Why not?

Démarré par Touline, 09 04 07, 19:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

#33
A ok z'avai pas compris   :roll:  :fessee:... Merci  :merci:

Des idées pour l'amenagement de la partie gauche?

hxhkirua666

Bha oui c'est ce que je pense ^^

Touline

#31
Oui c'est vrai , c'est ce que tu penses? Je n'ai pas bien compris le sens de la phrase... :boulet:

Avez vous des idées pour l'aménagement de la gauche du bac?

Touline

hxhkirua666

On est pas d'acord que pour les racines l'effet naturel et visuel est bien plus réussi? :-D

Touline

Désolé c'est corrigé* ;-)

gas

on voit pas la photo

Touline

#27
Bon j'ai fais des photos avec la caméra donc pas terrible la qualité

Après une grosse taille et vos conseils:




Touline

Touline

Bon j'ai fais une version plus sympa genre île mystérieuse d'Hideki (mais en dix fois moins bien  :-D) qui me semble pas mal.
Donc cette partie c'est la droite et j'ai tout viré à gauche donc ya rien  :sifflets: je ne sais pas comment aménager cette partie là...
L'APN est en panne  :boulet:  :-/

Merci à tous pour vos commentaires ;-)

Touline

run

parler pour vous,moi,j'ai jamais été nul :-D,mais trés nul :rire:

Kookaburra

Citation de: commandantp le 21 05 07, 21:01 PM
ici ya plus les archives de Fa sinon vous auriez pu admirer ce que je faisais il y a 3 ans  :rire: :rire:

Comme ça, on peut dire qu'on a directement commencé avec des bacs classes  :rire: :rire: :rire:

:roll: :fou:

commandantp

mdr les fous ^^ de toutes manières on a tous été nuls un jour d'une manière ou d'une autre ^^ ici ya plus les archives de Fa sinon vous auriez pu admirer ce que je faisais il y a 3 ans  :rire: :rire:

hxhkirua666

lol j'ai sendi par ondes télépathiques avant que tu le saches !!

olileon

#21
Tout à fait vrai pour mon cas, pour le moment je passe plus mon temps à observer plutôt qu'à poster...j'essai de prendre en compte les différentes remarques pour essayer d'avancer...Allez Touline on va y arriver... :-D :-D
(Euhhh un commentaire sur mon bac aussi hxhkirua666???? allez..... :sifflets: :-D )

Edit tu as été plus rapide que je pensais.... :-D

hxhkirua666

Y'a jamais de fatalité miss ^^
Je vois pas pourquoi tu ne progresserai pas, ici tu trouveras de l'aide et des comentaires constructifs. Avec ça et du temps, de l'observation,etc... tu trouvers tes marques, ton style et ça ira de mieux en mieux fais moi confiance  ;-)

Touline

Citation de: hxhkirua666 le 21 05 07, 19:20 PM
Je veux pas être méchant Touline, loin de moi cette idée mais là y'a vraiment beaucoup de choses à revoir...
Dejà les racines ça va vraiment mais alors vraiment vraiment vraiment pas ! Couleur trop claire mais bon encore ça peut passer mais alors la taille démesurée et toute fine c'est vraiment pas harmonieux !! Qui plus est une fine racine n'a que très peu d'impact toute seule dans une zone donc: 1er conseil, casse ta branche de droit d'au moins moitié et accompagne là de ta 2e branche elle aussi un peu cassée (2/5e en moins je dirai) placée donc a coté de l'autre mais plus basse et plus inclinée pour pas que ça fasse 2 branches parallèles...

Ensuite, la plantation. l'egeria densa est une plante très dure pour obtenir un résultat estéthiquement abouti. En effet, cela n'engage que moi mais c'est très très loin d'être la plus belle plante d'aquarium, perso je préfère la laisser en repas aux poissons rouge que dans un bac qui "veut avoir de la gueule".
Autre critique la sagittaria ( si c'en est ou peut être vallisneria) beaucoup trop grosse et grande pour un si petit volume, le résultat est un effet chaotique qui je pense n'est pas le but...

Revois ta plantation et ton hardscape  ;-)

:rire: alors ca c'est de la casse (constructive certe)  :oui:
Merci de ton avis hxhkirua666, je le prend avec beaucoup de légerté  ;-)
Bon je vais essayer de revoir tout ça mais comme vous le savez tous je suis assez nul en aquascping  :-D  :-(

Merci à vous
Touline


commandantp

Je ne pourrais pas dire mieux que Kirua... n'hésites pas à demander plus de conseils sur ce que tu fais.... En fait la base de tout c'est de faire des massifs.... chose qui n'est pas aussi évidente que ca au debut, si tu regardes ton bac on voit le jour pârtout à travers tes plantes... essaye de repenser un peu tout ca ;)

philippe2

Citation de: hxhkirua666 le 21 05 07, 19:20 PM
Je veux pas être méchant Touline, .....Revois ta plantation et ton hardscape  ;-)

ça, c'est avis sans concession, mais j'aime bien ta franchise hxhkirua666. Comme je trouve que tu es un "bon", si tu pouvais aussi "casser" mon bac au passage, je suis preneur.
Mes excuses à Touline pour cette magnifique pollution de post, j'ose espérer que tu ne m'en voudra pas,

Cordialement,

hxhkirua666

Je veux pas être méchant Touline, loin de moi cette idée mais là y'a vraiment beaucoup de choses à revoir...
Dejà les racines ça va vraiment mais alors vraiment vraiment vraiment pas ! Couleur trop claire mais bon encore ça peut passer mais alors la taille démesurée et toute fine c'est vraiment pas harmonieux !! Qui plus est une fine racine n'a que très peu d'impact toute seule dans une zone donc: 1er conseil, casse ta branche de droit d'au moins moitié et accompagne là de ta 2e branche elle aussi un peu cassée (2/5e en moins je dirai) placée donc a coté de l'autre mais plus basse et plus inclinée pour pas que ça fasse 2 branches parallèles...

Ensuite, la plantation. l'egeria densa est une plante très dure pour obtenir un résultat estéthiquement abouti. En effet, cela n'engage que moi mais c'est très très loin d'être la plus belle plante d'aquarium, perso je préfère la laisser en repas aux poissons rouge que dans un bac qui "veut avoir de la gueule".
Autre critique la sagittaria ( si c'en est ou peut être vallisneria) beaucoup trop grosse et grande pour un si petit volume, le résultat est un effet chaotique qui je pense n'est pas le but...

Revois ta plantation et ton hardscape  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 05 07, 11:31 AM
Là on dirait plus le bac de Kooka  :-D ;-)

:fessee:

:rire:

jarjar

Aime bien le début de ce bac, la vallisneria dans un si petit volume, ça va être folklo dans pas longtemps. :-D

Mellonman

Là on dirait plus le bac de Kooka  :-D ;-)

Touline

Voila des nouvelles



Euh je crois que ca va pas être possible pour le CAPA :peur:

Kookaburra

Citation de: Touline le 11 04 07, 16:16 PM
dis donc kookaburra tu n'as pas répondu à mon Mp :-D :sifflets:

Oups  :sifflets:

Touline

Arf pas taper, j'vais essayer de faire ca dans la semaine..

dis donc kookaburra tu n'as pas répondu à mon Mp :-D :sifflets:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 04 07, 12:46 PM
Arff, mince, je savais pas que c'était secret  ;-)

"Secret" c'est un bien grand mot  :rire:

à touline :
On attends le schéma de plantation, pour savoir ce que tu vas mettre comme autres plantes au fait  :-p

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 11 04 07, 12:37 PM
T'as qu'à tout dévoiler mon bac toi  :non: Méchant Yoda  :fessee:
Arff, mince, je savais pas que c'était secret  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 10 04 07, 13:21 PM
On dirait le bac de Kooka... à l'envers  ;-)

Oui, dans mon bac aussi, j'ai des plantes et des racines  :rire:

T'as qu'à tout dévoiler mon bac toi  :non: Méchant Yoda  :fessee:

:-p

Touline

Citation de: Mellonman le 10 04 07, 13:21 PM
On dirait le bac de Kooka... à l'envers  ;-)

C'est flateur :ange: :roll:

Mellonman

On dirait le bac de Kooka... à l'envers  ;-)

Touline

Oui c'est une racine provisoire, elle va etre changé contre une plus imposante et plus longue...

Pour la plantation, ce sont des boutures que m'a donner un ami donc j'ai tout planter mais c'est vrai que je vais revoir un peu le plan de plantation et effectivement pourquoi pas de l'HM...

Bref j'essayerai de vous soumettre un plan de plantation (si j'ai le temps :-()

Merci de vos commentaires.

Touline

uttoshii

si tu utilises du bois assez fin ,je pense que tu devrais en rajouter un peu ,la ca fait assez vide ,1 ou 2 branches en plus ne ferait pas de mal AMHA ;-)
pour ce qui est de la plantation je suis egalement assez d'accord avec Philippe ,tu risques de te retrouver avec une jungle incontrolable la

philippe2

La HZ dans un si petit volume risque d'être assez envahissante (pareil pour la Cerato). J'aurai plutôt essayé un massif de HM. Mais ce n'est que mon modeste avis.

Touline

Voici un ptit 20L

Il vient d'être mis en eau mais SI ca pousse ca devrait faire simpa, il faudrait que j'améliore le côté gauche avec de l'éléocharis ou quelque chose comme ca, je prevois une pelouse de riccia...

C'est de l'Hz autour de la racine, dans le massif derriere il y a de la polysperma, cerato, rotala...



L'éclairage est provisoire, ca devrait être du 11W/15W fluocompacte.

A voir...
Touline