Alex8331 56Litre

Démarré par alex8331, 17 02 10, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mary

Sympa ton bac ! J'aime bien , ca donne quoi maintenant ? c'est possible d'avoir des photos ?  :-p  . J'ai aussi une racine asia , des ohko stones et bientot des travans aussi :rire:

alex8331

#5
Voilà deux nouvelles photos de profil   :bump: :miam: pour les friants de photo :cool:





J'espère pouvoir passer a une animalerie se weekend pour pouvoir prendre un fond noir pour le bac, sinon les premieres pousse d'algue arrive  :peur: :colere: mais sur ce bac j'ai pas mal de plante a pousse rapide donc sa devrait aller

Sinon d'autre avis serait pas mal  :merci:

alex8331

Salut

Pour la gazon non je n'en mettrai pas j'en est dans 2 autre bacs d'eau douce et c'est trop d'entretien la je veux un bac bien sans trop se prendre le choux  :cool:

Sinon pour les crypto dans ce bac j'avait une variéter je ne c'estt pas si c'est la même qui et rester a cette taille tous le temps donc c'est pour sa que je l'ai mis la on vera par la suite si elle grossisse et de même pour le microsorum sinon je mettrai autre chose

geoffrey16

Salut alex8331 :merci:

ont dirais bien que tes plantes sont sous forme émergé du moins pour certaines ?
les rotala au fond a droite, si je ne me trompe pas
si c'est le cas tu peux déjà leurs mettre un petit coup de ciseaux :-D par exemple les réduire par 2, et replanter ce que tu as taillais  ;-)

même question pour la gazonnante ?

les crypto je les mettrais plus en arrière, c'est a dire pas plus loin qu'au niveau de la racine, voir plutôt derrière celle ci
car les Wendtii Brown ça monte pas mal et ça peu devenir très gros  :ooo: donc a l'avant comme elles sont ça va faire bizarre

pour la Microsorum je partage l'avis de MOORS

maintenant faut aussi que ça pousse un peu, car la c'est plutôt dur de ce faire une idée, par la suite tu verras pour réorganiser a ton gout, et voir si tu dois rajouter ou changer certaines plantes

bonne continuation ;-)

MOORS

#2
Hello (cette fois ci du côté de l eau douce)
c est encore un peu vide pour se faire une idée faut que ça pousse et que ce soit densifié donc patience
Une pierre s'est perdue à gauche ?
Peut être que la microsorum risque de devenir fort grande pour la hauteur du bac
la racine et les tetraodons sont sympa
vas- tu mettre une gazonnante ?  

alex8331

Salut a tous et a toute

Je vais vous présenter mon petit 56L que je viens de terminer hier , donc voila la partie technique

Cuve 56 L  :cool:
Filtre Tetratec EX700
Chauffage tetratec 50w
CO2 en bouteille de 500G
Rampe 2x24 ( JBL solar tropic et JBL solar couleur)

Pour le Hardscape

Racine ASIA
OHKO Stone

Pour le vivant

5 Tétraodon travancoricus

Les plantes

Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia    
Proserpinaca Palustris Cuba    
Ceratophyllum Demersum    
Cryptocoryne Wendtii Brown    
Microsorum Pteropus    
Limnophilia heterophylla

Et biensur les photos

Vue de centre



(les autres viendrons plus tard)

Et maintenant la parole et a vous  :merci: :bump: