Aide : identification poisson (eau de mer)

Démarré par Kookaburra, 03 02 10, 12:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Bon, je rame un peu pour trouver des infos, il n'a pas l'air très courant dans les bacs quand même ... C'est un petit Labre (8cm), pas trop agressif, à mettre en "harem", et malheureusement très sauteur. Ca devrait aller dans mon bac, sauf s'il veut se faire la malle !

Merci à vous pour l'aide  :merci: :pint:

PEPEJUL

hé hé hé....

PACU, il n'y  a pas un smiloisson qui se frotte les ongles en soufflant dessus ?  genre trop content de lui ?  :-)

Kookaburra

#5
Vu sur le site du P-O, je suis sûr de moi du coup, puisque les autres Paracheilunus qu'ils ont en stock ne ressemblent pas à mes poissons  !

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1140416



Ha bah bravo, ça fait pas sérieux !  :roll:
Mais bon, le colis était nickel, les poissons en pleine forme et bien nourris/acclimatés, donc au final le bilan de cette commande reste positif !

Kookaburra

Bien joué et merci à vous ! Celui de Pepejul y ressemble beaucoup, trop fort !
Reste plus qu'à se renseigner pour voir s'il est compatible avec mes autres pensionnaires et la taille de mon bac (300 L : 110*55*50) ??

Citation- Chromis viridis : 6 (poisson assez bagarreur qui faut mettre en banc de 5 mini)
- Pterapogon kaudernii : 2 (peut-être que 3 ou 4 aurait été mieux ? Pas la place, malheureusement)
- Amphiprion clarkii : 2 (ça change un peu de "Nemo" lol )
- Nemateleotris magnifica : 2 (il n'y avait plus de "N.decora", dommage) => 2 Paracheilinus à la place
- Amblygobius rainfordi : 1 (gobie territorial, 1 seul exemplaire)

Ca passe ???  :??:

Pacu


PEPEJUL

Personnellement je pencherais plus pour du Paracheilinus carpenteri


Kookaburra

#1
Salut à tous,

Pouvez-vous m'aider à identifier ce poisson ?
(envoyez par erreur à la place de emateleotris magnifica  :fou: :diable: C'est bien du "marin" j'espère, l'eau était salé en tout cas !)



Merci, il me faut l'info avant de rappeller le PO ! ;)