240L Sonata c'est fini ....

Démarré par uttoshii, 10 03 07, 21:17 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

uttoshii

j'ai peur que de la wallichii ne donne un effet trop "hollandais"dans ce bac ,sur cette plantation je prefere rester sur des plantes a feuilles "epaisses" ,c'est sur que pour ca l'arcuata jap c'est pas le top :rire:

pour ce qui est du probleme de la structure triangulaire ,ne me tente pas ,j'ai deja fait pas mal de croquis de ce que je voudrais faire pour mon prochain lay-out ,ca devrait changer radicalement et etre beaucoup plus naturel ,mais toujours avec beaucoup de pierres hein :lol:,si je commence a faire des dessins en general c'est pas bon ,ca veut dire que le bac est au bord du gouffre ,de la a ce que je retourne tout dedans il n'y a qu'un pas :rire:

Little

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 20:38 PM
en fait ce que j'aurais bien vu a la place du buisson d'arcuata ,c'est un buisson de Limnophila aromatica ...mais j'en trouve pas :ppp:

sinon juste l'idee de faire un buisson un peu plus haut qui se demarque (une protuberance en fait :lol:) devant la rotala a cet endroit dans le massif te parait bien?ou vaudrait-il mieux egaliser?personnellement ca me plait assez comme idee ,ca casse le cote "beau massif bien triangulaire" pas tres naturel a mon gout :??:
Hello,
pourquoi pas l'idée de la protubérance...
Dans tous les cas, pour casser le coté un peu artificiel, ce n'est pas tant la plantation mais la structure triangulaire qu'il faudrait probablement modifier...
Pourquoi pas de la wallichii à la place?

uttoshii

en fait ce que j'aurais bien vu a la place du buisson d'arcuata ,c'est un buisson de Limnophila aromatica ...mais j'en trouve pas :ppp:

sinon juste l'idee de faire un buisson un peu plus haut qui se demarque (une protuberance en fait :lol:) devant la rotala a cet endroit dans le massif te parait bien?ou vaudrait-il mieux egaliser?personnellement ca me plait assez comme idee ,ca casse le cote "beau massif bien triangulaire" pas tres naturel a mon gout :??:

sinon j'ai bien retaille le massif de blyxa pour lui donner une forme en V avec comme point central l'endroit ou l'on voit de la MU a la base de la pierre maitresse (ou il y a d'ailleurs 4 pierres disparues dans la vegetation) ,je veux faire une petite modif ici aussi et peut etre faire une avancee de HC dans le massif qui s'efoncerait entre les pierres ,ca les mettrait bien en valeur et rajouterait de la profondeur parceque la la blyxa me fait une invasion et touche meme la vitre avant du bac a un endroit ... :rire:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 14:14 PM
ca vous parait bien comme idee?
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser...  :timide:
Je trouve que l'arcuata que tu as, contrairement à la notre en Europe, est plus belles avec seulement quelques tiges isolées, et pas en massif...


Citationprise depuis le cote gauche ,on voit bien l'epaisseur du massif
En effet, sur la photo de face, on ne voit pas du tout cette "protubérance" d'arcuata...  :clinoeil:







plus 2 anciennes photos dont j'aime bien l'angle ,juste pour le plaisir




[/quote]

olileon

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 14:14 PM
[prise depuis le cote gauche ,on voit bien l'epaisseur du massif



:ooo: :ooo:  J'adore!!!

uttoshii

j'ai fait une bonne taille pour densifier la rotundifolia derriere l'arcuata ,donner une meilleure forme au buisson de blyxa qui etait trop lineaire et essayer d'obtnir le resultat que je recherche a avoir a droite ma savoir une belle cascade de sp green ...c'est pas gagne mais il reste 2 mois avant le capa alors ca devrait aller .

Philippe ,Run ,Jojo ,la rotala je l'ai eue comme de la rotundifolia mais il est possible qu'il s'agisse d'indica ,j'en sais trop rien en fait ...qu'est ce qui vous fait penser ca?

Mellonman ,en fait je suis revenu sur mon idee de base de faire tout le fond en rouge en melangeant la rotundifolia et l'arcuata ,c'est vrai que recemment l'image d'un certain bac m'est revenue ,pour eviter de faire la meme chose je veux casser le buisson de rotala rotundifolia avec un buisson d'arcuata plus haut que la rotala et devant celle ci (comme sur la photo...mais en mieux...) ca vous parait bien comme idee?moi ca me plait assez .je trouve que ca raoute un cote naturel ce buisson d'arcuata qui ressort d'entre les 2 pierres .

voila des photos faites juste avant la taille ,pas de grosse diffrence avec les photos un peu plus haut car elles sont prises a 2 ou 3 jours d'intervalle ,j'ai juste retire le materiel









prise depuis le cote gauche ,on voit bien l'epaisseur du massif



plus 2 anciennes photos dont j'aime bien l'angle ,juste pour le plaisir




olileon

Des ptites nouvelles? Tu as taillé finalement?

philippe2

Citation de: jojodu13 le 11 03 07, 09:04 AM
c'est clair que meme comme ca il pète grave nico !

+1 avec run, t'est sur que c'est pas de l'indica ?

Même avis. Ce bac gagne avec cet aspect un peu sauvage. Pour les Rotala, elles ressemblent à mes indica (mais bon, je peux me tromper....).

Philippe

jojodu13

Citation de: run le 11 03 07, 01:07 AM
méme comme ça,c'est magnifique :ooo:
tu est sure que tu n'a pas de l'indica dans ton bac?

c'est clair que meme comme ca il pète grave nico !

+1 avec run, t'est sur que c'est pas de l'indica ?

run

méme comme ça,c'est magnifique :ooo:
tu est sure que tu n'a pas de l'indica dans ton bac?

Mellonman

Avec cette grande vague rouge à l'arrière, ça me fait penser à un autre très beau bac que tu dois connaître...  :clinoeil:

didine37

Même si c'est la jungle, cela reste sublime  :bisou: :bisou:(cela lui apporte même un charme supplémentaire  :clinoeil:)
Je suis jalouse !!!! :ppp:

sim_71

Ah ! Uttoshi aussi est revenu ! sa fait plaisir !

toujours ausi magnifique ton bac !

olileon

Il est trop beau ton bac...Je ferais bien le déplacement pour le voir en vrai... :lol:
Cette vague rouge à l'arrière est magnifique... :ooo:

uttoshii

#1
faut vraiment que je taille ,c'est trop la jungle la ...demain je le fais c'est promis :rire: j'aurais bientot tout le fond rouge ,je vais enfin arriver a ce que je veux .

les photos sont prises ce soir ,les plantes sont fermees ,j'ai augmente les contrastes ca fait ressortir les rouges un peu plus qu'ils ne le sont reellement mais ils sont quand meme vraiment hallucinants ....un peu abuse sur l'eca ces derniers temps :rire: