270l amphioxus

Démarré par amphioxus, 01 01 10, 20:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38



et de toute façon, pour aller au fond de ma pensée, je ne pense pas avoir le niveau...

Ton bac est en pleine forme et tes plantes te donnent le maximum, "Le niveau" tu l'as évidement, au vu du résultat!
Je préfere voir un bac en bonne santée comme celui là, qu'un décor "d'arbre" super chiadé ou de "glacier"qui dégringole avec des plantes juste repiquées ou pas au top ! :oui:

geoffrey16

Citation de: amphioxus le 16 04 10, 20:02 PM
et de toute façon, pour aller au fond de ma pensée, je ne pense pas avoir le niveau...
franchement ton bac est très beau, et puis le plaisir est de participer, ça permet d'avoir les avis des juges, c'est plutôt sympa :-)
et crois moi celui que j'ai présenté en 2009 n'était pas a ce niveau  :peur:

en plus tu as l'air de faire de belle photo  :up: :sifflets:

aller signe c'est en bas de la page en juin  :bump: :jesorsd:

:pint:

amphioxus

Citation de: geoffrey16 le 16 04 10, 18:23 PM
Salut amphioxus
ton bac est très sympa, les couleurs superbe et il pète la forme  :up:, bien dommage que tu l'arrête.
avant de tout enlever j'espère que tu prendras quelques photos (sans matos) histoire de nous faire le plaisir de participer au CAPA 2010  :oui:

bonne continuation pour la suite des tes projets  :pint:

capa 2010 ! il aurait fallu que je m'y prépare un minimum !

mon 380 litres fera l'objet de plus d'attention c'est sûr, mais il ne sera pas prêt.
et de toute façon, pour aller au fond de ma pensée, je ne pense pas avoir le niveau...


merci en tout cas !

geoffrey16

Citation de: amphioxus le 16 04 10, 17:39 PM
ben non, il n'est pas encore arrêté ce bac...
ça prend du retard mon affaire.

en même temps, j'ai un peu de mal à l'arrêter faut bien l'avouer...

je l'arrête demain !... normalement...


Salut amphioxus
ton bac est très sympa, les couleurs superbe et il pète la forme  :up:, bien dommage que tu l'arrête.
avant de tout enlever j'espère que tu prendras quelques photos (sans matos) histoire de nous faire le plaisir de participer au CAPA 2010  :oui:

bonne continuation pour la suite des tes projets  :pint:

aqua85

 :cry:adieu joli bac ;-( mais vivement le prochain :ange:

amphioxus

ben non, il n'est pas encore arrêté ce bac...
ça prend du retard mon affaire.

en même temps, j'ai un peu de mal à l'arrêter faut bien l'avouer...

je l'arrête demain !... normalement...

toujours autant la pagaille là dedans !












Mellonman

Citation de: amphioxus le 03 04 10, 17:26 PM
désolé, il n'y a pas de section bac hollandais je crois. je me sent dans mes petits souliers dans la section aquascaping...
Ben les bacs hollandais, c'est aussi de l'aquascaping hein...   ;-)

amphioxus

ha ! pardon de ne pas avoir précisé.

je l'arrête car je le démonte pour partir sur un autre bac (380L net)

je récupère une partie des vitres de ce bac pour ça !

kenny 75

pourquoi arrêter en si bon chemin? tu ne veux pas essayer de tailler tes massifs pour leur donner une forme harmonieuse?

amphioxus

voilà une dernière photo et une tite vidéos avant l'arrêt de ce bac.
je n'aurais jamais réussi à bien agencer les plantes dans ce bac !
encore tellement de choses à apprendre...




amphioxus

oui pour la tendance hollandaise... désolé, il n'y a pas de section bac hollandais je crois. je me sent dans mes petits souliers dans la section aquascaping...
et j'avais déjà vu le site hidekisam mais je n'ai pas pris le temps de bien regarder.

ce que je vais faire...

pour les lumilux, c'est les T5 965 osram tout bête. je les achète à un comptoir d'électricité générale.

donner une forme à mes massifs. effectivement. il faut que j'apprenne à faire ça.

ceed

#49

fishkeeper

Salut a tous.
Je trouve ton bac magnifique :ooo:
Plutot tendance Hollandaise, j'aime beaucoup, surtout que ces jours-ci on voit enormement de Nature Aquarium (que j'aime aussi beaucoup)

kenny 75

 :up: plus qu'une belle taille pour donner une forme aux massifs :up: :up:
une technique de taille sur le site d'hideki:
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=articles&nb=2

amphioxus

oui la taille est prévue.

mais bon, je ne sais pas trop comment. en fait, je crois que je ne sais pas tailler.

et pour les couleurs, en vrai c'est la même chose. je comprends le coté bonbon. ça me gêne un peu aussi.
mais je ne sais pas d'ou ça vient.
je n'ai que des lumilux. rien qui normalement fait ressortir les couleurs.

bref, je suis confronté à mon manque de créativité !

ceed

Whow quelles couleurs  :ooo: mais un peu trop bonbons pour moi  ;-)

brust

Citationphoto du soir.
Taille du soir  ............. :sifflets:          :-D        Ah,non c'est prévu demain.Ah okay!         :rire: :rire:                     :love:

amphioxus

photo du soir.


amphioxus

oui et en fait, pour compléter ta réflexion, je dirais que ma recette a l'énorme avantage d'être photocopiable si je puis dire.

je m'explique :

je n'ai pas de sol nutritif, mon eau est 100% osmosée, mes tubes sont classiques de chez classique et ma fertilisation est connue.

tu copie tout ça et normalement, tu aura le même résultat. y a pas de raison...

nonos

bonjour je viens de lire, ce sujet, comment dire......meme avec tes petits soucis d'eau verte quand je vois comment tes plantes petent la forme (malgré un APN de mauvaise qualité), j'ai presque envie d'arreter l'aquariophilie tellement je suis dégouté, je me suis moi aussi "tapé" tous les articles concernant la fertilisation, et je n'arrive pas au quart de la moitié de ce que tu obtiens. la seule excuse que je me trouve avant de me dire que je ne suis pas "trés" doué,c'est que je sais que mon sol est epuisé, et que j'essai de combler les carences d'un sol en fertilisant. voila je ne sais plus quoi rajouter a part que je vais aller pleurer dans mon coin....et regarder de trés prés tes recettes....
merci de nous faire partager ton experience

thierry

Joli bac et plantes en bonne santé.
Bravo :up:
Thierry24

amphioxus

bon, demain, je taille !
si seulement j'avais un bon apn...
























amphioxus

#38
Citation de: alexandre le 14 03 10, 15:38 PM
j'aime bien ton DIY pour doser, bien que ça face un peu "lethal injection"

c'est clair ! :*ll*:

promis, je ferais un p'tit post sur cette pompe. c'est toujours intéressant.

pour le potassium, effectivement, ma methode est bien chargée. j'en prends conscience là !

le mieux pour moi serait de le supprimer de l'apport journalier en sulfate de potassium pour augmenter l'autonomie de ma pompe.

alexandre

Journal intéressent, j'aime bien ton DIY pour doser, bien que ça face un peu "lethal injection"  ;-) Ca pourrai en intéresser certains, si tu pouvais faire un article et le proposer aux modos pour en faire un sticky.
Tu continues la même fertilisation? Un seul truc me chiffonne, c'est ton ajouts de K2SO4, ça me paraît beaucoup.

tilho

Citation de: amphioxus le 14 03 10, 13:50 PM
j'ai un peu de mal à comprendre les inter-relations entre l'acide carbonique et sa base conjugée, l'ion hydrogénocarbonate.

Et moi alors....

Pour moi le CO2 ne peut pas servir à se tamponner lui même, si tu vois ce que je veut dire... les acidose ça existe !
Même si théoriquement oui on a des HCO3- en injectant du CO2...

Perso j'utilise du NaHCO3... je suis plus rassuré  :*ll*:
Peut-être que si un chimiste comme SniperLK passe par ici il pourra nous éclairer  :rire:

Et un membre qui malheureusement n'est plus ici m'avait dit que pour les plantes un bon rapport était KH = 75% GH, une histoire de rapport HCO3- / SO42- quelque chose dans le genre (vive ma mémoire  :xx: )


Et un KH de 0 il me semble que c'est mauvais pour la population, une histoire de carence en vitamines ou je ne sais plus quoi (demandes à tu sais qui, il en saura plus que moi  :rire: )


amphioxus

ben c'est vrai que dès qu'on dit des chiffres, ils deviennent vrai pour le coup.

fer à zéro, je suis d'accord avec toi, on s'en fout...

les no3, ben ma fois, tu connais les test jbl... il doit y en avoir de toute façon mais pas énorme on va dire.

en fait, j'ai titré avant l'injection macro et micro du matin. mais le co2 était déjà en marche (d'ou ph 6.0 au lieu de 6.2 sous éclairage)
et, naïvement, je pensais que bien que je soit en osmosée pur, j'aurais un peu de KH quand même.

j'ai un peu de mal à comprendre les inter-relations entre l'acide carbonique et sa base conjugée, l'ion hydrogénocarbonate.

a un ph de 6.2 ou même 6.0, si j'ai du co2 dissous, sans autres présence d'un acide, je dois forcément avoir un peu d'ion HCO3-.

je n'arrive pas à avoir ce genre de réponse. les chimistes me disent oui, évidemment, et mon bac me dit non...

tilho

Citation de: amphioxus le 14 03 10, 12:23 PM
bien ! j'ai fait des tests d'eau ce matin vu que je m'ennuyais.

C'est aussi à ce moment là que je teste mes bacs  :rire: :rire: :rire:
Citation de: amphioxus le 14 03 10, 12:23 PM
ph 6.0, conductivité 540µs/cm, KH 0, GH 7, NO3 0, PO4 0, FER 0.
NO3 un vrai 0 ? test blanc bien blanc ? Parce que c'est jamais bon NO3 à 0...  :oui:

pH parfait, KH pourquoi pas ( :*ll*: ) bien que déséquilibré par rapport au GH peut-être... Fe OSEF.

Les NO3 et peut-être le KH je ne vois rien de choquant  :roll:

Celà dit, PO4 et NO3 doivent être à 0 dans mon 96l aussi, et il pète la forme également  :rire:

genron

ca veut peut etre dire que tu apportes en défaut tout ce dont les plantes ont besoin, elles le consomment, poussent correctement et ne laissent rien  :roll:

En tout cas elles petent la forme !

amphioxus

bien ! j'ai fait des tests d'eau ce matin vu que je m'ennuyais.

ils font un peu peur...

ph 6.0, conductivité 540µs/cm, KH 0, GH 7, NO3 0, PO4 0, FER 0.

en même temps je m'y attendais. déjà, il y a deux mois, ils étaient en gros comme ça.

pour autant, le bac n'a jamais été aussi clean et en bonne santé.

y en a t'y qui ont déjà travaillé avec ce genre de flotte ?

ceed

Oui superbes plantes  ;-)

amphioxus

et bien re-merci alors  :*ll*:

tilho

Bon je vais te le redire ici aussi :
c'est superbe !!

:rire:

amphioxus

bonsoir

plus d'eau verte ! l'uv a été retiré depuis une semaine. pourvu que ça tienne !

voilà quelques photos. je recherche un visuel récifal mais en eau douce. je ne sais pas si je me fais bien comprendre...!
du coup, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section !














amphioxus

Citation de: brust le 28 02 10, 00:30 AM
  Les plantes sont relativement belles et saines,  :oui:   Tu n'as vraiment que cette fichu algue verte dans ton bac,pas de traces de ces cousines ?  :diable:     
Bizarre cette algue,elle apparait dans un déséquilibre ou un excès plus "sain" que les autres algues plus coriaces  :-/

           :pint:

depuis un mois et demi que j'ai cette eau verte je me dit exactement la même chose.
avant, j'avais de la filamenteuse et des algues pinceau.
depuis l'eau verte, toutes ces algues ont disparu.

et tout ça est concomitant au relarguage du filtre et à l'emploi de mon nouveau GHmix...

bizarre bizarre...

et je suis toujours à zéro no3, po4 et fer... j'y comprend rien...

des fois je me dit que le manado n'a pas livré tous ses secrets.

Dakan

Whaou quelles couleurs tes plantes ! Même si elles ont soufert elles sont très belles !

Ton problème d'algues régresse bien, tu tiens le bon bout !