Projet gros bac planté (2400 litres)

Démarré par thierry, 12 12 09, 09:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bigoody

J'adore  !! Plus besoin de télé  !! :rire:

Impressionné par le boulot que ça a du représenter tout ça...

brust

  Super boulot thierry, compliments !  :up: 

  C'est sympa de voir le projet de A à Z et surtout de le voir planté  :xx:   :love:  :up:

  :pint:

thierry

C'est dans l'esprit de ce site.

ElTofi

joli... merci pour le partage...

thierry



thierry

Voilà,
comme promis, voici une série de photographies qui illustre mes propos précédents.
Encadrement prêt à peindre. Pour donner une idée de la taille du bac, la télé située sur sa gauche est une 107 cm.
Voici donc à quoi il ressemble en ce moment.
Régalez vous.

thierry

L'encadrement du bac est réalisé en fin de compte en plaque de plâtre BA13.
Après une bonne séance de ponçage, et une bonne journée de ménage (bon caf), il n'attend plus que la peinture.
Cette opération sera faite en avril, car je suis encore loin de mon domicile, en ce moment.
Les photos ont été prises, mais elles sont restées sur la carte mémoire de l'appareil photo.
Dès que possible, je les poste.

Shloka

faut faire une donation.... :-D
On attend la photo maintenant ! Si possible en grand format. L'aquarium est si grand qu'on arrive pas à distinguer les détails sur une petite photo :-p

genron

Oh punaise, 7 seaux !  :ooo:   déjà quand je tire une bassine de mon bac il me faut la journée complète et la luminosité double alors là j'ose même pas imaginer le boulot  :peur:

thierry

Réfection du bac réalisé ces jours derniers. Beaucoup de plantes enlevées (7 seaux).
Il a un autre look maintenant et les poissons ont plus de place.
Dès que j'ai le temps je poste des photos.

sebr

Les pierres grise rendent pas mal avec le vert des plantes cela pourrait être intéressent tout comme en aquascaping avec les roches de yama stone.

thierry

Merci pour vos exemples de finitions.
ça donne une idée.

gomgom

#333
tu a le mien ici :

http://forum.aquagora.fr/19/projet-6000l-plant-!/msg280391/#msg280391

C'est le même style que  celui de cyber dans le principe


Cyberfish

Je te remets l'exemple de ce que j'ai mis chez nous :


gomgom

Tu parles juste du cadre autour ? Moi j'ai fais en bois mais peu importe le support ce qui compte c'est que tu le renforce par des peintures ou produits adaptes

Lionel.Adam

Difficle à dire ce qui mettrais le mieux en valeur le bac...c'est plus fonction de tes gouts et de la déco de ton interieur.

En tout cas, super boulot et superbe bac planté!!!

thierry

Au retour, je termine la partie visible du salon par un encadrement (choix par encore arrêté mais soit en plaque de plâtre BA 10 où 13, soit en pierre de parement)
Des avis, où images de réalisations de tels projets afin de faire mon choix?
Modification de mes départs et retours d'eau vers mes deux filtres hermétiques par des canalisations rigides fixe PVC.
Puis mise en peinture de la partie arrière du bac (actuellement visible en bois).
Voilà de quoi occuper une partie de mes journées d'hiver.
Si je bac reste correct et pas trop difficile à modelé, je risque de le présenter au CAPA l'année prochaine.

brust

Citation de: thierry le 29 11 13, 11:17 AM
...
Je vais avoir un GROS jardinage à faire à mon retour.
...


   :rire: :rire: :rire:  De plus en plus on dirait  :rire: :rire: :rire:       :-D     

  :merci:   :pint: :pint: :pint:

thierry

Quelques news du bac qui évolue tranquillement en mon absence.
Les algues disparaissent sur le côté droit, et sont encore présentes sur la partie de gauche.
Aucun entretien depuis un mois et demie.
Ca s'engage bien.
Petite photo envoyée par internet (c'est bien la technologie).

thierry

En fait, les zones minérales existent bien à l'origine, comme les racines d'ailleurs.
Mais la végétation prend vite le dessus et tout disparait sous les plantes.
Je vais avoir un GROS jardinage à faire à mon retour.
Les algues se maintiennent et les plantes poussent à merveille...finalement, le bac est bien équilibré maintenant.
J'ai reçu un nouveau projo led car un des six ne fonctionnait (déjà) plus.

Shloka

superbe projet.... une vraie foret comme je les aimes.
Perso, j'aurais fais une zone plus minérale avec quelques grosses pierres pour amener un contraste. ça donnerait une impression de plus grand.
tes echino sont.... waouw !

thierry

Voilà le bac avant mon départ à l'étranger et après un peu de jardinage.
Les algues filamenteuses régressent de plus en plus (j'en connais la cause).
Il va resté sans entretien un BON moment...à voir au retour.


swee

Salut, je suis sur qu'avec une petite taille pour faire ressortir les racines, et dégager un point de fuite, ton bac gagnerait encore en esthétique  ;-)

voultou

ça doit envoyer pas mal dans un salon un BP de cette taille  :ooo:

Ranger62

yo !! la classe  :love: du super beau travail  :merci:




thierry

Bonsoir à tous
voilà les photos sont prises.
Je poste.


Double_Dy

Évidemment que ça nous intéresse!   :bump:

genron

Citation de: thierry le 16 10 13, 21:21 PM
Côté consommation électrique, 110 watts en permanence (3 filtres sous pression) + 648 watts de tubes fluo et 330 watts de led avec une moyenne de 8 heures par jour.
On est donc autour des 11 KW par jour, 45 euros par mois environ.
En contre partie, il me chauffe une bonne part de la maison l'hiver.

Très sympa de partager ces infos

Citation de: thierry le 16 10 13, 21:23 PM
Dès que j'ai une minute, je vous poste des photos depuis le salon et de la partie technique, pour ceux que ça intéresse.

Pour sûr que ça intéresse