soucis avec osmoseur

Démarré par Ancitrus, 02 03 10, 19:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho

C'était donc un réglage de pression effectivement  :merci:

Ancitrus

bon, alors,  j'ai  revidé  manuellement  le tanks  tout  en le vidant  ,  je suis resté appuyé  sur la valve située en façade . Une fois  completement vide,  remise en route  de l'osmoseur  jusqu'a l'arret de celui-ci  et essai . Et la , pas de soucis,  le tank  se vide . Voila,  si pour les possesseurs de ce type de matériel, cela arrive,  pensez a vider votre reservoir  avec  la valve ouverte,  par la suite , tout rentre dans l'ordre 

a+

SniperLk

#12
Si j'ai bien compris ton osmoseur s'arrête bien quand le réservoir est plein et pas avant ? Si oui alors comme tihlo je pense que le problème vient de réservoir, et si tu ne vois aucun réglage dessus je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de contacter le vendeur ou le fabricant malheureusement  :-/.

Ancitrus

ouais,  c'est malin ,  ca ...............

tilho

Citation de: Ancitrus le 02 03 10, 22:02 PM
Et oui  tout a fait,  il reste  encore  de l'eau  de le reservoir
Oui mais ton problème c'est qu'il ne se vide pas  :rire:

Ancitrus

moi  aussi   quand   le reservoir est vide  , il est tout  léger   :)

tilho

C'est un problème de réservoir. Je ne sais pas du tout qui peut le régler, ou comment...
Moi quand j'ai retiré les 12l de mon réservoir il est tout léger ! Il est bien vide.

Ancitrus

je  ne sais pas si la membrane  apprécie,  pour le moment ,  c'est  surtout  mon problème  de pression  qui  m'occupe  :)

tilho

Oui le tout s'arrête, car la sortie d'eau osmosée est "bloquée" par la pression, donc la pompe permeate bloque la sortie d'eau de rejet aussi. Mais je doute que la membrane aime ça...

http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-D8000PP
Sur ce kit par exemple, il y a permeate ET shut off.


Ancitrus

je sais pas si  la permeat  ne fait pas  shut off    mais quand  le reservoir  est plein,   tout  s'arrete,  la  photo  n'est qu'un exemple  pour montrer  le tank,   de mon coté,  je ne possède  pas de vanne  shut off .     Pour le schéma , je n'en ai pas,  mais je pourrais en faire un,  ceci dit cela a toujours bien fonctionner  comme c'est branché .    C'est  juste un soucis de pression  dans le reservoir

tilho

#4
La permeate ne joue pas le rôle de la shutt off  :roll:
C'est l'arrivée d'eau qui doit être coupée quand le reservoir est plein, pas la sortie. Et la permeate est branchée uniquement en sortie !

Sur la photo il y a une vanne shut off !

Mais le problème c'est la pression dans le réservoir alors.

Tu aurais un schema de ton montage ? Au cas ou...

Ancitrus

pour  la  shut-off,  c'est la pompe permeat  qui joue  ce role  car  je n'en dispose pas  .  Et oui  tout a fait,  il reste  encore  de l'eau  de le reservoir

tilho

#2
Arf ça doit être un problème de réglage de pression du réservoir, et je vois pas comment faire (qui contacter)... sinon la shut-off mais je ne pense pas.

Quand il t'a sorti tes deux litre, il en reste 6 dans le réservoir ? Il n'est pas vide ?

Ancitrus

bonjours


je dispose d'un  osmoseur    avec  un  Tank  ( comme sur la photo )  comme réservoir,

  le soucis etant  qu'il me sort que 2 litres  sur les 8 possibles,  au bout de 2  litres, il n'y a plus  assez de pression ,  de quoi  cela peut provenir  et comment  puis-je    resoudre le problème ?

Ps:  a noter  qu'en début d'année,  j'ai  changé mon osmoseur  et que le tank,  c'est trouvé  vidé  et que la pression  c'est refait  normalement