Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amphioxus

salut,

pour les couleurs, la solution nitrate limitant c'est un bon début je pense.

mais par expérience, je dirait qu'il faut aussi maintenir toutes les concentrations le plus bas possible.

pas que les nitrates.

l'idée de devoir stresser les plantes n'est pas loin dans mon idée.

kibu

le flourish trace ca te revient cher comparé aux traces d'aqua essential ou il y a deja du fer
pour le flourish iron j'en étais satisfait le probleme c'est que mes tests ne reconnaissais pas ce type de fer perso je mettais la dose indiqué pour 1 semaine

kibu

jojodu13

Bah en fait la dose prescrite te fais monter le taux de 0.1 ppm lors de l'ajout pour un volume donne, après malheureusement c'est a toi de tester ton taux pour voir en combien de temps il est consomme, et ça te donnera la cadence a laquelle tu dois injecter le produit !!
:merci:

geoffrey16

ben qu'est ce que tu nous fait poups  :ooo:

c'est quoi tout ces produits avec ces pipettes  :peur: tu nous fais une petite baisse de fer  :rire:

pour les rouge plus rouge je ne sais pas, mais sans sent le contrôle positif pour ton bac tout ça :non:  :fessee: :rire:

:jesorsg:



:jesorsd: désolé, sinon je peux pas t'aider mais je vais suivre voir si ça marche bien tout ça  ;-)

:pint:

poups

Petite mise à jour  :roll:

a y est, je change de fertilisation , passage au PPS pro (avec NO3 limitant) + seachem iron + seachem traces  ;-)  A moi les rouges éclatants on dirait une pub pour lessive de vampire  :*ll*:



sinon, y aurait-il quelqu'un pour m'aider sur le dosage de seachem iron , il préconise 5ml/200 litres pour maintenir 0.1 mg/l de Fe ???? :-/  :??: je sais pas si c'est par jour ou semaine  :??: bref je suis preneur d'un témoignage , pas envi de racheter des tests  :rire:

orchid

Citation de: poups le 27 09 10, 09:02 AM
:rire:

ah oui, je l'avais oublié celle là  :sifflets:

Grâce aux bons conseils d'Orchid , j'ai rajouté une grosse source de lumière pour la photo  ;-)

J'avance la rampe (3*24 watts) plus vers l'avant et au dessus de l'arrière plan, je positionne l'halogène à fond les bigorneaux , ce qui me sert aussi de rétro-éclairage  :*ll*: d'où cette lumière orangée derrière

la rampe de led bleu n'est pas très puissante , je vais essayer quand même voir ce que ça donne ou avec du T5 10000 k , il m'en reste de l'ancien récifal qui ne servent pas  ;-)

:ange: :ange: :ange: :ange:
faut mettre la sauce ! Wesh Mec!
:cool:
n'empêche que là ça le fait vraiment bien et que je pense comme les copains...plus profond, plus plus mieux en blanc et pour la température de couleur ds le fd... tout ça quoi
:pint:


Betty61

salut poups,

ton bac est très sympa  :up: ta version en fond clair est pas mal mais je rejoins l'avis de run pour la version en fond noir  :merci:
en tout cas, l'effet jungle fait bien naturel et j'espère arriver à en faire autant avec le mien  ;-)

:pint:

mick38

tres beau bac poups! :up:
Cette ambiance naturelle tres "jungle", et cette profondeur  :ooo:
Belle maitrise :merci:

Benjamin

Citation de: poups le 27 09 10, 12:20 PM

cette plage , c'est aussi grâce à ton montage photoshop qui m'a mis la puce à l'oreille et vu que je voulais garder mon petit chemin, ça donne ça  ;-)

C'est trop d'honneur...  :ange:

poups

merci Benjamin  :merci:

cette plage , c'est aussi grâce à ton montage photoshop qui m'a mis la puce à l'oreille et vu que je voulais garder mon petit chemin, ça donne ça  ;-)

bonne chance pour ton aqua  :merci:

Benjamin

Très belle cette version avec plage à l'avant. J'essaye d'en faire autant sur mon bac depuis  2 semaines, mais y'a encore bcp de boulot....

poups

Citation de: run le 26 09 10, 18:14 PM
moi,j'en connai un qui a une petite rampe led bleu,mais qui veu pas la faire péter :rire:
flémard :rire:

:rire:

ah oui, je l'avais oublié celle là  :sifflets:

Grâce aux bons conseils d'Orchid , j'ai rajouté une grosse source de lumière pour la photo  ;-)

J'avance la rampe (3*24 watts) plus vers l'avant et au dessus de l'arrière plan, je positionne l'halogène à fond les bigorneaux , ce qui me sert aussi de rétro-éclairage  :*ll*: d'où cette lumière orangée derrière

la rampe de led bleu n'est pas très puissante , je vais essayer quand même voir ce que ça donne ou avec du T5 10000 k , il m'en reste de l'ancien récifal qui ne servent pas  ;-)

run

moi,j'en connai un qui a une petite rampe led bleu,mais qui veu pas la faire péter :rire:
flémard :rire:

poups

Citation de: run le 26 09 10, 15:59 PM
par contre,pas sur que le orangé soit nécessaire,peu etre plus bleu trés clair,pratiquement blanc.

Citation de: jojodu13 le 26 09 10, 17:10 PM
d'accord avec run pour la couleur par contre, un joli bleu un peu comme mon bac serait a essayer !

je vais en parler à ma petite femme  :roll:

faut que je change l'ampoule de notre halogène quoi  :sifflets:




:rire:  :rire:

jojodu13

Merci d'avoir essaye le fond noir, en effet ça colle pas  :-D

d'accord avec run pour la couleur par contre, un joli bleu un peu comme mon bac serait a essayer !

Jojo qui aime bien essayer plein de trucs du moment que c'est pas lui qui le fait  :*ll*:

run

moi,c'est clair,je prefere cette version :up:(ton bac a doublé de volume  ;-)).
la version avec le fond clair agrandi le bac en fait ;-)
par contre,pas sur que le orangé soit nécessaire,peu etre plus bleu trés clair,pratiquement blanc.

poups

A Mel , Kenny, et Lelo34, un grand merci  :merci: :merci:

vivement que la juncus sortent à gauche, mais qu'est ce qu'elle est lente celle-là ou c'est les autres plantes qui sont trop rapides , je sais pas  :*ll*:

Lelo34

J'adhère aussi à la nouvelle version ^^

Et je préfère également le fond clair, le noir a un effet écrasant je trouve.

kenny 75

je préfère cette version plus aérée!!!! :up:

Idem pour le fond rétro éclairé!

Mellonman

Superbe  :up:
Je préfère le fond clair  :oui:

poups

Salut orchid  :merci:

le rami mâle distribut quelques coup de boules à certaines crevettes mais ne les croquent pas .....pour l'instant  :-D

Citation de: jojodu13 le 26 09 10, 09:09 AM

par contre je pense qu'avec un fond noir ça rendrai mieux dans cette version, a essayer  :oui:
:merci:


salut Jojo et merci

pour le fond noir , je ne  suis pas convaincu à voir par la suite  :roll:



;-)

orchid

Citation de: poups le 26 09 10, 09:03 AM
pour le palu, en changeant l'eau et en voyant la partie émergée, ces racines et cette mousse , moi aussi , j'ai bien aimé d'où la photo postée pour le partage  ;-)


petite tof ce matin, désolé l'eau est encore trouble  :roll2: 







mmmm la plage..... :love: jsais pas donne une autre dimension au bac, il est vraiment bien comme ça !

Par contre en voyant le Palu, je me suis  "pinaise il est gros ton Rami! par rapport au bac :ooo:"  t'as pas de soucis avec les crevettes?

:pint:

va falloir attendre que la glosso se remette de son traitement de cheval et je vais voir comment je vais faire évoluer l'histoire  :-D  ;-)

jojodu13

ça aère énormément l'ensemble ! ça me plait mieux ainsi  :up:

par contre je pense qu'avec un fond noir ça rendrai mieux dans cette version, a essayer  :oui:
:merci:

orchid

Citation de: Mellonman le 25 09 10, 20:26 PM
Sérieusement, j'adore la version palu  :oui:

pareil que toi!  :up:

poups

pour le palu, en changeant l'eau et en voyant la partie émergée, ces racines et cette mousse , moi aussi , j'ai bien aimé d'où la photo postée pour le partage  ;-)


petite tof ce matin, désolé l'eau est encore trouble  :roll2: 






va falloir attendre que la glosso se remette de son traitement de cheval et je vais voir comment je vais faire évoluer l'histoire  :-D  ;-)

Lelo34

Citation de: Mellonman le 25 09 10, 20:26 PM
Sérieusement, j'adore la version palu  :oui:

J'avoue que ça donne envie de s'essayer au palu amazonien  :-)

Mellonman

Sérieusement, j'adore la version palu  :oui:

ceed


Spip


jojodu13

rohhh ce soir la tof !! ce soir !!! non mais ! :diable:
:miam:

poups

 tu m'étonnes  :rire:

en vrac ce matin , les travaux  :roll::

nettoyage, lily pipe, tuyau transparent, filtre, vitres

j'ai retiré toutes les racines, fais tremper dans la baignoire (si ma femme avait vu ça  :fessee:  :*ll*:), taille de la mousse et brossage du bois à la brose metallique

j'ai retiré les pierres et gros gros nettoyage

taille et arrachage de la glosso pour créer une plage devant  :sifflets:

changement 2/3 de flotte

remise en place de tout  :fou:  :fou:

a midi j'avais les doigts palmés  :rire:


et maintenant je savoure un sky (dose de bonhomme  ) dans mon fauteuil devant le bac  :cool:  l'eau commence à être moins trouble ;-)

petite tof pour les copains demain si tout va bien  ;-)

mick38

Sa sent le gros nettoyage d'avant une belle photo! :sifflets:

poups

petits travaux  ce matin  :cool:

je vous présente mon palu  ;-)



:rire: :jesorsd:

jojodu13

Ça part en sucette si je puis me permettre  :*ll*: :*ll*: :*ll*:
:jesorsg:

kenny 75

Citation de: poups le 24 09 10, 09:58 AM
c'est comme la natation , le velo, le sexe  :miam: ...... :*ll*:..........ça s'oublie pas, ça reviens vite  :-D  ;-)
Même qu'après un certain temps sans pratique, ça revient très vite voire même trop vite  :rire:.
J'espère que c'est pareil en aquascaping :jesorsd: