[ Projet aquascape 96 litres ] [ Besoin d'aide et d'avis ]

Démarré par Gupss, 22 10 09, 23:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

#10


Je rebondis sur ce pack, il semble bien c##çu  : fer , macro , oligo et vitamines ... vous avez des retours d'expériences ?


Gupss

Oui c'était juste pour montré c'était quoi, il est bien de petit kit sinan ?

Merci

Mellonman


Gupss

Merci pour vos réponse donc 500 l/h c'est bon je pense ?  :??:

Par contre pour l'engrais vous me conseillez quoi ? il y a telement de choix ... je n'ai pas envi de le faire moi même, j'ai vu ca vous en pensé quoi :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_dennerle/75320

Mercii  :-D

Mellonman

Citation de: tilho le 23 10 09, 21:30 PM
Et perso je trouve que 400l/h pour un bac de 96l c'est peu pour un bac planté  :roll:
Peut être un peu plus serait-il en effet mieux...
... mais pas forcément indispensable : mon 135l a toujours tourné avec une une décante interne équipée d'une pompe de 400l/h (donc un débit réel encore inférieur)...

tilho

Et perso je trouve que 400l/h pour un bac de 96l c'est peu pour un bac planté  :roll:

Mellonman

Citation de: Gupss le 23 10 09, 12:41 PM
je pourais mettre quoi comme autre variétés qui se dévelloppent moin vite et du même style ?
Lilaeopsis brasiliensis...

Gupss

Citation de: Mellonman le 23 10 09, 12:08 PM

A mon avis il faut alors prévoir une "barrière" de séparation entre les deux, sinon la tenellus (qui pousse plus vite) risque d'envahir l'Utricularia...


La tenellus pourait poussé à la place du " gazon ( utricularia ) ", humm j'avais pas pensé ... je pourais mettre quoi comme autre variétés qui se dévelloppent moin vite et du même style ?

Mercii pour tes conseils  :up:

Mellonman

Salut  :merci:

Citation de: Gupss le 22 10 09, 23:32 PM
Pour l'éclairage c'est bon ? 1w par litres je pense que cela sera ok ...
Ca va largement... c'est même trop à mon avis... avec 3 tubes tu peux déjà faire tout ce que tu veux.


CitationPour le filtre exterieur, je me demande ou je devrais mettre le rejet de l'eau et ou elle est aspiré ? ou je place les tuyau en fait ?
Bah moi je mettrais l'aspiration d'un côté et le rejet de l'autre.


CitationEchinodorus tenellus
.../...
Utricularia Graminifolia
A mon avis il faut alors prévoir une "barrière" de séparation entre les deux, sinon la tenellus (qui pousse plus vite) risque d'envahir l'Utricularia...


Gupss

B'jour tous le monde !  :up:

Depuis 6 mois je m'interesse beaucoup à l'aquariophilie et il y a 3 mois j'ai décidé de me lancé. Un petit bac de 54 litres bien planté avec des guppys et red cherry ... rien de spécial. Mais depuis que j'ai mon bac je m'informe encore plus et en parcourant les sites web et en voyant toutes les photos  de bac hollandais, aquascaping ... c'est bon j'ai craqué il faut que j'en fasse un  :bump: !!!!!

J'ai pas tous le materiel encore mais le projet déjà en tête ...

Pour le matos ca sera :

Cuve 80x30x40
Eclairage : Rampe fait maison avec 4 néons T8 25 W
Filtre exterieur qui brasse dans les 400 L/h environ
Systeme co2 ( détendeur, diffuseur, electrovanne ... )
Resistance 100 W
Sol fait maison avec du sable noir par dessus

Voila pour le materiel, j'ai encore rien acheté et j'aurais quelques questions :

Pour l'éclairage c'est bon ? 1w par litres je pense que cela sera ok ...
Pour le filtre exterieur, je me demande ou je devrais mettre le rejet de l'eau et ou elle est aspiré ? ou je place les tuyau en fait ?

Pour le projet j'ai fait un petit truc sur paint c'est vraiment en gros ! je sais que quand j'aurais les plantes et les roches je ferais des modif mais c'est une idée global.
En fait de chaque coté il y aura de grosse pierres et au milieu un effet de profondeur ... avec principalement que des plantes à tiges et une belle pelouse sur le devant et le milieu en profondeur ...

Vous comprenderez mieu avec le dessin :



Les plantes sont :

Blyxa Japonica
Echinodorus tenellus
Echinodorus Angustifolius
Monoselium tenerum ( acroché sur les pierres )
Mouse de java ( acroché sur les pierres )
Utricularia Graminifolia

Je pense qu'il y aura des mofication d'ici la.

J'atends vos avis, conseils, remarques ...  ;-)

Merciiii

P.S : dsl pour les fautes ^^ pas très doué en orthographe   :roll: