40X30X27

Démarré par alexandre, 11 04 10, 14:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Citation de: orchid le 20 04 10, 06:53 AM
Alexandre,
une question me taraude....why in england? moins cher? plus de choix? Un site web?

Ici il n'y a pratiquement pas de plantes ou alors dans un état pitoyable et c'est très rare. Donc je me rabats sur Aquaessentials mais maintenant ils ne font pratiquement plus de plantes, ou je commende chez The Green Machine. Mais ca fait deux fois qu'ils me font un plan galere a envoyer la commende plus d'une semaine apres. Resultat mes plantes doivent etre bloque du au flight ban.  :cry:

orchid

Citation de: alexandre le 19 04 10, 13:00 PM
Oui, merci.

Mes plantes ont été postées mercredi dernier d'Angleterre,



Alexandre,
une question me taraude....why in england? moins cher? plus de choix? Un site web?

alexandre

Citationbonne chance pour celui la et que tout ce passe au mieux

Oui, merci.

Citationimpatient de voir le rendu planté Bravo (up)

Mes plantes ont été postées mercredi dernier d'Angleterre, j'ai vérifié ma boite postal ce midi rien, donc y a de grosse chance qu'elles soient encore la bas. J'ai les nerfs parce que la commande a été passe le 4 avril.  Okay le volcan c'est pas leurs faute, mais si la commende était parti le jeudi comme promis et non une semaine plus tard ca serait passe.

CitationLes 3 pierres de droites sont un peu trop alignée je trouve.
Je déplacerais peut être légèrement celle du milieu vers la gauche pour créer un léger zigzag qui donnerais un peu plus de dynamique.

Okay, c'est note. Il faudra de toute façon que je les arrange un peu une foie la plantation faite.

CitationLes proportions du bac sont vraiment pas mal je trouve, tu l'as trouvé où ?

Je l'ai fait moi-même.




ArtuR

Les 3 pierres de droites sont un peu trop alignée je trouve.
Je déplacerais peut être légèrement celle du milieu vers la gauche pour créer un léger zigzag qui donnerais un peu plus de dynamique.

Les proportions du bac sont vraiment pas mal je trouve, tu l'as trouvé où ?

orchid

#20
la dernière version du layout avec les 7 pierres visible est parfaite et l ! Comme ce chiffre  7 d'ailleurs.... :bump: et la vue du dessus montre bien l'espace qui va se remplir de plantes...impatient de voir le rendu planté :up:

geoffrey16

Citation de: alexandre le 14 04 10, 13:34 PM
@ Orchid: Arrêtes, tu vas me faire avoir la grosse tète  :rire:

:sifflets: c'est déjà fait non ? :*ll*: :rire: :rire: :rire:  :fessee: :jesorsd:

non plus sérieusement je pense que tu vas nous faire un truc sympa  ;-)
l'autre version était bien partie dommage avec cette salop**** d'algue

bonne chance pour celui la et que tout ce passe au mieux

pour ton bac j'ai vue les photos du gros et aussi celle de ton actuel (enfin la version off  ;-( ) avec le collage de la cuve  :-D
je parcours un peu le forum,  et c'est clair que certains bacs sont vraiment  :ooo: avec quelques commentaire de George Farmer en plus  :up:

:pint:

alexandre

@ Orchid: Arrêtes, tu vas me faire avoir la grosse tète  :rire:

@ Geoffrey: Merci, oui en effet ils ont de beau bacs la bas. Pour la plantation ca vat être assez simple. Au fond Juncus et Eleocharis, devant les pierres principales Tennelus, au centre UG et tout autour HC.

J'ai retoucher un peu au pierres suivant vos commentaires. Le gars de TMG vient de m'appeler, les plantes partent aujourd'hui ainsi qu'un nouveau Do!aqua diffuseur car le dernier était kaput et aucune bulles ne sortaient du disque céramique mais tout autour entre le disque et le verre  :roll2:. Par contre il était vraiment discret 1cm de diamètre  :love:.






geoffrey16

Salut alexandre
les affaires reprennent  ;-)
pour le moment je vais attendre la plantation avant de donner mon avis, mais je suis content que tu reparte d'aussi bon pied  :up:

je me suis inscrit sur ukaps  :*ll*: histoire d'aller voir tes autres versions, très sympa :oui:
en plus il y a pas mal de bacs sympa  :ooo:

:merci:

orchid

Citation de: alexandre le 13 04 10, 17:53 PM
:rire: Faut pas exagérer quand même, tes critiques sont les bien venues. Tu verra, une fois la HC établie a contrition d'avoir un taux de CO2 correct, un bon éclairage et micro/ macros en abondance elle pousse relativement vite.

Honnetement je suis membre du forum et visiteur depuis un mois, grâce à Mel qui m'a indiqué l'adresse et depuis, je suis devenu vraiment passionné par les natures aquariums, c'est comme ça qu'on dit...

Je découvre vraiment des bacs incroyables ici et là pour celui là, le layout tue et la liste de plantes montre bien où tu veux aller...et tu balances en cadeau un bac mortel, tout en volume et magnifiquement planté...c'est tout...  :merci:

Du coup moi qui poste une photo tous les deux jours, qui patouille quasiment tous les  jours depuis 5 mois et qui se dit que "je vais y arriver"  :sifflets:  :fou:, je suis entrain d'apprendre la patience avec vos bacs...


alexandre

CitationEssayes toujours, on sait jamais  ;-)  Si c'est naze, on oubli  :rire:

Je vais essayer ainsi que les autres idées et conseilles qui m'ont été données.

CitationAu passage, je ne connaissais pas le 120 litres , très beau   Bravo (up), tout ce que j'aime, l'extérieur aussi soigné que l'intérieur  :oui:
euh , c'étais quoi les côtes de ton 120 litres   :??:  :sifflets:

Si tu veux plus de details, j'avais un journal sur ce forum, y a meme une photo de mon ancien 180L. Par contre si je me souviens bien il faut s'enregistrer pour voir le forum. Mais ca vaut le coup, ils se debrouillent pas mal de l'autre cote de la Manche  ;-)


http://www.ukaps.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=952







poups

euh , c'étais quoi les côtes de ton 120 litres   :??:  :sifflets:

:merci:

poups

Citation de: alexandre le 13 04 10, 13:45 PM
Ca risque pas de faire bizzard la pierre plus droite?

Essayes toujours, on sait jamais  ;-)  Si c'est naze, on oubli  :rire:

La vue de dessus annonce un beau volume, j'adore les côtes de ce petit bac  :oui:, y a matière à amusement  ;-)

Au passage, je ne connaissais pas le 120 litres , très beau   :up:, tout ce que j'aime, l'extérieur aussi soigné que l'intérieur  :oui:

alexandre

CitationQuand je vois tes bacs je me demande de où je peux me permettre de dire quoique ce soit, un poil à droite, machin, truc.... Du coup je suis bluffé par ce type de volume.... :ooo: :ooo: et je regarde ma HC pousser :boulet: :boulet:

:rire: Faut pas exagérer quand même, tes critiques sont les bien venues. Tu verra, une fois la HC établie a contrition d'avoir un taux de CO2 correct, un bon éclairage et micro/ macros en abondance elle pousse relativement vite.

CitationJe parlais de la grosse pierre de gauche, elle est effectivement placée en diagonale, mais ses "raynures ?" se regroupent a l'horizontale, je sais pas si c'est clair  :cool:

Okay, je vois ce que tu veux dire maintenant et tu as raison. Je vais voir ce que je peux faire la remplacer par une autre ou bien la tourner etc...

Yvann

Je parlais de la grosse pierre de gauche, elle est effectivement placée en diagonale, mais ses "raynures ?" se regroupent a l'horizontale, je sais pas si c'est clair  :cool:

orchid

Quand je vois tes bacs je me demande de où je peux me permettre de dire quoique ce soit, un poil à droite, machin, truc.... Du coup je suis bluffé par ce type de volume.... :ooo: :ooo: et je regarde ma HC pousser :boulet: :boulet:


Et contemple tes bacs...  :ooo:

alexandre

Salut a tous et merci pour vos commentaires.
Je crois que la photo ne rend pas bien et en effet donne l'impression que les pierres sont alignées. En voila une prise de dessus.





@ Yvann: La quelle pierre de gauche la petite ou grosse? J'ai pas encore fini le sol, j'attend d'être content avec l'emplacement des pierres pour fignoler. Le substrat se compose de Prodac Fertil Plant, TPN+ capsules et en effet quartz.

@ Laurent: lol Je mis attendais un peu a celle la. Oui j'ai encore de la place vers le fond mais pas trop. Il faut que j'en laisse pour la Juncus et Eleocharis.

@ Poups: Ca risque pas de faire bizzard la pierre plus droite? Mais j'essayerai ce soir, d'accord avec toi pour la petite pierre de droite. Par contre un iwagumi est toujours plus ou moins en forme de V, spécialement avec ce type de pierre du a leurs lignes, non?

@ Kenny 75: Merci. Moi j'aime bien les gens qui sont d'accord avec moi.

@ Orchid: Bonnes idées la aussi, j'essayerai ce soir.

@ Brust: Je suis d'accord avec toi pour la Juncus.  Pas vraiment une plante pour un nano, mais j'aime beaucoup cette plante.  Cela dit, je l'ai déjà utilise dans mon 120L en la maintenant a 20cm de hauteur et ca allait. Elle sera place au centre au fond avec un peu d'Eleocharis derrière et Tennelus devant.
Je mets une photo pour que tu te rendes compte. Je pense j'espère que ca peut passer.



@ Kirua: J'ai de la place le bac est assez profond. Je ferai des essaies.

Kirua

CitationJe décalerai l'ensemble de droite plus vers le fond du bac( Je trouve l'ensemble trop sur le même plan). As tu encore un peu de place vers le fond?

Pas d'accord avec toi L car à mon avis:
Premièrement, il doit pas pouvoir reculer l'ensemble car la grosse pierre doit déjà toucher le fond ou vraiment être très proche.
Deuxièmement, le fait de décaler tout ça risque d'aligner parfaitement la pierrre principale de gauche et la pierre secondaire de droite!

CitationTon bac manque cruellement de CO2

Un gros +1  :rire:

brust

  Salut,
Sympa  :-)     Par contre la Juncus,tu n'as pas peur qu'elle ne montre pas tout son "visage"dans ce volume,comment comptes tu l'utiliser  :??:

Citation de: laurent le 11 04 10, 16:46 PM
Ton bac manque cruellement de CO2  :*ll*:
:rire: :rire: :rire:   Je m'y suis pris a trois fois pour piger la blague  :*ll*:    :rire: :rire: :rire:

           :merci:

orchid

super agencement, volume...et tout et tout..
SI ont en crois Amano il faut les poser les yeux fermés.. :jesorsg:


Non sans dec, je suis dac avec poups  ;-) je dirais même la petite à gauche qui est  à 8 h, je la tournerai juste à 6h, un où deux cm de plus entre elle et la grosse derrière, je mettrai la petite à droite plus vers l'avant pour créer un volume different avec un espace visible pour les plantes...si je puis me permettre! Un bel Iwagummmmi en perspective  :bump:

kenny 75

contrairement aux autres, moi j'aime bien cette disposition.

poups

ça y est !  C'est reparti Alexandre  ;-)

AMHA, la plus grosse pierre  du fond mériterais d'être un peu plus droite et la petite de devant à droite , je la verrais bien à plat plus vers le centre devant

la dispo des pierres avec cette forme en V , ne fais pas très naturelle  :roll:

ce n'est que mon avis  ;-)

laurent

Salut Alex

Ton bac manque cruellement de CO2  :*ll*:

Le placement est pas mal je trouve.
Je décalerai l'ensemble de droite plus vers le fond du bac( Je trouve l'ensemble trop sur le même plan). As tu encore un peu de place vers le fond?

Ca devrait augmenter le triangle en vu de face ;)

Yvann

Bon je suis loin d'être un expert, mais je verrais bien la pierre de gauche moins couchée, et le sol légèrement creusé en partant du creux entre les pierres jusqu'à la vitre.
Tu utilises du quartz ? j'ai du mal à voir

alexandre

Hello everybody,

Je recommence suite aux Rhizoclonium  :cool:

Les pierres ont un besoin d'un ajustement. N'hésitez pas a critiquer.

La plantation sera: Juncus, HC, Eleocharis, Tennelus and UG (par curiosité).
Okay, sur la photo les yokho a droite sont trop alignées. Mais il y a quelques centimètres entre elles.