380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

brust

 :cool: :cool: :cool:


          :ange:

amphioxus

salut les amis !
amphioxus va faire sa révolution...

depuis que je me suis téléporté sur la lunar base d'orchid, j'ai deux, trois neurones qui se sont entrechoqués.  :pint:
fallait s'y attendre...

j'ai super réfléchi depuis. aussi, ce sera bientôt la fin de ce post.
car il s'appelle "380l amphioxus" et que bientôt, 380l ne sera plus vrai.

il faudra attendre encore quelques mois mais ça va venir.

voilà en quoi consiste ma révolution :

fin du "n+1 = n + 110".
fin du softscape hollandais
la meuleuse va parler
le float 12mm arrive
et que la cree soit !

tout ça pour du ligerian hardscaping !

bon, je pars en we. je vous laisse vous énerver un peu là dessus avant de vous donner plus de détails.

:pint:

tenshu

Toujours une maîtrise incroyable des plantes Amphio.
Toujours du côté hollandais de la force, mais tellement agréable à voir  :pint:

king size

J'ai le même dilemme que toi Amphioxus (et format de bac similaire aussi!  ;-)) . Je voue un culte aux formes et couleurs des plantes. A côté de cela, je trouve les roches et racines enchevêtrées très sympathiques. Résultat, mon bac ne ressemble pas à grand chose!

Au début, c'était un mélange roches et racines, et depuis, j'ai craqué sur des plantes à tiges (didiplis, rotala, etc...) sans avoir vraiment de places pour elles!  je les ai donc placées dans les "places vides"  :sifflets: Maintenant, on ne voit même plus les grosses roches et racines, je pense donc refaire entièrement le bac.


paco


brust


dragonsbretons2

 :ooo: Whouahhh
Tes photos donnent du poids a tes avis péremptoires... :rire:
Pas sur que ta méthode convienne a tous le monde, ni que tu ais raison sur tout, mais en tout cas, tes plantes semblent d'accord avec toi. :roll:

amphioxus

salut !

Citation de: paco le 15 04 13, 12:32 PM
Seul point à lui reprocher, il comporte pas mal d'avis péremptoires

en un sens oui. je préfère penser cela dit, qu'il contient surtout des avis d'opinion. des propos en somme. sur fond de partage d'expérience au départ.
plus qu'un guide, c'est une méthode, que beaucoup de gens souhaitaient que je leur livre.
on retrouve des avis péremptoires aussi sur d'autres sujets comme les produits penac, les anti-algues, les méthodes de fertilisation à base de permanganate de potassium, les produits ADA, seachem, la PPS pro etc...
faute de se forger soi-même une opinion, il faut bien guider sa foi vers une méthode quelconque !
bref...

aller, une tof de ma taille de samedi :



on va bien voir ce que ça donne.

paco

Citation de: genron le 13 04 13, 18:00 PM
Si je puis me permettre :

http://genr0n.free.fr/aqua/amphioxus/methode%20amphioxus.pdf

:ange:   :up:  ;-)

merci pour ce lien et ce guide très complet
il a dû demander beaucoup de boulot
Seul point à lui reprocher, il comporte pas mal d'avis péremptoires

deudeu

AH c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ...  J'essayerai avec ta méthode alors :) On verra si les algues font la fête :p

amphioxus

Citation de: deudeu le 13 04 13, 22:59 PM
Salut, magnifique aquarium, tu m'as beaucoup éclairé quant à la fertilisation par la méthode PPS Pro mais j'ai une question, après avoir lu votre pavé  :peur: j'ai vu à la fin que tu mettais les doses de poudre par dose de 7 jours, on ne fertilisation pas quotidiennement normalement?  :??:

Merci d'avance pour ta réponse :)

salut,

tous les 7  jours c'est très bien.
maintenant, le bac est important. 388 l net, 465 l brut. il a donc de l'inertie.
sur un plus petit bac, peut-être faut-il raccourcir la durée je ne sais pas.

Scalaire68


deudeu

Salut, magnifique aquarium, tu m'as beaucoup éclairé quant à la fertilisation par la méthode PPS Pro mais j'ai une question, après avoir lu votre pavé  :peur: j'ai vu à la fin que tu mettais les doses de poudre par dose de 7 jours, on ne fertilisation pas quotidiennement normalement?  :??:

Merci d'avance pour ta réponse :)

genron

Citation de: Scalaire68 le 13 04 13, 16:51 PM
Salut Amphio, énorme ton bac !  :ooo:
C'est quoi ta potion magique pour avoir un tapis d'herbe (  :cool:   :jesorsg: ) comme sa en 1 mois   :ooo: :??:

Si je puis me permettre :

http://genr0n.free.fr/aqua/amphioxus/methode%20amphioxus.pdf

:ange:   :up:  ;-)

Scalaire68

Salut Amphio, énorme ton bac !  :ooo:
C'est quoi ta potion magique pour avoir un tapis d'herbe (  :cool:   :jesorsg: ) comme sa en 1 mois   :ooo: :??:

amphioxus

Citation de: poups le 13 04 13, 11:46 AM
les dimensions du bac sont énormes , c'est clair  :xx:    un gros dénivelé permetterait de leurs rendre honneur  :oui: ;-)



salut,

j'ai déjà 15 cm de pouzzolane à l'arrière. à l'arrière du bac j'entend...  :fessee:
quant au relief, je compte plutôt sur les plantes pour faire ce genre de boulot. c'est un peu le but au départ.

Citation de: olileon le 13 04 13, 13:00 PM
Je pense aussi que le bois n'apporte pas grand chose... Quitte à faire un bac très planté autant aller au bout et sans le bois. Je ne vois pas l'intérêt qu'il apporte surtout que ce sont de gros bouts de mangrove. Des racines araignées (par exemple) sortant des massifs colleraient mieux s'il fallait du bois. Non?   ;-)

salut,

pitié pas des racines araignée... rien que le nom me fait peur.
je n'ose même pas imaginer la taille des plantes là dedans.
autant aller cueillir des mûrs dans un champ de ronce...

bon, j'ai fait un truc. bientôt une tof.

olileon

Je pense aussi que le bois n'apporte pas grand chose... Quitte à faire un bac très planté autant aller au bout et sans le bois. Je ne vois pas l'intérêt qu'il apporte surtout que ce sont de gros bouts de mangrove. Des racines araignées (par exemple) sortant des massifs colleraient mieux s'il fallait du bois. Non?   ;-)

poups

Citation de: Cyrielle le 12 04 13, 20:02 PM
La profondeur du bac m'a fait bizarre sur la photo ou il est vide / propre.
du coup j'ai été voir ses dimensions. C'est vrai que c'est énorme, et perso je m'en rend moins compte quand je regarde la photo où il est planté.

les dimensions du bac sont énormes , c'est clair  :xx:    un gros dénivelé permetterait de leurs rendre honneur  :oui: ;-)


Cyrielle

La profondeur du bac m'a fait bizarre sur la photo ou il est vide / propre.
du coup j'ai été voir ses dimensions. C'est vrai que c'est énorme, et perso je m'en rend moins compte quand je regarde la photo où il est planté.

cedric21

Bonjour,

le sol utilisé est toujours du Manado? les plantes sont vraiment très belles. Félicitation

amphioxus

la vision de genron est intéressante. je vais m'y coler pour voir.

je vais tenter de faire en sorte que la racine de droite se détache plus du fond.

sinon, sans vouloir me faire de l'autoflagelation, je pense que poups a raison de s'exprimer comme il le fait. je ne demanderai pas votre avis si j'en étais satisfait du bac.

je l'aime bien ce bac, mais je connais aussi ses défauts.
trop haut ou trop profond (la taille de fond se fait sur un chaise et à bout de bras.
trop lumineux avec ses 34 000 lux aujourd'hui. si je laisse passer plus de 15 jours, il faut tout ratiboiser. et aucune roche ne resite à l'envahissement végétale.

du coup, je trouve ça difficile de trouver la bonne coupe de cheveux !

pour autant, si je réduis d'un tier ou de moitié l'éclairage, ben je trouve ça moins... vivant.

swee

Yeah! Bon je sais que pour toi c'est déjà énorme d'avoir rajouté du bois, mais je me dis que si tu en rajoutais encore un morceaux devant la racine gauche, en position oblique direction avant  droite sur la glosso, sortant de tes massifs, ça pourrait donner du détail  ;-)

orchid

Citation de: amphioxus le 05 03 13, 18:29 PM
mais il y en a toujours eu des algues dans mon bac ! faut bien regarder...

rien de tel qu'un bon flash d'eau verte ou de filamenteuses pour accélérer l'équilibre du bac. ça fait partie du jeu.

refuser les algues, c'est comme refuser de pédaler à vélo.

l'important, c'est les plantes  :ange:



:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


:jap: :jap:

Fasciatum

 :ooo: tu lui donnes quoi à ton gazon pour qu'il pousse à cette cadence ?  Sinon il est sympas comme bac  :up:

Cyrielle

Amphio, faire dans l'aquascaping ???

Z'êtes fous les mecs, il va faire de l'ombre a Amano lui même  :rire:  :rire:

Romain 44

#661

04 Mar 13


Le avant, après !!! est juste énorme !!!  :ooo: :ooo: :ooo:


11 Avr 13

poups

ahhhhh  Nannnn.....pfffffffffff.......j'ai aucun besoin de le faire rentrer dans une case notre Amphio....ne me fais  pas dire ce que je n'ai pas dis !!!

j'ai juste dis mon avis tout en respectant le taf d'Amphio......c'est tout !!!!!!!!!

peace cool  :cool:

saeros72

je comprends pas vraiment votre besoin de rentrer dans une case bien précise... amphio a son style et perso je trouve que ces bacs sont magnifiques, ça pousse très bien et on sent qu il maîtrise. c'est encore son choix de mettre ses racines et ses plantes comme bon lui semble. si son bac lui plait c'est l essentiel il me semble

genron

Section Aquascaping
CitationLes beaux bacs densément plantés

380l amphioxus
Citation33 pages  655 réponses   78569 vues

Si avec ça ton bac n'a pas sa place ici je ne sais pas ce qu'il faut


Il faut comprendre aquascaping non pas comme la section du forum mais plutôt comme la façon de disposer les divers éléments dans l'aquarium.
Et il est vrai que niveau disposition et harmonie dans le bac il pourrait être bien mieux.

Vu le départ pris par le bac, pourquoi ne pas partir sur 2 ilots délimités par les racines ?  Je pense que ça aurait tout de suite bien plus fière allure





poups

Citation de: amphioxus le 11 04 13, 17:26 PM
je n'y consacre pas assez de temps à vrai dire. et je fais avec mon caf...

:rire:  je comprends  :sifflets:

Citation de: amphioxus le 11 04 13, 17:26 PM

tu penses que mon bac n'est pas raccord avec la section aquascaping ?
dois-je en comprendre qu'il est trop hollandais ? (je ne sais pas s'il y a une différence de normalisation autre que générationnelle entre les deux "styles")

:pint:

non il est tout à fait en accord avec la section...juste quand je vois la maitrise "plantation"...je regrette que tu ne pousse pas un peu plus son côté "aquascapée" avec un hardscape digne de se nom et pas des souches coupée à la serpe :ange:...ça déchirerait Amphio si....  :up:



Oli par exemple maitrise les tiges et les gazonnantes comme toi sauf qu'il y associe roches et racines et le résultat est magnifique  :up:


amphioxus

Citation de: poups le 11 04 13, 12:02 PM
c'est vrai que la pousse des plantes (et leur santé) est juste impressionnante  :ooo:

mais vu qu'on est dans la section "aquascaping" ..là je kiffe moins ...en fait tu aurais gardé tes versions précédentes et balancé à la fin tes racines, ça aurait eu sensiblement la même allure  ;-)

je suis pas fan, tes racines font (à mes yeux hein) posées ....je trouve pas qu'il n'y ai une réelle unité entre ta plantation et ton hardscape

salut !

les racines font posée... je vois ce que tu veux dire. pourtant, je leur ai fait des "bases" en hm pour changer.
mais je ne m'attendais pas à mieux niveau hardscape. je n'y consacre pas assez de temps à vrai dire. et je fais avec mon caf...

en tout cas, ça va rester comme ça. je vais commencer à tailler.

tu penses que mon bac n'est pas raccord avec la section aquascaping ?
dois-je en comprendre qu'il est trop hollandais ? (je ne sais pas s'il y a une différence de normalisation autre que générationnelle entre les deux "styles")

:pint:

poups

c'est vrai que la pousse des plantes (et leur santé) est juste impressionnante  :ooo:

mais vu qu'on est dans la section "aquascaping" ..là je kiffe moins ...en fait tu aurais gardé tes versions précédentes et balancé à la fin tes racines, ça aurait eu sensiblement la même allure  ;-)

je suis pas fan, tes racines font (à mes yeux hein) posées ....je trouve pas qu'il n'y ai une réelle unité entre ta plantation et ton hardscape

brust

 Ah au fait !                            Quel joli hardscape   :roll:     

  Tu devrais regrouper tes racines  :ange:

   :pint:

asadar

Avec une vitesse de pousse comme la tienne, je change de décors tous les trois mois  :grr:

Oui, cela me saoulerait trop de tailler les plantes  :rire:

Sublime en tout cas  :up:

brust

  Ouarfff !!!      Le tapis en 1 mois  :xx:    :fou: