Biotope asiatique

Démarré par alphabetta, 25 07 10, 22:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alphabetta

Merci beaucoup  :up:
Je vais faire une petite liste de ce que je compte prendre, vous me direz si cela est bien. (je recherche surtout des plantes qui poussent vites car j'aimerai un bac, un peut foret si vous voyez ce que je veut dire)

Liste des plantes :

Liste 1 :
Fond : Hygrophila corymbosa + Rotala rotundifolia
Milieu :
Devant :
Surface : Crinum thaianum (même si elle est pas totalement à la surface) ou Salvinia

Après pour le milieu et devant j'ai pas trop d'idée car mon aquarium est pas très haut (35cm), avez vous des suggestion ?

Merci d'avance

Véronique

quelques suggestions de biotopes asiatiques ici   http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html

Patmos

Rotala, Limnophila, Hygrophyla, en asiatique il ne manque pas plantes.

gt

salut

du coté de l'asie tu dois pouvoir trouver tout un tas de crypto en tout genre de différentes couleurs, hauteurs ou forme donc tu dois pouvoir planter toutes les strates de ton aquarium.
les eleocharis se trouvent un peu partout donc tu peux aussi en mettre si ça te dit

bye

alphabetta

Bonjour,

Je débute un biotope asiatique et quels plantes me conseillez vous ?
Sachant que j'aimerais si possible des plantes de fond à pousse rapide (voir très rapide), des plantes intermédiaire à pousse lente et des plantes gazonantes pour le devant. Pour la surface je pensée à de la salvina (asiatique ?) et pourquoi pas Hygroryza aristata.
Je compte faire une disposition en U, mon aquarium est un 120L avec 2x30w + réflecteurs, sans injections de CO2 (si vraiment c'est mieux je veut bien mais il faut savoir qu'il sera artisanal et ne fonctionnera pas pendant 2semaines environs tout les 2 mois)
Voila ce que je possède déjà :
- de la mousse de java sur une racine (mangrove)
- sur cette racine il y a aussi un intru : une anubia nana (car non asiatique)
- des fougères de java (2 rhizomes assez petits)
- de la pista (qui va partir à mon avis direction poubelle car elles pourrissent trop vites)

Voila voila, merci d'avance  :merci: