Les malheurs du Tofi...

Démarré par ElTofi, 25 01 10, 11:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Bonne nouvelle !
On attend le topic de ton projet avec beaucoup d'impatience !

ElTofi

Bon... ben personne ne semble vouloir du 375 litres... du coup, je pense que je vais le garder... et y installer une population spécifique... du genre ventouses ! je commence à digérer le truc... mal, mais quand même...

allez, je clos ce chapitre-là... et j'en ouvre un autre...

merci à tous pour votre soutien ici et ailleurs...

Manon des sources

Farid?

Fallait pas y aller, t'es cuit!!!
:rire:

--
MdS


ElTofi

tu sais même pô à quel point  :rire:

razorback

El Tofi, tu es faible :-)  :diable:

Parfois, ça fait du bien, d'être faible. Re-  :diable:

Cyberfish

Citation de: ElTofi le 01 03 10, 06:26 AM
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai activé mes contacts en Allemagne et en France pour sonder leurs stocklists... à tout hasard  :sifflets:

Et comme dit le dicton : le hasard fait bien les choses !

ElTofi

Je ne dirais qu'une chose :  :-p

et encore, je pèse mes mots...

l'annonce a été déposée il y a plusieurs semaines... c'est face à un désintérêt de la masse populaire (sur Ricardo, et 2 autres sites romands) que j'envisage une autre solution...

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai activé mes contacts en Allemagne et en France pour sonder leurs stocklists... à tout hasard  :sifflets:

Mac Karium

Citation de: ElTofi le 28 02 10, 08:16 AMouais, ouais, je sais, c'est pas raisonnable...

Ouais, ouais...  :roll:

Citation de: ElTofi le 28 02 10, 08:16 AMmais pour le moment, c'est qu'une idée, hein...
re-ouais ouais...  qu'une idée... :ange:

Citation de: ElTofi le 28 02 10, 08:16 AMsi je trouve quelqu'un pour racheter ce bac, peut-être que je vais le vendre...
Marf ! 

Citation de: ElTofi le 28 02 10, 08:16 AMou pas... et d'ailleurs, avant de (peut-être) réaliser ce projet, il faudrait que je retrouve des poissons intéressants à taille et prix raisonnable... c'est déjà une autre histoire...



Pitié... arrête... j'en peux pu moi...
J'vais avoir un point de côté bon sang  !!!

Bon.
Admets-le : ta visite chez ton copain, c'était juste comme qui dirait une piqûre de rappel, un test d'aquario-positivité, un anti vaccin en méga dose... Gagne du temps et évite de rédiger la ptite annonce pour la vente du bac.

'fin bon... Jdis ça jdis rien...

Citation de: ElTofi le 28 02 10, 08:16 AMfaut croire que je suis plus intoxiqué que je pensais...

*m'éponge le front* Ah ben voilà...

Alors ?...
Parlons peu, parlons bien : quand est-ce que tu refais les murs de ta chambre ?...  :-D





Teddy77

@Eltofi: on a encore de la marge côté CAF :rire: :rire:

@Cyberfish: un petit lien pour une idée... http://www.loricarides.fr/vos-aquariums-loricarides/un-appart-pour-les-poissont-et-un-lit-t793.html

Cyberfish

Une belle visite à première vue ! Et tu n'as pas ramené de photos ? Dis moi que SI !

ElTofi

#122
je suis allé voir un copain à Zurich, hier... un truc de malade, il a un petit appartement au rez d'un immeuble sympa et l'entier de son salon est composé de bacs assez grand dédié aux Loricaridés mais aussi aux Tropheus du Tanganyika... jusque-là, tu te dis, c'est un mec passionné, mais ça reste cool :sifflets: Et après, tu rentres dans la seconde pièce de son appart, la chambre à coucher... et là, tu te dis qu'il y a décidément des ravagés du bocal (dans tous les sens du terme) :fou: :fou: :fou: Il a deux parois de sa chambre à coucher qui sont constituées de bac montés en batterie. Des bacs entre 160 et 500 litres, des formes très diverses, mais tous en mono-spécifique... le tout géré sur des filtres à exhausteur (une seule pompe à air, puissante, plus le réseau de distribution), faiblement éclairé et surveillé par une console éléctronique en terme de chauffage... un grand malade, vraiment  :up: :up: :up: des repros et des espèces vraiment pas courantes...

il a entre autres quantité de repros de Sewelia (plusieurs espèces), des repros de Panaqolus sp L204 (entre autres Panaqolus), de L200, quantités d'hypancistrus (dont du zebra, bien sûr), d'australo-guinéens, de Nootropis (le vairon nord américain dont on parle de plus en plus), des Corydoras qui n'existent que dans les livres... un vrai passionné, un vrai fou dangereux... enfin pour moi, en tous cas...

parce que du coup, ça m'a (re)donné des idées... je me dis que je ne vais pas oser remettre un cheptel de gros Loris dans le 1600 sans savoir de quoi il retourne... alors pourquoi ne pas le maintenir dans sa population de cichlidés et characidés Xingu (avec l'exception des loches) et finalement garder ce 375 litres dont personne ne veut en tant que cuve nue pour y monter un bac monospécifique à Panaque ou pour une paire de gros Pseuda... enfin, reprendre où j'ai été arrêté par cette saloperie de maladie...

bien sûr, j'entends déjà quelques personnes au fond de la salle, qui se disent : mais, il avait pas dit que ça lui coûtait trop cher en électricité tout ça ? ouais, ouais, je sais, c'est pas raisonnable... mais pour le moment, c'est qu'une idée, hein... si je trouve quelqu'un pour racheter ce bac, peut-être que je vais le vendre... ou pas... et d'ailleurs, avant de (peut-être) réaliser ce projet, il faudrait que je retrouve des poissons intéressants à taille et prix raisonnable... c'est déjà une autre histoire...

faut croire que je suis plus intoxiqué que je pensais...

ElTofi

en terme de Loris "simples" dans ce bac, il me reste une poignée d'Ancistrus sp Paraguay (jamais incommodés) et 2 Otocinclus sp "fond de bac" qui ont survécu à tout depuis plusieurs années...

aucun signe de détresse de quelque sorte que ce soit sur ceux-là... au contraire, ils profitent assez bien de l'absence de concurrence alimentaire et se font beaucoup plus présents depuis l'absence des "gros"

il est clair que je vais introduire des poissons test avant de recommencer à placer du "lourd" dans ce bac... Je n'ai pas encore de plan précis, si ce n'est de me promener dans le sud de l'Allemagne prochainement... histoire de voir ce que je peux y trouver...

quitte à faire appel au réseau Franco-Teuton  :*ll*:

Aquamazonie

Hello l'ami Tofi,

je n'étais encore pas intervenu sur ton post ne sachant quoi prodiguer comme conseils. Tout ce que je peux dire c'est que si tu veux refaire totalement ton bac et que tu as besoin d'aide, tu sais ou me trouver... je viens volontier t'apporter mon soutien au travers de mon aide.

As tu encore un type de Loricaridés "simple" dans ce bac?

Si non, vas tu en test, y'en mettre comme de vulgaire Ancistrus histoire de voir si ils attrapent la même chose?

Je dis cela dans l'optique d'un parasite survivant dans le fond de ton bac et se regreffant sur des nouveaux hôtes lors d'un repeuplement.

Tu as tout mon soutien en tout cas. Je t'ai connu alors que tu te lancais dans cette passion qu'est l'aquariophilie. J'ai connu tout tes hauts et tes bas, tes erreurs et les réctificatifs ensuite fait, tes exploits également pour tes repros... il est vrai que lors d'une catastrophe autant conséquente, l'on a envie de baisser les bras, de tout arrêter... et quelques mois plus tard un grand regret nous prend quand on est comme toi ou moi réellement passionnés dans l'âme alors... courage.

L'ami des montagnes neuchâteloises

Patmos

Citation de: ElTofi le 23 02 10, 21:47 PM
visiblement, je ne suis pas encore guéri... on va faire différemment, moins dangereux, plus spécifique, mais je crois bien qu'on va continuer à faire...  :sifflets:

Enfin une bonne nouvelle  :up:

Mac Karium

Citation de: ElTofi le 24 02 10, 06:47 AM
Ben ouais, ce grand bac tout vide de Loris ne me convient pas... c'est comme des moules sans frites, comme une bière tiède, comme ... y'a un truc qui manque...  :sifflets:

La charrue sans les bœufs, le tenon sans la mortaise, Simpson sans donuts...

Je te voyais plutôt partir sur un truc en eau froide spécifique à ta région, le genre torrent de montagne ou fond de lac alpin.

Bon courage pour la suite.

kerval

Citation de: Spip le 24 02 10, 20:41 PM
Perdu dans un bled au fin fond de la campagne Tchèque, le Belche sourit, content de lire ces quelques lignes...

Chanceux va ! Arrête toi à Prague si tu peux, c'est une ville magnifique...

Manon des sources

Re,

Citation de: ElTofi le 24 02 10, 20:15 PM
3ème ponte... à suivre...

c'est vrai que ne pas mettre les mains dans le bac, la lampe dans le tube ou les oeufs dans une nursery, c'est un sacré challenge pour moi... mais en même temps, j'ai pris une telle branlée au moral avec toutes ces morts que je suis devenu frileux... voir angoissé...

Fait confiance a ton mâle, il sait mieux que nous ce qu'il y a a faire.
3 pontes c'est quand même signe que tu assures dans ta maintenance :-)
Tu peux te consacrer presque tout entier a cette ponte.

J'ai hâte de voir des petites quenottes de Lepo :-)


Spip

Citation de: ElTofi le 23 02 10, 21:47 PM
visiblement, je ne suis pas encore guéri... on va faire différemment, moins dangereux, plus spécifique, mais je crois bien qu'on va continuer à faire...  :sifflets:

:bump:


Citation de: ElTofi le 24 02 10, 06:47 AM
Ben ouais, ce grand bac tout vide de Loris ne me convient pas... c'est comme des moules sans frites, comme une bière tiède, comme ... y'a un truc qui manque...  :sifflets:
... comme la dernière praline du paquet  :-(


Perdu dans un bled au fin fond de la campagne Tchèque, le Belche sourit, content de lire ces quelques lignes... Je ne dois donc pas te sugérer de prendre des Leopoldi  :sifflets:... C'est pourtant un magnifique poisson  :-D


Prend le relax et retrouve du plaisir dans tes bacs 

:pint:

ElTofi

3ème ponte... à suivre...

c'est vrai que ne pas mettre les mains dans le bac, la lampe dans le tube ou les oeufs dans une nursery, c'est un sacré challenge pour moi... mais en même temps, j'ai pris une telle branlée au moral avec toutes ces morts que je suis devenu frileux... voir angoissé...

Manon des sources

'lut Tofi,

Citation de: ElTofi le 24 02 10, 06:47 AM
Ben ouais, ce grand bac tout vide de Loris ne me convient pas... c'est comme des moules sans frites, comme une bière tiède, comme ... y'a un truc qui manque...  :sifflets:

Bonne nouvelle!

Citation
PS : dans la nursery, les Leporacanthicus ont pondu avant-hier... je laisse faire cette fois-ci, pas de prélèvement avant éclosion + 6-7 jours. Vais-je savoir le faire ?

Tu place la barre un peu haut quand même non? 3eme ou 4eme ponte?

A+

--
Mds

Coco

Dommage pour tes lori  ;-( , j'adorais lire tes post sur tes repro et tes bacs. Le pire c'est quand on sait pas de quoi meurt nos amis à branchies, :colere: de micro-organismes. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet :miam: je brûle d'impatience de voir la suite.
Corentin super impatient de voir la suite


ElTofi

Ben ouais, ce grand bac tout vide de Loris ne me convient pas... c'est comme des moules sans frites, comme une bière tiède, comme ... y'a un truc qui manque...  :sifflets:

PS : dans la nursery, les Leporacanthicus ont pondu avant-hier... je laisse faire cette fois-ci, pas de prélèvement avant éclosion + 6-7 jours. Vais-je savoir le faire ?

Tomtom57

He he...
Quand ça nous tient...
:up:
Tom

jerome78s

désolé pour toi.

Citation de: ElTofi le 23 02 10, 21:47 PM
heureusement que j'ai vidé les autres bacs, parce que j'ai déjà des idées dans la tête... visiblement, je ne suis pas encore guéri... on va faire différemment, moins dangereux, plus spécifique, mais je crois bien qu'on va continuer à faire...  :sifflets:
mais ceci me fait plaisir à lire.

PEPEJUL

C'est marrant mais ça ne me surprend pas...  :pint:

ElTofi

en fait, je les avais chez moi depuis 5 ans et ils avaient été achetés à la taille d'environ 8-10 cm

mais n'importe, ça fait vraiment chier... surtout pour ceux-là et le couple de Scarlet... :grr:

heureusement que j'ai vidé les autres bacs, parce que j'ai déjà des idées dans la tête... visiblement, je ne suis pas encore guéri... on va faire différemment, moins dangereux, plus spécifique, mais je crois bien qu'on va continuer à faire...  :sifflets:

Manon des sources

 :cry:

Et encore...
De beaux Panaques comme ça, me%de alors!!!  :colere: Ils avaient plus de 10 ans ces poissons, saloperie de.... saloperie!
Si tu a besoin d'un coup de main pour refaire le bac de A a Z, si tu veux isoler / traiter des poissons potentiellement porteurs sains chez moi fait signe! Je garde le 300l en eau!
De bleu! on va pas se laisser emme&rder par un truc qu'on ne peut même pas voir a l'oeil nu!

sibelius

hello tofi vi
pas grand chose à dire, je suis vraiment désolé pour toi  ;-(

Tchitchou44

Vraiment désolé pour toi  ;-(

Lucio


razorback

Oh mer***

Considère que tu as virtuellement ma grosse patoune sur l'épaule.

ElTofi

#100
je vous ai dit que je n'avais plus de problème ? tous mes loris dans ce bac sont morts  :-/

juste pour se faire du mal et dresser le bilan final des victimes  :cry: :cry: :cry::

4 Scobinancistrus aureatus L14 (dont 3 aux environs de 25 cm)
3 Pseudacanthicus sp Scarlet L25 (dont mon couple reproducteur et un p'tit jeune plein de potentiel)
3 Panaque sp LDA63 (dont au moins 1 mâle splendide avec des odontodes à pleurer)

3 Myleus schomburgkii (à priori, victime d'une déficience d'oxygène et d'une forte augmentation de température, rien à voir avec le problème "loris")

j'ai congelé les deux derniers cadavres (Scarlet + Panaque, mes deux superbes mâles) dans l'attente d'une organisation avec un vétérinaire... pour analyse...

d'un côté, je suis soulagé... on dirait que cette merde ne s'en est pris qu'aux loris... affaire à suivre.

yeke

Je viens de lire tes déboires et j'ai eu il y a quelques mois  de pareilles souçis.
Je préfère stipuler dès à présent que je n'ai eu à m'occuper que de mes cichlidés africain sur quelques années mais de aucun autre poissons, et donc que je te conseille d'avoir un aspect critique à ce que je vais te raconter.

J'avais principalement des tropheus, des speudotropheus demasoni et des labeotropheus trewavasae.
J'avais énormément de naissance et j'ai voulu acheté des prédateurs.

Je suis allé dans un magasin pourtant soi disant très réputé et j'ai ramené un trio de Dimidiochromis compressiceps.

Au début je voyais le trio occuper tout le bac et les autres poissons se cacher petit à petit. Les premiers morts sont apparu....

Je pensais que les prédateurs étaient trop argneux (pourtant jeune) et j'ai décidé de m'en séparer.

Les morts continuaient et pratiquement la totalité de mon bac y est passé. J'ai essayé du temorol et autre produit contre les vers ou je ne sais quoi (plus de 6 produits achetés).

Un membre d'un autre forum m'a conseillé une produit utilisé pour guérir des pigeons : alazol (affections à germes et protozoaires sensibles au dimétridazole : trichomonose chez les pigeons).
Ce produit s'achete en pharmacie.

En espérant et donner une piste

Tomtom57

De toute façon, il n'y a rien à perdre, au pire, Tofi, tu seras un peu déçu, au mieux, tu auras une solution.