annonce, si quelqu'un a de la taiwan moss ou des rhizomes de bolbitis en rab., je suis preneur... :-D

;-)


ben ça alors je viens de voir ça Taïwan moss, on dirait ma weeping mais qui monte......tu devrais passer un coup de fil à JM de Floraquatic ..au cas où.... si il a  pas il peut pitètre en trouver et en importer :ange: ..ce qui serait bien... :sifflets: :sifflets:

Sinon je kiffe bien ce tapis moi, j'ai déja vu aussi clean en vrai...en angleterre..tous les jardins sont comme ça :sifflets: :sifflets: :-D :-D






olileon

3 tofs de plus pour ce soir...










Et ptite annonce, si quelqu'un a de la taiwan moss ou des rhizomes de bolbitis en rab., je suis preneur... :-D

;-)

Mellonman

Citation de: olileon le 16 01 11, 14:41 PM
Dans le genre, j'aurais dû me la jouer knott et mette des ptits drapeaux avec des playmobils jouant au golf... :rire:
:rire:
Ca pourrait le faire  :oui:

olileon

On est d'accord Mel et c'est peut-être pour ça que le prochain hardscape et la plantation seront plus "torturées". Dans le genre, j'aurais dû me la jouer knott et mette des ptits drapeaux avec des playmobils jouant au golf... :rire:
Sniperlk, on est aussi d'accord  :-D, c'est pour ça que j'aimerais travaillé la vitre frontale avant de shooter le final. Et puis là, le tapis me laisse du répit pour encore une quinzaine de jours... :*ll*:
Encore merci pour vos coms.  ;-)

SniperLk

#232
Ce que j'aime pas trop c'est le fait qu'on voit clairement que le tapis de riccia est dissocié du sol et on voit même le grillage, du coup on imagine très bien que les pierres servent à le retenir ce qui donne une impression globale d'un manque de naturel. J'imagine cela dit que la possibilité de pouvoir enlever le grillage facilement est la condition pour pouvoir maintenir un tel tapis dans le temps sans y passer 5h chaque semaine.. En tout cas je pense que c'est le plus grand tapis de riccia que j'ai jamais vu, bravo  :-D
Je pense aussi que cela aurait été plus beau avec de la Lilaeopsis surtout que tes pierres sont atypiques et superbes.

Mellonman

Très bien foutu Olivier  :up:
Mais décidément un tapis de Riccia je trouve ça trop clean, pas assez "bordel naturel", trop "bien tondu"...  ;-)

olileon


poups

Citation de: olileon le 16 01 11, 09:52 AM
:rire: y a  pas de soucis...je te donne mon adresse quand tu passeras commande  :merci: :*ll*:  :rire:.

No soucy mon pote  :rire: :rire:

je garde la lileaopsis et je t'envoi la laine de roche      :jesorsd:

olileon

Merci les gars  :-).

Je vais commencer à prospecter pour un objectif + boîtier à louer d'ici quelques jours, histoire de... je ne suis pas pro en photo mais j'ai quand même envie d'essayer pour voir si j'arrive à obtenir quelque chose de différent et bien-sûr meilleur.


Citation de: poups le 15 01 11, 18:44 PM


ça te dirait pas de virer ce paillasson de riccia , d'acheter 50 pots de lileaopsis  :rire: et zou , j'image avec ce genre de tapis ton bac....

:rire: y a  pas de soucis...je te donne mon adresse quand tu passeras commande  :merci: :*ll*:  :rire:.

ceed

Ah oui  :love: ca donne envie de gambader dans les prés  ;-)

geoffrey16

belle pelouse  :ooo:  :up:
si seulement je pouvais avoir la même au fond du jardin, ça serais plutôt pas mal  :love:

poups

salut Oli  ;-)

grosse maîtrise encore une fois  :up:

la vision des pierre est très sereine , c'est clair  :ange:

ça te dirait pas de virer ce paillasson de riccia , d'acheter 50 pots de lileaopsis  :rire: et zou , j'image avec ce genre de tapis ton bac.... et ce serait  :xx: :xx:  :love: :love:  :xx: :xx:  :love: :love:


orchid

Citation de: brust le 15 01 11, 17:53 PM
  Je trouve le titre remarquablement choisit.

  :up:

 

Pareil..le genre de bac qui me fait planer!!! et ta compo de pierre est juste perfect  :love: :love:

brust

  Je trouve le titre remarquablement choisit.

  :up:

 

olileon

La ptite tof du WE... :-D j'ai l'avant plan (sur la vitre frontale) à bosser, là c'est moche... :rire:





Pour le bois, il cuit à ptit feu... :rire: la misère ce qui relargue... :vomi: :boulet:


geoffrey16

je rejoint un peu poups  :-)

c'est pas ma version favorite du 600 litres, bien que la riccia  :up:,

je sent qu'avec les bois qui arrive ça va être  :love:  :oui: et j'ai aussi hâte de voir tout ça  :bump:

:merci:



poups

Citation de: olileon le 07 01 11, 21:50 PM
Le hardscape quasi full bois arrive  :-). Je suis en train de stocker les pièces de bois et je réfléchis à la plantation, certainement que de la gazonnante, mousses et de la fougère.

ça va être du grand Oli  , ça  !!!!  :bump:    Yesssssss  :cool:


vivement la suite  :up:

la version en ce moment a le mérite d'être très originale et les pierres sont belles , et un tapis de riccia sur quasi 600 litres, fallait oser quand même  :rire:  mais pour tout te dire , j'attendais la suite avec impatience   :sifflets:       :oui:     

orchid

Citation de: run le 08 01 11, 12:39 PM
la vivipara a quand méme une pousse exponentiel ;-)
comme beaucoup de plante d'ailleur ;-)


c'est clair..n'empêche que pour avoir ce rendu tu dois tasser à mort au sol...et à moins d'être très très patient et de pas avoir une seulle poussée d'algues :sifflets:....il te faut une sacré quantité pour obtenir cela dans un tel volume..en plantant direct à la Amano ( c'est hallucinant la quantité de plantes, de caridina (1 crevette par litre) qu'il mets dès le démarrage... où en étant patient...style j'ai pas les moyens d'acheter 150 pieds de vivipara...