jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

 :rire:

J'espère ne pas avoir a m'en servir  :sifflets: :ange:

Sinon pour ce qui est du hollandais ... Il ne sera pas totalement absent vous me conaissez  :*ll*:

orchid

#1257
Citation de: voultou le 10 06 12, 22:04 PM
R.I.P.  ;-(


:rire:

Moi depuis le départ de Madame Gourami plus rien ne me fera sourciller avec ce bac   ;-(

:pint:

qu'est ce tu vas nous pondre avec tes AKU mon Jojo....c'est plutôt ça l'histoire....comment tu nous a discretos  tué le hollandais .... :sifflets: ....d'ailleurs si j'étais toi j'irai de suite faire le stock



Tui dois avoir ça ds ton garage :roll:

swee

Citation de: jojodu13 le 10 06 12, 20:38 PM
Et voila au bout de 5h (beaucoup de boulot pour retirer tout les petits brins de mousses et riccia) de travail ...


Je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère avec ça, d'un coté ça me rassure... Sinon, hate de voir ta prochaine version  ;-) :up:


Greg C

Ca fait bizarre de le voir ainsi mais te connaissant, on va revoir du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!

jojodu13

Et voila au bout de 5h (beaucoup de boulot pour retirer tout les petits brins de mousses et riccia) de travail ...
Let live the nature is dead  :xx:


jojodu13

Oui très dur ... :roll2: sentimentalement parlant surtout  :-/

Les dimensions ? 120 / 60l / 50h sans renforts en 12 mm  :merci:

tenshu

Quelle dimension?
Ca doit être dur de démonter un si beau bac!

jojodu13

Salut a tous  :merci:

Une page se tourne ....
Le bac est en train d'être vidé de ses plantes ... Et va se transformer en bac a boutures en attend la nouvelle cuve  ;-(
La moitiée gauche n'est déja plus .... J'avoue avoir un sacré pincement au coeur..... :roll2:

La suite dans quelques temps  :pint:

jojodu13

Brust tu me flate là :ange:

Franchement pas le temps de faire un ptit bac ... Surtout que le gros devrait arriver bientot !

Laurent, le nano marin trône a coté du 300, remplis avec son matos, mais il me manque toujours les passe cloisons oubliés lors de l'envoi .... :grr: et pas moyen de mettre la main sur des modèles equivalents .....
De toute façon j'ai flingué mon budget avec les réparations de ma voiture  :-/
:merci:

laurent

Salut Jojo
et ton nano marin ?

brust

Citation de: jojodu13 le 06 05 12, 08:07 AM
Moi zaussi j'ai des grosses paluches  :-D


:rire: :rire: :rire:   Mais si bien uitilisées     :ange:   

CitationJe manque surtout de temps et d'envie pour lancer un nano, d'autant plus que j'ai pas de matos potable sous la main et avec l'arrivée du gros vaut mieux que je dépense pas le peu de pécule que j'ai  :-/

  Et pourquoi pas un petit pico...boite a bonbons  :-D     t'as bien des miettes de pierrasses !   :*ll*:

    :rire: :rire: :rire:
  :pint:

jojodu13

Moi zaussi j'ai des grosses paluches  :-D
Je manque surtout de temps et d'envie pour lancer un nano, d'autant plus que j'ai pas de matos potable sous la main et avec l'arrivée du gros vaut mieux que je dépense pas le peu de pécule que j'ai  :-/

brust

Citation de: jojodu13 le 06 05 12, 07:18 AM
:rire:

Nop pas de nano qui traine ... Pises nano c'est pas mon fort  :*ll*:

    :sifflets:  Il existe des outils pour travailler précis dans les nanos ... :sifflets:  j'y arrive moi aussi avec mes grosses paluches alors toi...Régale    :roll:    :-D

   :pint: :pint: :pint:

jojodu13

Citation de: mick38 le 06 05 12, 07:11 AM
Je te laisserai une photo de mon bac t'inquietes pas , tu n'as qu'a dire que c'est le tiens. :up:

C'est pas un MP, oups chui grillé :fessee:






Sans blagues, t'as pas un ptit nano a crecre a sa mémere qui traine :sifflets:
:rire:

Nop pas de nano qui traine ... Pises nano c'est pas mon fort  :*ll*:

PS: je repond a ton mp dés que j'ai 5min ... :pint:

mick38

Je te laisserai une photo de mon bac t'inquietes pas , tu n'as qu'a dire que c'est le tiens. :up:

C'est pas un MP, oups chui grillé :fessee:






Sans blagues, t'as pas un ptit nano a crecre a sa mémere qui traine :sifflets:

jojodu13

Citation de: mick38 le 29 04 12, 19:45 PM
Salut Jojo :merci:
Il tiens bien la veillerie ce bac, j'aime bien cet ambiance :up:
Au plaisir :pint:
Citation de: aquateddy le 29 04 12, 20:28 PM
Cote droit  :xx: :love:
Citation de: voultou le 29 04 12, 20:25 PM
Bah il ya quand même une ambiance sauvage de dingue dans ce bac  :ooo:

Merci les gars  :pint: :merci:
Citation de: brust le 29 04 12, 20:17 PM
  SAlut Jojo  ;-)

Très joli cette nature! La laissé prendre  ses aises lui va bien a ce bac.  :love:


  ... :-/   ça veut dire pas de Jojodu13 au CAPA 2012  :??:      ;-(

    :pint: :pint: :pint:

Merci brust  :merci:
Tu mets justement le doigt sur un truc pas cool !
Même si je mets rapidement en route le 120/60, je ne serai jamais prêt pour le capa ... :xx:
Je pourrais éventuellement présenter cette version du bac mais je pense qu'elle ressemble trop a celle de 2011  :-/

poups

Citation de: aquateddy le 29 04 12, 20:28 PM
Cote droit  :xx: :love:

+10  :love:


il manque un petit bosquet en plan médian sur le côté gauche .....enfin je pense qu'à ce stade , tu ne vas pas de prendre la tête avec cette version  :rire:

a bientôt avec le new bac  :merci:


voultou

Bah il ya quand même une ambiance sauvage de dingue dans ce bac  :ooo:

brust

  SAlut Jojo  ;-)

Très joli cette nature! La laissé prendre  ses aises lui va bien a ce bac.  :love:


  ... :-/   ça veut dire pas de Jojodu13 au CAPA 2012  :??:      ;-(

    :pint: :pint: :pint:

mick38

Salut Jojo :merci:
Il tiens bien la veillerie ce bac, j'aime bien cet ambiance :up:
Au plaisir :pint:

moustik_2002

ah te voila jojo ! go lire mon MP stp 

J'aime bien le coté sauvage de ton bac maintenant !

jojodu13

wow page 4  :xx: :fou: :fou:
bon bah je vais avoir du mal a rattraper mon retard moi  :ooo: :ooo: ça a posté dur durant mon "absence"  :peur:

je viens vous faire un petit coucou et vous donner quelques news  :pint:

let live de nature reste fidèle a lui même, entretien au strict minimum, soit environ une fois par mois ... une rasade d'engrais tout les 15 jours quand j'y pense et roule ma poule  :*ll*:
ça devient la jungle pure, quasiment impossible de modifier quoi que ce soit dedans tellement c'est dense  :peur: et les plantes bataillent pour garder leur place  :diable: :diable: :diable:



sinon gros retard dans la fabrication de ma cuve, en toute logique je devrais l'avoir d'ici une 15aine .... je vais donc pas tarder a commencer a faire tremper les racines, bouillir la pouzzolane pour les dénivelés, peindre le nouveau plateau du meuble etc....

au plaisir de vous lire !  :pint: :pint: :pint: :merci:

jojodu13

Je sais  :-/

Je ferai une photo finish au cas ou pour l'an prochain  ...

voultou

Citation de: jojodu13 le 15 03 12, 07:19 AM
J'ai déja la version du capa inscrite pour ce concours  :-/
Si j'avais su j'aurai pas validé l'inscription automatique. ..

Erreur fatale, mon bon Jojo ! :non:

C'est trop con  :-(

aquateddy

moi aussi je m'incruste avec mes photo de polygonum  :bump:

emergé => imergé



et sa marche aussi dans l'autre sens imergé => emergé  :*ll*:


jojodu13

Paufine ? Non, il est carrément a l'abandon ! :fou: :rire:

J'ai déja la version du capa inscrite pour ce concours  :-/
Si j'avais su j'aurai pas validé l'inscription automatique. ..
:merci: :pint:

brust

 :xx: :xx: :xx:



;-)

  Jojo ?   Tu le peaufines ce bac  :up:    :love:   ,tu le présentes à un concours international Japonais ???     :roll:    :merci:


    :pint: :pint: :pint: :pint:

jojodu13

pas de soucis pour le HS lolo !  :pint:
dailleur je crois que j'ai oublié un de tes mp  :ange: :sifflets: :fessee: :fessee: :fessee: j'essaye de te répondre demain  :bisou:

quelques news, je crois que le bac n'a jamais aussi bien collé a son titre  :sifflets: :-D :-D



et comme d'hab, quelques photos en plus, en commençant par une polygonum en transition entre émergé et imergé  :-)









:pint: :merci:

laurent

Photo pas aussi clean que celle du jojo mais on voit bien la beauté de cette plante :


Je la connaissais sous le nom de Polygonum sp Pink.
J'ai perdu cette plante l'été dernier - grosse chaleur - vieux tubes - mauvais entretien bref, la totale.

Sorry pour le HS jojo ;)

amphioxus

Citation de: jojodu13 le 23 02 12, 20:27 PM



yes, c'est bien elle... petit bonhomme...

chez moi elle part vers ça en effet.

laurentD avait des belles tofs d'elle aussi je crois me rappeler...

jojodu13

Citation de: Kirua le 06 03 12, 00:07 AM
Je n'ai pas encore reçu le mag pour ma part...

Ça devrait pas tarder je pense  :oui:

Kirua

Je n'ai pas encore reçu le mag pour ma part...

jojodu13

Merci les gars  :pint: et merci genron pour la reponse  :merci:

En effet j'ai de la riccia coulante... Avant je me battais contre les algues, maintenant c'est contre la riccia  :*ll*:

Blague a part, même si j'avoue que c'est la galère a gérer, ça apporte une touche supplémentaire de naturel et j'aime bien :oui:

Oh sinon z'avez vu?  ya nos trombines dans l'aquarium a la maison de ce mois ci avec un bel article sur le capa :up: