Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Charbon après traitement  (Lu 2903 fois)

marian

Bonjour,

J'ai eu un souci de points blancs dans mon 39 litres (bruts) ; le traitement au Punktol (+ température montée à 28 °C) a duré 15 jours ; depuis samedi 18, le traitement terminé, j'ai commencé à filtrer sur charbon actif.

Mes 2 questions :

- combien de jours laisser le charbon actif dans le filtre ?

- faut-il faire un ou plusieurs changements d'eau pendant ce filtrage sur charbon ou après l'avoir retiré du filtre ?

P-S : cet aqua est occupé par 3 rasboras espei, une petite flopée de guppies de Endler ; la vingtaine de crevettes caridina (? taille minuscule) et le néritina sont isolés dans un petit bac le temps du traitement - on m'a conseillé de les laisser isolés au moins 21 jours, le temps de cycle du parasite responsable des points blancs.

Merci par avance de vos conseils :merci:

Kat 77

bonsoir!
Je vois que ton message date du mois de septembre...
Je suis nouvelle sur le forum, et certainement (je l'espère!) que depuis tu as eu la réponse à ta question!!
Au cas où... d'après mes dernières infos, la filtration sur charbon suite à un traitement doit être laissée dans le filtre 2 jours.

bonne soirée.

marian

Merci, Kat 77, d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais en effet, heureusement, j'ai eu diverses réponses ailleurs en temps et en heure (plutôt 3 ou 4 jours pour le charbon) et j'ai malheureusement ensuite perdu l'un des 3 rasboras espei...
Depuis un bon moment, les choses sont rentrées dans l'ordre dans ce petit bac.
Bonne journée à toi

Kat 77

Il n'y a pas de quoi! Allons-y pour 3/4 jours!
longue vie à nos petits poissons!

marian

Bonjour,
Ce sujet peut être verrouillé, il n'a plus lieu d'être.
Merci.