Projet gros bac planté (2400 litres)

Démarré par thierry, 12 12 09, 09:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry

Je posterai plus de photo et en plus grande résolution bientôt car la semaine prochaine je suis en congés.
Un gros jardinage est également prévu avec la mise en valeur des bancs de sable à l avant du bac.
Je dois, avant, me fabriquer l outil qui me permettra de réaliser cet entretien.
Je n ai pas les bras assez longs pour gratter le sable sur la zone avant de l aquarium.

Shloka

outcha !!  :merci:  :merci:
Par contre, il nous faudrait un photo bcp plus grande.... pour qu'on puisse zoomer sur les détails. Voir plusieurs photo.
Tu achètes de l'engrais par bidon de 50ltr?? (tu utilises quoi comme engrais?)

Superbe travail. J'y verrais bien un chemin en sable qqu part.....

texou

Quel tableau!!

Amano n'a qu'a bien se tenir mmmmdrr  :rire: :rire:

Perso je suis pas sur de regarder la TV...  :love:

gomgom


thierry

Voici la photo si cela fonctionne

thierry

La décoration du salon est terminée, ainsi que le cadre du bac.
J ai pas le temps en ce moment de tailler les plantes.
La dernière taille date du mois de mai. Le bac est super bien équilibré. Aucune algue. Comme quoi un grand volume est plus stable qu'un plus petit.
Prochainement, je poste des photos.

brust

 Il y a une section baptisé "Plus de 250L "   ;-)        elle devrait suffire   :rire: :rire: :rire:

  :up:  :pint:

thierry

A quand une catégorie gros bac?

thierry

Vu les images que je reçois régulièrement par internet,  à mon retour (qui approche) je le présente au capa.

thierry

Voilà une petite photo prise par mon fil et envoyé via le net pour illustrer mes propos précédents.
Malgré la qualité de la photo, on peut constater la santé des plantes et l'absence d'algue.
J'ai encore des seaux de plantes à enlever au retour  :bump:

thierry

Des nouvelles du bac que me donne mon garçon car je ne suis pas sur place en ce moment.
Les plantes poussent très bien, malgré la baisse de l éclairage au minimum et l absence totale d engrais.
Aucune algue et des poissons qui pullulent.
Le bac à atteint sa pleine maturité, presque un an.
Comme quoi aquariophilie et patience vont de pair.

ElTofi

Citation de: thierry le 21 04 14, 06:44 AM
Ces jours derniers, j'ai essayé, comme certains sur ce site, les croquettes pour chats, comme alimentation des poissons et crevettes de mes trois bacs.
C'est concluant et beaucoup moins cher que les paillettes pour nos écailles. Ils en raffolent.

je nourris de plus en plus tous mes poissons aux granulés coulants pour esturgeons... en conditionnement de 5 ou 10 kg, c'est passe-partout, ils adorent tous (y compris les herbivores, car grande quantité de fibres + un peu de crustacés) et ça ne pollue que très peu... d'autant que c'est ingurgité très vite...

thierry

Cet été,  la peinture définitive du salon et de la salle à manger sera faite.
A terme,  je ferai devant l' aquarium, un banc en pierre de parement sur lequel seront posés des coussins.
On sera assis en première loge pour regarder le bac.

Cham11

ce bac est superbe, hyper naturel j adore!! en plus présenté encastré dans le mur, comme encadré, ça doit être un gros kif d'avoir ça dans le salon!!  :love: :love:

thierry

Merci à tous pour vos compliments.
C'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu quand les personnes viennent à la maison ; surtout quand je leur donne le volume du bac et l'épaisseur de la vitre.
Citation de: genron le 12 05 14, 14:46 PM
P**** ce que ça claque !   Juste Enorme !  :merci:

Il y a juste la racine verticale au centre qui attire un peu l'oeil mais le bac est vraiment magique ! Quel spectacle ça doit être
Effectivement, j'avais pas remarquer la position centrale de cette racine. Le soucis, c'est qu'à la mise en route, on voyait plein de racines. Elles sont maintenant quasi toutes envahies par des anubias, sauf celle là.

genron

P**** ce que ça claque !   Juste Enorme !  :merci:

Il y a juste la racine verticale au centre qui attire un peu l'oeil mais le bac est vraiment magique ! Quel spectacle ça doit être

voultou

Ouais... ça doit envoyer du boulet dans un salon un bac comme ça  :ooo:

:up:

BulldR

Très beau, tu dois être content du résultat  :up:

thierry

Citation de: Bigoody le 11 05 14, 12:16 PM
Magnifique !
  :pint: :xx: :xx: :pint:

Je serai très curieux de voir une vue plus générale de la pièce (la c'est mon côté art déco qui parle  :sifflets:).
Ca doit envoyer du pâté !
J'ai pas ce genre de photo en mémoire et je suis absent en ce moment.
Quand la peinture  définitive sera faite, je posterai différentes vues.

Cyrielle

Ouah ! Impressionant !  :love:
Faut un sacré salon, quand même  :rire:

Bigoody

Magnifique !
  :pint: :xx: :xx: :pint:

Je serai très curieux de voir une vue plus générale de la pièce (la c'est mon côté art déco qui parle  :sifflets:).
Ca doit envoyer du pâté !

poups


thierry

Voilà, avec beaucoup de retard, car beaucoup de travaux à faire à la maison, je vous poste une photo du bac avec l'encadrement terminé peint en blanc.
La peinture définitive sera faite plus tard.

leguigui

Personnellement, j'utilise les croquettes pour amorcer mes coups à carpes quand c'est la saison... D'un point de vue diététique ces dernières sont équilibrées, mais gave le poisson.

ZaJ

Ce ne serait pas non plus un aliment trop riche? En tout cas très beau bac et belle ambiance.

Wein

Citation de: thierry le 21 04 14, 06:44 AM
Ces jours derniers, j'ai essayé, comme certains sur ce site, les croquettes pour chats, comme alimentation des poissons et crevettes de mes trois bacs.
C'est concluant et beaucoup moins cher que les paillettes pour nos écailles. Ils en raffolent.

Hello,

Félicitations pour ce très bel aquarium ! Et merci de nous faire suivre son évolution ;-)

Pour ce qui est d'utiliser comme nourriture pour tes écailles des croquettes pour chats, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. En effet, ces croquettes sont conçues pour répondre aux besoins de carnivores à sang chaud... besoins qui sont très éloignés de ceux des poissons ! Par ailleurs, je craindrais de polluer mon bac avec une telle nourriture !

Avec un volume comme le tien, je regarderais du côté de la bouffe pour poissons en gros conditionnement. En effet, tu peux trouver sur le Net des bidons de 20 litres de flocons de marques connues à un très bon prix, par rapport à l'achat en petits conditionnements...

Laurent ;-)

thierry

Ces jours derniers, j'ai essayé, comme certains sur ce site, les croquettes pour chats, comme alimentation des poissons et crevettes de mes trois bacs.
C'est concluant et beaucoup moins cher que les paillettes pour nos écailles. Ils en raffolent.

thierry

Citation de: aquaNico le 20 04 14, 12:00 PM
Salut Thierry,
Déjà toutes mes félicitions, 2400 litres, il y a de quoi s'amuser !
Par contre ça m'intrigue ce choix des mollys. C'est des poissons qui demandent une eau dure donc pas forcément compatible avec la bonne pousse des plantes. Quand est-il de  tes duretés ?
je te confirme que mon eau est très dure puisqu'il n'y a que de l'eau du réseau dans le bac avec une arrivée directe.
Les plantes poussent aussi dans une eau dure pour la majorité d'entre elles.
Il faut booster un peu plus le co2 et c'est bon. Je dois être dans les 20-25 de dureté selon le bulletin d'analyse de ma commune, car je ne teste jamais les paramètres.

aquaNico

Salut Thierry,
Déjà toutes mes félicitions, 2400 litres, il y a de quoi s'amuser !
Par contre ça m'intrigue ce choix des mollys. C'est des poissons qui demandent une eau dure donc pas forcément compatible avec la bonne pousse des plantes. Quand est-il de  tes duretés ?

thierry

Les plantes poussent énormément.
Hier, mon lotus rouge à même fait une fleur.
Les mollys se plaisent à merveille et se reproduisent beaucoup.
J ai une belle souche de noir.
Je recherche quelques individus jaunes type poussière d or ainsi que des véliféras.
Si quelqu un possède ces espèces, je suis intéressé.

brust


thierry

Encadrement terminé. Le bac paraît complètement intégré dans le mur maintenant.
En ce moment je booste les plantes avec différents engrais.
Les photographies vont suivre prochainement.

thierry

Citation de: brust le 17 03 14, 23:22 PM
  Super boulot thierry, compliments !  :up: 

  C'est sympa de voir le projet de A à Z et surtout de le voir planté  :xx:   :love:  :up:

  :pint:
Merci :merci:
Citation de: Bigoody le 18 03 14, 00:41 AM
J'adore  !! Plus besoin de télé  !! :rire:

Impressionné par le boulot que ça a du représenter tout ça...
Quand on aime...on ne compte pas...

thierry

Allez une petite dernière de quelques poipoi maintenus dans ce bocal.
J'ai pas mieux question netteté car ils sont très vifs.

Lionel.Adam

Superbe, les plantyes sont baléze, le bac ne fait pas si grand que cela avec de si beau sujet!!!