Aquarium sans entretien pendant 2 ans !!!

Démarré par Titof, 31 12 09, 00:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

je crois que le topic n'a pas dérogé à la charte (ou à peine), mais je vous propose, avant qu'il ne parte plus loin dans les non-arguments (tout a été dit par les deux parties, non ?), qu'on le bloque ici...

je le fais à l'instant. Si l'équipe n'est pas OK, on corrigera ultérieurement.

merci à tous pour votre calme... allez, à plus.

brust

Citationsans entretien pendant deux ans
Avec 1 w/l en néon horticole,on risque un peu de voir des algues apparaitre,et voir des carences au niveau des plantes,non? 
   Et pis les crocrottes des poipois sont sympa aussi a voir,quand elles se regroupent dans un endroit  :??:     Je m'interroge ?
CitationLe "truc" en question est-il garanti 2 ans, c-à-d si ça part en sucette, le consommateur est-il remboursé, ou en reçoit-il un neuf ? Sinon cette annonce c'est du vent.
l'annonce sur le lien de la 1 ère page est désactivée,mais j'ai pu y lire (annonce déposée par professionnel) que le bac est garantie 1 an,mais apparemment pas de garantie sur le résultat de maintenance des 2 ans.
Citation... des aquariums destinés à un public débutant et passionné.
Quoi qu'il en soit,c'est un produit destiné pour les débutants...   Rappelez vous de vos erreurs  :*ll*:      Belle cible commercial,c'est le but.

           :bnoel:

Tomtom57

ps ptit dernier truc à dire pour MTech le graphiste, qu'un gars qui n'a jamais touché à un aquarium mais qui a pris part à une réalisation qui se retrouve sur un site aquariophile, c'est au mois qu'il s'y est intéréssé... Et qu'il continue à répondre à des messages plus que hargneux tout en se remettant en cause montre bien qu'il n'est pas juste un pov'c** venu faire de la pub pour sa société, naivement après avoir bien appris sa leçon...

Je pense que certain lui doivent peut etre des excuses... Ca les regarde, moi je me goure peut etre, je me fait peut etre avoir mais au moins je suis loin de me prendre la tête. Si vous voulez on peut faire pleins de topics comme ça, et ça peut aller loin, genre "PEPEJUL, tu es un monstre d'avoir mis des japonicas innocentes sous 2cm de glace, au lieu de remettre toutes tes crevettes dans un ruisseau du sulawesi, où elles seraient beaucoup mieux! " :diable: (boutade  :-D )

Bref, à part pour un défoulement général visant à aborder plus serein la nouvelle décennie, ce topic n'a, pour moi, pas vraiment d'intérêt... Et je crois qu'ElTofi est d'accord.
ps je veux blesser personne, ça m'arrive souvent de manquer de recul, au contraire c'était sain comme réaction, mais 3pages, c'est abusé...

A bon entendeur...
:cool:

Tomtom57


ElTofi

 :cool:
la sagesse a parlé...

AMEN, brother !
:pint:

Tomtom57

En quelques sortes, à la place de faire un produit seulement rentable on aurait encore une fois pu voir une occase de faire une vraie inititation... Encore faut-il que le propriétaire lise la notice...
Et pour le graphiste qui doit croire que l'aquariophilie rend rageux (relisez vos posts avec un peu de recul vous rigolerez, c'est carrément spontané, mais parfois pas très construit  :rire: ), je crois que ce gars a vu un projet qui avait l'air de tenir la route, et avec la naiveté du gars qui n'y connait rien il a cru que c'était vraiment bien... comme 1000 autres clients après lui. Renseignez le un peu au lieu de l'engueuler, il verra vite où sont les failles.
Avec mes cheveux longs les gens disent que je suis un hippi. Peace and love, ami aquariophiles, c'est pas de gueuler qui fera avancer le monde... Va dire à Rotschild ou autre X que l'entreprise où il a investit des milliards fait des trucs immoraux, je suis sûr qu'il va retirer les capitaux...  :diable:
:cool:

Tomtom57

Citation de: Cyberfish le 01 01 10, 18:26 PM
Attention, si tu vois un 120L comme un grand bac, effectivement il y a des soucis à ce faire de ce coté alors qu'il s'agit d'un bon petit volume à conseiller à tout débutant afin de ne pas le dégouter totalement de l'aquario (en dessous la stabilité risque d'être une source de vraie galère et je ne suis toujours pas persuadé que ton gadget face vraiment face à ce soucis).

Hello
Juste pour approuver le point de vue général, la"chose" est un nouveau gadget rentrant dans la nouvelle mode des nano-aquarium. Cela aurait pu etre intelligent si ça avait été intelligemment fait... (c'est pas bien dit mais bon...). Simplement un guide plus précis et ciblé : ça peut servir à éviter l'erreur de la boule à pr pour ce genre de consommateur, qui mettreait effectivement des poissons bien choisis ou des crevettes, et aurait au moins quelques explications.
ps j'ai commencé avec un 20L à guppies... C'est pas le top mais je n'ai jamais eu de problème avant de les mettre dans 50 puis 100...

xav

Citation de: Mtech le 01 01 10, 17:59 PM
Le grand public n'en veut plus des grands bacs, c'était la mode à une époque... il faut donc trouver des solutions intermédiaires, sa passe par l'innovation, d'autres appelles sa des gadgets  :sifflets:
Je ne crois pas que le grand public ne veut plus des grands bacs, mais simplement que vous (je te mets dans le même panier, tu m'as l'air très lié à cette pub) recherchez un autre public, qui n'y connait rien et qui veut juste un "truc" décoratif et sans entretien. Un tableau vivant, bio chic et tendance.
Le "truc" en question est-il garanti 2 ans, c-à-d si ça part en sucette, le consommateur est-il remboursé, ou en reçoit-il un neuf ? Sinon cette annonce c'est du vent.

christophe

120 Litres .... Mon premier bac il y a 16/17 ans ...
En gros c un produit jetable, calculé sur 2 ans, le temps que l'aquariophile potentiel se dégoûte bien avec le "bac sans entretien" ...

PEPEJUL

#36
Dans le jargon on appelle ça "créer un besoin".... ça veut dire, vendre une fausse nouveauté ou une fausse bonne idée en faisant croire que c'est nouveau....que c'est technologique, que c'est moderne, que c'est bon pour l'environnement (rayer les mentions inutiles...)...

Je classe ce genre d'objet dans la même catégorie que la la cage à hamsters en tubes colorés....



Une grosse merde accompagnée d'un discours pseudo scientifique pour décérébrés...   :ange:

2010 s'annonce très amusante pour moi !  :diable: :ange: :merci:

Cyberfish

Attention, si tu vois un 120L comme un grand bac, effectivement il y a des soucis à ce faire de ce coté alors qu'il s'agit d'un bon petit volume à conseiller à tout débutant afin de ne pas le dégouter totalement de l'aquario (en dessous la stabilité risque d'être une source de vraie galère et je ne suis toujours pas persuadé que ton gadget face vraiment face à ce soucis).

Pascal

Citation de: Mtech le 01 01 10, 17:59 PM
Le grand public n'en veut plus des grands bacs, c'était la mode à une époque... il faut donc trouver des solutions intermédiaires, sa passe par l'innovation, d'autres appelles sa des gadgets  :sifflets:


Je dirais plutôt : pallier à la paresse !

Pascal

Mtech

Citation de: brust le 01 01 10, 13:03 PM
Salut,

   Parce que,peut être que "commercialement",on ne peut facilement l'accrocher au mur ou le poser sur une tablette.........

            :roll2:           :-/                 

Le grand public n'en veut plus des grands bacs, c'était la mode à une époque... il faut donc trouver des solutions intermédiaires, sa passe par l'innovation, d'autres appelles sa des gadgets  :sifflets:

laurent

Cette année sera moins marrante alors  :-(   :*ll*:

PEPEJUL

#31
Citation de: ElTofi le 31 12 09, 22:59 PM
PepeJul, qu'est-ce qu'on a dit avec le Plocher, hein ? qu'est-ce qu'on a dit ?   :fessee:

répète après moi : je ne sèmerai plus la zizanie sur ce forum à chaque fois que l'on parle de phénomènes magiques inexpliqués et je prendrai bien mes petites pilules à chaque fois que l'on tentera de me vendre, à moi ou à d'autres, une solution miracle cosmique...

allez, répète !  :*ll*:

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...

C'est promis grand  schtroumpf....  :merci:

pour 2010 je ferai attention...vite vite mes pilules !  :ange:

brust

 Salut,
CitationAvec un tel niveau de technicité ce sont de vrais bac d'au moins 120L qu'il faudrait proposer au grand public

   Parce que,peut être que "commercialement",on ne peut facilement l'accrocher au mur ou le poser sur une tablette.........

            :roll2:           :-/                 

christophe

Pepejul tu vas bien commencer l'année toi avec le Plocher/ Penac, je le sens :p
Prends le en intraveineuse ça devrait le faire :p

ElTofi

PepeJul, qu'est-ce qu'on a dit avec le Plocher, hein ? qu'est-ce qu'on a dit ?   :fessee:

répète après moi : je ne sèmerai plus la zizanie sur ce forum à chaque fois que l'on parle de phénomènes magiques inexpliqués et je prendrai bien mes petites pilules à chaque fois que l'on tentera de me vendre, à moi ou à d'autres, une solution miracle cosmique...

allez, répète !  :*ll*:

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...

PEPEJUL

Ca y est j'ai compris ! Ces miniaquariums contiennent du Plocher...donc on n'a pas besoin de les entretenir pendant 2 ans et les poissons sont visiblement revitalisés car leur raisonnance vibratoire est harmonisée...

Moi je dis que ça mérite une bonne pub !

:diable: :diable: :diable:

Mtech

Citation de: Cyberfish le 31 12 09, 15:58 PM
C'est bien ce que je pensais : pub déguisée !
Maintenant si le concept peut être intéressant sur l'idée d'un aquarium en vase clos équipé de matériel d'automatisation à gogo, de filtres ultraperformant avec des produits spéciaux... pourquoi s'arrêter à un si petit volume, une population inadaptée, de mauvais conseils au débutants et un objet purement décoratif.
Avec un tel niveau de technicité ce sont de vrais bac d'au moins 120L qu'il faudrait proposer au grand public pour mieux généraliser une aquariophilie responsable et viable à long terme et pour créer de nouvelles vocation.
Dommage !


D'aucune manière c'est une pub déguisé, je le répète, je suis venu ici suite au post avant que certains émettent de mauvaise hypothèse par manque d'informations.
Cette filtration s'applique uniquement à un volume réduit  :roll:



Citation de: christophe le 31 12 09, 17:10 PM
En France et en Suisse ce produit est baptisé la panoplie du petit chimiste ?

Non il faut être serieux, Mtech, je pense que tu es un bon commercial qui a bien appris la plaquette qu'on lui a filé mais tu n'es pas un aquariophile. OU alors pas depuis très longtemps.
Sur ce forum on a des gens qui font de l'aquariophilie depuis des décennies, qui ont eu des tas d'experiences ( bonnes et mauvaises) et il y a bien une chose que l'on sait tous : un aquarium, de cette taille, sans changement d'eau ( je ne parle pas de compensation du niveau d'eau ) court à l'extinction.

Alors moi aussi je connais le principe des résines anti nitrates etc mais ce n'est pas suffisant pour que le bac soit viable sur du long terme.


Je ne suis pas du tout aquariophile, je ne le cache pas mais j'ai suivit les tests pendant 2 ans de ce concepteur, des prototypes de départ ont été conservés et fonctionnement encore aujourd'hui, je n'ai vu aucun changement d'eau ni de nettoyage de filtres... la population est toujours là.
Moi je crois que ce que je voit, j'étais très septique au départ et pour info je ne suis pas commercial non plus, je travaille dans le graphisme.

christophe

En France et en Suisse ce produit est baptisé la panoplie du petit chimiste ?

Non il faut être serieux, Mtech, je pense que tu es un bon commercial qui a bien appris la plaquette qu'on lui a filé mais tu n'es pas un aquariophile. OU alors pas depuis très longtemps.
Sur ce forum on a des gens qui font de l'aquariophilie depuis des décennies, qui ont eu des tas d'experiences ( bonnes et mauvaises) et il y a bien une chose que l'on sait tous : un aquarium, de cette taille, sans changement d'eau ( je ne parle pas de compensation du niveau d'eau ) court à l'extinction.

Alors moi aussi je connais le principe des résines anti nitrates etc mais ce n'est pas suffisant pour que le bac soit viable sur du long terme.

Véronique

Citation de: Mtech le 31 12 09, 15:40 PM
PAS DE CHANGEMENT D'EAU ET DE NETTOYAGE DE FILTRES PENDANT 2 ANS, c'est difficile à entendre sa ?
berk... ton frigo et ton appartement tu ne les nettoies pas non plus pendant 2 ans ?
le recyclage en vase clos dans un si petit volume c'est pas viable..
Moi aussi j'ai des bacs qui ne demandent quasiment pas d'entretien sauf l'ajout  d'eau pour compenser l'évaporation ,mais ils sont bien plus grands et carrément sous peuplés et très plantés.

Citationles tests ont été fait sur 2 ans avant de vendre... vous croyez vraiment qu'on investit dans un produit qui tue ?
oui sans hésitation !
ensuite vous vendrez des produits chimiques pour absorber ceci ou supprimer celà...
c'est pas de l'aquariophilie, c'est juste du commerce..  :diable:

Cyberfish

C'est bien ce que je pensais : pub déguisée !
Maintenant si le concept peut être intéressant sur l'idée d'un aquarium en vase clos équipé de matériel d'automatisation à gogo, de filtres ultraperformant avec des produits spéciaux... pourquoi s'arrêter à un si petit volume, une population inadaptée, de mauvais conseils au débutants et un objet purement décoratif.
Avec un tel niveau de technicité ce sont de vrais bac d'au moins 120L qu'il faudrait proposer au grand public pour mieux généraliser une aquariophilie responsable et viable à long terme et pour créer de nouvelles vocation.
Dommage !

Mtech

#22
PAS DE CHANGEMENT D'EAU ET DE NETTOYAGE DE FILTRES PENDANT 2 ANS, c'est difficile à entendre sa ? les tests ont été fait sur 2 ans avant de vendre... vous croyez vraiment qu'on investit dans un produit qui tue ?
Un produit anti-nitrate sous forme de granule a été fabriqué spécialement en laboratoire pour cette aquarium donc aucun problème.

Pour parler de la Suisse justement, la société sera présente au Salon Internationale des Inventions à Genève en Avril 2010, pour ceux qui voudrait voir le concepteur afin de débattre sur le sujet.

Cordialement

sibelius

hello
moi ce que je me demande, c'est pourquoi perdre son temps à parler avec un commercial, il veut juste se faire de la pub gratos.


ElTofi

Citation de: Mtech le 31 12 09, 14:40 PM
La taille des poissons en règle générale est donnée pour le milieux d'origine, c'est à dire naturel... a moins d'avoir un 1000 litres chez soit le poisson n'atteindra jamais sa taille adulte, encore plus sur notre système... plusieurs variétés ont été testé et ils s'avèrent qu'ils ne grandissent pas. (testé sur 2 ans)

• Un type de filtration adapté à un volume réduit permet aussi longtemps que possible, et sans entretien d'irriguer les racines des plantes et évite l'installation de poches anaérobies, source de fermentations néfastes. Le dosage d'engrais, de silice et sable de corail posés sur un lit de mousse biologique apporte l'équilibre par la colonisation des bactéries de la nitrification.

• Un chauffage sécurisé en raison de sa faible puissance (1 watt / litre d'eau), sans réglage particulier pour maintenir une eau tropicale à 26°.

• Un éclairage horticole idéal pour une bonne culture des plantes, très intense (1 watt / litre d'eau) contribura sans aucun doute à l'équilibre de votre aquarium.

• Une mise à niveau d'eau due à l'évaporation correspond à un changement d'eau régulier. (+/- 1 tiers du volume d'eau/mois).

• Aquarium autonome (minuterie, programmation pour l'éclairage avec écran digital, filtration en continu, chauffage préréglé.)
• Oxygénation par système venturi.
• 95% du produit est recyclable • Faible consommation d'énergie • Capacité de filtration 25 fois supérieure à un aquarium standard • Eclairage 4 fois supérieur à un aquarium standard • Masse filtrante 20 fois supérieure à un aquarium du même type • Mélange de 3 types de sables et mousse biologique permettant une optimisation de la filtration.


allez, une dernière réponse, et à mon avis, après, on bazarde...

point par point :

taille des poissons : c'est bien connu, un poisson s'adapte à la taille d'un aquarium... d'ailleurs, un doberman élevé dans une cage à chat ne grandira pas, c'est bien connu...  :diable:

rien à redire sur la filtration, c'est le point qui tient la route... pour autant que l'on ne peuple pas trop, que les poissons ne soient pas trop nourris (1ère erreur type du débutant)  ;-)

température : 26 °C c'est pas mal, mais sur 8 litres, le moindre rayon de soleil va monter la température d'au moins 2-3 degrés. dans un si petit volume, toutes les réactions sont extrêmes !  :non:

l'éclairage horticole : ouais, c'est sûr que le spectre et la qualité de la lumière (longueur d'ondes, température de couleur, IRC) ne vont pas bouger pendant 2 ans, c'est aussi très connu d'ailleurs que les tubes fluos sont à ce point fiable sur le long terme  :*ll*:

changement d'eau pour compenser l'évaporation : bon, alors celle-là, elle est quand même énorme, hein  :fessee: c'est sûr qu'en compensant uniquement le niveau d'eau avec de l'eau propre, sans jamais enlever l'eau pleine de nitrates (dans le meilleur des cas), on va avoir la même efficacité que l'entretien régulier, avec changement d'eau "standard"... dis, si je te parle de concentration, ça te dit quelque chose ? non, sans doute pas... :roll2:

pour le reste, je préfère ne pas me prononcer tellement c'est bêtement "marketing"  :non:

un modo pour fermer cette horreur, s'il vous plaît...

MTech, je te suggère sans agressivité de parcourir le guide du débutant disponible sur le portail, plus particulièrement le chapitre lié au cycle de l'azote, mais aussi toutes les bases... car ton argumentation, même si je suis sûr que tu es de bonne foi, ne va vraiment pas dans le sens des soins à des animaux... En Suisse, avec la nouvelle loi sur la protection des animaux (qui raconte pourtant pas mal d'âneries), je pense que ce système est illégal... mais ça n'empêchera pas d'en trouver quand même à la vente, j'en suis sûr...


christophe

J'allais répondre avec un "long" texte pour expliquer le non interêt que je porte à ce type de bac mais tout vient d'être dit par Thierry

Christophe

thierry

Au moment ou je rédigeais ma réponse, deux autres réponses sont arrivées.
Les explications fournies sont pleines de contradictions...
Je préfère ne pas relever...
Je rejoins ton point de vue Cyberfish.
Thierry24

thierry

Perso, outre que le fait qu'à terme, ce n'est pas viable pour des poissons, je pense que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Aucun milieu aquatique artificiel, surtout sur un si petit volume, n'est viable sur deux ans sans aucune intervention humaine.(manuelle ou automatisée)
Après je sais que ce type de produit c'est fait pour le business et non pour notre hobby.
Comme population, moi je verrai des poissons en plastiques reliés à un fil de pêche avec des billes de verre comme substrat. :rire:
Pour moins cher, il vaut mieux acheté un cadre numérique et regarder de superbes clichés d'aquariums.
Même dans notre loisir, business is business...c'est bien dommage :cry:
Thierry24

biloutes

Drôle de pub quand même  :roll:

Citation de: Mtech le 31 12 09, 14:40 PM
La taille des poissons en règle générale est donnée pour le milieux d'origine, c'est à dire naturel... a moins d'avoir un 1000 litres chez soit le poisson n'atteindra jamais sa taille adulte, encore plus sur notre système... plusieurs variétés ont été testé et ils s'avèrent qu'ils ne grandissent pas. (testé sur 2 ans)


:peur: perso je trouve plutôt que c'est de l'anti pub  :rire:

Cyberfish

Je rêve ou on a droit à une pub déguisée, là ?

Mtech

Citation de: Patmos le 31 12 09, 13:56 PM
Ben justement, là, ça craint (cf mon post plus haut), les espèces préconisé ne sont pas adaptable à un si petit volume. par ex. H rubrostigma atteint 6-7 cm, il peut à peine faire demi tour.

Le flux d'eau compenserait le faible volume......  :roll2:

La taille des poissons en règle générale est donnée pour le milieux d'origine, c'est à dire naturel... a moins d'avoir un 1000 litres chez soit le poisson n'atteindra jamais sa taille adulte, encore plus sur notre système... plusieurs variétés ont été testé et ils s'avèrent qu'ils ne grandissent pas. (testé sur 2 ans)

• Un type de filtration adapté à un volume réduit permet aussi longtemps que possible, et sans entretien d'irriguer les racines des plantes et évite l'installation de poches anaérobies, source de fermentations néfastes. Le dosage d'engrais, de silice et sable de corail posés sur un lit de mousse biologique apporte l'équilibre par la colonisation des bactéries de la nitrification.

• Un chauffage sécurisé en raison de sa faible puissance (1 watt / litre d'eau), sans réglage particulier pour maintenir une eau tropicale à 26°.

• Un éclairage horticole idéal pour une bonne culture des plantes, très intense (1 watt / litre d'eau) contribura sans aucun doute à l'équilibre de votre aquarium.

• Une mise à niveau d'eau due à l'évaporation correspond à un changement d'eau régulier. (+/- 1 tiers du volume d'eau/mois).

• Aquarium autonome (minuterie, programmation pour l'éclairage avec écran digital, filtration en continu, chauffage préréglé.)
• Oxygénation par système venturi.
• 95% du produit est recyclable • Faible consommation d'énergie • Capacité de filtration 25 fois supérieure à un aquarium standard • Eclairage 4 fois supérieur à un aquarium standard • Masse filtrante 20 fois supérieure à un aquarium du même type • Mélange de 3 types de sables et mousse biologique permettant une optimisation de la filtration.

Cyberfish

Je pense que tout a été dit et que ce genre de sujet est plutôt là pour déraper. Je propose qu'on le ferme et l'envoi aux oubliettes pour ne pas accorder plus de valeur à ce genre de piège à gogo en mal de déco new age.

Véronique

Je sens qu'on va tourner en rond

- les vendeurs continueront de prétendre que c'est parfait et ils vendront sans état d'âme

- les vrais aquariophiles continueront de trouver ça  irresponsable et lamentable, mais ils prêcheront dnas le désert

- les amateurs de gadgets en acheteront sans réfléchir, et 6 mois plus tard les flanqueront à la poubelle, comme un pot de fleurs fanées ou un truc démodé

- et els ptis poissons continueront de mourir!


Bonne année 2010...   :ange: :vomi:

Patmos

Citation de: Mtech le 31 12 09, 13:43 PM
Il y a une notice fournie avec une liste de poissons préconisés.

Ben justement, là, ça craint (cf mon post plus haut), les espèces préconisé ne sont pas adaptable à un si petit volume. par ex. H rubrostigma atteint 6-7 cm, il peut à peine faire demi tour.

Le flux d'eau compenserait le faible volume......  :roll2: