Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ceed

Mellou, Mellou, Mellou  :rire: surtout qu'il y des pierres derrière  ;-)

Kirua

Oui effectivement tu te trompes peut être Geoffrey... C'est le fond, je vois pas où il y a matière à débat! Et ne pas oublier que, aux vues de l'effet de profondeur quand on regarde les vitres sur le côtés, le monsieur en question doit utiliser un grand angle comme objectif...

geoffrey16

tes sur Mel,
ça fait vachement bizarre et découpé pour être le fond mais je vois les 2 parties dont tu parle
celle de gauche je trouve vraiment ça louche ça donne une forme étrange au pierres  :roll2:

j'ai téléchargé l'image en plus gros et franchement  :sifflets:
après je me trompe peut être mais ça fait un peu montage je trouve

Kirua

Je suis le premier à me plaindre et dénoncer de l'abus dans les retouches mais là Mel je suis pas d'accord, le seul abus c'est d'avoir rajouté du sable pour rehaussr les chemins (ça c'est sûr car en agrandissant la photo que tu viens de montrer Mel on voit des plantes en dessous le sable ou alors à moitié recouvertes de sable comme la subulata sur le côté droit du chemin de droite) et un rendu bien blanc mais ça ça fait des années!

LOL t'avais pas compris que c'était le fond!? Arf t'es marrant des fois ^^

Pour le reste rien à dire c'est juste que la qualité photo est nickel, bon matos photo et sait s'y prendre le mec, un peu le même rendu que ce que nous donne habituellement les mecs de chez CAU...
Et pour les 2 bacs en question je mettrai ma main à couper que c'est le même mec qui les a fait! Même nom, même qualité photo et rendu des couleurs et même idée de faire se rejoindre des pierres en haut d'un chemin! Faudrai dire au mec que si il a 2 bacs il a le droit de changer de concept...  :rire:

Mellonman

#43
Houla... je viens de me rendre compte que j'avais pas compris : ce que je prenais pour du sable ajouté sur photoshop est en fait des trous à travers lesquels on voit le fond du bac...  
Je retire ce que j'ai dit alors... (enfin pour ce bac là, pas pour l'autre)  :*ll*:


Mellonman

Citation de: aquapascal le 15 04 10, 09:45 AM
Je ne comprends pas que ton bac ne soit pas sur le podium Mel... :roll2:
T'es gentil Pascal mais sur cette photo il était vraiment "overgrown" (call me Jean-Claude please)... et la photo est trop sombre à gauche.
Personnellement je préfère la version CAPA 2009, où on voit mieux le hardscape.


CitationPour l'IAPLC, je pense qu'il a beaucoup de potentiel.
Tu vas présenter celui-ci ou ton dernier ?
J'en sais rien encore... le "dernier", je sais pas s'il sera prêt. Sinon j'ai le 75l aussi...
Et toi, Erosion II à l'IAPLC ?


Citation de: ceed le 15 04 10, 09:58 AM
Je pense que le sable a été rajouté pour la photo, bien sur un tel dénivelé sur le temps  :roll:  au niveaux des couleurs c'est du blanc, le reflet de la lumière est important, l'effet propre et net vient aussi(je pense) du fait que les photos ont été débruitées. Pareil pour le n°14 la sable rajouté tout en haut  :roll:  ;-) 
Franchement pour le bac 12, c'est criant  :ooo:
Même en le rajoutant au dernier moment, tu fais pas tenir du sable sur une pente quasi verticale...  ;-)

geoffrey16

Bravo Aquapascal  :up:
et félicitation aux autres french qui ont participé  ;-) , je trouve le niveau assez haut avec de très beaux bacs

juste le 6 que je trouve pas trop top dans le Top 10  :roll:

:merci:


ceed

Je pense que le sable a été rajouté pour la photo, bien sur un tel dénivelé sur le temps  :roll:  au niveaux des couleurs c'est du blanc, le reflet de la lumière est important, l'effet propre et net vient aussi(je pense) du fait que les photos ont été débruitées. Pareil pour le n°14 la sable rajouté tout en haut  :roll:  ;-) 

aquapascal

Je ne comprends pas que ton bac ne soit pas sur le podium Mel... :roll2:
Pour l'IAPLC, je pense qu'il a beaucoup de potentiel.
Tu vas présenter celui-ci ou ton dernier ?

aquapascal

Ba merci les gars,
CitationTu vois qu'il est pas si mal "Erosion"...
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je vais bientôt lui faire sa photo finale à celui-ci et hop... au suivant.

CitationEt aussi, ils sont pas trop regardants sur les retouches photoshop chez Aquaticscapers. Les bacs 5ème et 12ème, c'est vraiment grossier et c'est du foutage de gueule...  
Effectivement les débuts de glacier ne font pas très naturels !!!

CitationAprès, pour ma part (tout en reconnaissant que ces bacs sont très bien foutus) je commence à être un peu lassé des arbres (2ème), des montagnes (3ème et 5ème) et des copies du bac de Dave Chow de 2008 (4ème)...
Pareil. Sauf pour les arbres. D'ailleurs mon prochain contiendra sûrement des arbres :sifflets:. Mais les montagnes,... avec des glaciers en plus...  :vomi: Même si c'est bien fait j'aime pas !

Mellonman

Citation de: ceed le 15 04 10, 09:14 AM
P.S Mellou je ne pense pas que les bacs que tu site sont retouchés ;-)
T'es sérieux ???  :ooo:

Regarde le sable en haut sur les deux bacs :
- les contours sont trop nets
- la couleur est trop blanche, trop unie, et pas la même que le reste du sable
- il est à mon avis impossible de faire tenir un dénivelé pareil (d'où la retouche)

ceed

#36
Salut

Bravo à tous et félicitation Pascal  :up: . Le mien 18 il me reste encore beaucoup de travail  ;-)

P.S Mellou je ne pense pas que les bacs que tu site sont retouchés ;-)

Mellonman

#35
Bravo Pascal  :up: :up: :up:
Tu vois qu'il est pas si mal "Erosion"...  :oui:

Dans la catégorie "standard", j'aime beaucoup le premier   :love:
Après, pour ma part (tout en reconnaissant que ces bacs sont très bien foutus) je commence à être un peu lassé des arbres (2ème), des montagnes (3ème et 5ème) et des copies du bac de Dave Chow de 2008 (4ème)...

Et aussi, ils sont pas trop regardants sur les retouches photoshop chez Aquaticscapers. Les bacs 5ème et 12ème, c'est vraiment grossier et c'est du foutage de gueule...  :non:

brust

Silver winner Aquapascal  :merci:    Joli Nano  et une belle 7 eme place  :up: 
  Bravo a vous les Frenchies  :merci:   

kenny 75

j'ai regardé vite fait, je regarderai mieux demain!
Félicitations Pascal!!!! :up:
Ton bac a bien mûri depuis l'année dernière! Magnifique! 2de place bien méritée! :up:
top 10 dans les grands :up:


aquapascal

http://www.naacademy.pl/Drugi-Polski-Konkurs-NANO60-,1,0,0,463.htm

Un autre lien pour que Ceed ait un peu plus de concurence dans ce concours.

kenny 75

Hé Michel, je savais que tu étais un tricheur..... :rire: :rire: Je plaisante.
Tu connais déjà mon point de vue sur ce bac qui est très réussi avec des plantes qui pétaient la santé.

cristal red 77

bon après leur envoyer une photo d'ensemble ils m'ont validé mon bac  :oui:mais cependant je n'espère pas toucher la lune non plus  :rire: :rire:

cristal red 77

slt brust oui c'est bien l'anciene version :merci:

genron

C'est vrai que quand on regarde la photo, le fond est vraiment très noir uni, et seules les têtes de certaines feuilles se détachent comme si tout le fond avait été tochoppé

En tout cas le bac est super ! bravo !

brust

Citation de: cristal red 77 le 20 03 10, 13:36 PM
s'ils savaient comment je suis doué en informatique ^^ :rire: :rire:de plus je viens de m'apercevoir qu'il y a des escargots sur le fond noir  :*ll*:

Salut,
  C'est la version précédente ?
          :up:     :merci:
       

Mellonman

#25
Citation de: ceed le 20 03 10, 13:46 PM
C'est pas des escargots c'est des étoiles  :rire:
Pas bête ça, pour les layouts représentant des paysages terrestres, ça pourrait faire pas mal un fond avec des étoiles et la Lune  ;-)

cristal red 77

slt ceed ,
moi ausssi j'ai crue voire une étoile fillante  :rire:

ceed

C'est pas des escargots c'est des étoiles  :rire:

Superbe aqua bravo   ;-)

cristal red 77

s'ils savaient comment je suis doué en informatique ^^ :rire: :rire:de plus je viens de m'apercevoir qu'il y a des escargots sur le fond noir  :*ll*:

cristal red 77

merci a toi captaine_nemo  :merci:

Captain_NEMO

#20
Citation de: cristal red 77 le 19 03 10, 19:30 PM
slt tout le monde !!

j'ai reçut un mail de leur part mais je ne comprend pas tres bien ceux qu'il veullent alors s'il y a une ame charitable pour m'aider  :roll:


Hello,

we have reviewed the pictures of all contestants and found your picture way to dark at the background. Can you please send an original picture where we can see for example the cabinet or something else to verify the very deep black background?
It looks very unnatural and somehow like it was edited with Photoshop's Burn Tool or something similar.
If the picture's background was edited please send an unedited version of the tank. You have time till monday evening 20:00 CET. Otherwise your tank will be disqualified.

Thanks for understanding. Hopefully we can work this issue out. Your tank looks really nice and it would be a pity if it needs to be disqualified.

Best regards
Your Aquatic Scapers Europe Team

Salut,
En gros çà dit (je suis pas traducteur non plus):

Nous avons passé en revue les photos de tous les participants et nous avons trouvé l'arrière-plan/fond de votre photo trop sombre/noir. Pourriez-vous envoyer une photo originale où l'on pourrait voir l'aqua sur son meuble par exemple afin de vérifier la "noirceur" de l'arrière-plan. Cela ne semble pas naturel comme si cela avait été édité avec Photoshop burn tool ou autre.
Si l'arrière-plan a été édité/retouché, merci de nous envoyer une photo non éditée de votre bac. Avant lundi soir 20h00, sous peine de disqualification.
Merci de votre compréhension. Nous espérons pouvoir éclaircir/résoudre la situation.  Votre bac a l'air chouette et ce serait dommage s'il devait être disqualifié.
Meilleures salutations...

++

cristal red 77

slt tout le monde !!

j'ai reçut un mail de leur part mais je ne comprend pas tres bien ceux qu'il veullent alors s'il y a une ame charitable pour m'aider  :roll:


Hello,

we have reviewed the pictures of all contestants and found your picture way to dark at the background. Can you please send an original picture where we can see for example the cabinet or something else to verify the very deep black background?
It looks very unnatural and somehow like it was edited with Photoshop's Burn Tool or something similar.
If the picture's background was edited please send an unedited version of the tank. You have time till monday evening 20:00 CET. Otherwise your tank will be disqualified.

Thanks for understanding. Hopefully we can work this issue out. Your tank looks really nice and it would be a pity if it needs to be disqualified.

Best regards
Your Aquatic Scapers Europe Team

olileon


poups

 :rire: :rire: :rire:

j'ai pas le bac non plus  :rire:

brust

 :-/  J'ai pas l'appareil photo pour......... ;-(                         :*ll*:

Mellonman

Déja cité mais à ne pas oublier... l'échéance approche  ;-) :



ceed

Oué pourquoi pas, il faudrait étudier tout ca ;-)