Population et traitement chimique

Démarré par farlow, 10 07 10, 10:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farlow

Citation de: get63 le 21 08 10, 23:03 PM
les bacs sont restés filmés combien de temps ?

Bonjour get63.
Les bacs et filtre extérieur sont résté filmé 24 heures sans aucun problème.

Citation de: get63 le 22 08 10, 14:43 PM
comment toutes ces bebetes sont elles arriver là ?

Aucune idée. Je pense qu'elles étaient là avant mon arrivée dans l'appartement il y a dix ans! Du moins pour les attagènes. Pour les Mites de cuisine c'est mon addiction aux produits BIO je pense. Il va falloir que je fasse quelque chose pour l'avenir, comme tout transvaser dès l'achat dans des pots étanches.....tout un programme!
Farlow.

gt

re

n'y a t il pas un moyen d'épingler ce topic histoire que l'on puisse le garder sous la main au cas ou ? d'ici quelques semaines ou mois il sera noyé et je sais pas si on pensera à farfouiller dans les combles de AA. comment toutes ces bebetes sont elles arriver là ?

bye

farlow

Voilà,

J'espère que cela pourra aider quelqu'un un jour, même si je ne le souhaite à personne..... :rire:

Cinq heure pour préparer et traiter l'appartement. La cuisine(J'ai du jeter tout ce qui était ouvert comme les farines, le thé....), les deux aquariums... :xx:
Puis trois jours sans nettoyer les sols traités pour plus d'efficacité! ( le produit colle car il est gras, mais sèche au bout des trois jours.)

Pour clôturer ce post, je vous joint une photo d' Attagènes, capturés sur mon parquet! :colere:

Farlow.








farlow

Bonjour,
Voici donc les produits utilisés pour traiter, je le rappel, des Attagènes et des mites de cuisine.
les produits sont éfficaces sur beaucoup d'autres animaux comme:
Cafards, Moustiques, Puces, Araignées, acariens, Charançons, et d'une façon générale sur tout les insectes rampants et volants des bâtiments. Avec quelques excéptions comme les Vrillettes par exemple! ;-(

gt

salut

dis donc t'as fait ça bien !!! les bacs sont restés filmés combien de temps ?

bye

farlow

Dernière photo.

Je poste demain les clichés des produits avec leur compositions.

A +,

Farlow.




farlow

Préparation des deux bacs dont un avec filtre extérieur.
Traitement effectué le 18 Août 2010.
Filmage des bacs et du filtre extérieur avec du film trensparent de cuisine.
Pose d'un drap sur les aquariums pour finir.

farlow

Bon, voici mon bac 1 mois avant le traitement.

gt

Citation de: farlow le 11 07 10, 15:29 PM
Bonjour et merci de ta réponse, Cyberfish. :up:

Pour le filmage et arrêt du filtre, C'est le professionnel qui me l'a conseillé.

Je pensais donc que le mouvement de l'eau pouvait faire appel d'air et se charger d'insecticide...? Mais si cela n'est pas le cas, inutile éffectivement de filmer et arrêter le filtre.

Par ailleurs , combien de temps mon filtre peut rester éteint, sans menacer les bactéries? J'ai lu sur le survivant "Aquabase" , 3 heures, puis 1 heure, et même une personne relatant dans un filtre semi-humide, une survie de 48 heures de ces fameuses bacteries.. :??:

Qu'en pensez-vous? 

salut je pense en fait que ça aurait pu etre risqué de laisser un filtre tourné s'il a la sortie hors de l'eau, le brassage aurait pu créer des mouvements d'air et en dissoudre dans la flotte mais pour moi un filtre qui a la crépine et le rejet sous l'eau c'est comme un cycle fermé

bref j'attends tes photos en tout cas

bye

farlow

Bonsoir,

Voilà, J'ai effectué le traitement de choc dans mon appartement contre les Attagènes, et aussi contre les Mites cuisine (merci le BIO! :colere:), autant faire tout d'un coup.
J'ai donc filmé mes deux bacs et le filtre extérieur :xx:. J'ai laissé en fonctionnement les filtres pendant le traitement.(6heures)
Voilà, cela fait maintenant deux jours et aucune perte côté poisson ou plante à déplorer. :-)
L'expérience pouvant aider, je vais essayer de poster les photo de la préparation des bacs et des produits. (demain car il est tard!......). :dodo:


Cyberfish

Attention, je ne dis pas de ne pas filmer le bac mais je suis surpris de ton idée d'arrêter ton filtre, à moins qu'il s'agisse d'un semi-humide.
Par contre, coté durée de survie des bactéries, je ne sais pas si quelqu'un sait exactement.

farlow

Bonjour et merci de ta réponse, Cyberfish. :up:

Pour le filmage et arrêt du filtre, C'est le professionnel qui me l'a conseillé.

Je pensais donc que le mouvement de l'eau pouvait faire appel d'air et se charger d'insecticide...? Mais si cela n'est pas le cas, inutile éffectivement de filmer et arrêter le filtre.

Par ailleurs , combien de temps mon filtre peut rester éteint, sans menacer les bactéries? J'ai lu sur le survivant "Aquabase" , 3 heures, puis 1 heure, et même une personne relatant dans un filtre semi-humide, une survie de 48 heures de ces fameuses bacteries.. :??:

Qu'en pensez-vous? 

Cyberfish

Hello !
Pourquoi veux tu arrêter le filtre ? En faisant cela tu risque d'avoir un souci au redémarrage avec tes bactéries.
Par contre, ferme bien hermétiquement le bac.
Maintenant à voir car 4 heures c'est quand même long.
En tout cas, personne n'a jamais relaté ce genre de traitement ici, il me semble. Donc à toi de nous dire ce que ça donne.

PS : j'édite ton titre pour être OK avec la charte (pas de majuscules).

farlow

#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai dans mon appartement des petites bestioles du doux nom d'Attagènes!  :colere:
Elles s'attaquent aux vêtements, aux cuirs, aux lainages.....  :cry:

Je compte faire un traitement chimique de choc en pulvérisant un nuage chimique pendant 4 heures, pour suivre les instructions de l'agent de désinsectisation qui m'a renseigné.

Je compte donc fermer mon bac de façon hermétique, avec du film alimentaire, et faire la même chose avec le filtre(arrêté bien sur!).

Cela vous semble-t-il correct?

Les habitants du bac seront-ils protégés?

Merci à ceux qui ont déjà vécu pareille expérience de me dire les problèmes que vous auriez rencontrés.

But: protéger les poissons et les bactéries de l'aquarium et du filtre.

Merci à vous du temps que vous prendrez à me lire.

Farlow