Petit bac deviendra grand

Démarré par mick38, 26 02 10, 07:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Bonjour,

J'en ai eu la confirmation par la modération, il ne t'es pas possible de modifier tes posts trop anciens.

Pour conserver la cohérence de ce fil je te propose de joindre Lio.
Il y aura certainement pas mal de boulot, je vous laisse en discuter entre vous.

A+,

mick38

Non j'ai pas l'onglet "modifier".

philippe2

#100
Bonjour,

Nous sommes bien d'accord pour rendre les anciens fils lisibles.
Tu ne peux pas éditer tes anciens posts ?

A+,

mick38

Citation de: philippe2 le 14 06 18, 07:22 AM
Bonjour,

Malheureusement les photos stockées sur des hébergeurs ne sont pas pérennes. Si tu en as, merci de les charger directement sur le site.

A+,
Le problème, c'est que je ne peux pas modifier les anciens posts, donc je ne peux pas remettre un lien photo valide.
Le but est de remettre mes anciens posts en état, et lisible. C'est le but du forum, de garder une trace, pour les nouveaux aquariophiles.

philippe2

Bonjour,

Malheureusement les photos stockées sur des hébergeurs ne sont pas pérennes. Si tu en as, merci de les charger directement sur le site.

A+,

mick38

#97
j'ai essayé de remettre les photos dont les liens ont été coupés. Mais je ne peux pas modifier les anciens posts. uniquement les citer...





mick38

Voilà, le bac est chez moi en un seul morceau :bump: :roll:
pour la suite de ce post, ce sera le début de ce bac monstrueux dans la rubrique bacs plantés.

Suivez ce lien:

http://forum.aquagora.fr/18/extrait-de-nature-mick38/0/

Et en vrai il est géant, bien plus impressionnant que prévu! :ooo: :ooo: :ooo:

mick38

c'est clair , je lui mettrai un petit noeux le 24 :rire:

claire

C'est Noël en avance dis donc !  :-D

mick38

#93
Le 250L. à traversé la pièce et le 900L. peut arriver maintenant la place est libre et l'eau osmosée coule en continu!
La livraison est prévu pour samedi prochain et la semaine du 13/12 je le démarre pour de bon :bump: :roll: :-D ;-)
Si des bras passent par chez moi samedi apres-midi ce serait fort aprécié :merci: :pint: :miam: :pint: :merci:

mick38

Pour ceux qui voudrai voir cette version de mon 260L., en décembre il sera trop tard, car mon bac est en construction, et devrai etre là le mois prochain.

mick38

Dommage, mais bon courrage . Si tu veux passer un autre jour n'hésite pas... :pint:

xav

Je ne pense pas. Vu que je déménage la veille, je serai encore dans les cartons.

mick38

faut que je demande pour la bouteille. tu viens a la bourse ce WE? moi j'y serait pour l'ouverture normalement avec deux collégues .

xav

#88
Pour les perçages, dans mon bac de si un jour j'en fait un grand, je vois bien un truc plutôt vers le milieu (pas trop centré quand même), histoire de le noyer dans un ensemble cailloux/racines/plantes. Pour que le bac soit visible sous toutes ses faces.
Un truc du genre:

mais avec un 2ème compartiment identique acollé, et un poil plus haut (hauteur des bords de l'aqua) pour faire sortir la filasse électrique pour tout ce qui doit plonger dans le bac (pompe de brassage, etc.)


Sinon, y'aurait moyen de choper une 2ème bouteille ? Ça m'intéresse.

genron

vivement la suite, tu dois te frotter les mains,  c'est papa noel qui va faire la gueule quand il va devoir mettre ca dans la hotte !    :bnoel:

mick38

J'ai une nouvelle bouteille de CO2, bien plus grosse que ma 2kg.
Le détendeur Dennerle passe sur une bouteille de 10kg pile poil  :bump:
Plus de, " encore plus de gaz, va chercher en boutique, " on en fais plus ! " " on ne travaille pas avec Dennerle! " " c'est trop dangereux..." " prennez des recharges jetable de 100gr"....
10kg , je suis tranquille pour quelques temps, meme dans le 900 litres!

En parlant de sa, j'ai pris contact avec un fabricant qui me fais un devis pour mon bac, qui fera donc:
125 X 120 X 60ht avec deux face ( les plus visible) en extra clair, double ceinture de renforts haut et en verre de 10mm.

Pour les percements ( en 40mm ) je sais pas encore trop comment les placer, pour le trop plein et les remplissages. La filtration est en externe.

En ce qui concerne le hardscape, il murrit de plus en plus dans la tete et sur croquis. Le plus dur pour moi est de me restreindre à quelques variétée de plantes :-/

attention travaux: :oui:


mick38

ça pousse tous doucement :*ll*:






Apres ces quelques petites modifs je crois que je vais le laisser comme sa, jusqu'au nouveau bac!

mick38

ok kibu, en tous cas démarrage sans probleme il ronronne tranquilou, du Eheim quoi , y a pas de secrets!
c'est un peu trop pour mon 250L. mais pour le 900L. sa va etre top.
Et vu mon anticipation le gros filtre sera bien ensemensé pour le  début du gros bac, les plantes j'en aurrai assez et les poipoi grossissent de jours en jours.
Reste plus qu'a commander la cuve ! et là sa va etre trop cool!

Je suis patient mais j'ai hate!
En fait, ce projet , je le murrit depuis maintenant 8 ans environs, et les rénovations de la maisons onts été faites pour...

Pendant que j'y pense, je trouve l'éclairage trop blanc voir bleu en 10000k, et je pense prendre deux tubes plus chaud pour que cette lumière soit plus agréable ( à mon oeuil)
Et pour le gros bac, je rajouterai peut etre un HQL ou HQI 70W...
Enfin bref j'arrete de vous saouler avec mes terre jiversations :fou:

kibu

lfelicityation pour ton achat en plus tu peux regler le debit donc tu peux la mettre dans un bac plus petit en ayant une masse de filtration et biologique enorme

la eheim 2080 c'est du top matos j'en suis trés satisfait par contre j'ai peur que le plastique pète avec le temps on verra bien ! un petit conseil si tu veux enlever la tête ou il y a le branchement des 3 tuyaux tu appuies sur le bouton rouge et tu fais un mouvement de va et vient de la gauche vers la droite pour les tuyaux et pas de haut en bas !

kibu

mick38

#82
Mon nouveau filtre est arrivé ce matin et il est en place. C'est monstrueux :ooo: énorme :ooo: wahoo trop cool :ooo:
Heureusement que j'ai fais un gros meuble! :roll:


Sa dépote grave! et les poissons s'éclatent, sutout que maintenant les deux filtres tournent ensemble :bump:

mick38

non c'est l'aspiration qui me fais peur pour les bébés le courant ils adorent :roll:

kibu

#80
la 2080 je l'ai branché sur un tube pvc qui fait toute la longueur du bac et percé une multitude de trous bien sur plus ils sont gros plus la violence du rejet est amoindri en tout cas si c'est pas très esthétique ca casse entièrement le rejet assez fort du filtre
juste un petit conseil j'ai réussi à abaisser grandement le bruit de la 2080 en mettant une mousse au dessus de la plaque en plastique qui se met au dessus du panier du haut en réalité le bruit vient de la vibration de la tete du filtre et non du rotor dont la tige est en céramique et qui ne fait quasi aucun bruit en faisant comme ca le bruit est acceptable quand t'as le filtre dans une salle à manger en tout cas le filtre est top il y a une énorme difference de qualité avec ma rena xp 3 le jour et la nuit surtout pour l'amorcer un vrai bohneur


kibu

mick38

Ils sonts mignons et ils grossicent à vue d'oeuil :ooo:, il font un bon cm maintenant.
Mon filtre arrive la semaine prochaine, et je vais le brancher sur ce bac en attendant, je pense que je pourrais enlever la pompe de brassage :*ll*:
Sa va me faire des vague :roll: Mon 250L. avec un eheim pro3 2080 et un pro 2224 et leurs trois canne d'aspiration et deux rejets :up:
Il va me falloir brider avec des colants les aspi. sinon mes bébés vont faire un tour de manège.

Comment ca elles sonts pourris mes photo :colere:
C'est du flou artistique :-p

carine

Tu as raison, elles sont pourries tes photos !!!  :rire:
C'est meugnon ces bébés !!!

mick38

Apres moultes recherches et questions et blablabla, je pense avoir trouvé le piti nom de mes barbus monstrosaurusbouffeurdecrecremaissupermignons;

PUNTIUS MELANAMPYX


et les bébés:


désolé pour la qualitée des photos mais je fais avec :oui: :merci:

mick38

Bon sa y est je me mets à faire du jeparletouseul , commme orchid :sifflets:

Il y a pleins de tous petits Barbus et de plusieurs naissances, le male les surveille bien et chasse les intrus, donc je les laissent dans le commun.Avec toutes les mousse qu'il y a ils se cachent si besoin.

J'ai modifié un peu la plantation , j'ai viré les trois quarts de la lilaeopsis C. pour y mettre les pousses d'éleocharis qui proliferent a vitesse Grand V.
Ma Glosso à prise et le tapis sera dense d'ici un  mois environs.


mick38

Voila du nouveau,


Tous plein de pitis pitis Barbus chepatroquoimétrominions :oui: :rire: :roll:

Mes mousses prolifèrent à grand pas et font le bonheur des pitis nouveaux. :bisou: :timide:
Suite à une panne de co2 ( électrovanne HS, la pauvre ma tenue plus de dix ans...) j'ai commandé une autre electrovanne et j'en ai profité pour achetter le filtre du futur bac, Le big EHEIM 2080... :bump:

Sinon tous roule et avec la venu de ces petits, qui vont grossir avec mes red cherrys, et les plantes qui poussent a donf, je n'aurrai pas besoin d'achetter de vivants pour le 900L. :ange:

mick38

J'ai pas encore commencé la ferti. car je bosse à donf. en ce moment et j'ai pas une minute a moi! :boulet:
J'ai pas testé l'eau du bac depuis des lustres, et je n'ai pas trouvé tous les renseignement pour lancer la ferti.
Mais bientot. :merci:

kibu

encore un passionné !  :*ll*:

pour la pompe je te conseille la eheim 2080 comme j'ai elle va jusqu'à plus de 800 litres et  a 2 tuyaus d'aspiration et une grosse masse filtrante
merci pour les photos des fulkas t'as commencé à fertiliser avec t'en es content ?

kibu

mick38

Oui les gazonnantes ne prennent pas en deux semaines et surtout pas avec mes bulldozers de barbus , qui soit disant sonts plus moustachus :rire:
Mais c'est pour bientot car mes éleocharis ont déja pris plein de nouvelles feuilles et les glosso prennent gentillement racine.

En plus j'ai une bonne nouvelle pour mon quotient aquatique:

Mon gros carré de bac énorme de la mort est envisagé pour octobre :bump: :pint: :bump: :roll: :ooo: :pint: :oui:
120X120X55ht en ouvert sans renforts...

Alors je recherche une pompe externe Eheim énorme, deux HQI 70 ou 150, mais aussi du Bolbitis et des mousses (sauf java, pellia,riccia).

genron

Et bhé ca prend joliment forme tout ca !   Faudrait que le tapis de gazonnantes prenne au premier plan et ca sera bon ! :)

mick38

Enfin j'ai eu la voisinne, enfin son appareil photo numérique Canon super top qui fait des photos qui tue... :ooo:

On s'y croirait:


Et dans mon nano:


Voili voilou les loulous :merci:

mick38

Pour le boitier étanche j'y ai pensé!
Pour l'amorçage pas de problèmes, il suffit de la faire tourner et elle remplis le tuyau.
De plus elles font anti-retour! :bump:
Il as été signalé des problèmes de crystalisation des engrais en sortie de tuyau, c'est pour cela que je vais mettre mes arrivées d'eau par dessus pour qu'elles rincent les sorties. Je ferais des photos dès que tout est en place, mais déjà je suis content qu'elles ne débite que sa car je peux diminuer la dose et passer à 1 ou 2 seconde...

Allez il faut que je nettoye tous le bac et le nano en prime :bump:

kibu

nickel pour le montage ! par contre un petit conseil essaie de les mettre dans une boite etanche qu'ils vendent pour l'electricité pour isoler les fils electriques

une question est ce que ces pompes sont autoamorcantes ? en gros si ta bouteille est vide et que tu la changes est ce que c'est la galère pour réamorcer la pompe ? est ce qu'elle arrive à chasser facilement l'air present dans le tuyau pour se recharger de liquide toute seule ?

c'est important pour moi car j'hesite vraiment entre ces types de pompe qui coutent pas grand chose avec 2 pompes preistatiques qui vont me coutent dans les 150 euros....
merci


kibu