soucis osmoseur aquariopure

Démarré par jejevly, 12 07 10, 10:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aqua85

Citation de: discus28 le 15 07 10, 11:22 AM
La sonde du PH métre est morte, ou mal étalonnée.


elle est neuve et à bien pris les valeurs PH4 et PH7

discus28

La sonde du PH métre est morte, ou mal étalonnée.

aqua85

merci de ces infos précieuses

il y à tout de meme une chose que je ne m'esplique pas  :fou:
je vous esplique
GH et KH nul ça on est ok,la sonde de mon PH mètre est neuve donc tout juste étalonée, je filtre sur tourbe et j'envois du CO2 24H/24H ( vu que le PH ne descend pas)

pour quoi le PH reste à cette valeur alors qu'il y à 3 mois il était plus bas et stable ????  ( ou ne serait-ce pas moi qui cherche midi à quatorze heures )

Véronique

hello
Parler de pH pour de l'eau osmosée n'a aucun sens...Comme l'eau a une dureté KH et GH quasiment nulle son pH varie en quelques instants selon le récipient dans lequel on la stocke, selon l'air ambiant, selon les mesures qu'on prend...
En soufflant simplement sur l'eau on fait chuter son pH à cause du gaz carbonique rejeté....en secouant le bidon, on fait monter le pH puisque on augmnte les échanges gazeux.

La température de l'eau peut aussi influencer le pH lorsque KH/GH sont nuls en modifiant les tenseurs (les forces de liaison entre molécules)
Pour déterminer ses "qualités" il faut mesurer la conductivité de cette eau qui doit être très basse en dessous de 20 µS / cm.

orb

Citation
ok merci mello,mais pourquoi mon PH est si élevé en sortie ???
à KH nul, il n'y a plus aucun pouvoir tampon sur le PH, donc il veut varier même en soufflant sur l'eau ;-)
dès que l'eau osmosée est mélangée à de l'eau plus dure, il n'y a plus aucun souci

aqua85

Citation de: Mellonman le 14 07 10, 16:13 PM
C'est normal, ça fait toujours un filet d'eau (tous ceux que j'ai eus en tout cas).

ok merci mello,mais pourquoi mon PH est si élevé en sortie ???

Mellonman

Citation de: aqua85 le 14 07 10, 14:36 PM
le débit normal doit etre au goutte à gouttes normalement et le miens,fait un filet d'eau !!!!!!!
C'est normal, ça fait toujours un filet d'eau (tous ceux que j'ai eus en tout cas).

aqua85

#15
j'ai pas testé  :peur:je fais ça de suite,et je poste  :up:


c'est fait en test JBL en gouttes
GH : 1 goutte soit 1.78
KH : 1 goutte soit 1.78
mon PH mètre m'indique 7.23
en goutte 7°

discus28

Et le Kh ou Gh ils sont à combien :??:

aqua85

salut,je peux squater ton post aussi ???
voilà en faite j'ai le meme soucis  :-( j'ai installé mon osmoseur c'est un " aquariopure 50 gl ") la membrane,était sous film plastique donc j'ai du l'installer,j'ai procédé à la purge 8h comme indiqué par le constructeur.
le débit normal doit etre au goutte à gouttes normalement et le miens,fait un filet d'eau !!!!!!!
je vous joint une photo au cas ou je me serais planté quelque part !!!!!!


de gauche à droite, la membrane, charbon ,sédiments.
le tuyau orange = rejet
le tuyau blanc = eau osmosée
le tuyau bleu = arrivée d'eau de conduite

le soucis : mon eau qui normalement est de l'eau osmosée sort avec un PH de 7.5  :cry: de quoi celà peu venir ??????

merci d'avance pour votre aide

jejevly

non, elle n'était pas installée pour que l'osmoseur puisse être de suite fonctionnel comme c'était précisé.
Maintenant tout va bien, et les paramètres de l'eau osmosée sont bons.

discus28

Citation de: jejevly le 13 07 10, 15:45 PM
Merci spip, tu avais raison le problème est résolu et la clef n'était pas fournie, j'ai du en prendre une que j'avais.
:merci:

La clé c'est pour ouvrir l'osmoseur, Alors il y a une membrane à l'interieur :??:

jejevly

#10
Merci spip, tu avais raison le problème est résolu et la clef n'était pas fournie, j'ai du en prendre une que j'avais.
:merci:

Spip

Citation de: jejevly le 13 07 10, 14:38 PM
L'osmoseur est monté et en état de fonctionner immédiatement après son achat, c'est ce qui est mis sur la notice, les tuyaux sont branchés au bon endroit selon la notice, pareil pour le restricteur.
Je vais tenter de le démonter pour voir les cartouche si elles sont bien mises.

:??:

J'ai déjà acheté 2 osmoseurs Aquariopure, la membrane était fournie dans la boîte mais non placée. Pour la protéger de tout déssèchement, elle est emballée sous platic.

On cherche parfois midi à quatorze heure alors que la solution est bien plus simple... As-tu vérifié si la cartouche est bien présente dans son compartiment? Tu devrais avoir une clef fournie avec l'osmoseur pour te permettre de l'ouvrir.


jejevly

Citation de: discus28 le 12 07 10, 13:19 PM
C'est toi qui à mis la membrane dans le tube :??:ou  elle était déja en place...
Ou alors le restricteur n'est pas placé sur la sortie eau de rejet. Le restricteur se trouve à l'interieur du tuyau qui sort de l'osmoseur, normalement il est du coté rejet eau "sale", mais il est peut étre inversé :??:

L'osmoseur est monté et en état de fonctionner immédiatement après son achat, c'est ce qui est mis sur la notice, les tuyaux sont branchés au bon endroit selon la notice, pareil pour le restricteur.
Je vais tenter de le démonter pour voir les cartouche si elles sont bien mises.

discus28

Citation de: orb le 13 07 10, 05:17 AM
ça sentirait presque la cartouche à l'envers tout ça...
je confirme que le débit est beaucoup plus faible normalement  :*ll*:

Oui, un probléme de montage d'un composant, mais vu le peu de détails donnés par notre ami :??: :jesorsd:

orb

ça sentirait presque la cartouche à l'envers tout ça...
je confirme que le débit est beaucoup plus faible normalement  :*ll*:

jejevly

Je viens de faire la mesure du Gh pour l'eau de rejet et eau osmosée et pour les deux le Gh est à 8.

discus28

Déja test le Kh, ou Gh, ils doivent étre à zéro. Le Ph, et NO3, :sifflets: 0 moins d'avoir 50 mg/l ...
C'est toi qui à mis la membrane dans le tube :??:ou  elle était déja en place...

Ou alors le restricteur n'est pas placé sur la sortie eau de rejet. Le restricteur se trouve à l'interieur du tuyau qui sort de l'osmoseur, normalement il est du coté rejet eau "sale", mais il est peut étre inversé :??:

jejevly

peut être que tu raison, mais le tuyau blanc est bien logiquement celui de l'eau osmosée et sans le restricteur. Mon tuyau noir lui a le restricteur. J'ai testé l'eau sur les deux sorties, et le ph et no3 sont les mêmes.

discus28

L'eau noiratre vient du rinçage de la cartouche de charbon actif,  perso je la rince seule pour éviter d'encrasser la membrane.
Pour le reste , tu dois confondre la sortie rejet eau sale et eau osmosée.

jejevly

#1
Salut à tous,
Je suis habitué aux osmoseurs dennerle et suite à son usure je décide de le changer et je viens de m'acheter un osmoseur aquariopure 100 GPD soit 380 litres par jour a 25 degrés Celsius sur le site aquascape.
Donc hier soir je décide de le mettre en route et suivant la petite notice il est conseillé de le faire fonctionner pendant 8h00 de temps pour avoir par la suite un bon fonctionnement. Jusque la tout va bien lol..................Après avoir branché l'osmoseur j'ouvre à fond le robinet d'eau froide, la purge de l'osmoseur se fait, l'eau s'écoule noirâtre au début pour vite devenir limpide.
Soucis : il n'est pas précisé de retirer le restricteur pour le rinçage de la membrane, alors que chez dennerle c'est précisé, alors que faire ?
Et puis gros soucis, je fais 20 litres d'eau osmosée en 10 minutes, oui en 10 minutes, le débit de l'eau osmosée et énorme par rapport à celle du rejet. en gros 3 à 5 litres d'eau osmosée pour 1 litre de rejet. Je ne vois pas de petit robinet ou système pour réguler ceci. D'après ce petit calcul je fais 20L en 10' soit 120L/h * 24h = 2880 L/j, même pas besoin de booster lol. Alors que faire ?

Pour précision, le tuyaux blanc c'est celui de l'eau osmosée celui qui coule 3 à 5 fois plus vite que l'eau de rejet (pas normal), et le tuyaux noir la ou il y a le restricteur. Ont il monté à l'envers les tuyaux, le restricteur ?

Après avoir laissé tourner durant 2h30 je décide de faire les mesures de Ph NO2 NO3, en sortit d'osmoseur et les résultats sont les mêmes qu'en sortit de robinet ph: 8,5 et le No3 à 12.5. La j'arrête, j'en suis déjà à 300L d'eau utilisée.

La notice ne précise rien, c'est peut explicatif, je dois faire quoi ?

:merci: