Identification d'algue "présumée"

Démarré par Aesandilas, 22 03 10, 21:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aesandilas

Ouf !  :pint: :cool:

Merci pour la réponse rapide, c'est la première mousse de java que j'héberge dans un de mes bacs, ça m'a surpris (obvious, I know :) )

Me voila rassuré, merci brust  :merci:

brust

CitationAlors, qu'en pensez vous ? Algue ? Pas algue ?
Ce sont les petits crampons,avec lesquels la mousse se fixe au décor.C'est plutôt bon signe. :up:

         :pint:

Aesandilas

Bonjour/soir,

En faisant quelques essais de prises de vue sur mon aqua, j'ai découvert un truc étrange sur ma mousse de java : (en bas a droite, les petits trucs rouges sur les "feuilles")

pour vous donner une idée de la taille l'alevin guppy au centre mesure un peu moins d'un centimètre

Cela semble s'être développé seulement sur cette plante (et encore, pas sur la totalité) cependant cela m'inquiète et je n'ai rien trouvé d'approchant en survolant les liens sur les algues donnés dans le persistant seulement les photos qui s'y trouvent sont celles de cas vraiment avancés alors que moi cela débute à peine. A vrai dire, je n'suis même pas sur que ce soit une algue..  Cependant, préférant être fixé maintenant plutôt qu'embêté plus tard, j'viens quémander vos lumières  :merci:

Alors, qu'en pensez vous ? Algue ? Pas algue ?
Si algue, laquelle ? Comment je m'en débarrasse ?

PS : C'est un bac de 80L brut avec pas mal de plantes posées sur un sols nutritifs recouvert de quartz, éclairé pour l'instant par un néon T8 de 20w "sunglo" (ou un nom approchant) et muni d'un Kit BioCO² de JBL, aucun engrais ou fertilisation supplémentaire. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres infos ou photos.

PPS : Oui, je sais, l'éclairage est nul. Mais j'attends de recevoir ma rampe avec deux T5 de 24w, j'me lance pour la première fois dans un bac "planté"  :*ll*:

Merci d'avance.