tentative d'iwagumi 60L

Démarré par 6ri.l, 17 09 10, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

6ri.l

après quelque recherche supplémentaires, il semblerait que ce soit un ameiurus, mais je crois que c'est (quasi) pareil que l'ictalurus.
il vient d'un étang, donc il risque d'avoir besoin d'un peu plus de place dans les mois qui viennent.
mais je prévois le coup, j'ai un gros bac en prepa (sur le papier pour le moment).
donc il va grandir.... je le changerai de bac.

d'après vous, quel volume pour un bestiaux de 50cm?

Coco

hello les aquascapeur, je ne fréquente pas souvent ce forum,  mais j'iame boien admirer ces bacs(je suis plutôt dans les tas de cailloux et de racine).
C'est pour une simple remarque pour le poisson chat: ictalurus est un genre ou la plus petite espèce fait 45cm. Si tu pourrais mettre une photo dans la section: ventouse et barbillon, on pourrait l'identifier.
Cordialement
Corentin

6ri.l

pour l'akadama, c'est pas bien compliqué, il suffit de bien le nettoyer.

de toute façon, il est déjà dans mon bac, et le manado est commandé.
je vais bien fertiliser, et on verra..
j'ai vu quelques personne ici ou là sur le net qui utilisent de l'akadama pour leur sol, je l'utilise pour les plantes, les cactus, les bonsai.
je pense que ça va aller avec l'engrais que tu m'indique.

dans mon bac de 100L, le sol est en pouzzolane + quartz noir, pas nutritif non plus, pourtant les plantes poussent très bien sans apport d'engrais ni co2, juste le cycle normal.
je vais tenter, je verrai bien ;)

Camron

salut l'Akadama n'est (selon moi) pas un bon choix. En effet il s'agit d'un sol totalement neutre, il faudra donc très bien fertiliser. Ferropol ==> poubelle  :ange: :ange: tourne toi plutôt vers Profito de Easy life ou sur Flourich de Seachem. Le manado n'est pas un sol nutritif, il fonctionne un peux comme l'akadama (absorbions des nutriments puis restitution par les racine) sa sera donc soit l'un soit l'autre. perso je prendrais plutôt du manado, bien plus simple d'utilisation.

6ri.l

p'tet pas besoin d'engrais alors ?

mick38

l'engrais liquide car l'akadama se charge et restitue aux plantes, il influe aussi sur le kh en le baissant.
Par contre le mélanger avec du manado qui est un sol complet :-/ essaie d'avoir un avis plus experimenté que le miens :jesorsd:

6ri.l

ok, j'ai du ferropol JBL, ça fera l'affaire?
ou il vaux mieux de l'engrais solide?

mick38

si tu mets de l'akadama, il te faudra fertiliser un peu plus au début

6ri.l

ok, iwagumi : pierre et plantes, pas de racines?, ou c'est juste une histoire de paysage?
en tout cas pour le moment, j'attends le facteur pour continuer.
j'ai nettoyé mon akadama, mis le bac en eau a moitier pour filtrer les residus de l'akadama.
aplus :pint:

mick38

La deuxieme photo est un iwagumi mais pas la première

6ri.l

bon, c'est décidé, je reprends tout depuis le debut.
je vire la racine, je commande d'autres seiryu stone (4kg), le sol sera en akadama et JBL manado.
quand tout est là, je reposte des photos.
et je change le filtre aussi, je met un vrai externe, le suspendu ira au salon sur mon 100L.

6ri.l

#4
pas de racine?
mais je les aime bien mes racines :-/
tu pense que je devrais tout revoir?

@ kenny 75, pas d'idée précise.
je cherche une certaine harmonie dans les espaces vides, mais j'ai pas beaucoup de roches a ma disposition.

j'aime bien ça par exemple

mais ça aussi


brust

Citationtentative d'iwagumi 60L

    :roll2:   Je serais d'avis d'enlever tes racines... :sifflets:     Tans pis pour le "poisson chat"   :-D

               :pint:

kenny 75

Salut et bienvenue!
concernant le hardscape? tu avais une idée de ce que tu veux réaliser?

6ri.l

salut a tous,
petite présentation rapide, cyril, 32 ans, avait laché l'aquario après plusieurs echecs.
je m'y remet ;)

voili :-D

je me lance dans un 60 litres, et j'aimerais vos impressions sur le hardscape.


pour infos, les plantes arrivent, du gazonnant et des longues et fines (j'ai oublié les noms)
filtrage suspendu 600 L/H
a venir : co2 et HQI 5200°K pour remplacer ces leds maigrichonnes.
ah oui, j'oubliais, le locataire sera un poisson chat, un Ictalurus je sais plus quoi qui ne devrais pas depasser les 12 cm, mais si jamais il devait grandir de trop je le mange!,  :-D
non en vrai il aura un plus grand bac.