Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

mon nouveau projet: un hardscape de 2 metres pour 600L  (Lu 52302 fois)

phanou01

pour l instant vu que le bac est tout nouveau tout beau ca me derange pas trop de combler a la main :*ll*: apres je pense qu un osmolateur ca reste  plus discret que des ventilos(faut pas oublié que le bac est dans le salon et qu il faut que ca soit estetique!)
sinon j ai 2 vitres qui peuvent fermer partiellement le bac mais j ai peur de perdre beaucoup d  intensité lumineuse...
a voir avec l evolution du bac.
en priorité je pense que je vais deja investir dans une pompe de brassage parce que ya trop de zones morte a mon gout :-/

phanou01

aujourd hui changement d eau dans le 240l (c est surement le dernier  ;-()
vu que la racine coule a peu pres j en ai profiter pour prelever mes boutures d hygrophila. (il etait temps parce que depuis que je leur ai couper le co2 elles commencaient a faire la gueule.)

alor voila une petite idée du coté gauche( un peu flou désolé :timide:):

et une petite vue d ensemble pour vous rendre compte du bac dans sa totalité:

ca a deja bien pousser non?!?

aqua85

ça commence à avoir de la gueule tout ça  :up:
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre... F.Mauriac[/size]

phanou01

ça commence à avoir de la gueule tout ça  :up:
merci! :ange:
ca commence a me plaire aussi mais faut que ca pousse encore un peu et je sais toujours pas quoi mettre dans les trous :-(
j ai reflechi a ma fertil et je pense que dans un premier temps se sera pokon+algo reverdissant+kmn04
je compte sur les ecailles pour les nitrates et si c est pas suffisant je remplacerai kmno4 par kno3 (de toute facon j en ai toujours sous la main je bosse en pharmacie :-D)

aqua85

tu cherches quoi comme plantes ????
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre... F.Mauriac[/size]

kibu

merci! :ange:
ca commence a me plaire aussi mais faut que ca pousse encore un peu et je sais toujours pas quoi mettre dans les trous :-(
j ai reflechi a ma fertil et je pense que dans un premier temps se sera pokon+algo reverdissant+kmn04
je compte sur les ecailles pour les nitrates et si c est pas suffisant je remplacerai kmno4 par kno3 (de toute facon j en ai toujours sous la main je bosse en pharmacie :-D)

salut

oublies surtout pas le phosphate comme j'ai négligé au début sinon les algues assurées ! ainsi que le potassium le tout en poudre

kibu

phanou01

voila des petites news du projet au bout de 2 semaines!
 je suis desormais rassuré par la position de la rotala! elle a bien profité et va bientot falloir la tailler!
l eleo est parti a l assaut du bac et fais des rejet de partout. du coup je me dis que j aurais peut etre du prevoir des "barrieres" pour cette bougresse  :diable:
j avais aussi peur d avoir detruit les valisneria en les passant a la javel ;mais non, elles me font deja des stolons dans tout les sens
la glosso a bien poussé aussi mais pour linstant, je  suis un peu decu de son rendu: elle a tendance a pousser en hauteur :-(
la crypto et hc sont toujours la mais vegettent un peu a mon gout.
j ai quelque peu modifier la configuration du rejet du filtre pour avoir plus de courant et j ai rajouter une petite pompe pour brasser un peu au niveau du sol. elle est provisoire je compte la remplacer par une koralia nano de 1600l/h
et j oubliais  :grr: j ai droit a une attaque de filamenteuse en bonne et due forme :xx:
rien de dramatique mais je veille. du coup je prevois un premier changement d eau pour mardi avec 60l en eau osmosée+20 litres du robinet

phanou01

quelques ecailles ont fait leur apparition dans le bac mais pas sans difficultés!
vu les algues je me suis dis que les crosso que j avais seraient d une grande utilité! pas de soucis pour la" peche" mais quand arrive le moment de les mettre dans le bac  :peur: pompage intense nage saccadé pour finir sur le dos  dans un coin du bac    :-/ :??: :cry:
je reteste l eau et pas derreur sur les parametres  :??: que se passe t il?
je repeche mes crossos (moins dur de les attraper du coup :-( )je les remet dans l autre bac et les voila tout fretillant  :-/ :??:
apres reflexion j ai trouver la solution! telment obnubiler par mon ph j ai injecter trop de co2  :fessee:
 j ai reduit un peu et tout va bien. le ph est au dessu de 7 mais les ecailles se portent bien! du coup je m oriente vers les feuilles de catappa pour descendre le ph ( j ai passé commande a mon tonton de la Réunion  :cool: )
sinon les algues commencent a devenir vraiment envahissantes :vomi:
voila de  l HC qui risque de ne pas durer longtemps

de la mousse de java complètement infestée

mais dans l ensemble le bac se porte plutot bien (faut bien relativiser un peu...)

itroduction des scalaires prevue ce week end ;-)

aqua85

tu peux nous mettre une photo avec les 3 projos en route  ( stp )

tu vas mettre quoi comme population ???

phanou01

Pour la population je pense rajouter 3 ou 4  manacapurus pour creer un groupe de 6 ou 7.
j ai un trio de dorsigerus et je pense ajouter un trio de nannacara anomala
j aimerais aussi  2 bancs de characidés. j hesite encore un peu . certainement une quinzaine de cardinalis et autant de nez rouge( ou alors des characidés de forme plus ronde comme hyphessobrycon colombianus par exemple)
je ne pense pas remettre de corydoras pour pas trop niveler le sable mais si je trouve du L168 ( Dekeyseria brachyura) j en mettrais bien trois ou 4!  :love:

pour les photos pas de soucis mais va falloir attendre mardi car les 3 spots ne sont allumés ensemble que de 16h a 18h ! et demain je bosse...

phanou01

commande passée ce matin a floraquatic :
Ceratopteris Siliquosa x2 
Heteranthera Zosterifolia x2
 Staurogyne sp.x1
Hedyotis salzmann x1
 :-)
normalement livraison demain avant 13h  :bump:

aqua85

Pour la population je pense rajouter 3 ou 4  manacapurus pour creer un groupe de 6 ou 7.attention tout de meme au caractère du dos rouge  :miam: les cardis
j ai un trio de dorsigerus et je pense ajouter un trio de nannacara anomala
j aimerais aussi  2 bancs de characidés. j hesite encore un peu . certainement une quinzaine de cardinalis et autant de nez rouge( ou alors des characidés de forme plus ronde comme hyphessobrycon colombianus par exemple)
je ne pense pas remettre de corydoras pour pas trop niveler le sable mais si je trouve du L168 ( Dekeyseria brachyura) j en mettrais bien trois ou 4!  :love:
que du beau dans un beau bac ça va etre chouette  :love:
pour les photos pas de soucis mais va falloir attendre mardi car les 3 spots ne sont allumés ensemble que de 16h a 18h ! et demain je bosse...
ok pas de soucis,et pourquoi les 3 ne sont allumés que de 16 à 18H ensemble ???

aqua85

commande passée ce matin a floraquatic :
Ceratopteris Siliquosa x2 
Heteranthera Zosterifolia x2
 Staurogyne sp.x1
Hedyotis salzmann x1
 :-)
normalement livraison demain avant 13h  :bump:

demandes avant d'acheter pti malin,la HZ par exemple je peux en avoir régulièrement tu m'aurais juste remboursé le port ( environs 6 euros)

phanou01

demandes avant d'acheter pti malin,la HZ par exemple je peux en avoir régulièrement tu m'aurais juste remboursé le port ( environs 6 euros)
sympa a toi  :up: ! mais vu que j ai commander d autres plantes du coup la hz me revient pas cher et puis je sais pas si j aurais eu la patiente d attendre apres le facteur  :rire:
je crois que je serai mort d une crise cardiaque en l attendant  :vomi:  :xx:
je te jure j en peu plus de ce bac :fou: y me rnd completement dingue j en dors plus la nuit! :fou:  :fou: :love:   :rire:

ok pas de soucis,et pourquoi les 3 ne sont allumés que de 16 à 18H ensemble ???
pour l instant je neclaire que de 12 a 22h avec un intervalle de 2h entre l eclairage de 2 spots et l exctinction se fait exactement a l inverse. donc eclairage 450w que de 16h a 18h. mais ce n est que provisoire le temps que les plantes se developpe un peu. c est juste histoire de pas trop favoriser les algues.
par la suite j augmenterai un peu la durée (de 11a 22h30 je pense) avec moins d intervalle entre l eclairage de chaque spot ce qui augmentera ma durée d eclairage a pleine puissance (  :-/ :??: :roll2: sais pas si j ai ete bien clair la?!?)
pour le cardi et les scalaires j y ai bien penser!
pour instant ils ne s y interessent pas trop mais ils commence a changer de comportement dans ce grand bac! ils sont plus vifs! les joutes sont plus musclées  :love: ! alors tu as certainement raison  ils vont peut etre bientot vouloir se mettre du vivant sous la dent :miam:
a voir

phanou01

voila commande recu dans les temps! tres bien emballer tout ca! comme ca ca donne une impression de pas assez mais une fois deballer je me suis retrouvé avec largement assez de plante (voire trop)

contrairement a ce que j ai pu lire sur ce forum a propos de floraquatic suis tres satisfait de la quantité et de la qualité :up:

alors voila les plantations du jour ;-)
edyotis salzmann

Staurogyne sp.

oups j ai oublié de prendre une photo de c. siliquosa  :fessee:
et hz

PEPEJUL

• PEPE
Je ne suis pas sûr que tes citrons vont tenir en aqua !  :-D

:jesorsd:

phanou01

je l attendais celle la!!!! :-D

phanou01

voila pour aqua  ;-)

avec un petit reglage de luminosité:

et un petit visu de manacapuru

pas facile ap rendre les ecailles  :-/

phanou01

Joli travail bravo  :up:
merci ceed
content que ca te plaise!
reste plus qu a voir ce que vont donner les nouvelles plantes...

PEPEJUL

• PEPE
Joli joli joli...j'aime bien la plantation en "touffes"  :-D

aqua85

sympa a toi  :up: ! mais vu que j ai commander d autres plantes du coup la hz me revient pas cher et puis je sais pas si j aurais eu la patiente d attendre apres le facteur  :rire:
je crois que je serai mort d une crise cardiaque en l attendant  :vomi:  :xx:
je te jure j en peu plus de ce bac :fou: y me rnd completement dingue j en dors plus la nuit! :fou:  :fou: :love:   :rire: ha !!!la passion quand tu nous tienspour l instant je neclaire que de 12 a 22h avec un intervalle de 2h entre l eclairage de 2 spots et l exctinction se fait exactement a l inverse. donc eclairage 450w que de 16h a 18h. mais ce n est que provisoire le temps que les plantes se developpe un peu. c est juste histoire de pas trop favoriser les algues.
par la suite j augmenterai un peu la durée (de 11a 22h30 je pense) avec moins d intervalle entre l eclairage de chaque spot ce qui augmentera ma durée d eclairage a pleine puissance (  :-/ :??: :roll2: sais pas si j ai ete bien clair la?!?) si,si,j'ai bien comprispour le cardi et les scalaires j y ai bien penser!
pour instant ils ne s y interessent pas trop mais ils commence a changer de comportement dans ce grand bac! ils sont plus vifs! les joutes sont plus musclées  :love: ! alors tu as certainement raison  ils vont peut etre bientot vouloir se mettre du vivant sous la dent :miam:
a voir oui à surveiller ces dos rouge

aqua85

merci à toi,pour cette photo,je crois que je vais pas regrèté ma rampe ( grace à toi ) :up: tu es en quelle température d'ampoule déjà ???

ha ces dos rouge  :love: :love:

phanou01

tu es en quelle température d'ampoule déjà ???
osram 5200k

aqua85

osram 5200k

ok merci moi ce sont des 6700K°

phanou01

je pense qu elles seront tres bien alors!
le 5200k est pas mal mais renvoie pas assez le vert des plantes a mon gout. (par contres les cardi resortent vraiment bien!)
je verrai ce que ca donne chez toi et quand les ampoules seront a changer je prendrais peut etre les memes!
au depart j aivais pris les 5200k car c etait les moins cheres
 :pint:

aqua85

au moins tu pourras comparer le rendu  :ange:
( j'en ai eu pour moins de 50 Euros les 3 )

phanou01

allez une petite serie juste pour le fun
apres promis j arrete de vous embeter  :-p

phanou01

ca pousse ;ca pousse  :-D

aqua85

alors moi,ça ne m'embete pas du tout de voir de si belle photos  :ange:

tu comptes mettre d'autres plantes ????

phanou01

alors moi,ça ne m'embete pas du tout de voir de si belle photos  :ange:
merci ca fait plaisir  :timide:
tu comptes mettre d'autres plantes ????

je vais m arreter la question plante et essayer de garder toutes celles ci en bonne santé.  :roll2: je vais laisser monter la hz et attndre que tout le reste prenne "un peu de volume".
j attend aussi avec impatience que hc me fasse un beau tapis mais c est pas gagner  :-/ a mon avis faut que je me penche un peu plus sur la fertil lais pour ca il faudrais que j achete la malette testlab de chez jbl (14 ou 18 test je sais plus) mais elle coute un bras!!!!!

aqua85

merci ca fait plaisir  :timide: de rien   :up:
je vais m arreter la question plante et essayer de garder toutes celles ci en bonne santé.  :roll2: je vais laisser monter la hz et attndre que tout le reste prenne "un peu de volume".
j attend aussi avec impatience que hc me fasse un beau tapis mais c est pas gagner  :-/ a mon avis faut que je me penche un peu plus sur la fertil lais pour ca il faudrais que j achete la malette testlab de chez jbl (14 ou 18 test je sais plus) mais elle coute un bras!!!!!
tu en as régulièrement en promo ici : http://www.zone-aquatique.com/
pour les plantes,je pensais à du rouge,pour relever un peu le décor ( mais ça ne tien qu'à moi) :ange:

phanou01

constatant que mes plantes bullaient peu apres un taille j ai effectué quelques test et : nitrates indecelables
j ai donc commencer a rajouter du kno3 dans le bac. j ai fait une solution a base de 28.5g de kno3 pour 250ml d eau dist.
j ajoute 5 ml par jour depuis 2 jours . aujourd hui je trouve que ca bulle deja plus...
a suivre

Novice13

Il est magnifique ton bac phanou  :up:

phanou01

Il est magnifique ton bac phanou  :up:
:timide: merci a toi novice13  :merci: