Sale temps pour le dauphin d'Amazonie

Démarré par Lionel.Adam, 12 07 10, 14:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishkeeper

Je suis tombé sur cet article il y a quelques jours et vraiment, c'est décourageant. Comme si l'abattage de milliers d'arbres par jour , ou encore la contamination des rivieres au mercure en raison de l'activité miniere ne suffisait pas a l'Amazonie...
J'ai tout de suite pensé a la meme chose que vous: un autre dauphin de fleuve qui s'en va...une autre espece merveilleuse qui va s'eteindre sous les coups de harpons de l'Homme...

Cyberfish

Clair et peut être aussi se sentira t-il plus tranquille plutôt que sans cesse sous pression à vouloir tout dominer et détruire.

Eragon

quand l'homme aura pêché le dernier poisson , abattus le dernier arbre , pollué la dernière rivière , alors seulement il comprendra que l'argent ne se mange pas  :grr: :colere:

Patmos

Le dauphin du Yang tsé est éteint, celui du Gange il me sembnle bien aussi (si ce n'est le cas, ça ne va pas tarder).

Je croyais que le dauphin de l'Amazone vivait encore tranquille   ;-( ;-( ;-(

Cyberfish

Ouais encore la connerie humaine : ils éradiquent une manne financière (liée au tourisme) pour en développer une autre liée à la pêche.
Quelle misère !

Lionel.Adam

Bonjour,

faut croire qu'il est plus facile d'empêcher des crenicichla d'aller en Europe que de protéger l'un des derniers cétacé d'eau douce:
http://www.maxisciences.com/dauphin-rose/dauphins-roses-massacres-pour-servir-d-039-appat-aux-pecheurs-amazoniens_art8316.html


:xx: