"Résultats concours d'aquascaping PARIS 13/02/2010

Démarré par ceed, 14 02 10, 21:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

#42
Dennerle Nanocube 60 et il n'y a pas de rampe mais deux lampes (11w je crois).

pimboy

Citation de: Mellonman le 18 02 10, 12:41 PM
De mémoire :
- Impression générale / créativité sur 30 pts
- Utilisation de l'espace / équilibre sur 20 pts
- Utilisation / placement des plantes sur 20 pts
- Hardscape (qualité, intégration) sur 20 pts
- Viabilité sur 10 pts

Euh... je retiens les têtes mais moins les noms... désolé...
Mais merci quand même, et c'est sûrement réciproque  ;-)

Bonjour,

c'est quelle marque de bac? c'est un nano? il m'interresse car j'ai l'impression qu'il y a une rampe dessus??

Orochi

Merci !
Je vais lancer un bac, sûrement un nano cube 30 L pour des Killies.
J'aimerai bien un bac dans ce style,  mais ce sera du low tech (faible éclairage 1W / 3 L et pas de CO2).
Microsorum et la mousse de java conviennent, mais parmi les autres plantes, lesquelles peuvent pousser dans ces conditions ?  :??: :??: :??:
Sinon je pense mettre de l'anubias nana.

ceed

#39
cryptocoryne parva, ludwigia repens, microsorum pteropus, mini pelia, mousse de java, staurogyne et une crypto petchii  ;-)

Orochi

J'aime beaucoup le bac 1.

Pourrait-on avoir le nom des plantes ?  :timide:

ceed


geoffrey16

Sympa pour le lien avec les photos ceed

page 9, ils ont l'air plutôt heureux les deux mec qui posent devant leurs bacs  :ooo: :-D

encore bravo :pint:

par contre le prix des crevettes c'est un peux, voir même beaucoup  :fessee:



brust

Citation de: ceed le 21 02 10, 19:30 PM
Voila un peu plus de photos

http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=18848&start=0

;-)
:up:  Belles têtes de vainqueur les gars      :rire: :rire: :rire:        :bisou:          :-p                    ;-)

          :merci:

Cyberfish

Merci ceed mais il faut être enregistré pour avoir accès aux photos. On ne peux pas faire autrement ?

orchid

Bonne idée que cet evenement! pour un neuneu comme moi qui avait tout commencé à l'envers   :bump:

et bien grâce à vous j'ai non seulement les mains dedans mais la tête en plus :fou:
!

vraiment une bonne façon de faire découvrir l'aquascaping!!

merci à tous ceux qui ont fait cela!


brust

  De belles photos  :up: .
  Par contre,je trouve "dommage" ,sur l'ensemble des photos des forums rassemblés,il n'y ait pas plus de tof,sur la technique "aquascaping .  A part les quelques tof de Ceed avec sa belle serviette  :-D (Genre tennisman)  :-p       :rire: :rire:  Et Mel qui pose pour la postérité   :-D
  Une vidéo viendra surement me contredire,sur la démo de Mel en autre.   :merci:

         ;-)

Cyberfish

Et bien il semblerait que quelques membres du forum 57 soit passé faire un saut. En tout cas, il y a là : http://aquariophilelorrain.discutfree.com/on-sort-ce-week-end-f15/meeting-a-paris-sur-les-crevettes-t4147-15.htm pas mal de photos qui montre un peu plus l'ensemble des stands et de l'organisation.

ceed

Citation de: David67700 le 18 02 10, 09:44 AM
bonjour a tous
super journée d'aquascaping vraiment ,
j'ai pu faire la connaissance de mellonman et ceed 2 personnes extra au plaisir de vous revoir le mérite vous reviens a vous les gars je trouve que tout les bacs avais leur place  :ooo:
a bientôt
David

Yo David pareillement  ;-)


Mellonman

Citation de: biloutes le 17 02 10, 22:50 PM
est_il possible d'en savoir un peu plus sur les critères d'évaluation du concours  :??:
Vous aviez l'air d'avoir une sacrée grille à remplir  :fou:
De mémoire :
- Impression générale / créativité sur 30 pts
- Utilisation de l'espace / équilibre sur 20 pts
- Utilisation / placement des plantes sur 20 pts
- Hardscape (qualité, intégration) sur 20 pts
- Viabilité sur 10 pts


Citation de: David67700 le 18 02 10, 09:44 AM
j'ai pu faire la connaissance de mellonman et ceed 2 personnes extra au plaisir de vous revoir
David
Euh... je retiens les têtes mais moins les noms... désolé...
Mais merci quand même, et c'est sûrement réciproque  ;-)

David67700

bonjour a tous
super journée d'aquascaping vraiment ,
j'ai pu faire la connaissance de mellonman et ceed 2 personnes extra au plaisir de vous revoir le mérite vous reviens a vous les gars je trouve que tout les bacs avais leur place  :ooo:
a bientôt
David


biloutes

Mel,

est_il possible d'en savoir un peu plus sur les critères d'évaluation du concours  :??:
Vous aviez l'air d'avoir une sacrée grille à remplir  :fou:

tony2

Mince, je suis passé à côté de cette manif ;-(

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 15 02 10, 23:59 PM
C'était ma grand mère  :fessee:

Naaan, j'déconne...   ;-)

Je crois pas qu'il y a ait de vidéo, et j'ai pas de photos...
Le petit bac sur le stand était un bac d'expo... un peu trop jeune malheureusement (3 semaines)...


oufffffff....... je suis pas passé loin de la boulette  :timide: :rire:

vraiment dommage qu'il n'y est pas une petite vidéo  ;-(
le bac d'expo, bien que jeune et déjà très sympa, et apporte un plus au stand  ;-)


Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 15 02 10, 13:15 PM
oui la mamie derrière, c'est mise sur la chaise car elle n'en peu plus devant un tel homme  :rire:
:jesorsg: en espérant ne pas avoir fait une boulette et que ça ne soit quelqu'un de ça famille  :sifflets: sinon je m'excuse d'avance  :*ll*:
C'était ma grand mère  :fessee:









Naaan, j'déconne...   ;-)
Elle était un peu space la mamie, mais au moins elle osait poser des questions, donc ça a mis un peu d'ambiance  :rire:


Je crois pas qu'il y a ait de vidéo, et j'ai pas de photos...
Le petit bac sur le stand était un bac d'expo... un peu trop jeune malheureusement (3 semaines)...
Le bac de démo était bien un OSAKA et c'est clair qu'ils sont bcp trop hauts... surtout pour des plantes toutes neuves de 10cm...
Et oui, la démo était à la bonne franquette, sans estrade ni barrières (je suis pas Amano...  ;-)).

coolmind

Citation de: SniperLk le 15 02 10, 14:32 PM
edit : est ce que quelqu'un connaît le nom de la plante présente sur le nano 3 dans le coin droit, côté vitre frontale ?
Hydrocotyle verticillata !!!   :-D :-D

SniperLk

#19
Yep le bac est sympa, c'est un ossaka ? car je le trouve un peu trop haut pour sa longueur et largeur.

Sinon d'après la photo qu'on peut voir j'ai l'impression que la présentation s'est faite en petit comité (sans micro, estrade et tout le bazar du coup), si c'était réellement le cas alors ça devait être plus que sympa !!  :bump:

edit : est ce que quelqu'un connaît le nom de la plante présente sur le nano 3 dans le coin droit, côté vitre frontale ?

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 15 02 10, 13:27 PM
:rire: :rire: :rire:
désolé Mel, c'était pas le but recherché!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

non c'était pas le but mais faut bien ce détendre un peu :rire: ;-)

Citation de: Cyberfish le 15 02 10, 13:19 PM
Non elle l'a vraiment pris pour le docteur House et attendait son tour pour la consult.  :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire:

sinon très beau bac Mel  :merci:
j'espère qu'on aura droit a une petite vidéo de cette démonstration  :bump: , on sera sage promis  :sifflets: :*ll*:

ceed

Bon aller pour qu'il ne fasse pas tête je met une petite photo de sa super prestation ;-)


kenny 75

 :rire: :rire: :rire:
désolé Mel, c'était pas le but recherché!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Cyberfish

Non elle l'a vraiment pris pour le docteur House et attendait son tour pour la consult.  :rire: :rire: :rire:

geoffrey16

Merci Kenny :merci:
ton bac est très bien aussi, je dirais qu'avec ceed vous auriez pu vous partager la 1ére place , ça a pas du ce jouer a grand chose, non ?

mais bravo a tous  :bump:

quand je vois les photos de Mel, on sens qu'il est habitué des grands événement et qu'il aime prendre la pose :ooo: :-D :rire:


Citation de: ceed le 15 02 10, 13:06 PM
Et oui Mellou et ses groupies    :-D  :rire:

oui la mamie derrière, c'est mise sur la chaise car elle n'en peu plus devant un tel homme  :rire:
:jesorsg: en espérant ne pas avoir fait une boulette et que ça ne soit quelqu'un de ça famille  :sifflets: sinon je m'excuse d'avance  :*ll*:

:jesorsg: :jesorsg: :jesorsg:

ceed

#13
Et oui Mellou et ses groupies    :-D  :rire:

kenny 75

Citation de: Spip le 14 02 10, 21:57 PM
Merci Ceed  :up:

Bon dans l'ordre de préférence...
2 - 1 - 3


Je savais que tu avais du goût! :rire: :rire:

Plus sérieusement, ceed mérite sa première place. Il y a Ceed et après il y a les autres...

Citation de: geoffrey16 le 15 02 10, 11:40 AM

j'espère que vous vous êtes bien éclaté, que les affaires ont étaient bonnes et les rencontres sympa
ont attends plein de photos et vidéo si c'est possible

les photos des bacs sont posté dans l'ordre du classement ?

je sais pas comme ça par instinct  :-D  :rire: , je dirais le bac 1 ceed peut être  :sifflets:
le 2 Kenny  ;-)
et après je sais pas

bravo  :merci:

Oui, les photos sont postés dans l'ordre.

bon instinct! :merci: :merci:

Citation de: geoffrey16 le 15 02 10, 11:40 AM
La Mel toutch  :up: :rire:
le bac devant toi Mel c'est un bac d'expo ou le bac de démonstration que tu as fait ? car sinon il serait le dans mon Top 3  ;-)

j'espère que vous vous êtes bien éclaté, que les affaires ont étaient bonnes et les rencontres sympa
ont attends plein de photos et vidéo si c'est possible

la photo devant Mel, c'est son bac d'expo.

voilà la photo du bac qu'il a réalisé (photo prise avec  mon téléphone portable):


et le voilà lors de la réalisation avec sa plus grande fan:


geoffrey16

La Mel toutch  :up: :rire:

sinon pour mon trio le 1,2, et 6 mais sans la boule verte  :sifflets:

le bac devant toi Mel c'est un bac d'expo ou le bac de démonstration que tu as fait ? car sinon il serait le dans mon Top 3  ;-)

j'espère que vous vous êtes bien éclaté, que les affaires ont étaient bonnes et les rencontres sympa
ont attends plein de photos et vidéo si c'est possible

les photos des bacs sont posté dans l'ordre du classement ?

je sais pas comme ça par instinct  :-D  :rire: , je dirais le bac 1 ceed peut être  :sifflets:
le 2 Kenny  ;-)
et après je sais pas

bravo  :merci:


Cyberfish

Salut et merci pour ces photos.
Mes préférences sont 1 / 6 / 3 (bien que sur le 3 les plantes sont bizarres à mon goût - c'est quoi qui a été utilisé ?).
Le week-end a dû être d'enfer !
A renouveller sans modération.

SniperLk

#9
Sympa les nanos (et merci ceed pour les photos), il y a un bon niveau je trouve. Il y a des gens de AA dans le lot ?  :-D

Oui j'imagine que tu dois être bien crevé Mel, tu sais s'il on pourra avoir une vidéo ou des photos de ta présentation ? J'espère que t'as réussi à convaincre Truffaut de t'embaucher pour faire leurs bacs d'expo (ça changerait des bacs d'expos tout moche qu'on voit trop souvent :-/)  ;-)


Mellonman

#8
Citation de: Spip le 14 02 10, 21:57 PM
Et puis il y a aussi un gars sympa sur la photo  :pint: J'espère qu'il rentre content de son w-e et avec le minimum à décharger et certainement crevé de son w-e ...
Crevé oui !!!  :xx: :xx: :xx:
Content aussi... un peu de bizness, un peu de pub, quelques contacts intéressants et c'est toujours sympa de rencontrer des passionnés qu'on ne connaissait que virtuellement  :oui:

Bravo et merci aux organisateurs (Pierre-Alain et David  :merci:)


CitationUn petit rapport sur l'ambiance
Bonne mais froide (pour la démo le samedi matin, en t-shirt pas loin des portes du magasin, les mains dans l'eau glacée... )


Citation de: sebonimo le 14 02 10, 22:14 PM
le meilleur moment c etait quand j ai pus rencontré une star internationnal , qui parlait super bien francais , Dr House   :rire:, mais dans la vraie vie il n a pas de canne  :*ll*:et vu tout ce qu il a ramené  , il n a pas du venir en moto  :-D
:rire:
Ben mince, on s'est vu ? Tu m'as pas dit qui tu étais alors ?


Citation de: Niclette le 14 02 10, 22:17 PM
Pas trop crevé j'espère, parce qu'il a des commandes à expédier, y'en a qui attendent avec impatience leur colis  :*ll*:
No problem, j'enchaîne dès demain matin ! (sans pitié les clients !)  ;-)