Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asadar

Pas d'avis positif ou même négatif ? :sifflets:

asadar

Une petite mise à jour pour la "critique" :


asadar

pour les plantes, je désire du peu exigeant en lumière et fertilisation...j'attend un passage de Laurent et Orb pour tout me faire ou défaire :sifflets:
Pour la grosse racine, elle me plait pas trop car mise trop à gauche, je serais plus pour la décaller vers la droite et donc décaller le "fossé" et virer la racine de droite et conserver que des galets
Vous en penseez quoi?
Merci Brust pour ton avis, je pense qu'on se rejoint

brust

  Salut Cyrille  ;-)
Citationj'attends vos commentaires

   :-D  Tu comptes mettre quoi en plantes  :??:   Parceque comme ça,le biotope est sympa  :*ll*:   

   ... :roll2:  Je rejoins Gromeuchk pour les branches a droite  ...et ta grosse racine au milieu  :-/ 

CitationTu veux dire mettre plus de galets à  gauche et ne rien mettre à droite?

Je me demande justement ce genre de chose et c'est en cela que j'aimerais votre avis...

  Perso,je laisserais les galets a droite,allégé en plantation (éléo parvula clairsemée ) et gros massif a gauche derriere tes racines (aménagées différemment pour casser cet effet bloc)

           :pint:   ;-)

   
   

asadar

Tu veux dire mettre plus de galets à  gauche et ne rien mettre à droite?

Je me demande justement ce genre de chose et c'est en cela que j'aimerais votre avis...

La fougère de java au centre restera pas...elle est là juste en flottante :rire:

Gromeuchk

Ah ba ce n'est plus le même hardscape?

Pourquoi? il était sympa ton schéma v2.

Perso les racines de droite me choquent un peu, peux être devrais tu les intégrer un peu plus au niveau du "tronc".

Sinon, faut attendre que cela pousse! :up:

asadar

Voici une petite photo de la mise en eau, j'attends vos commentaires exercés sur le sujet :

boulaka91

sa a l'air sympa tous sa cyrille :up:

peut entre un peu moins de caillou mais faut voir sa quant tous sera mis  :-p

orb

CitationAlors toi, tu sais me parler :pint:
ben ça fait longtemps, et tu verrais la tronche du 360L...remarque les plantes en émergé c'est marrant ^^

asadar

Citationoui ben si on l'engraine, Asadar aussi a du potentiel volumique dans un certain bac, il me semble...
Le gros bac va déménager... :non:...car, je vais déménager aussi. Je risque de changer d'étage et le plancher tiendra pas....Saleté de contrainte. Sinon, au départ, je voulais effectivement faire ce type de décor dans le 600l

CitationSi t'as besoin de plantes, MP et surtout 
Alors toi, tu sais me parler :pint:

Voici un petit projet de localisation de la plantation

Madawc

Idem la version 2 me semble mieux.
avec un super sable blanc en avant plant ça serai vraiment superbe!
Ça fera un beau bout de rivière chez toi!  :*ll*:

orb

salut
Tout pareil, la v2 :-D
Si t'as besoin de plantes, MP et surtout  :pint:
Faut remettre ça, et surtout voire la dernière cuve...

CitationSuis-je bête, j'avais oublié que l'on connais un type sur ce forum, qui fait dans le gros hollandais  style dans les 570 litres
oui ben si on l'engraine, Asadar aussi a du potentiel volumique dans un certain bac, il me semble...

:*ll*:

brust

  Oh punaise  :peur:        T'as du faire baisser le niveau d'eau de la rivière après avoir récupérer tout ça ...  :*ll*:
Citation2eme version avec racines et éboulis:
:oui:      Cela parait plus doux avec ces petits cailloux.
 
Citation de: asadar le 26 08 10, 14:32 PM
Comme, je l'indiquais, je ne souhaite pas mettre toutes ces espèces...Je compte faire un mix dans le tas de celles qui sont les plus à ma porter et à se développement dans le bac...C'est un premier jet et je ne désire pas fertiliser, mettre de la lumière et du CO2 à fond...Je désire un truc semi cool....Aussi, n'hésitez pas à me recommander des végétaux et à me conseiller
Les plantes que tu as cité me paraissent idéale,maintenant a toi de "penser ton paysage aquatique"  ;-)

          :pint:

asadar

Comme, je l'indiquais, je ne souhaite pas mettre toutes ces espèces...Je compte faire un mix dans le tas de celles qui sont les plus à ma porter et à se développement dans le bac...C'est un premier jet et je ne désire pas fertiliser, mettre de la lumière et du CO2 à fond...Je désire un truc semi cool....Aussi, n'hésitez pas à me recommander des végétaux et à me conseiller

poups

#7
Citation de: olileon le 26 08 10, 12:39 PM
Mais qu'est-ce que tu racontes?? Bien-sûr que si!


:rire:

Suis-je bête, j'avais oublié que l'on connais un type sur ce forum, qui fait dans le gros hollandais  style dans les 570 litres et qui voudrait y mettre un tronc d'arbre entier :sifflets: un dingue quoi  :fou:  :rire:

bon ben Asadar si ce grand fou y arrive, tu devrais pouvoir y caser toutes tes plantes malgré ton imposant hardscape  ;-)

et moi aussi, c'est le V2 que je préfère  :up:

orchid

Pareil

d'office >  V2...

..

:up:

olileon

Citation de: poups le 26 08 10, 11:36 AM

mais je sais pas si tu auras la place de caller toutes tes plantes  :roll:

Mais qu'est-ce que tu racontes?? Bien-sûr que si!






:*ll*: :jesorsg:

poups

salut Asadar ;-)

l'aquascaping devient de plus en plus du gros oeuvre  :ooo:

les pierres deviennent des roches et les racines , des troncs  :rire:

sinon, je trouve ton hardscape pas mal du tout  :up:, mais je sais pas si tu auras la place de caller toutes tes plantes  :roll:

asadar

Pour la plantation ce sera essentiellement : Echinodorus tenellus, Eleocharis acicularis et / ou parvula, Hemianthus à définir, Juncus repens, Lilaeopsis brasielsis,  Bacopa, Bolbitis heudelotii, ceratopteris thalictroides,  Crinum Calamistratum, Microsorum pteropus et des mousses (mais je suis pas doué pour les maintenir)....Il y aura peut-être pas tout mais je m'oriente vers ces espèces

Mellonman

Salut  ;-)

Sans hésitation la 2ème version, beaucoup plus naturelle.
Tu prévois quoi comme plantation ?


asadar

#1
Je suis actuellement en train de réflechir à la possibilité de mettre en route un nouveau bac... Il s'agira d'un 240L que je souhaite très planté et qui sera clairement orienté asiatique.
Grâce à mes petites vacance"s dans le Lot, j'ai pu trouver la matière pour faire la base de mon hardscape...Aussi, je vous reemercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Il sera situé dans l'angle gauche au fond du bac et il mesure environ 90 cm de long sur 40 cm de large...Pour un bac de 1,20 m de long et 50 cm de large...Le reste sera une plage douce de sable et ne sera planté que le harscape
1ere version sans racine et éboulis:



2eme version avec racines et éboulis: