182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

:rire: bientôt bientôt ^^

je sens que ça va être ton premier achat pour ce bac je sais pas pourquoi :ange:

olileon

Tu aimes aussi??? :*ll*: et t'as vu les superbes acanthastrea sur la plage devant?? :cool: :*ll*:


:jesorsg:

Hideki

waow superbe !!

J'adore l'agencement  :rire: :rire:



:boulet:



Bon ok je sors  :jesorsd:

Vivement la suite ^^
Je te fais confiance pour nous faire une nouvelle tuerie ^^

olileon

Hop, ptite tof, rien d'exceptionnel mais je suis bien content d'avoir enfin de l'eau dans cette cuve... :rire: Pour une première avec une décante, chicanes, pompe de remontée, je suis plutôt content du résultat  :ange: ma femme aussi (bruit). Les PVs pour mardi si tout va bien.



;-)

geoffrey16

hummmmm ça sent les photos très prochainement tout ça  :bump: :bump: :bump:

bon courage pour la suite  :up:

:merci:

olileon

Salut  ;-)

ça y est, logiquement, si j'ai le temps  :*ll*: mise en eau ce WE  :bump:. et commande des PVs semaine prochaine. Pour le brassage, je pars sur le kit wavemaker avec 2 pompes + 1 pompe à définir une fois le décor en place. Est-ce quelqu'un utilise le tube fidji purple de chez korallen zucht? Histoire de faire ressortir les roses/rouges.

;-)

Kookaburra

Citation de: olileon le 02 02 10, 21:01 PM
Kooka is back??  :merci: et ton bac ça donne quoi finalement??  ;-)

va voir sur le topic de mon bac, ça repart ...   :pint:

olileon

Kooka is back??  :merci: et ton bac ça donne quoi finalement??  ;-)

Pour le mien, la mise en eau sera pour le mois prochain, comme tu l'as dit dans un autre post, le budget compte pour beaucoup dans notre passion... :-) il me reste d'ailleurs encore à commander les pompes de brassage et ensuite c'est parti...

Kookaburra

Joli projet ! Dommage pour le 600 L, mais tu as déjà de quoi te faire plaisir là.
La mise en eau et les PV, c'est pour quand ?

La suite !  :-D

olileon

Trop forte la vidéo Run, on dirait un bourgeonnement au printemps en version accéléré... :-D

Sinon pour l'écumeur, c'est clair que ça change du 9002...et je ne peux qu'approuver les autres témoignages que j'ai pu voir : plastiques épais, belle finitions. Reste à le voir à l'oeuvre :-D.

;-)

amorvan

Citation de: Hideki le 20 01 10, 01:45 AM
:rire: on dirait qu'il fait 10L ton nano à côté de l'écumeur ^^

belle acquisition en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
J'aurais dit la même chose  :rire:

geoffrey16

c'est clair que l'écumeur a l'air énorme  :ooo:
a coté du Nano, heureusement qu'il va dans une décante sous ton nouveau bac  :-D

:merci:

Hideki

:rire: on dirait qu'il fait 10L ton nano à côté de l'écumeur ^^

belle acquisition en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

run


alex8331

On vas dire qu'il et imposant  :cool: sinon pour quand la mise en eau et l'installation des PV

olileon

ça y est, écumeur reçu aujourd'hui... :-)

l'écumeur bubble magus BM150 :




à côté du nano...  :-D  :



Il me reste à attaquer maintenant la cuve technique.

;-)

olileon

Bon ça avance, j'ai reçu l'éclairage qui sera finalement en T5 (8*39W). Une rampe neuve gagnée en enchère à 70 euros, ça me permettra de remplacer quelques tubes  :roll2: via une excursion en Allemagne et récupérer du Giesemann.
Je dois recevoir l'écumeur qui arrive logiquement Lundi. Du coup je vais pouvoir attaquer les compartiments de la cuve technique. La mise en eau approche... :roll: :-)



;-)

run

salut ;-)
pour le bac,ça donne que savine a fait les vitres il y a quelques mois,mais il y avai 2 ou 3 aiptasia sur les vitres :sifflets:
bref,les spor ce sont bien éparpillé dans le bac,et depuis ,je vous fait pas un dessin :boulet:.
j'ai perdu les coraux dur,mais le reste tourne ;-)
j'ai introduit des crevettes pour m'aider ,moi et ma seringue :rire:.
voilou ;-)

olileon

Alors la cuve est percée pour une descente en 32 (on voit pas sur la tof). Il y aura une cuve technique de 80*30*40 à l'intérieur du support qui va acueillir un bubble magus BM150 (j'ai eu trop de bon retour sur cet écumeur pour ne pas le prendre  :-)) d'ailleurs je te donnerais mon ressenti Poups pour ton projet... :-D Au final, je vais installer deux spots HQI "tout prêt" donc pas de rampe et j'aurais la place pour caser la potence, enfin logiquement  :*ll*:. Je vais essayer les ampoules reeflux 12000K qui ont un rendu assez "bleu". Si je dois corriger le rendu visuel, je rajouterais deux T5.

Citation de: run le 30 12 09, 13:08 PM
salut oliléon ;-)
pour la 6025,ça va faire juste  ;-),je connais un peu ce genre de dimension :-D

Salut Run et ton bac? ça donne quoi?? :-D Pour le brassage, j'ai éliminé la 6025 et  je pense partir sur deux pompes pulsées de 1000 à 5000L/h. De quoi donner un bon mouvement d'eau aléatoire dans le bac.
http://www.aquaprems.com/213-pompe-de-brassage-pulsee-5000-l-h-avec-controleur.html

;-)

poups

pour mon projet de 140 à 200 litres , je vise 2* 6025 tunze et si j'ai les moyens:  bac 200 litres  90*50*45 avec 2* 6055 tunze , c'est le top, tu peux faire c que tu veux après ...mais c'est chère  :roll2:

run

salut oliléon ;-)
pour la 6025,ça va faire juste  ;-),je connais un peu ce genre de dimension :-D

poups

 yes :bump: :bump:

l'ensemble est très bien fait, ça va faire classe dans ta pièce  :oui:  :up:

J'adore autant l'intérieur d'un bac que le fait qu'il soit parfaitement intégré dans la déco d'une pièce  ;-)



tu vas avoir la place de caser ta rampe avec ta sous pente ??

la perçage est déjà fait sur ta cuve ??

alors cet écumeur, t'as choisi ?

Désolé pour toutes ces questions, de voir ton projet, ça m'emballe un peu , tu sais pourquoi  :sifflets:

Super départ en tout cas  :-D ;-)



olileon

Salut, en effet je suis bien sur FNR.

Sinon, le support est quasi terminé. Il manque la mise en place des dalles PVC à l'intérieur et les poignées sur les ouvrants. J'ai récupéré la cuve  :-D. Ce WE c'est mise en peinture du fond.



;-)

sinusa

slt
beau projet, avec de bonnes dimensions.
par contre, juste un petit détail, sur la photo de ton meuble, on voit une barre en plein milieu, elle va rester ou pas ?
Car si elle reste, ça va être très chiant pour l'entretien ..., tu va devoir jouer les contorsionniste pour nettoyer la décante  :*ll*:


voila


tu serais pas aussi sur FNR ??

basile

olileon

Je réfléchis au décor qui sera plutôt aéré, je compte donc mettre des PVs dans la cuve technique voire rajouter des algues, quel éclairage puis-je utiliser? il me reste des ballasts T8 de 15w en rab. Pour le brassage, je penche de plus en plus vers une vortech MP20.

Sinon, ça avance :



Je viens de mettre en peinture sablée (comme les murs du salon) et collé les panneaux latéraux. Viendront ensuite les deux faces avant avec poignées et aimants pour les maintenir en place. L'intérieur sera entièrement recouvert de dalle pvc que j'ai pu voir en rayon de Castomachin. Le support est haut (un peu plus d'un mètre) parce que j'en ai marre de me casser le dos quand je regarde mon nano, là j'ai tester et c'est le pied, plus besoin de me baisser. :-D

;-)

olileon

Justement, et c'est sur tes conseils notamment que j'avais pris le 9002 lors du lancement du nano  :merci: :up: surtout pour le bruit. Là rebelotte, je tiens à garder un certain silence de fonctionnement même si en eau de mer c'est bien plus difficile surtout pour ce bac où il y aura une cuve technique. Il sera toujours dans le salon mais je tiens à regarder la télé tranquillement... :rire:

Pour l'écumeur, j'ai passé beaucoup de temps depuis quelques jours à regarder les témoignages d'utilisateurs de bubble magus. Les écumeurs ont l'air costaud (preuve en photos d'utilisateurs), ils bossent bien et sont à priori moins bruyant. Pour le même tarif, le BM150 est donné pour un volume "théorique" plus élevé que le 110F2001. Ce qui me laisserait une marge de manoeuvre pour la population du bac  :-D tout en préservant les paramètres pour des coraux durs...J'ai vraiment envie de me laisser tenter. ;-) Enfin je parle, je parle mais je ne suis que novice et si d'autres personnes ont une expérience avec ce matos, je ne dis pas non pour leur avis  :merci:.

poups

salut  :roll:

tu sais déjà ce que j'en pense de ton projet  :sifflets:   :up:

tu changes d'idée sur l'écumeur  :??:

en therme de bruit , tu connais le différence entre le BM150 et l'H&S 110F2001 ?

moi ce sera pour l'instant le HS car robuste, facile d'entretien et efficasse , maintenant en therme de nuisance sonore vis à vis d'une autre  je sais pas trop  ;-)

je pense aux oreilles de ma femme  :sifflets:.....et au miennes aussi  :fessee:

Mac Karium


olileon

Salut tout le monde,

ça y est, après moult négociations  :rire:, je peux augmenter le volume en récifal. Certes ce ne sera pas 600L (je me suis fait une raison, hors de portée pour l'instant) mais il y aura moyen de me faire encore plus plaisir avec ce nouveau volume.
Cuve de 90*45*45 percée (Fab  ;-)) que je récupère au mag. pendant les fêtes. 2 HQI de 150W, 2T5 39W. Une cuve technique sous le bac  :bump: qui me permettra de vraiment masquer le matos sans chercher à le cacher derrière les PVs. Cuve qui accueillera le chauffage, l'osmolateur, la pompe de remontée et l'écumeur.
L'écumeur, je pensais à l'H&S 110F2001 au départ mais après avoir vu tout les retours plutôt positifs sur les bubble magus, je pense partir sur un BM150. A méditer...
Par contre, pour le brassage, j'ai actuellement déjà une 6025. Que puis-je lui ajouter pour du sps/lps??

Je vais démarrer le support du bac...Photos prochainement. ;-)