Utilisation vieille cuve.

Démarré par amorvan, 31 10 09, 08:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Merci, justement j'y ai pensé tout à l'heure , et les tubes 310ml coutent autant fdpi chez mel que dans mon magasin  :fou:
Le seul blème, c'est virer les occupants actuels du bac (je regarde avec un club près de chez moi).

Niclette

Si le silicone est douteux, je te conseille de décoller le bac et de le recoller (un tube de silicone c'est 6 euros ...). Cela peut être l'occasion de changer la face qui est rayée par une vitre neuve.
Ce n'est pas une opération bien compliquée à réaliser.

Une très bonne page qui explique comment réaliser l'opération : http://www.aquapages.fr/dossiers/dossiers.php?val=15_conctruction+cuve+verre+colle

amorvan

C'est par rapport aux joints de silicone, avant, ils débordaient en une fine pelicule sur 0,5cm mais ça part un peu.
Il y a juste quelques raillures sur le devant, que je mettrais derrières les PV  :-D

Niclette

Bien sur ! Pourquoi ne serait elle pas utilisable  ;-)
Par contre ton intérêt est qu'elle soit en bonne état, vu le prix d'une cuve par rapport au cout global d'un récifal, c'est dommage de démarrer avec un bac tout rayé  ;-)

amorvan

Salut tout le monde, je possède une cuve actuellement en eau douce de 75x45x35. La cuve a 15 ans, puis-je l'utiliser en recifal ?
Merci d'avance  :merci: