Back to the Bac

Démarré par alexandre, 31 01 10, 20:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

#72
Pas trop le choix. Je vais essayer de recuperer certaines plantes pour faire un wabi sabi. Si tu savais combien ca me coute pour avoir des plantes ici... Tu peux calculer par 2 le pot de Tropica....



geoffrey16

Salut alexandre  :merci:
désolé pour cette mésaventure  :-(
le bac était plutôt bien partie, a part cette fichu algue qui tout fou en l'air  :colere:

tu refais tout depuis le début alors ?

bon courage pour la suite  :oui: ;-)


alexandre

Bon ma décision est prise. J'arrache tout, vire le substrat et chao. Ca doit faire deux mois que je me bats avec cette algues et d'âpres ce que j'ai eu comme expérience dans le passe avec cette algue et lu sur le net. Cette algue est un cauchemar. Je l'ai crame au EC et a l'eau oxygène, et elle repart a chaque fois que ce soit sur n'importe quel éclairage (22w / 33W) ou fertilisation (TPN+ / EI). Je m'avoue vaincu et fatigue.

geoffrey16

je suis du même avis que poups pour la glosso
pour les algues j'espère aussi que ça va s'arranger et que tes plantes après la taille vont ce refaire une petite santé ;-)
par contre c'est clair que la blyxa, faudra pas qu'elle devienne trop grande
mais je pense que les autres plantes devraient avoir une pousse plus rapide, donc ça devrait passer :sifflets: :-D

:merci:

poups

 :ooo:

ça , c'est du traitement de cheval !!

désolé pour ton souci d'algues, ce petit bac est portant bien parti  :oui:

je le préfère carrément sans la glosso  ;-)

alexandre

Bon vous l'aurez voulu, c'est pas la joie comme vous pouvez voir. C'est quand même mieux sans la glosso. Pour la HM elle repartira après une bonne taille. Les nouvelles plantes devraient apporter un peu plus de contraste en couleurs et textures.
Pour la Rhizoclonium, elle me pose un gros problème. Je dose 3ml d'EC par jours et le traitement a l'eau oxygénée l'a crame. Mais elle est toujours présente, quoi que je face rien n'y fait. Changement d'eau de 50% tous les deux jours, overdose en macro et micro, CO2 a fond, filtre Eheim 2028 (30/40 x le volume du bac) et diminution de l'éclairage. Elle est coriace. J'ai déjà eu ce problème il y a 5/6 ans idem sur un bac neuf et il a fallu que je recommence a zéro. Et je crains que c'est ce qu'il va falloir que je face d'ici peu....


brust

Bon j'étais en train d'écrire un truc sur la glosso,mais comme tu l'as viré, j'ai aussi viré ce que j'écrivais  :-D
CitationJ'ai toujours une attaque de Rhizoclonium,
:xx:  Saleté,et tenace en plus.Chez moi l'Easy carbo la blanchi aussi et je l'arrache....souvent.
       
Citationvue que tu devais tailler, ça doit commencer a repartir la   
Voui  :oui:     .....Photos  :*ll*:

        :merci:

alexandre

Salut Geoffrey,

La Glosso je l'ai vire hier et mis des pousses de Blyxas a la place. Pour le moment le rendu est cool, faudrait pas qu'elle pousse de trop en hauteur par contre. J'ai aussi en commende de la Juncus Repens et Rotala Rotundifolia mais ca traine un peu du au Do!aqua diffuseur qui était en rupture de stock. Je devrai recevoir ca cette semaine.
Ca c'est les bonnes nouvelles... 
Les mauvaises:
J'ai toujours une attaque de Rhizoclonium, je suis passe a l'EI et même mis mon Ehiem 2028 (oui je sais sur un 30L) toujours la même merde. Donc je me suis agasse, traitement abusif a l'eau oxygénée que la HM n'a pas trop aime, la HC a pas souffert par contre. Les algues sont toutes blanches mais ne se décolle pas des plantes. La grosse galère en faite,  je me donne deux semaines âpres j'arrache tout et recommence.

geoffrey16

Salut alexandre
bon ok, pas de fish room pour cette année alors  :-D ;-)

sur les photos il y a juste la glosso que j'accroche pas trop, j'aurais vue une autre plante, enfin faut voir au finale
sinon c'est plus que bien partie
vue que tu devais tailler, ça doit commencer a repartir la   :-)

vivement la suite et l'évolution   :bump:
:merci:

alexandre

#63
Citationça sent le bricolage qui arrive tout ça :rire:
vue que tu colle ton bac tout seul , je ne m'inquiète pas pour le reste  ;-)

ou des mots lâché comme ça (usine, fish room ) ça ne cacherai pas un futur projet  :ooo: :*ll*:
:jesorsg:

Non pas vraiment, trop faignant pour entretenir plus d'un bac a la fois  :*ll*: Pour le meuble, le problème serai de bouger le bac.

Quelques photos prisent avant la taille.














geoffrey16

Citation de: alexandre le 05 03 10, 11:10 AM
Non, c'est un meuble de chevet  :*ll*: . C'est vrais, je me dit que peut être j'aurai du dépouiller, couper et repeindre mon meuble du 120L. Parceque les câbles, le filtre, la bouteille de CO2 de 5kg a cote et les ..... Arc Pods ca fait un peu fish room  :rire:

ça sent le bricolage qui arrive tout ça :rire:
vue que tu colle ton bac tout seul , je ne m'inquiète pas pour le reste  ;-)

ou des mots lâché comme ça (usine, fish room ) ça ne cacherai pas un futur projet  :ooo: :*ll*:
:jesorsg:

alexandre

#61
CitationPour la rampe tu verras plus tard (c'était juste un petit avais perso, vue que je réfléchi aussi a faire un petit Nano), mais vue qu'il est bien sympa ce nano niveau matos etc..., une petite rampe plus esthétique et un harscape de fou et ça sera vraiment  :ooo:  :love

Nen je suis bien d'accord avec toi, c'est pas jojo comme éclairage, ça fait un peu usine. Je vais y réfléchir.

Citationtu lui a fait un petit meuble aussi  :*ll*:

Non, c'est un meuble de chevet  :*ll*: . C'est vrais, je me dit que peut être j'aurai du dépouiller, couper et repeindre mon meuble du 120L. Parceque les câbles, le filtre, la bouteille de CO2 de 5kg a cote et les ..... Arc Pods ca fait un peu fish room  :rire:

geoffrey16

Citation de: alexandre le 05 03 10, 10:37 AM
Non en faite je viens de le remesurer, je me suis planté. 40cm de long, 27cm de haut et 31cm de large. C'est 5cm sur la largeur que j'ai rajouté.


p##### ça y est tu ma embrouiller la  :rire: :rire: :rire:

Citation de: alexandre le 05 03 10, 10:37 AM
Je suis d'accord avec toi pour les Arc pods. J'ai une veille rampe de 50/60cm qui accommodait un T8, je pourrai peut êtres accommoder deux Arc Pods dedans. Mais ça m'embête un peu de dépouiller les Arc Pods, ils sont pas donnes ici. Mais dans un future proche pourquoi pas, je vais y réfléchir. De plus je n'ai pas vraiment besoin de 33w, 22w est bien suffisant. Le troisième n'est qu'allume que 3hrs par jours.
Le matos Cal Aqua est de très bonne qualité, la seul chose que je pourrai leurs reprocher est de ne mettre qu'une ventouse. Et sur leurs modèle de lily pipes de plus grosse taille le cône de rejet est inverse, j'avais pas trop aime et remis ma Aquili sur mon120L.


c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que tu était a Chypre :fessee:
Pour la rampe tu verras plus tard (c'était juste un petit avais perso, vue que je réfléchi aussi a faire un petit Nano), mais vue qu'il est bien sympa ce nano niveau matos etc..., une petite rampe plus esthétique et un harscape de fou et ça sera vraiment  :ooo:  :love:

tu lui a fait un petit meuble aussi  :*ll*:

je vais le suivre de prés  ;-)

:merci:

ceed

Oki merci pour les infos  ;-)

alexandre

CitationOk, je croyais que tu avais rajouté 5cm en profondeur  :-D alors que c'est 10 en hauteur  :fessee: :*ll*:

Non en faite je viens de le remesurer, je me suis planté. 40cm de long, 27cm de haut et 31cm de large. C'est 5cm sur la largeur que j'ai rajouté.

CitationPL c'est les tubes fluocompact, mais je pensais que tu pouvais peut être nous faire une petite rampe maison plutôt que 3 arc pods
ça ferais plus sympa, plus esthétique (d'un avis perso)
sinon tout le matos en verre ça donne vraiment bien  Bravo (up)

Je suis d'accord avec toi pour les Arc pods. J'ai une veille rampe de 50/60cm qui accommodait un T8, je pourrai peut êtres accommoder deux Arc Pods dedans. Mais ça m'embête un peu de dépouiller les Arc Pods, ils sont pas donnes ici. Mais dans un future proche pourquoi pas, je vais y réfléchir. De plus je n'ai pas vraiment besoin de 33w, 22w est bien suffisant. Le troisième n'est qu'allume que 3hrs par jours.
Le matos Cal Aqua est de très bonne qualité, la seul chose que je pourrai leurs reprocher est de ne mettre qu'une ventouse. Et sur leurs modèle de lily pipes de plus grosse taille le cône de rejet est inverse, j'avais pas trop aime et remis ma Aquili sur mon120L.

geoffrey16

Citation de: alexandre le 04 03 10, 15:49 PM
Merci, il fait 40x27x35.

C'est quoi PL?

Ok, je croyais que tu avais rajouté 5cm en profondeur  :-D alors que c'est 10 en hauteur  :fessee: :*ll*:

PL c'est les tubes fluocompact, mais je pensais que tu pouvais peut être nous faire une petite rampe maison plutôt que 3 arc pods
ça ferais plus sympa, plus esthétique (d'un avis perso)
sinon tout le matos en verre ça donne vraiment bien  :up:

pour la vue de prés on va attendre que les algues  :diable: ce fassent la malle ,  ;-)
:merci:

alexandre

#56
Citationj'aime bien l'ambiance dégagé par le bac Bravo (up)
si je me trompe pas il fait maintenant 40x32x25 cm ?
les dimensions sont sympa aussi

Merci, il fait 40x27x35.

Citationj'espère une petite photo un peu moins sombre, et un poil plus prés  :roll: histoire de voir un peu plus de détail  :bump:

Moins sombre et de plus près... Le problème c'est que j'ai des hair algaes, c'est pas beau a voir. Je ne sais pas en faite si se sont des hair algaes, elles sont marrons et visqueuses. Le nerita n'en veut même pas il passe son temps sur les vitres. J'ai commencer a doser de l'easyeasy carbo aujourd'hui, pas sure que ca marche sur cette algue.

Citationje suis pas trop fans des arc pods, en plus t'as pas l'air satisfait du produit  :sifflets:

Disont j'ai ete un peu decu par la quality, je m'attendais a mieu venant d'Arcadia.

Citationtu n'as pas envie de te faire une petite rampe maison equote

C'est quoi PL?

geoffrey16

Salut alexandre

j'aime bien l'ambiance dégagé par le bac :up:
si je me trompe pas il fait maintenant 40x32x25 cm ?

les dimensions sont sympa aussi
c'est vrai que la photo est un peu sombre :-(

je suis pas trop fans des arc pods, en plus t'as pas l'air satisfait du produit  :sifflets:
temps que tu est partie dans le bricolage  :-D d'un super Nano  ;-) , tu n'as pas envie de te faire une petite rampe maison en PL  :bump:

j'espère une petite photo un peu moins sombre, et un poil plus prés  :roll: histoire de voir un peu plus de détail  :bump:

Bonne continuation pour ton Nano :merci:

alexandre

#54
CitationPas mal, mais c'est un peu sombre  ;-)

Tes petits jouets pour le nano  tu les a choppé où?

CitationSur aquaessentials je pense..Sympa en tout cas, dommage que ce soit qu'un nano en fait  :-D

Merci, mais je suis une brèle coté photo, c'est Tony qui m'arrengait ça.  :-D
Pour les petits jouets ils viennent de chez The Green Machine. C'est bien le sterling est pourri et ils sont vraiment sympa, une bande fana de BP.

@ Sniperk: L'idée était de faire avec ce que j'avais, j'aurai mieux fait de refaire mon 120l. Je me suis fais descendre pour le gravier blanc, après je me suis agacé avec le bac et ces cornières noirs. Après ça c'était le diffuseur, le filtre, l'éclairage, les pipes etc  :rire: Oui j'aurai du redemarrer mon 120l. Mais franchement j'aime bien le nano, je suis un gros paresseux  ;-)

CitationBah oui,tu n'as donc pas mis le sable blanc. :roll2:


    :ooo:    ça a vachement poussé dit donc,les massifs sont déja bien compact  Bravo (up)   Sympa ce Nano "sur mesure",effet de profondeur garantie  :love:

Je crois que l'histoire du sable blanc va me suivre  :rire:  Pour les massifs c'est de la HM qui était vraiment bien fourni (Tropica/TGM). Pour ce qui est de la profondeur, oui je ne comprend pas pourquoi les fabricants font des bacs plus haut que profond  :??:

brust

Citation de: ceed le 03 03 10, 17:57 PM
Pas mal, mais c'est un peu sombre  ;-)
Bah oui,tu n'as donc pas mis le sable blanc. :roll2:


     :ooo:    ça a vachement poussé dit donc,les massifs sont déja bien compact  :up:   Sympa ce Nano "sur mesure",effet de profondeur garantie  :love:

             :merci:

kenny 75

déjà un beau rendu! :up:

poups

beaucoup de goût dans ton nano  :up:

très classe  ;-)

SniperLk

Sur aquaessentials je pense..Sympa en tout cas, dommage que ce soit qu'un nano en fait  :-D

ceed

Pas mal, mais c'est un peu sombre  ;-)

Tes petits jouets pour le nano  tu les a choppé où?

alexandre

Voila ce qui en est pour le moment.




alexandre

Quelques news, le bac est maintenant plante depuis 2 semaines, certaines plantes ont pris une claque (une semaine dans la poste), la blixa a le plus souffert mais recommence a pousser.

Je me suis offert un peu de glassware, le nano drop checker est vraiment cool...



The bad news, je me tape des thread algeas, je ne sais pas trop d'où ça viens, probablement le sol nutritif. Sinon les plantes poussent donc pas de panic, changement d'eau 50% tout les deux jours et on pousse sur le CO2  :miam:

alexandre

Ca y est il est en eau, avec gravier noir  ;-) et les extra 5cm de profondeur sont pas du luxe  :miam:
Cote équipements quelques changements: 2 arc pods 11W, mon avis c'est chère pour ce que c'est, déçu par la qualité. Une des ampoule ne tien pas très bien et un des clip est déjà casse. Pourtant j'ai bien fait attention après avoir ete mis en garde par des lectures sur le net et être prévenu par le vendeur. J'ai aussi remplace les ampoules par des 6500K.
Changement du filtre pour un Hydor Prime 10, pareille pas vraiment impressionné. Il fait un boucan d'enfer...

alexandre

CitationMais ça se décollait pas le cadre ?  :*ll*:

Si, mais ça doit être du 3mm d'épaisseur de verre, c'est un coup a se retrouver a l'hôpital....

SniperLk

Citation de: alexandre le 10 02 10, 18:24 PM
Non, je me suis dit, si je change le gravier, ils vont me dire "C'est mieux, dommage pour le bac avec les cornières noirs"  :rire:
C'est pas faux  :rire:

Mais ça se décollait pas le cadre ?  :*ll*:

alexandre

Citation de: SniperLk le 10 02 10, 10:57 AM
Oui on a l'impression que c'est faussement facile : du genre "le gravier est blanc alors j'vais me reconstruire un bac :-D" ;-)

Non, je me suis dit, si je change le gravier, ils vont me dire "C'est mieux, dommage pour le bac avec les cornières noirs"  :rire:

SniperLk

Oui on a l'impression que c'est faussement facile : du genre "le gravier est blanc alors j'vais me reconstruire un bac :-D" ;-)

alexandre

CitationBien jouer alexandre ;-)

Citationil y en a qui sont bien courageux! Bravo (up)

CitationCa a l'air simple de faire un nano  ;-)

Merci a vous. En faite j'ai trouvé ça moins facile a faire qu'un plus gros bac vu l'épaisseur des joints. Mais bon je voulais juste montrer que c'est a la porte de tout le monde, si j'y arrive tout le monde peu y arriver. De plus 13euros de verres, ca casse pas la patte a un canard.

CitationTiens ! Le prospectus est quasi identique chez nous,même présentation.      :*ll*:

A part que moi. j'y comprends rien  :rire:

CitationOn prend les meme et on recommence  :-)     ou tu vas changer le sol ?

Oui, plus ou moins, minus le gravier blanc ;-)




brust

CitationDonc je renome mon journal.
Tiens ! Le prospectus est quasi identique chez nous,même présentation.      :*ll*:

  Ca a l'air simple de faire un nano  ;-)   

   On prend les meme et on recommence  :-)     ou tu vas changer le sol ?

   :merci:

kenny 75

il y en a qui sont bien courageux! :up:

geoffrey16

Bien jouer alexandre ;-)

je pense que la il sera bien mieux  :up: et bien plus agréable pour toi sans les cornière qui devait bien te chagriner :-D

il y a plus qu'a attendre que ça sèche et hop remise en eau  :bump:

bonne continuation  :merci: