182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Ouais c'est exactement ça  :rire:. Aujourd'hui c'était déjà plus plaisant à regarder, ça fait deux jours que je modifie les rejets de la remontée et d'une 6025 pour avoir un brassage correct... :fou:  le Duncanopsammia notamment est enfin ouvert correctement.

Kookaburra

Citation de: olileon le 21 10 11, 22:03 PM
l'effet est assez déroutant au départ, à voir dans le temps maintenant.

C'est-à-dire ? Pas l'habitude de voir l'eau aller et venir, c'est ça ? ;-)

olileon

Bon la tof n'est toujours pas faite par contre le brassage a été modifié depuis deux jours avec la mise en place d'une nano wave box et acccompagne deux 6025. J'ai dû baisser la puissance de la pompe, la première houle obtenue en 24V était assez impressionnante... :ooo: l'effet est assez déroutant au départ, à voir dans le temps maintenant.

poups

Citation de: jerome63 le 02 10 11, 19:44 PM
he ben... et cette photo ?

+10  :ange:

je suit de loin .....mais ça m'interresse ENORMEMENT  :sifflets:   :roll:    :-D            :merci:


magnifique bac Oli  :merci:

olileon

 :rire: merde je l'ai oublié et là les tubes blancs sont éteints... :boulet: :rire:

jerome63

he ben... et cette photo ?

olileon

Ptites news, j'ai enlevé 2 PVs (mises dans la décante), la pousse des coraux n'y est pas étrangère  :-). D'ailleurs j'ai littéralement éclaté l'echinopora lamelosa, il m'en reste juste deux ptits bouts. Il était devenu énorme et me coupait tout le brassage de l'avant plan.

Petite photo sous tubes bleus :



J'en mettrais une autre avec les tubes blancs.

;-)

jerome63

Il est superbe !  bel achat, je me répète mais quelle chance d'avoir de bons fournisseurs près de chez toi :cry: :cry: :cry:

olileon

C'était férié chez nous mais pas en Allemagne... :-D j'ai ramené un heliofungia qui a littéralement doublé depuis que je l'ai mis dans le bac... :-)



;-)

olileon


jerome63

Superbe ! merci pour les tofs, c'est clair ça fait envie quand on voit ça !

olileon

Citation de: Shrander le 12 06 11, 16:22 PM
Oui oui, c'était bien toi, c'est Jonathan qui m'a dit "tiens Oliléon est là".......


ah bah oui c'était moi alors... :rire: :rire:

Shrander

Oui oui, c'était bien toi, c'est Jonathan qui m'a dit "tiens Oliléon est là".......

Superbe tes nouveaux Zozo  :up:

@+

olileon

Salut, mis à part mercredi, je n'y étais pas...était-ce bien moi? :*ll*: pour le moment je ne taille rien, je laisse vivre ce bac, ça me plaît bien...

Sinon nouveau ptit zozo récupéré  :-D



;-)

Shrander

Pinaize, ton bac est à   ;-(

Si tu tailles, je suis preneur, le Hystrix est superbe......

J'ai vu ton 72l sur un autre forum et l'agencement des pierres était bien sympa......

T'es passé au Nilufoire y'a pas longtemps ?? Je t'ai vu avec un gros caddie  :roll2:

@+


aquateddy

Arf le récifal me manque  ;-( 

Très beau bac et de très belle pièces .

Le flav n'est  pas un peu a l'étroit?

olileon

Et hop une nouvelle tof... :-D ça faisait longtemps et le bac se porte toujours bien :-) . Que ce soit les poissons ou les coraux, c'est au top.



;-)

olileon

#152
Nouveau craquage... :*ll*:

Classique et simple mais tellement flashy dans ce ton de rouge  :love: :


un peu raplapla, il vient juste d'être collé...

Et un trachy. :



;-)

geoffrey16

Bravo olileon  :up:

et toujours aussi  :love: :love: :love:
je trouve juste la photo un poil sombre, pour les 1 an   :roll:

tu as plus qu'a tailler maintenant, car effectivement ça a bien poussé  :ooo:
je sais pas pourquoi, mais d'ici quelques temps, je sent bien un gros bac plein de couleurs  :sifflets: :rire:

et happy birthday Rêve salé ...............  :bump:

bonne continuation,  :pint:

olileon

Comme me l'a fait remarqué Geoffrey sur autre site, le bac a un an... :-D  et à part deux pertes malheureuses de poipois, c'est le bonheur... :up: bizarre de se dire qu'il va bientôt falloir tailler... :*ll*:



;-)

phenaco

tout simplement magnifique ce bac !!

tony2

Citation de: poups le 17 02 11, 10:47 AM
Y a 3 ans, j'étais en loc en citée dans ce bon vieux Val de Marne (à coté du taf), pas de jardin, pas de travaux, une seule môme ,  là j'avais temps et  2 bacs, c'était le top !!

Maintenant , proprio d'une maison , travaux , jardin, éloignement donc + de transport, 2 petites mômes      :fou:     attention je regrette rien , bien au contraire, mais aquariophilement parlant c'est différent ...

Tiens tiens, bienvenu au club  :rire: sans regret aussi pour moi bien sûr.

Olileon, veux tu arrêter un peu de nous faire baver comme celà, ça en deviens frustrant à force  :colere:

Sans blague, vraiment très très chouette.

Tony qui doit prendre son temps, mais qui à bien envis tout de même d'activer un peu son projet  :rire:

olileon

 :rire: :rire:

Sinon Sam, je ne fais que des changements d'eau de 35L chaque semaine au sel enrichi. J'alterne entre le reef crystal et le tropic marin.  ;-)

poups

Citation de: Hideki le 17 02 11, 09:05 AM
Euhh Poups, rechutte avant s'il te plait :rire:

:rire:

Si j'avais le temps et l'espace d'avoir un BP et récifal à la maison, il se gênerait pas le Poups.

Y a 3 ans, j'étais en loc en citée dans ce bon vieux Val de Marne (à coté du taf), pas de jardin, pas de travaux, une seule môme ,  là j'avais temps et  2 bacs, c'était le top !!

Maintenant , proprio d'une maison , travaux , jardin, éloignement donc + de transport, 2 petites mômes      :fou:     attention je regrette rien , bien au contraire, mais aquariophilement parlant c'est différent ...

Yep Hideki, a quand un petit BP en plus de ton récif  , sinon va falloir changer d'avatar Mec  :sifflets:



Désolé pour la pollution Oli , je retourne dans ma section (pour l'instant  )    :jesorsd: :jesorsd:

Hideki

Euhh Poups, rechutte avant s'il te plait :rire:

Bon en tout cas au risque de me répéter, superbe bac et superbes pièces !
Ce qui fait le plus mal aux yeux c'est de regarder son évolution dans le temps ^^

Tu fais quoi comme ajout dans ton bac pour doper tes coraux ?

poups

Citation de: olileon le 16 02 11, 20:18 PM
parce que finalement c'est aussi un peu à cause de toi et ton bac il y a 2, 3 ans que j'ai commencé le récifal... :merci: ;-)

ben, on va dire que si je rechute dans 2 , 3  ans  , ce sera  aussi un peu à cause de toi  ;-)

olileon

Merci les gars... :merci: tu veux pas me rejoindre de nouveau Poups?? parce que finalement c'est aussi un peu à cause de toi et ton bac il y a 2, 3 ans que j'ai commencé le récifal... :merci: ;-)

poups

Citation de: olileon le 02 02 11, 18:26 PM





oooooooooohhhhhrrrrrrrrrrrr   :ooo:    :xx:

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer mes savates  par ici   ;-)

j'ai loupé des épisodes là, quelles richesse biologique ce bac    :love:  et bel esthétique    :up:

:merci:


Hideki

Yeahhhhhh enfin il l'a !!!!!! :rire:

Belle acquisition ^^ 
Il est superbe, tu ne regretteras pas (enfin je pense que c'est déjà le cas). J'en suis à 3 souches différentes maintenant, il faut que j'essaye d'en trouver d'autres bien flashy :rire:

geoffrey16

hooooooo magnifique olileon   :love:  :up:

tu as tenu au assaut de sam, tu as tenu.... puis tu as craqué  :*ll*: en même temps normal il est superbe

:merci:

olileon

C'est bon, j'ai craqué ce soir sur un corail vers lequel je lorgnais depuis un moment... :-D n'est-ce pas Sam..? :*ll*: ;-)



Je l'adore déjà dans le bac... :-)

;-)

olileon

Tony, je l'ai fait percé au moment où j'ai acheté la cuve au mag.  ;-)

Citation de: yoyo le 03 02 11, 22:01 PM
Par "penché", tu veux dire en "diagonale" sur la longueur du bac?  :-D

Merci pour les précisions.




C'est ça  :*ll*:

yoyo

Par "penché", tu veux dire en "diagonale" sur la longueur du bac?  :-D

Merci pour les précisions.



tony2

Et c'est toi qui a percé ton bac ?

olileon

Salut, pour la cuve, la réf. c'est "kotobuky" achetée chez Nilufar à Lampertheim à côté de Strasbourg. C'est une cuve standard 90*45*45.
Pour le déversoir, un coude 90° diamètre 32 avec une grille plastique pour empêcher la faune d'y passer. La descente vers la cuve technique se fait par un tube pvc 32 non verticalement mais "penché" (tu me comprends?? :rire:). Je pense que ça joue beaucoup. Dans tous les cas, c'est quasi le silence.  ;-)