Construction de mon nouveau bac

Démarré par alex8331, 27 07 10, 21:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331


geoffrey16

Citation de: alex8331 le 31 08 10, 21:50 PM
Pour les pierres c'est une impréssion mais je cherche pas a faire trop chargé .Sinon je te ferai une photo de l'ensemble

pour les pierres ça a vraiment l'air légé quand je vois le mien a coté :ooo:  :rire: et dire que je vais suremenet en rajouter un peu  :sifflets:
tu as combien de Kg ?
pour la vue d''ensemble ça sera avec plaisir  ;-)

pour cette histoire de lumière faut que je demande, voir si je peux mettre quelques dur (seriatopora et acropora)  :miam:

a+ tard  :merci:

alex8331

Je peux pas te répondre question éclairage ^^

Mais sinon les seriatopora et le montipora explose chez moi mais je bac a déja 6moi !!!

Pour les pierres c'est une impréssion mais je cherche pas a faire trop chargé .Sinon je te ferai une photo de l'ensemble

geoffrey16

Salut alex8331  :merci:

tu n'aurais pas une petite vue de loin, enfin d'ensemble avec le meuble  ;-)

par contre pour avoir le même volume je trouve que tu as très peu de pierres non ? ou c'est juste une impression  :??:

niveau éclairage ça a l'air très bien 96 W  :up:

une question, moi je trouve le mien un peu juste bien que certains trucs poussent et d'autre moins, alors que je compte mettre quelques dur style acropora, j'espère que ça passe  :-/

je sais pas si les tubes bleu en 22 000°K perde beaucoup en puissance comparer au 10 000°K, je sais pas si je m'explique bien  :*ll*:
les tubes actinique on une puissance de combien exactement comparer a un tube bleu 22 000°K par exemple ?

si quelqu'un peu m'aider a y voir un peu plus clair  :rire:

bonne continuation alex8331   :pint:

alex8331

Voilà une nouvelle serie de photo de ma femme et moi :)

les siennes :

Notre nouvelle arrivant le gobiodon okinawae sur le seriatopora



Le Fungia



Un de nos occélaris, car on en as acheter 2 petits



Et un petit zoanthus dans le courant



Les miennes

Le crabe porcelaine qui viens juste de mué dans le ricordéa



Et pour finir un autre zoanthus


alex8331

Voila d'autre photo du bac il y a 2moi et l'autre il y a 1 moi

1moi



2mois


alex8331

Pas de problème pour le photo je te les ferai après le déménagement .

Sinon j'ai oublié de préciser le bac tourne déjà depuis 1moi mais je dévoile tous sa doucement  :cool:

pour la vitre impossible pas de ventillation et trop de chaleur sa serai foutu pour mes coraux

Sinon l'éclairage 2x24w en 22000k et 2x24w en 10000K pour 60L, c'est largement bien  :cool: :up:



A la prochaine séance je montrerai mes poissons qui on tous périt il y a deux semaine en 1 semaine , donc je ne c'est toujours pas pourquoi  :-( ;-(

geoffrey16

Salut coolmind  :merci:

désolé de ne pas t'avoir encore répondu :fessee:
mais entre mon 40*40*40 et celui alex8331, tu devrais avoir les réponses que tu cherche  ;-)

:pint:

coolmind

Salut alex,

Joli tout ça!!!


Aurais-tu des photos plus détaillées sur la galerie surtout la partie concernant l'assemblage avec le support???

Et comme dit Mayo, le fil est suivi même si on ne fait pas de commentaires...

Mayo

Sympa le projet ! :merci:

Comme dit plus haut le grillage c'est pas ce qu'il y a de mieux... pourquoi ne pas mettre une plaque de verre ou pvc fin : c'est transparent et ce serait plus esthétique je pense.

Courage le fil est suivi tu n'es pas seul !!!!

geoffrey16

Salut alex8331  :merci:

très belle réalisation  :oui:
mais pour avoir testé la grille sur le bac, le filet aussi ou autres tu perds vachement de lumière a mon avis, enfin j'espère que ça ne sera pas le cas  :roll:

moi j'ai fait le test, ma femme me tenais la grille et l'enlever c'était flagrant avec le bac en eau  :peur:

Sinon sympa comme tout  :up:

tu es dans ton appart , déménagement effectué  :??:

je continu a suivre tu vois  :-p

alex8331

Voilà la suite pour geo  :cool: :cool: vue qu'il n'y as que lui  :-D :*ll*:

Le coffrage a était peint mastique l'écléctronique ok et le systeme de fixation qui me permet de bougé la galerie aussi   :up:



puis le filet anti-saut fait avec une baguette pour mettre sur le angle du mur et du cadrillage plastique blanc qui permet de laisser passer la lumière mais pas les poissons (c'est quand même mieux)

Bien sur j'ai fait un trou au millieu en découpant 3 coté pour pouvoir passer la main sans le viré



et le tous ensemble



:pint:

geoffrey16

Salut alex8331  :merci:

t'inquiète, je vais suivre ça de prés  ;-)

alex8331

Non pas de bac ferme tu vas voir dans la suite  :cool:

geoffrey16

Salut alex8331

sympa tout ça  :up:
tu part sur un bac fermé alors ?

moi même je suis en pleine réflexion la  :fou: :rire:

bon courage pour le déménagement  ;-)

:pint:

alex8331

#1
Salut tous le monde voilà exit le RENA et vive le nouveau bac maison de 40x40X40

Pour le matériel

-Tunze 9002
-Koralia 1
-Chauffage 50w
-Filtre remplit de perlon changer tous les 2jours
-Osmolateur a la main  :cool:

Voilà les photos de la cuve coller et de la construction de la galerie

D'abord la cuve et les ventillos



Puismontage de la galerie il manque plus que les ballast et les fluo le plus important :lol:  et après mastiquage et peinture