[débutant] Choix tube T8 de remplacement

Démarré par Houston64, 29 09 10, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Jamais entendu parler de ces tubes... tu peux en effet essayer de le changer il est peut être pas super top mais le problème ne vient sûrement pas que de là.
Tu as testé les NO3 ?

Houston64


Houston64

Le tube d'origine vendu avec l'aqua, à savoir un "Nature super light" d'aquatlantis.
Merci de t'intéresser à mon pb!  :merci:

Mellonman

Salut,

Tu as des algues sous le tube car les algues, comme les plantes, ont besoin de lumière pour se développer.
Difficile d'en conclure que le problème vient du tube.
Déjà c'est quoi comme tube que tu as ?

Houston64

:bump:  Salut tout le monde!
Je vous lis depuis quelques mois déjà, bien avant d'avoir démarré mon premier bac... Et ca m'a déjà bien aidé!
On m'a donc offert cet été un aquadream60 (54l) (oui je sais, c'est un peu juste pour commencer, mais c'était un cadeau surprise de copains qui savaient que je voulais m'y mettre, donc!...).
Mon problème étant que dans mon bac qui tourne depuis début juillet, j'ai pas mal d'algues filamenteuses depuis peu, et ce, uniquement sous le tube... Alors que le reste de l'aqua se porte bien...
L'aqua me semble bien disposé dans la pièce, dans un coin plutot sombre et à l'abri d'un éclairage parasite d'une fenetre etc...
Je nourris les poissons avec parcimonie, 2 fois par jour en petite quantité.
Changement d'eau toutes les semaines, entre 5 et 10l avec une part d'eau osmosée car eau de conduite avec un GH élevé.
J'en viens donc à vouloir changer ce fameux tube pour quelquechose de mieux, même si je sais que 15w ca fait un peu juste pour 54l... En attendant de me refaire une gallerie "maison" avec 2 tubes.
Ma question étant de savoir quel tube serait le plus adapté pour mon aqua, sachant qu'il s'agit d'un T8 de 45cm avec un ballast électronique de 15w.
Le plus arrangeant pour moi serait Osram, ou Sylvania comme marques, vu que je me fournirais chez un grossiste, par mon boulot...  :-p
J'espère que vous pourrez m'éclairer ( :ange: désolé), j'attends avec impatience vos réponses, en vous remerciant!

(Je joins au passage une photo de l'aqua faite là maintenant, si ca peut vous aider, par rapport aux espèces de plantes qui y sont...)
http://img178.imageshack.us/img178/954/imag0015l.jpg