182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Merci!  ;-)

Bah là fut le débat et j'ai été averti par le vendeur. Mon bac est effectivement ouvert  :roll2:.

Pour les photos, si ça peut en motiver d'autres à démarrer... :-D ;-)

Wein

Citation de: olileon le 24 03 13, 15:46 PM
Salut, c'est effectivement un labre, une autre photo du goinfre :



;-)

Hep,

Il est magnifique ! J'espère juste que ton bac est couvert, car les labres finissent toujours par sauter dans un petit bac non couvert...

Laurent

Icarex

Plus ça va, plus j'ai envie de me faire un nano marin ...  lorsque je voie c'est photos

Nicolas

tenshu

Purée ce qu'il est beau!

Ca me rappelle modestement les Girelles que l'on voit quand on plonge du côté de chez  :pint:

olileon

Salut, c'est effectivement un labre, une autre photo du goinfre :



;-)

Greg C

Ok pour les réglages réflex !!!

Ca fait parti de la famille des Labre ? En tout cas, il déchire !!!

olileon

Salut, rien de spécial, un reflex Nikon et une rampe qui dépote... :-D L'éclairage apporté par la rampe ATI est top, du coup en luminosité pour les photos c'est le pied.

Sinon plus d'un an que je cherchais un melanurus, bonne surprise aujourd'hui chez le poissonnier. Le voilà dans mon bac  :-D :




En prime, un 4ème bénitier, un squamosa (le deuxième :-D) :



;-)

Greg C

La vache Oli, tes photos défoncent !!!

Tu peux nous en dire plus sur tes paras de prises de vue ?

Vivement le mien que je puisse faire des photos flashy !!!

olileon

 :merci:

Citation de: arthenius le 05 03 13, 15:45 PM
tjs aussi beau

c'est qd meme les photos de ton bac qui ont fini par me convaincre de me renseigner sur le récifal

C'est le but... :-D

arthenius

#230
tjs aussi beau

c'est qd meme les photos de ton bac qui ont fini par me convaincre de me renseigner sur le récifal apres des années de reves...
la mon projet ce concretise et a pris sacrement forme, je commence a aquerir doucement le materiel :)

olileon

Salut,

Quelques photos du dimanche et sinon prochain achat auquel je pense depuis un moment, un labre halichoeres melanurus  :love: j'ai pu le voir en boutique, magnifique.

A la limite du bac :



Le couple en délire dans le bénitier :



Une des chromis qui a bien grandi :


En plein remous :


;-)




olileon

Salut  ;-) non en brassage j'ai 2 tunze 6025 et une nano wavebox + la remontée.  ;-)

calimero

Citation de: jerome63 le 24 08 12, 19:35 PM
C'est un osmoseur ou de l'ultra filtration? Mon matos vient aussi de chez eux... Chez moi le tds a un fonctionnement bizarre (valeur plus en sortie qu'en entrée (il est bien monté dans le bon sens ;) ))

EDIT : j'avais mélangé entrée et sortie... pas pratique de poster depuis le smartphone

trop beau  :bump:

c'est une impression,ou les pompes de gauche sont oscillantes  :??:
si j'ai pas réver, tu peut donner la marque/modéle ?

olileon

 :rire: en effet, j'aurais pas oser...  :-D

Une autre tof, le crocea qui s'ouvre un max. J'aime bien les vues de dessus, ça donne une autre vision.



;-)

Véronique

Citation de: olileon le 09 12 12, 13:42 PM
....t les coraux reprennent leur couleur. Je suis content. L'Hystrix a retrouvé sa couleur rose bonbon.


chez moi on parle de rose "pétasse" pour définir  le Hystrix !  :ange: :rire:

olileon

Salut  ;-)

Plus de nourriture, de bons changements d'eau, des apports ciblés et les coraux reprennent leur couleur. Je suis content. L'Hystrix a retrouvé sa couleur rose bonbon. Et d'autres acros ou monti ont leur couleur d'origine.

Pour le fun, une photo du dessus avec le tél... :*ll*:



;-)

poups

 :xx:

Citation de: olileon le 30 09 12, 17:57 PM
Même si je ne poste plus vraiment dans cette section, c'est avec plaisir de voir des bacs comme le tien... :up:

tu m'ôtes les mots de la bouche Oli  :rire:   :merci:

olileon

Ptit up, photo éloignée de fin de WE. Tout ce petit monde se porte bien. D'ailleurs le squamosa commence à en imposer dans ce petit volume. Reste encore aux accros à pousser.



;-)

Max

J'adore ton clown couché ! On peut vraiment dire qu'il fait le clown  :-)

olileon

Et hop un nouveau pied, cette fois un montipora digitata :



;-)

olileon

Nouvelles photos... :-D

L'acan. où l'on distingue un  peu mieux ses couleurs :




Un favia prêt à manger :



Mauve et jaune :




Lui, il me fait délirer à se coucher dans le squamosa :



;-)

jerome63

Merci des infos.

C'est vrai que j'ai ce probleme depuis le demarrage du bac et puisque ca ne semble pas vraiment gener le bac j'ai zappé cela depuis letemps mais il faudrait sans doute que j'y rejete un oeil plus consciencieux

olileon

#217
Citation de: jerome63 le 24 08 12, 19:35 PM
C'est un osmoseur ou de l'ultra filtration? Mon matos vient aussi de chez eux... Chez moi le tds a un fonctionnement bizarre (valeur plus en sortie qu'en entrée (il est bien monté dans le bon sens ;) ))

EDIT : j'avais mélangé entrée et sortie... pas pratique de poster depuis le smartphone

C'est bien un osmoseur avec en dernière étape de la résine de déionisation. C'est sûr que les cartouches font déjà une taille respectable comparé aux osmoseurs trouvés en animalerie :*ll*:. Pour ton TDS, je rejoins calimero.

L'instal. tourne depuis hier, nickel. :up:

Citation de: jojodu13 le 24 08 12, 18:56 PM

Et le gros bac il devient quoi ? :ange:
:pint:


Peu d'entretien à avoir, pas beaucoup de fertil. (bolbitis, microsorum, cryptos), c'est zen... :-D (hardscape prévu en début d'année prochaine :sifflets:)




;-)

calimero

les différences en osmoseur classique et ultra filtration sont :

---- avantages ultra filtration :

pas de rejet d'eau ( = économie )

Kh / GH  0,00 / 0,01
Ph   +/- 6 ,00

  ------ inconvénient ultra filtration

les No3, Po4 et  2 ou 3 autres éléments sont toujours présents


avec un osmoseur, l'eau  est débarassée de tous ces éléments

mais dans les deux systémes , les valeurs de sortie doivent etres plus basse que celles d'entrée

sinon les causes possible sont /
- adoucisseur domestique en amont du systéme de filtration
- menbrane Hs ou mal montée (  fuite au joint qui est autour de la menbrane ou au  deux joints torique  qui sont a un bout )
- présence du cartouche de reminéralisation


fait un test

un verre d'eau du robinet  dans laquelle tu trempe la sonde " entrée "
un verre d'eau  pour fer a repasser dans laquelle tu trempe la sonde " sortie "

ca va te dire tout de suite si l'appareil marche
tu peut aussi le rétalonner ( possible que ca nesoit pas ou mal été fait en usine )

jerome63

J'ai modifié mon précédent post. Chez moi le TDS est bien monté dans le bon sens et malgré cela j'ai (valeurs d'exemple et pour rappel j'utilise de l'ultra filtration) à la mise en marche du TDS et de l'arrivée d'eau, 100 en entrée, 140 en sortie et petit à petit la valeur de sortie de retrouve soit identique à l'entrée soit un chouia plus haute mais jamais plus basse... bizarre, j'avais envoyé un mail à optima pour en savoir plus et comprendre ce qu'il se passait... je n'ai jamais reçu de réponse. Je commence même à songer à passer à un osmoseur classique malgré que ça me parait bien galère que mon système actuel

calimero

Citation de: jerome63 le 24 08 12, 19:35 PM
C'est un osmoseur ou de l'ultra filtration? Mon matos vient aussi de chez eux... Chez moi le tds a un fonctionnement bizarre (valeur plus haute en entrée qu'en sortie (il est bien monté dans le bin sens ;) ))

étrange  :ooo:
j'ai le meme tds metre, il fonctionne bien .
j'ai fait une petite bidouille , suite  a  l'instabilité de la mesure par le fait que l'eau " passait " ( mouvement )
  un point bas au tuyau d'entrée  et pareil a celui de sortie, arret  de l'osmoseur pour la mesure (  comme il y a le point bas les sondes sont toujoursdans l'eau ) et  c'est nickel.
sinon l'affichage défile trop   :grr:

jerome63

#213
C'est un osmoseur ou de l'ultra filtration? Mon matos vient aussi de chez eux... Chez moi le tds a un fonctionnement bizarre (valeur plus en sortie qu'en entrée (il est bien monté dans le bon sens ;) ))

EDIT : j'avais mélangé entrée et sortie... pas pratique de poster depuis le smartphone

tony2

Mon projet, un bac vide...
C'est un peu long à expliquer, mais vide ;-)

jojodu13

Beau joujou dis donc  :up:

Et le gros bac il devient quoi ? :ange:
:pint:

olileon

Merci  ;-), ça fait plaisir de te lire   :up:. Tu as pu faire quelque chose en salé comme il en était question un moment donné??


Sinon j'ai reçu aujourd'hui le nouvel osmoseur (Optima 5 étapes) et le TDS mètre :





;-)

tony2

Je bave toujours autant devant ton bac Olivier ;-)

jerome63

Ok c'est bien ce que je pensais

olileon

C'est du clavularia  ;-).

jerome63

Comme d'hab... très belles photos !

C'est quoi cette petite bouture ???

olileon

La vidéo, ça va être chaud, je n'ai rien actuellement sous la main pour en faire... :boulet:

Sinon, hier virée à Stuttgart avec un ami (il a fait pété son compte en banque... :rire:) j'ai ramené un frag d'acanthastrea rainbow, je ferais une meilleure tof avec le reflex, ses couleurs sont superbes... :love:




Et une bouture offerte qui s'est ouverte aujourd'hui :



;-)