Ancistrus "mops"

Démarré par gt, 15 07 10, 15:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gt

ok merci
ils vont etre contents ;)
bye

serge

Ne ta casses donc pas la tête. Ca arrive de temeps en temps et je les laisse toujours vivre

gt

ah ben oui je sais pour la couleur mais la forme naturelle de l'ancistrus c'est avec une tete allongée si je ne m'abuse. Et si ça devait m'arrivait avec une autre troupe que faudrait il que je fasse ? garder ? isoler ? m'en débarasser ?

serge

L144 est un xantho d'une espèce fabriquée par l'homme

gt

qu'entends tu par là serge ?

serge

Le tuer, n'y penses même pas. Mops est plus naturel que l'"espèce" d'ancistrus qui l'est

gt

#13
salut

oui j'y ai pensé
mais il semblerait que celà ne soit pas génétique dixit Kashmir qui compte faire naitre des L46 correctement formé avec une troupe entièrement composée de mops.
De plus, il semblerait que ça soit rarissime chez les strus et j'en ai eu 2 sur peut etre 500 naissances bref je réfléchis toujours mais le tuer je m'y résouds pas dsl...

bye

Spip


Salut Get,

La question ne serait-elle pas, que faire d'un tel spécimen? Ma réponse serait alors qu'il faut le supprimer afin de préserver des souches de qualité.

Mantenant si cela est trop cruel, il faut au moins le sortir de l'élevage, le placer dans un bac communautaire par exemple et s'assurer qu'il ne se reproduise pas. Mais ça, je suppose que tu y avais déjà pensé.

:pint:

gt

Autre quesiton au passage : ils s'alimentent normalement ?

Pour le moment je donne des paillettes parce qu'il y a des larves mais bon en cas de pause je retournerai surement à du 100% pastilles alors la question est de savoir si avec un nez écrasé ils arrivent à raper comme les autres...

Storel

avec la photo du clebs c'est tout de suite plus explicite

serge

#9
Voilou,

La race des mops hunde. Quand on parle lori il faut parler allemend



Storel

euh pour les non initiés quel est ce signe distinctif de "mop" (à part les bouts de laines pour faire pondre certaines espèces je ne vois pas!)

serge

C'est bien un mops

gt

#6
Heureusement pour moi il est gourmand et pas peureux juste un poil rapide pour la photo...





c'est bien un mop ? mopf ? mops non ? euh une idée de l'orthographe :s ?

gt

ok merci pas la peine que je m'inquiète alors

Hypancistrus_spp

Hello!!

Je vois aucune raison pour lesquelles cela ne seraient pas possible

C'est pas parce que cela arrive plus fréquement chez les Hypancistrus que cela ne peut pas toucher d'autres genres
A++
Yann

gt

vais essayer d'en prendre une lors du prochain nourrissage mais c'est de loin pas gagné ça frétille pas mal et puis comme les chtits sont nombreux... Bref dès que j'y arrive je te colle ça ici sinon au pire je ferai une video et sélectionnerai la bonne image.

A part ça possible or not ?

bye

Hypancistrus_spp

Hello!!!

tu aurais une photo??
A++
Yann

gt

Salut

j'ai quelques ancistrus L144 de mon cru "mops". Après en avoir discuté ici et là on m'a dit que ce n'était pas possible, que seuls les hypancistrus a priori étaient connus pour être "mops". Un avis sur la question ?

bye