Reproduction Corydoras Sterbai.

Démarré par gaet94, 12 04 07, 16:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaet94

Citation de: serge le 13 04 07, 11:34 AM
Tu sembles ne pas comprendre. Ca pond pas suite à un claquement des doigts....

Je sais, mais lorsqu'on les change de bac pour les mettre dans un bac spécifique, il faut surement les adapter un certains temps avant de faire un changement d'eau fraîche.
Et je voulais savoir combien de temps fallait leur laisser.

:)


julochon52

perso ils pondent dans mon bac communotaire  il suffit de guétter et de récolter les oeufs  pour ne pas en faire du caviar aux discus généralement cela se produit apres un changement d'eau  :fou:

serge

Tu sembles ne pas comprendre. Ca pond pas suite à un claquement des doigts....

Chris

 :??:
euh comment ça?
Il faut leur préparer une "saison seche", puis changements d'eau + fraiche et nourriture riche jusqu'à ce qu'ils pondent..
(bon, ca c'est la theorie, j'en ai isolé 9 ds un bac, et la ils sont sensés pondre, mais....)

gaet94

Sympa les liens, par contre combien de temps faut-il laisser les corydoras avant et après le changement d'eau.

Chris


serge

30 litres c'est pas assez.
il ne pondront pas du jour au lendemain.
une repro cory se prépare souvent en quelques mois

gaet94

#1
Bonjour tout le monde,

Disposant de 7 Corydoras Sterbai, j'aurai voulu les faire reproduire.
Je dispose d'un aqua de 30L a crevette et d'un 200L.
J'ai lu qu'il faut faire un changement d'eau d'eau moins 3° pour activer la reproduction, je pensais alors les mettre quelques jours avant dans le 30L puis faire le changement d'eau.

Combien de temps faut-il maintenir les parents dans le bac avant et après la reproduction?
Est ce que c'est une bonne solution ou au contraire à éviter notamment sur les 30L?

Est ce que les crevettes "Red Cherry" peuvent être nuisible aux oeufs?

Toutes informations seront les bienvenues. ;)

Cordialement.

PS: Les Corydoras ont été acheté il y a environ 8 mois.