Poups - 60*35*40 : version 2

Démarré par poups, 30 04 10, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

Salut poups
il pleut ou quoi (tu es passé dans la cabane au fond du jardinnnnnnnn  :*ll*: )
histoire de peaufiner  :roll: :rire:

pour les pierres je les trouvent juste toutes un peu trop droite
sinon pour le chemin tu compte en rajouter plein de petites, avec des mousse, HC ou autres entre (par exemple)

encore un beau bac en perspective  ;-)

:merci:

orchid

La cohérence des roches et le chaos des racines!  :love:  Nickel...

J'inclinerai le haut de la petite pierre de gauche un poil plus à gauche histoire de d'accentuer la perspective en la détachant de la grosse pierre derrière...après c'est peut être une question d'angle de prise de vue...

poups

sur les conseils de Mel , je viens d'essayer de placer les pierres dans le même sens de rayures, par rapport aux petites qui étaient couchées   :roll:

ça donne ça  ;-)







orchid

Citation de: poups le 01 05 10, 08:40 AM


merci Orchid  :merci:

il est chouette le soleil du sud ......de Paris    :sifflets:

j'habite un 20 min de Villejuif  :rire:  (La Vendée c'est ma terre natale, mes parents y habitent encore  ;-) )


Et encore un réfugié politique vendéen... :ooo: :fou: :jesorsg: :sifflets: :fessee:...comme ma femme.... :peur:

poups

Citation de: brust le 30 04 10, 19:00 PM
    Tu va laisser la pouzzo une fois en eau  :??:  mastoc les morceaux  :-D 
  Et niveau plantes?


la pouzzo, c'est juste pour la boite en bois  :*ll*: , pour la cuve ce sera ma bouillasse d'aquasol II :*ll*: comme maintenant  :-D

pour les plantes , j'arrache tout dans la 1er version, je pose le nouveau hardscape, je bouture et je replante donc ce sera : glosso, touche de crypto willisi, didiplis diandra, ludwigia arcuata et rotala sp green  ;-)

Citation de: Fred_O le 30 04 10, 19:34 PM
F Je trouve juste dommage que cela donne une impression de symétrie trop tranchée:

avec la plantation, ça devrait casser cet effet, enfin j'espère  :roll2:

Citation de: Mellonman le 30 04 10, 20:34 PM
Pour plus d'harmonie, je pense que ça serait mieux si toutes les pierres étaient orientées plus ou moins dans le même plan (soit horizontal, soit vertical).

merci du conseils :merci:
je vais essayer d'autres dispo, c'est l'avantage de la caisse en bois  :rire:

Citation de: orchid le 01 05 10, 07:54 AM

Non chouette comme bac  :sifflets: sous le soleil de Vendée....

merci Orchid  :merci:

il est chouette le soleil du sud ......de Paris    :sifflets:

j'habite un 20 min de Villejuif  :rire:  (La Vendée c'est ma terre natale, mes parents y habitent encore  ;-) )


merci pour vos commentaires  :merci:

orchid

Je kiffe la version la gazon et les paquerettes en arrière plan mais gros ++ pour la version avec le cabanon et les chaises dans le bac.... :*ll*: :jesorsd:

Les plus fous seront les plus sages.... :*ll*:

Non chouette comme bac  :sifflets: sous le soleil de Vendée.... Et pour ta femme... je suis de tout coeur  :sifflets: avec toi... :pint: j'ai fait pareil pour mes microrasboras kubotai...péché ans la Marne....  :jesorsd:

En tout cas bonne technique pour méditer son hardscape...easy man  :cool:




Benjamin

Purée, c'est quoi comme verre. Super transparent en tout cas. :jesorsg:
Sinon plus sérieusement j'aime bcp le harscape.

Mellonman

Pour plus d'harmonie, je pense que ça serait mieux si toutes les pierres étaient orientées plus ou moins dans le même plan (soit horizontal, soit vertical).

Fred_O

#3
Félicitations pour le beau hardscape  :-p. Je trouve juste dommage que cela donne une impression de symétrie trop tranchée:

- Le chemin au milieu en séparation,
- 4 pierres de chaque côté,
- 1 racine de chaque côté.

C'est un simple avis, peut-être est-ce ton intention d'ailleurs, auquel cas, si cela te plaît c'est bien l'essentiel.

En tout cas, je trouve l'idée de la petite cagette en bois excellente pour pouvoir tout modifier à loisir  :oui:!

brust

Citation de: poups le 30 04 10, 18:45 PM
Pour ben j'ai craqué, moi qui pensais ne jamais en arriver là....je suis aussi maboule que vous bande de fous, j'ai acheté des pierres   :fou:  :fou:

Si ma femme savait ça ......elle croit encore que je les trouvé dans le jardin !!!!  :tusors:
:rire: :rire: :rire:
CitationVoilà  en gros à quoi le hardscape va ressembler
Je vois qu'on s'amuse bien bien dans le jardin... :fou:    Moi qui pensais que le bac a sable était réservé pour les petits... :sifflets:           :rire: :rire: :rire:

      Joli tout ça  :up:   Tu va laisser la pouzzo une fois en eau  :??:  mastoc les morceaux  :-D 
  Et niveau plantes?

           :bisou:   :pint:
 

poups

Bonjour à tous  :roll:

Je remets le couvercle et vous présente la deuxième version du 80 litres  :-D


Pour ben j'ai craqué, moi qui pensais ne jamais en arriver là....je suis aussi maboule que vous bande de fous, j'ai acheté des pierres   :fou:  :fou:

Si ma femme savait ça ......elle croit encore que je les trouvé dans le jardin !!!!  :tusors:



Voilà  en gros à quoi le hardscape va ressembler









Mise en eau dans .....ben , j'en ai aucune idée !!   :rire:

:merci: