Volcan Islandais et retombées.

Démarré par ziggy, 07 05 10, 08:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziggy

Merçi Patmos,pour ta réponse,je pense que tu as raison.

Tot ziens and dank je wel.

Patmos

l'eau n'est plus verte: les algues unicelluaires ont régréssé, un autre équilibre s'installe.

les poissons sont léthargiques: vue la température de ces derniers jours, amha, c'est normal

les cendres volcanique, pour ce que j'en sais c'est du basalte, rien de toxique (les volcans dégagent aussi parfois des composés soufré, ce serais le cas, il n'y a pas que dans les bassins que ça poserai des problèmes)

ziggy

Bonjour.

La réponse est simple:

Comment je vois la disparition du phytoplanction?Et bien l'eau était verte,et on ne voyait pas le fond,maintenant,elle est claire,ce qui n'est jamais le cas en cette saison.

Et en plus,c'est bizarre: les poissons n'ont plus leurs activités comme il y a 3 semaines,ont les voit à peine,comme si, ils hivernaient à nouveaux.

Quand je dit claire,je précise qu'elle est comme en hiver,alors qu'elle avait sa couleur de printemps.Voilà......

Cyberfish

Tient moi je n'ai même pas constaté de trucs dans la pluie dans mon réservoir ou sur ma voiture alors que parfois c'est carrément du sable qui tombe.
Tu as carrément eu des cendres ? Et comment constate tu la mort du phytoplancton ?

ziggy

bonjour.

Aprés les retombées de cendres du volcan,quand il a plut,j'ai remarqué que dans l'étang de jardin,le phytoplancton est mort.

En effet,l'étang est alimenté en eau par,un versant de toit,plus une plate forme.

Avez -vous remarqué ce même phénoméne,ou....suis-je un cas isolé?

merçi de vos réponses et observations.

byeeeeeeeeeeee.