[80X35]

Démarré par lagun, 10 09 10, 09:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishkeeper

Personellement je trouve que c'est cette selection de plantes classiques qui donne a ton bac ce look SUPERBE! Si tu remplacait par disons de la fissidens je suis pas sur que ce serait aussi bien.
Par contre je suis d'accord avec Mellonman: de l'anubias nana petite irait a merveille avec ton bac!

lagun

Citation de: brust le 14 09 10, 22:45 PM
  Oh oui  :ooo:   Il te faut une tondeuse a barbe pour tailler    :rire: 

   Changer les plantes.....changer de style  non ?

          :pint:

:rire: :rire:

Tout changer non mais plutôt "étoffé" !!!

Citation de: jojodu13 le 15 09 10, 08:11 AM
Très sympa l'ambiance de tes photos, un peu plus de discipline sur les mousse et ce sera vraiment pas mal  :up:

:merci:

J'y travaille...

jojodu13

Très sympa l'ambiance de tes photos, un peu plus de discipline sur les mousse et ce sera vraiment pas mal  :up:

brust

CitationPour les mousses je travaille dessus et essaye de réduire un peu par endroit pour essayer de gagner en finesse.  :roll: bref je taille, je taille.....

  Oh oui  :ooo:   Il te faut une tondeuse a barbe pour tailler    :rire: 

   Changer les plantes.....changer de style  non ?

          :pint:

lagun

#11
Citation de: voultou le 13 09 10, 19:54 PM
Super ambiance !
La surface verte de lentille y fait beaucoup, je pense  :up:

J'adore le côté faussement bordélique :oui:

:merci:

Citation de: orchid le 13 09 10, 20:18 PM
exellent regard sur les détails! Un vrai travail sur la lumière! Punaise c'est rare ça, c'est pleins de poésie :love:!! Vraiment du bonheur partagé  :merci:

Par contre j'aurai envi de dire,  vu que tu réclames: remarques et suggestions; que même si le propos est plus important que les détails, que le layout, est classique ,( mais en même temps quand même :fou:  il a de l'originalité: le dénivelé, les pierres) le reste (branches) est trop "vu sur le web" (si je puis me le permettre  :jesorsd:).... et la plantation mériterait plus de finesse dans le choix des plantes et mousses (ça vaudrait le coup), dans les détails peaufiné selon tes envies, la mousse de java sur les racines ça fait trop "racine mousse préfabriqué"...voilà c'est  tout! Mais tes cadres sont vraiment sympa!!


:merci: :pint:

:merci:

Pour les mousses je travaille dessus et essaye de réduire un peu par endroit pour essayer de gagner en finesse.  :roll: bref je taille, je taille.....

Pour le choix des plantes il est vrai que ce sont des plantes classique mais j'envisage une commande pour affiné de ce côté la aussi, mais vu le choix  :peur: c'est pas évident Des idées ????

C'est vraiment le premier bac que je bosse ....







orchid

exellent regard sur les détails! Un vrai travail sur la lumière! Punaise c'est rare ça, c'est pleins de poésie :love:!! Vraiment du bonheur partagé  :merci:

Par contre j'aurai envi de dire,  vu que tu réclames: remarques et suggestions; que même si le propos est plus important que les détails, que le layout, est classique ,( mais en même temps quand même :fou:  il a de l'originalité: le dénivelé, les pierres) le reste (branches) est trop "vu sur le web" (si je puis me le permettre  :jesorsd:).... et la plantation mériterait plus de finesse dans le choix des plantes et mousses (ça vaudrait le coup), dans les détails peaufiné selon tes envies, la mousse de java sur les racines ça fait trop "racine mousse préfabriqué"...voilà c'est  tout! Mais tes cadres sont vraiment sympa!!


:merci: :pint:

voultou

Super ambiance !
La surface verte de lentille y fait beaucoup, je pense  :up:

J'adore le côté faussement bordélique :oui:

lagun

Citation de: Mellonman le 11 09 10, 20:03 PM
Si tu parles de les habiller de mousse, je suis pas pour, il y a suffisamment de mousse dans le reste du bac et le pierres apportent justement quelque chose de plus net et structuré...


ok  :merci: c'est vrai  qu'il y a pas mal de mousse !!! :roll:



Mellonman

Citation de: lagun le 11 09 10, 14:06 PM
Je pensais peut être habiller les pierres en bas à droite vous en pensez quoi ???
Si tu parles de les habiller de mousse, je suis pas pour, il y a suffisamment de mousse dans le reste du bac et le pierres apportent justement quelque chose de plus net et structuré...

lagun

 :merci: a tous !!!

Pour l'anubia j'ai testé mais je trouvais que les feuilles tranchaient trop par rapport au reste ....

Je retravaille le côté droit à suivre !!!  :roll:

Je pensais peut être habiller les pierres en bas à droite vous en pensez quoi ???

texou

Ce bac est très agréable à regarder!  :merci:

seb8

j'aime beaucoup  :up:

Benjamin

Sympa cet aqua! Peut être la partie droite est elle un peu confuse. Mel a sans doute raison, il manque une plante intermédaire et peut être des vallisnéria nana en arrière plan. En tout cas joli découverte.

Mellonman

Pas mal, pas mal du tout... bonne petite ambiance  :up:
Y a quand même la racine toute droite au milieu qui gêne un peu...
Si tu veux une suggestion : quelques petites Anubias nana en plan intermédiaire à droite ?

lagun

Bonjour à tous   :merci: ,

Voici une présentation de mon bac.

Population du bac :
Endler


Éclairage:

2X18 Watts T8 osram biolux
1X18 Watts sylvania grolux

Filtration :

Décante interne debit 650 litres/H

Sol:

Jbl aquabasis plus
Sable.













Voila j'attends vos remarques et suggestions !!!