Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kirua

Olivier le maquereau!  :rire:

olileon

Citation de: orchid le 27 03 11, 20:08 PM

Non pitète que pendant mon déménagement si tu veux les loger  avec les tiennes histoires de faire une grosse touze ds ton 60L why not....  :cool:


  :rire:  :rire: ce soir c'est chaud... :rire:

orchid

On en causera très serieux car c'est clair que j'ai pas envi de stresser ce bac de fou  avec un démenagement en camion toussa avec arrivée ds les cartons...du coup hop...un petit transfert chez toi pendant un petit mois, où deux histoires de te grainéees une où deux de tes petits cochonnes de crevettes  :-D..et, histoires que je leur installe une vraie cabane à nantes...et hop je reviens les prendre en tgv...ce sera plus serieux et à mon avis ça peut le faire en plus.... :pint:


kenny 75

Citation de: orchid le 27 03 11, 20:08 PM
Non pitète que pendant mon déménagement si tu veux les loger  avec les tiennes histoires de faire une grosse touze ds ton 60L why not....  :cool:
:timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: kenny 75 le 27 03 11, 19:54 PM
Je pense que cette vilaine snow white qui a perdu tout l'éclat de sa blancheur risque de gâcher ta souche... :roll2:
A mon avis, vaut mieux t'en débarrasser... je la mettrai dans mon 60L pour t'arranger éventuellement....
:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                                   :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                                                    :jesorsd:

:rire: :rire:   :sifflets: :sifflets:

Je vais mettre un écriteau à l'entrée de l'appart  " épuissette forbiden"  :fessee:... "bouteille de redwine only authorized" ...  :rire: :rire: :rire:

Non pitète que pendant mon déménagement si tu veux les loger  avec les tiennes histoires de faire une grosse touze ds ton 60L why not....  :cool:

I am just a gigolo...


:rire: :rire:


psst Kirua...je t'ai lu...








Kirua

Je peux aussi lui trouver une place, c'est bien évidemment pour venir en aide à un animal car je défends tous les animaux...

kenny 75

Citation de: orchid le 27 03 11, 19:15 PM

Je pense que cette vilaine snow white qui a perdu tout l'éclat de sa blancheur risque de gâcher ta souche... :roll2:
A mon avis, vaut mieux t'en débarrasser... je la mettrai dans mon 60L pour t'arranger éventuellement....
:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                                   :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:
                                                    :jesorsd:

orchid

#422
Citation de: Romain 44 le 27 03 11, 12:11 PM
Salut,

I'aqua parait deux fois plus grand, ce que j'aime avec ste bac c'est qu'il n'y a pas véritablement de point focal, l'œil se balade sur toute la longueur du bac.

Tu connais l'essence du bois ?  saule tortueux ?

En live, le spectacle doit être plus qu'appréciable   ( la "Bretagne" t'attend de pied ferme !!! ou moi plutôt... :-D)






Moi aussi j'ai hâte de passer d'un 54 m2 à une maison avec jardin tropical!!   :pint:

Je débarque avec femme et enfants, une sacré bande de potes et de copines  :love:  :-D  déja sur place  :bump: :bump: de l'usine LU au skatepark  :bump:  quelques crevettes et écailles, de la pierre (Mel si tu lis ce message il va m'en manquer d'ailleurs :*ll*:) , et un gros projet de biotope en 3 bacs  dont le titre global est déja trouvé

"Mad in Japan"



Pour l'instant en instance , la zone où habite la meilleur amie de ma femme (sans qui je n'aurai jamais trouver l'amour de ma life)  et qui est à l'origine de mon projet...ayant été rasé par le tsunami... heureusement aucune victime dans sa famille... :peur:



que vous pourrez suivre sur mon blog Local River
 
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que tout est et sera sur mon blog car il peut y avoir quelques hors sujets qui n'ont pas leur place sur AA  :ange:..il y aurra de la sensusalité, de la pierre,  des algues, de la mousse, du débit , du sexe même, mais pas de de gode michelle   :ooo:  :sifflets:  ;-)  :rire:



3 bacs 3 étapes du haut des gorges , à l'eau de mer....en passant par les rapides et la mangroove.... j'en peux plus d'attendre..l'idée est là...le projet tout...du gros filtre des rampes avec spectres lunaires et solaires etc etc...

En fait c'est pas mal de prendre le temps de déménager...même si je traîne ici niveau des travaux... je suis déja là bas à l'ouest  :pint:



Citation de: mick38 le 27 03 11, 19:25 PM
J'aime bien cette teinte de sol, je me sent comme à la maison :roll:
Je vois que ton style change quelques peu, moi aussi j'explore de nouveaux horizons :sifflets: presque à la orchid... :-D



héhé :pint:




mick38

J'aime bien cette teinte de sol, je me sent comme à la maison :roll:
Je vois que ton style change quelques peu, moi aussi j'explore de nouveaux horizons :sifflets: presque à la orchid... :-D

orchid

#420
Citation de: SniperLk le 27 03 11, 00:01 AM
Par rapport à la version précédente je trouve que les pierres sont mieux intégrées, je préfère  :up:. Oubli pas de faire une tof finale avant de le démonter celui-là, il ne lui manque qu'un fond !
:merci:

Pour l'avis critique,  :merci: de voultou, que ceed et toi partagez  :merci: vous avez raison...  oui c'est fouilli en bas des racines,  en fait la photo a été faite 2 heures  ;-)  après la réa du bac,  :roll: que  la glosso est taillé à mort, que les racines st juste posées et que à priori tout à été fait pour que je ne touche pas à ce bac pendant quelques semaines , la glosso, la flame moss  et la marsilea hirsuta qui trainent aux pieds des racines (et que vous ne voyez pas là)  devraient donc tout engloutir assez vite ce chaos de racines et ce sera à coup de cisceaux que j'organiserai le chaos proprement grâce à mes petits outils de professionnel :ange:  et que la base des racines sera recouverte de toute façon..

En plus niveau photo final, ce n'est pas un bac de compet mais un bac pour le plaisir , les photos finish me saoulent  en fait, j'ai mon 140L sur lequel je met le paquet,  et c'est assez galère d'arriver au top...super balaise du coup, je potasse sur des bacs zen simple sans entretien juste pour le plaisir des yeux...les autres je préfère m'approcher désormais et shooter, à ma manière avec mes cadrages, sans pieds, sans éclairages sup  et non avec le cadre du bac, car ça me fait trop penser à de la photo commercial syle pack-shoot, et c'est chiant ce genre de photo, le plaisir de juste observer les crevettes dedans et tester  des plantes sans engrais, un sol ada1 et du oliver knott, recouvert d'akadama,  avec une lampe eco 23w  dedans ...un test central  type wabi kusa immergé et basta....

Je pense pas participer à des competitions, pas  avec tout mes bacs. Mon 140 L oui le reste c'est pour le fun... :cool: Je veux juste progresser et apprendre car ça fait trop peu de tmeps que je suis ds le délire...


Surtout que j'ai actuellement un sacré virus qui ne m'éloigne pas des paysages aquatiques mais qui me fait évoluer et partager autre chose avec d'autres personnes  :up:  ;-)....












et  pour mes projets de workshop  à Nantes ce sera une autre histoire justement, où j'espère sortir cette passion que nous partageons du milieu dans laquelle cela évolue actuellement... :pint:  avec des esprits libre, humble et simple  :pint:

Un juv cbs en pleine foforme sur une manten  :love:





l'arbre à cantonensis










Romain 44

Salut,

I'aqua parait deux fois plus grand, ce que j'aime avec ste bac c'est qu'il n'y a pas véritablement de point focal, l'œil se balade sur toute la longueur du bac.

Tu connais l'essence du bois ?  saule tortueux ?

En live, le spectacle doit être plus qu'appréciable   ( la "Bretagne" t'attend de pied ferme !!! ou moi plutôt... :-D)




SniperLk

#418
Même avis que ceed. Par rapport à la version précédente je trouve que les pierres sont mieux intégrées, je préfère  :up:. Oubli pas de faire une tof finale avant de le démonter celui-là, il ne lui manque qu'un fond !

orchid

Citation de: voultou le 26 03 11, 20:37 PM
:oui: moi aussi, j'aime beaucoup cette nouvelle version (la meilleure à mon avis) même si il y a un petit côté "bordélique" au niveau des racines qui manquent de lisibilité. Dommage ;-)

:merci:

yep c'est une version spé crevette faite en 10 mn..ce bac n'est pas un bac de compet, vraiment pas, au contraire, léger car sur la cheminée, only pour le plaisir de voir évoluer mes crevettes sur les racines par contre je vais  laisser la vegetation engloutir les racines car elles sont juste posé depuis 3 jours........je verrais déja comment elles vont vieillir et surtout être englouties où pas par la glosso et la marsilea.. :pint:

ceed

#416
Pareil je suis partagé d'un coté c'est sympa "frai" d'un autre coté ca colle pas au niveaux des racines, il y a quelque chose qui dérange  :roll:

voultou

 :oui: moi aussi, j'aime beaucoup cette nouvelle version (la meilleure à mon avis) même si il y a un petit côté "bordélique" au niveau des racines qui manquent de lisibilité. Dommage ;-)

tenshu

Citation de: orchid le 26 03 11, 12:16 PM
Sur la photo du bas c'est une ruby et une panda en effet  :pint: Sur celle du haut c'est une king kong....

:ooo: Mais quel veinard !
Tu exportes tout ce petit monde dans combien de temps vers l'Ouest?

Kirua

Trop belles les crevettes!!!! :love:

orchid

#412
Citation de: tenshu le 26 03 11, 11:02 AM
!!!! Tu as vraiment une panda et une red wine?!

Sur la photo du bas c'est une ruby et une panda en effet  :pint: Sur celle du haut c'est une king kong....pour l'instant je ne dirais pas combien j'en ai  car elles sont arrivées hier d'allemagne, ce que je peux dire c'est qu'à la source les prix sont entrain de baisser vraiment car pas mal d'eleveurs arrivent à les reproduire)...donc je vais rester super prudent et discret,  car c'est quand même super fragile ces petites bêtes et  si j'arrive  à les maintenirs correctement ..je ferais une petite video un de ces jours...et si j'arrive à les reproduire alors là... :bump: mais je vais pas vendre la mue de la crevette avant .... :fou: :sifflets:



tenshu

!!!! Tu as vraiment une panda et une red wine?!

orchid

Citation de: kenny 75 le 25 03 11, 11:25 AM
les crevettes doivent apprécier ;-)
:pint:

Citation de: brust le 25 03 11, 22:16 PM
 Bien plus sympa en effet...       Au moins,la tu as de quoi zieuter   :-p  


 Et tu as mis les Seiryu sur les étagères  :??:      C'est ta douce qui doit être contente  :*ll*:               Là,je prends pas de coup de pied en douce,alors j'en profite pour chambrer   :rire:   :rire:  :rire:  

       La Vivipara rend super bien comme ça,tu comptes la laisser s'épaissir" ou tu maitrise la légèreté du massif ?

      :pint:

:merci:

non ds une caisse s la cuisine... :sifflets:


Citation de: monsieurk le 25 03 11, 21:50 PM

j'aime beaucoup ....



:merci:

Citation de: Kirua le 25 03 11, 15:17 PM
Franchement je kiff grave avec le côté wabikusa au milieu.

microcarpea minima, macandra sp narrow leaf, eleo acicularis, eleo vivpara, glosso, marsilea hirsuta et rotala sp gree, le tout ds 10 cm2 :fou:  :pint:



Citation de: mick38 le 25 03 11, 13:37 PM
j
Tres sympa cette version et beaucoup moins.... ou beaucoup plus...mmm...aerien que tes hardscapes précédent :up:
J'aime bien :up:

tout à fait...sur la cheminée....pour ma femme et pour les crevettes  :ange:


Citation de: texou le 25 03 11, 13:32 PM
J'aime beaucoup cette nouvelle version!!

Les branchages (d'ailleurs tu trouves ça ou? près de chez toi? cours d'eau ou en foret ou..?) apporte énormément à l'atmosphère globale du bac  :up: :up:

:merci:

en bas de chez moi, tombant ds un ruisseaux à moitié vide......entre les tentes de SDF et le periph...passé 3 fois à la cocotte minute, l'ecorce est tombé toute seule...
Citation de: poups le 25 03 11, 12:31 PM
je t'ai demandé ça moi ???   :-/

c'est chelou , mais j'adore  :love:     c'est peut-être pour ça que j'adore d'ailleurs  :fou:

super originale  :up:

juste mon oeil se perd un peu entre le bosquet de vivipara et  l'îlot  pierre/racine de gauche, peut-être ce serait encore mieux avec plus de présence de la vivipara derrière cet îlot !  ;-)  enfin peut-être ....... sinon vraiment top, une vraie dynamique entre les racines et l'éleo (au centre) qui se séparent par le haut

ce sont des chanceuses tes crécrés, comme dis kenny , elles vont être bien.

Fais gaffe qu'elles ne t'envahissent pas le bac , :sifflets:   des vraies "serial niqueuse"   :ange:


:merci: :merci:

non mais comme tu coryais que ce bac n'existati plus, je me suis dit ..tant qu'à faire.... :rire: :rire:

sinon oui cheloud un bac tout light chez moi...comme quoi...hein... :ange:

vu  les cre qu'il y dedans, si c'est des serials nickeuses, je vais me faire des coucougniètes en or :*ll*:

et pour mon autre bac Local River...je suis entrain de préparer un remake de " kingkong in the jungle à la recherche du ruby et du diamant bleu perdu"





:pint:











brust

  Bien plus sympa en effet...       Au moins,la tu as de quoi zieuter   :-p 


Citationj'ai bouché les trous fait par les Seiryu avec des Manten qui trainaient sur mes étagères;

  Et tu as mis les Seiryu sur les étagères  :??:      C'est ta douce qui doit être contente  :*ll*:               Là,je prends pas de coup de pied en douce,alors j'en profite pour chambrer   :rire:   :rire:  :rire: 

        La Vivipara rend super bien comme ça,tu comptes la laisser s'épaissir" ou tu maitrise la légèreté du massif ?

       :pint:

monsieurk


Kirua

Franchement je kiff grave avec le côté wabikusa au milieu.

mick38

je laisse tremper ds du vinaigre de vin blanc, c'est non pollluant   et c'est radical....
+10 000 :up:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel
:non:

Tres sympa cette version et beaucoup moins.... ou beaucoup plus...mmm...aerien que tes hardscapes précédent :up:
J'aime bien :up:

texou

J'aime beaucoup cette nouvelle version!!

Les branchages (d'ailleurs tu trouves ça ou? près de chez toi? cours d'eau ou en foret ou..?) apporte énormément à l'atmosphère globale du bac  :up: :up:

poups

Citation de: orchid le 25 03 11, 10:25 AM
Sinon hop....pour donner raison à Poups..l'iwa a été legermeent modifié...

je t'ai demandé ça moi ???   :-/

Citation de: orchid le 25 03 11, 10:25 AM


c'est chelou , mais j'adore  :love:     c'est peut-être pour ça que j'adore d'ailleurs  :fou:

super originale  :up:

juste mon oeil se perd un peu entre le bosquet de vivipara et  l'îlot  pierre/racine de gauche, peut-être ce serait encore mieux avec plus de présence de la vivipara derrière cet îlot !  ;-)  enfin peut-être ....... sinon vraiment top, une vraie dynamique entre les racines et l'éleo (au centre) qui se séparent par le haut

ce sont des chanceuses tes crécrés, comme dis kenny , elles vont être bien.

Fais gaffe qu'elles ne t'envahissent pas le bac , :sifflets:   des vraies "serial niqueuse"   :ange:


:merci: :merci:

kenny 75

les crevettes doivent apprécier ;-)

orchid

#402
Citation de: poups le 21 03 11, 12:39 PM
hey mec, c'est exactement ce que je comptais faire pour mon prochain bac  :up:

2 jeux avec tuyau tranparent et vanne eheim , et j'en change tous les 15 jours ou 3 semaines et la crade, je la laisse tremper dans un seau javelisé en attendant  ;-)

:pint:
je laisse tremper ds du vinaigre de vin blanc, c'est non pollluant  :ange: et c'est radical.... :up:


Sinon hop....pour donner raison à Poups..l'iwa a été legermeent modifié... en raison de remontée du ph inadéquate pour la maintenance de mes juvenlis cantonnensis j'ai pris la décision de virer les seiryu trop calcaire...et voici donc un petit bac, qui se retransforme en spé Cantonensis sp Guangzhou Orchid...(l'autre bac  part à Honk Kong  ;-)) , avec de l'ada 1 recouvert d'akadama pour éviter les remontées; et de boue et des trucs contenu ds le sol  pas bon pour les juvenils crevettes  :ange: ( qui ne supportent pas les sols enrichis)  et aussi car j'ai appris que l'avantage de l'akadama, avec son kh à 0 est de stabiliser  le ph...

Donc je récapitule, sol Ada1, je précise sans engrais rajouté depuis i 2mois et demi, à priori pas de carences, et pas d'algues non plus, co2 maison 24/24, j'ai bouché les trous fait par les Seiryu avec des Manten qui trainaient sur mes étagères; des racines récupérées entre hcez moi, les sdf et le périph... :pint: une lampe philips tornado 23 w 8h par jour pour un bac de 60x30x30 et voili



















:merci:







poups

Citation de: orchid le 20 03 11, 11:21 AM
pour les cannes, Je vais être honnête depuis que j'ai  la chance d'avoir des jeux de pipe Gush en double..en gros j'ai tjs des cannes d'aspi propre...tous les 15 jours je change de canne et hop...

hey mec, c'est exactement ce que je comptais faire pour mon prochain bac  :up:

2 jeux avec tuyau tranparent et vanne eheim , et j'en change tous les 15 jours ou 3 semaines et la crade, je la laisse tremper dans un seau javelisé en attendant  ;-)

orchid

Citation de: poups le 19 03 11, 19:25 PM
il est simple mais classe cet Iwa  :up:

content qu'il existe encore  :-D   ;-)

super propre tes cannes  :sifflets:   :pint:

:merci:

:pint:

je me demande si je vais pas faire un petite zapping avec quelques manten et jeter des petites racines que j'ai récupéré ds le bois la semaine dernière.., .....juste pour le fun..le tapis étant là et bien là, vu le sol que je peux plus le  bouger sous peine de tout foutre en l'air.....Pas envi de me prendre le choux ....pour les cannes, Je vais être honnête depuis que j'ai  la chance d'avoir des jeux de pipe Gush en double..en gros j'ai tjs des cannes d'aspi propre...tous les 15 jours je change de canne et hop...car le pipe style pipe de lavement au milieu du salon, autant avoir du jbl noir.......ça fait mon deg...sinon je cherche du tuyau en 12/16 noir où gris .... :??:



poups

il est simple mais classe cet Iwa  :up:

content qu'il existe encore  :-D   ;-)

super propre tes cannes  :sifflets:   :pint:

:merci:

orchid

#398



Je potasse a une version de base avec un eau plus acide que ça...actuellement 6.8

:pint:

orchid

#397
 :rire: :rire: :rire: :rire:
Pour les images les droits sont trop cher    :jesorsd:

Sinon revenons à nos moutons.... :-)

Tiens quelques photos de nuits pour le fun

Discrete Histories










la suite après ...  :cool:












SniperLk

#396
On entend rien ? Il doit bien y avoir moyen de mettre ça sur youtube ou autre si le photographe est d'accord ainsi que la personne filmée, non ?  ;-(
Car effectivement je vois mal floraquatic mettre les 10-30min ? de vidéo.. comme tu dis ils vont probablement plus faire une ptite vidéo de com'.

orchid

Citation de: ceed le 17 03 11, 17:26 PM
"Pour la demo Floraquatic fera un montage peut être mais plus sur l'evenenemt que sur la demo en elle même..."


Ah oui pourquoi  ?


Parce que le son est pourri  :sifflets: et que les cadrages sont naze  :rire: 

:pint:

Non....c'est pas moi qui monte.....donc faudra être patient....et à la fin ça fera peut être une min... :pint: