IWAGUMI 96L en création

Démarré par alex8331, 02 11 09, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho


alex8331

Tu trouve sa en pharmacie j ai du le commander sa coûte 8euro et des poussières

tilho

Citation de: alex8331 le 03 01 10, 23:57 PM
Il on des bosse sur le ventre y a 2semaine 1 et mort je l'ai autopsié et j'ai trouve 4 vers rouge de 2-3 cm de long et 1-2 mm d'épaisseur donc conclusion c'est des vers rouge du guppy ou camalanus. Pour le traitement j'ai mis 2 fois du camacell et la vue qu'il l'avait toujours je traite a l'aquaverm 14ml pour 100L
Et... tu trouve ça ou ?  :-D

alex8331

Bon je viens d'arracher toute l'éléo du bacs demain matin je vais esseyer de mettre un peux de temps pour faire ce que je voudrai c'est a dire enlever la glosso et la mettre sur le chemin blanc et si j'ai le temps divisé la riccia  :pint:

alex8331

Il on des bosse sur le ventre y a 2semaine 1 et mort je l'ai autopsié et j'ai trouve 4 vers rouge de 2-3 cm de long et 1-2 mm d'épaisseur donc conclusion c'est des vers rouge du guppy ou camalanus. Pour le traitement j'ai mis 2 fois du camacell et la vue qu'il l'avait toujours je traite a l'aquaverm 14ml pour 100L

tilho

Citation de: alex8331 le 02 01 10, 23:24 PM
Bin biensur qu'il sont beau mes bio mais la parcontre traitement pour les vers car il sont parasité  :colere:
Bah alors tu vas me dire avec quoi parce qu'une de mes bêtes le serait bien aussi  :*ll*:

Mellonman

Citation de: poups le 30 12 09, 20:30 PM
mouais, moi ça me fait penser au collier de barbe de Robert Hue version chlorophylle  :-D
:rire:
Tout pareil  ;-)


La symétrie et le chemin centré, ça peut être un parti-pris, mais le collier de Riccia est trop régulier à mon goût, manque de naturel (et il aurait de toutes façons un meilleur look taillé plus court à mon avis).

alex8331

Bin biensur qu'il sont beau mes bio mais la parcontre traitement pour les vers car il sont parasité  :colere:

tilho

Sont beau tes p'tit biocellatus  :-D

damia

Je trouve le paysage un petit peu symétrique et linéaire . Mis à part ça , les poissons sont supers mignons . :up:

alex8331

Pour la riccia j'ai pas pue finir il m'en manqué pour tous faire donc la sa pousser et après je récupéré pour finir  :oui: sinon l'éléo va etre deplacer sur le chemin blanc et a la place je vais mettre sa doute de la rotala ou une autre plante a tige  :cool:

poups

 :rire: :rire:

mouais, moi ça me fait penser au collier de barbe de Robert Hue version chlorophylle  :-D


brust

 Salut
CitationAu chapitre des petites critiques...
mon oeil est trop attiré par la riccia qui entoure la petite pierre à gauche
:-/   Mouais,  :-D  On dirait une couronne.....de galette des rois  :rire:

poups

il est super ce bac  :oui:

ca promet tout ça  ;-)

Au chapitre des petites critiques, AMHA il manque un rappel de pierre à gauche dans l'espace où il y a la glosso.

Deplus, mon oeil est trop attiré par la riccia qui entoure la petite pierre à gauche, peut-êttre la tailler ou en mettre juste entre les deux pierres de gauches

belle pierres  :up:  ;-)

alex8331

Bon le nettoyage na pas encore était fait  :cool: on verra plu tard , Mais il y a quand même des photos  :bump: donc les voici



et une deuxieme après tous c'est encore les fêtes  :fou:



:merci:

damia

Et des photos . ;-(.................................... :cry:

alex8331

Voila les poissons sont dans leur nouveau bac  :bump: nettoyage peux etre aujourd'hui ou demain et photo avec mon nouvelle apn :pint:

alex8331

Je viens de rentrer de ma semaine et la bacs a bien évolué enfin la riccia  :cool: la glosso et l'éléo un petit peux mais il va falloir fertilisé un peux plus :fou:

Niclette

CitationPour comparer des consomations c'est pratique (on s'en fout du halogène et led, ça change rien dans le calcul  ;-) )

Ce n'est pas tout à fait vrai : la puissance indiquée sur le tube ou l'ampoule ne reflète pas tout à fait la consommation réelle.
Si on utilise des ballasts électromagnétique cela peut représenter 10 à 25% de consommation supplémentaire par rapport à la puissance indiquée
Si on utilise des ballasts électronique, il n'y a une surconsommation que de 1 ou 2 %

Reste que la valeur d'1€ par W pour une utilisation 24H/24 7j/7 reste une bonne appréciation en dehors de contrats spéciaux.

amorvan

Enfin c'était pour donner une plus grande présision (enfin là je chippote  :*ll*:), avec 0.1€ par KW.h.
;-)

SniperLk

#107
Citation de: amorvan le 16 12 09, 15:46 PM
Moi je trouve 92€ 89  :-D
http://www.neolux.fr/FR/outils_economie.php
Pour comparer des consomations c'est pratique (on s'en fout du halogène et led, ça change rien dans le calcul  ;-) )
Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, on ne peut pas donner un nombre précis, surtout au centime près  :rire:, lorsqu'il y a plus d'une dizaine d'offres différentes avec un kWh qui n'est jamais au même prix, sans même parler des autres prestataires qu'edf ;-)

amorvan

#106
Moi je trouve 92€ 89  :-D
http://www.neolux.fr/FR/outils_economie.php
Pour comparer des consomations c'est pratique (on s'en fout du halogène et led, ça change rien dans le calcul  ;-) )

alex8331

Merci beaucoup je pensai a cette fourchette de prix aussi  :merci:

SniperLk

#104
Selon dépend de ton forfait EDF (courant maximum possible, prix selon les heures, selon les jours ou bien tarif unique) mais en moyenne il faut compter 10 centimes par kWh. Une règle assez simple et qui donne souvent un bon ordre de grandeur c'est de compter 1€ pour 1W utilisé 24/7. En disant que tu utilises ton éclairage seulement la moitié de la journée cela revient à environ 100€ par an.

alex8331

Une petit question que je me pose avec des éclairages de 96 w + 70w + 50 w se qui fait 216w de combien d'euro sera ma conso éléctrique  :cool:
 

alew

Dommage que tu ais choisi de faire un iwagumi, les tetraodon sont des poissons qui aime les grande plantes pour dormir dedans et ce cacher j'espère que la maintenance sera possible pour toi tout de même.

alex8331

Salut tous le monde :bnoel:

Bon le bac a repris sa petite vie les plantes repousse !!!! :*ll*:

changement d' eau tous les 2 jours et ajout des poisson dans pas longtemps :pint:

alex8331

Oui les changements je refait tous les 2 jour et pour la plante a tige je prendrai de la cerato quand je commanderai des plantes pour mon autre bacs  :up:

SniperLk

C'est le problème avec les traitements anti-algues... J'espère d'ailleurs que tu fais bien de gros changements d'eau (c'est assez simple avec un bac de cette taille en plus) pour enlever le maximum de protalon.. Je pense que ça serait bien aussi si tu pouvais rajouter des plantes à tiges, au moins de façon temporaire, car là ça fait pas très planté.

Madawc

Ha!!! ben pas mal finalement!! t'as bien récupérée ton bac!!!

:up:

Par contre t'as glosso à eu mal avec le traitement! Elle à bien stagner pour un mois de mise en eau. Pov bête!! vivement qu'elle se remette et tapisse bien ton bac!!!!
:*ll*:

geoffrey16

je pense que ton éléo devrait quand même pousser (une fois ton traitement terminé), dans quelques temps tu ne la reconnaitra plus ;-)
moi quand je l'utilisais, elle était parfois un peu longue a démarrer, mais après une fois lancé normalement ça pousse du tonnerre
a+ et bonne continuation  :merci:

alex8331

Bin normalement c'est mon éléo mais elle a arrête sa croissance avec le traitement et n'as même pas fais de système racinaire :fou: :ooo:

geoffrey16

Merci pour la photo  :up:
et désolé pour ton Tétraodon
tu as prévu une plante en arrière plan ?

alex8331

Bon voila une photo de loin car après ce nettoyage fastidieux qui ma drolement enerver suite a different souci  :non:



Sinon les poisson sont dans le bacs hopital pour un petit traitement car 1 des 3 et mort de camacellus  ;-(

damia

photoooooo :cry:
:rire: :rire: :rire: :rire:

C' est pour quand les poipois  :-D :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: