IWAGUMI 96L en création

Démarré par alex8331, 02 11 09, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331

Sa va arriver :-D aujourd'hui j'ai du nettoye celui de ma femme ou sinon aie aie aie sa gueulé  :fou: :-p et comme par hasard j'ai encore cassé un difuseur a CO2 en verre sa fait donc 2 diffuseur et 1 compte bulle vers de cassé donc sa a encore gueulé  :cool: avec moi Mel va devenir riche si je continue comme sa  :fou:  :jesorsg:

geoffrey16

oui photos , photos  :bump: :bump: :-D

alex8331

Je n'ose même pas en faire vue le traitement que je lui et mis dans la tête sa a pas poussé des masse :cool: Lundi ou mardi je le nettoie et je mes des photos  :-D

Madawc

ça fais un moment que l'on à pas de photo de ton bac. on aimerai voir l'évolution!!  :-D

alex8331

Les algues sont en régréssiont  :up: au moins une bonne nouvelle aujourd'hui après la mort de mon loulou ;-(

J'ai siphonner le bacs et elle se décroche gratter les pierres aussi on vera si sa s'améliore

alex8331

Cela dépend de la maintenance aussi je fait très attention a eux , et verifie tous les jours qu'il n'y est pas de maladie de peau ou autre il sont plus fragile parce qu'il n'ont pas d'écaille :*ll*:

biloutes

Je sais bien  ;-) c'est la raison pour laquelle on a renoncé à l'eau saumâtre (et aux bio  du même coup :-/).
Je sais bien que les avis sont partagés pour la maintenance des bios... mais toute une vie en eau douce dur, dur pour eux  :-(

alex8331

Citation de: biloutes le 02 12 09, 18:05 PM
Salut Alex  :-)

Superbe ton bac, j'avais pas vu  :timide:

J'étais persuadée que tes bio étaient en eau saumâtre  :??:

Et non en eau douce sinon pas de bacs planté en saumatre :cool:

biloutes

Salut Alex  :-)

Superbe ton bac, j'avais pas vu  :timide:

J'étais persuadée que tes bio étaient en eau saumâtre  :??:

alex8331

Citation de: geoffrey16 le 02 12 09, 13:23 PM
par contre je trouve dommage pour un Iwagumi que tu ne revois pas ta population  :sifflets:
:merci:

Et oui il faut pouvoir mélangé c'est deux passion puis mais petit bébé je les mettrai ou  :cry: jamais je les donnerai  :love: :-D

Sinon la résine pour être plus précis c'est RESI-FILT' CLEAN WATER de chez actizoo j'ai mis le minimum qu'il faut pour mon bacs donc 1 sachet

Les changement d'eau j'en fesait tous les deux jours avec frottage des pierres et sifonage avec mon POWER GRAVEL CLEANER et le lendemain il y en avais toujours plus :colere:

Donc la je teste le protalon et on va voir ce que sa va donné aujourd'hui sa a l'air de se calmé et régresser mais bon le protalon c'est Sulfate de cuivre  :peur: donc bon c'est pas le top c'est sur  :-/

damia

je pense que les résines anti-nitrates et phosphate ne sont pas une solution mais un complément qui peut se révéler utile , j' en met un petit peu dans mes filtres juste pour compléter , mais que des anti.PO4 , sinon , les nitates , je les laissent pour mes plantes et tout va bien . :-D :fou:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 02 12 09, 13:34 PM
Le protalon aussi ?
Ca je sais pas, jamais eu besoin d'en arriver là, mais en dernier recours, pourquoi pas ?

Et je parlais aussi surtout de la résine anti-phosphates... pour les nitrates, c'est en effet plus facile à contenir à des niveaux acceptables avec des changements d'eau (sous réserve de pas changer pour de l'eau pleine de nitrates  ;-)).

tilho

Les resines anti-nitrates, je suis contre, il faut utiliser les changements là on est d'accord...

Par contre les phosphates, parfois j'ai vu des taux vers 10mg/L, résine presque obligatoire... et les résines anti-phosphates les font précipiter, les résines anti-nitrates remplacent les nitrates par autre chose, chlorure je crois, c'est aussi pour ça que j'aime pas.

SniperLk

Citation de: Mellonman le 02 12 09, 13:18 PM
Bah moi je pense qu'en cas de grosse invasion d'algues, ça peut aider à reprendre le dessus...
Le protalon aussi ?

C'est pas faux mais je pense qu'il vaut mieux faire des changements d'eau tu ne crois pas ? Ca coute moins cher et surtout ça évite d'enlever tous les nitrates et phosphates. Un bac très éclairé sans nitrates ça veut dire pas de nourriture pour les plantes et un risque de cyano..

geoffrey16

Citation de: alex8331 le 17 11 09, 20:28 PM
ATTENTION VOILA LA PHOTO OFFICIEL DU LANCEMENT DU BACS
:cool:



Zut les vitres tros propre reflet  :*ll*:
Sinon la population sa fait pas tros Iwagumi mais sa sera mais 3 Tétraodon biocellatus :love: :cool:

effectivement dommage pour le reflet  :rire:
sinon très beau début malgré tes petits problémes d'algues
j'aime bien ton bac, il fait très classe et très sobre  ;-)
par contre je trouve dommage pour un Iwagumi que tu ne revois pas ta population  :sifflets:
:merci:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 02 12 09, 01:51 AM
Je te conseillerais .../... d'oublier .../... les résines anti phosphates/Nitrates  ;-)
Bah moi je pense qu'en cas de grosse invasion d'algues, ça peut aider à reprendre le dessus...

SniperLk

Je te conseillerais de rester sur l'easy carbo et d'oublier le protalon ou les résines anti phosphates/Nitrates  ;-)

alex8331

J'ai toujours le CO2 plus easy carbo + le remplacement du step 2 par le Step 1

SniperLk

#74
Hmm à mon avis tu ne fais pas les bons choix,  mettre au régime les plantes ainsi que utiliser un produit qui va forcément les affaiblir encore plus n'est pas la meilleure solution (et pas la moins chère non plus).

alex8331

Petit nouvelle du bacs les algue sont en masse :non: :peur: elle on atteint la riccia et l'éléo  :xx: changement d'eau tous le 2 jour mise en place de resine anti nitrate et phosphate aucun resultat les plantes pousse autant donc j'ai commencé un traitement au protalon-707 dernier recours  :fessee:

Si il n'y as pas de changement bientôt je le vide et repard sur une base sans les erreurs commise avec d'autre plante pour faire un Semi-iwagumi et en attendant je réceptionne les pieces pour mon futur marin :bump:

alex8331

J'ai pas d'aquasoil ^^ tros cher je ne suis que apprenti  :cool: sinon je de l'aqua basic plus de JBL si c'est sa le nom mais normalement j'ai le step 1 samedi donc sa devrait aller

uttoshii

dans les 2 ou 3 premieres semaine l'aquasoil relargue bien donc tu peux te passer de fertilisation , mais ge ne sais pas depuis combien de temps ton bac est lance (g'ai un pru la flemme d'aller en page 1) :fessee: ;-)

alex8331

Oué je vais essayé de scouaté celui de ma femme mais bon c'est pas gagné :cool: et pense tu que sa peux venir aussi des néon de la rampe ( qui doivent être des néon bas de gamme ) et sinon si je ne mais pas de fertilisant pendant 1 a 2 semaine c'est pas tros grave???

uttoshii

s[ tu as une poussee d'algues arretes direct le step2 sinon ca va empirer , passe au step1 si tu peux  ;-)

alex8331

Les filamenteuses peuvent elle venir du fait que je fertilise a l ADA green Brighty STEP 2 ? si je ne fertilise pas pendant une semaine et que je traite l'eau sa peux aller :??: le temps que je trouve du STEP 1

alex8331

J'ai pas d'eau osmosé  :fou: que se soit mes aqua ou celui de ma cop chez elle meme résultat N03 0 et les test réactif pas pour ce moi si :xx: déja tros d'achat pour le futur nano Récifal   :sifflets: (fallait pas le dire :fou: :-D)

flomi



N'importe quelle eau??? c'est à dire, tu as les mêmes résultats de tests quand tu testes ton eau osmosée et l'eau du réseau????


spore?? non, peut être, je ne sais pas.
Cependant, je pencherais plus pour un déséquilibre du rapport N/P ..... donc il faut tester tes NO3 et tes PO4. Après avoir fait çà, tu y verras un peu plus clair . Les tests bandelettes sont faciles à mettre en œuvre mais restent vraiment imprécis.... mieux vaut partir sur des tests avec réactifs en goutte....

alex8331

j'ai que des test en bandelette et dans n'importe qu'elle eau quand je les plonges elle on les meme couleur  :xx: et c'est de l 'eau de conduite peux il y avoir des spore dedans? :peur:

flomi

Citation de: alex8331 le 22 11 09, 19:02 PM
Bon aujourd'hui gros nettoyage du bac qu'elle que fillamenteuse sur les pierres et les feuille en trin de mourir mais je me pose la question dans mais 3bacs cela fait 1 semaine que j'ai des poussé de filamenteuse  :vomi: cela peux il venir de l'eau de conduite???

à priori, sur trois bacs différents, il y a sûrement un impact venant de la part de l'eau de conduite, ou de l'eau osmosée (une membrane fichue en animalerie, ce n'est pas rare). Y'à plus qu'à tester les bacs et l'eau de conduite.

alex8331


alex8331

Bon aujourd'hui gros nettoyage du bac qu'elle que fillamenteuse sur les pierres et les feuille en trin de mourir mais je me pose la question dans mais 3bacs cela fait 1 semaine que j'ai des poussé de filamenteuse  :vomi: cela peux il venir de l'eau de conduite???

alex8331

Quand tu voie mais ancien aqua (qui tourne toujours c'est pareil)  :cool: maintenant je me suis renseigné sur l'aquascape vue beaucoup de chose et investi un peux après sa viens tous seul :up:

drik1

 :cry: z'aime bcp,pourquoi le mien est moche???????re :cry:

alex8331

#59
ATTENTION VOILA LA PHOTO OFFICIEL DU LANCEMENT DU BACS
:cool:



Zut les vitres tros propre reflet  :*ll*:
Sinon la population sa fait pas tros Iwagumi mais sa sera mais 3 Tétraodon biocellatus :love: :cool:

Just_1_Bridou

C'est pour quand les prochaines photos? Et tu envisages quoi comme population?  :-D