On The Hills..

Démarré par amorvan, 19 10 09, 17:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Salut salut, la photo du capa, un peu juste mais ça ira  :-D


:merci:

geoffrey16

Salut amorvan
aller rattrape nous vite tes massifs, l'heure tourne  :*ll*:

pour les amandae dommage, peut être autre chose a la place, dans la variété des micro rasbora  :sifflets:

faudra peut être aussi enlever quelques crevettes pour la photos finish  :roll:
c'est sur que sans le sable blanc ça change un peu  :peur:  :rire:

:pint:

amorvan

Me voici de retour  ;-)
Entre-temps des petites news, pas que positives ....
D'abord toujours pas d'amandae. Ensuite mes lampes ont claquées  :-/ J'ai du les remplacer, et ça été fait assez tard, donc au soleil mais les algues ont pris un coup de fouet (maintennant c'est réglé avec des dulux 7w ).
L'aspect des massifs est un petit peu différent, mais il me reste moins de 3 semaines pour regler ça  :-D  ;-)
J'ai enlevé le sable pour éviter qu'il se salisse avant la fin.



;-)

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 29 03 10, 17:23 PM
Ca vous apprendra à commander des plantes qui existent pas  :-p  ;-)
(si ça se trouve c'est même pas une plante aquatique...)
hooo  :ooo: :ooo: :ooo: le coup de battons du vieux maitre  :rire: :rire: :rire:
tiens et prend ça derrière les oreilles jeune Padawan  :*ll*:
non sérieux désolé pour la mini-bolbitis, (Kenny, biloutes et surement d'autres), vue ce que j'en lit, je crois que je vais pas regretter mon choix d'avoir annulé cette commande  :sifflets:

désolé amorvan pour la suite de HS :*ll*:  :jesorsd:

Sinon j'espère que tu vas trouver tes amandae, pour ton plus grand bonheur  :up:

cette version terminé , n'oublie pas de prendre de belles photos  :oui: en vue du CAPA 2010 qui approche, ont compte sur toi  ;-)
:merci:..................... :jesorsd:

damia

Bonne chance . ;-)

amorvan

Merci ( pour le flood aussi  :rire:;-)
Ben pour les amandae, j'ai pas encore trouvé, mais samedi je pars en ville, donc je croise les doigts  :roll2: ...

brust

Citation de: kenny 75 le 29 03 10, 09:14 AM
Elle est toute marron, je ne vais pas tarder à la virer.
:roll2:   Gardez peut être les racines...avec un peu de chance,elle vont bien repartir après avoir hiberné :ange:

                :-/

biloutes

Pfffff jaloux  :-p

Menfin... c'est vrai que ça ressemblait pas trop à une plante   :rire:  elle était pourtant jolie en photo  :roll:

Je vais mener mon enquête  :-D discrètement, comme je sais bien faire  :rire:

Mellonman

Ca vous apprendra à commander des plantes qui existent pas  :-p  ;-)
(si ça se trouve c'est même pas une plante aquatique...)

kenny 75

Citation de: biloutes le 28 03 10, 23:11 PM
Kenny, la tienne provient de la même commande groupée de mousses que la nôtre ?
oui, celle des crevettes.com.

Elle est toute marron, je ne vais pas tarder à la virer.

biloutes

Citation de: brust le 28 03 10, 23:05 PM
   :roll2:  des nouvelles pousses de feuilles constaté ? Toutes les feuilles sont elles marrons ou certaines encore vertes?

   ;-)                :merci:

Pareil chez nous  :-/ Elle est arrivée très mal en point et n'est pas repartie... On vient de tout virer ce soir   :xx:

Kenny, la tienne provient de la même commande groupée de mousses que la nôtre ?

brust

Citationsinon, la fameuse "mini bolbis" a végété
:roll2:  des nouvelles pousses de feuilles constaté ? Toutes les feuilles sont elles marrons ou certaines encore vertes?

   ;-)                :merci:

kenny 75

OK, c'est bon, excusez moi pour la faute de frappe GRAND MAITRE! :jap:
sinon, la fameuse "mini bolbis" a végété.

Mellonman

#35
Citation de: kenny 75 le 28 03 10, 19:09 PM
Je change mon point de vue pour la bluxa
Tiens, après le "mini-bolbitis", encore une nouvelle plante ???  :-p

kenny 75

Citation de: kenny 75 le 27 01 10, 22:42 PM
de mieux en mieux.
Le retro éclairage, ou du moins ton lever ou coucher de soleil  :roll: rend vraiment bien.

Juste une petite critique si je peux me permettre: je trouve que la blyxa des deux côtés du chemin fait trop symétrique. J'aurai peut être regrouper la blyxa d'un seul côté.
Je change mon point de vue pour la bluxa qui est maintenant bien intégrée. :up:

geoffrey16

Très sympa l'évolution du bac  ;-)
comme dit Mel: simple et efficace surtout vue le volume du bac  :up:

je trouve qu'il manque juste quelques poissons  :sifflets:
tu as réussi a trouver des amandae ?
pour la photo finale qui approche  :-D  je pense que ça le ferais encore plus :oui:

:merci:

damia

Je trouve le rétro-éclairage très réussi . :up: :up:

amorvan

Merci ;)
J'avais un petit coup de flème pour retire l'excès d'aquasoil  :-D

Mellonman

Simple mais efficace pour un tout petit bac comme ça...  :up:
(faudra sortir la pince à épiler pour virer les grains noirs)  ;-)

amorvan

La dernière photo prise ( bientot les dernières  :-D ):



;-)

damia

sympa les photos . :up:

amorvan

Merci  ;-)
Pour les blyxa, je verais, je taillerais surement autour de celles de gauche pour qu'elles resortent mieux.
Pour la tof, je verais à la prochaine  ;-)

brust

Citationle soleil c'est top et ça fait buller 
Top et reposant a regarder.  :up:    On remarque bien "l'effort" de densification des massifs  :-)   Je voudrais bien une "nouvelle photo" avec les plantes ayant poussées (avant la taille quoi ),pour voir un peu l'effet massif droite et gauche  :up: 
Citation de: kenny 75 le 27 01 10, 22:42 PM
Juste une petite critique si je peux me permettre: je trouve que la blyxa des deux côtés du chemin fait trop symétrique. J'aurai peut être regrouper la blyxa d'un seul côté.
Ouais mais bon  :roll2: avec les massifs plus haut,elle doit bien s'intégrer  :roll: peu etre en densifiant plus a gauche   ;-)

           :merci:

kenny 75

de mieux en mieux.
Le retro éclairage, ou du moins ton lever ou coucher de soleil  :roll: rend vraiment bien.

Juste une petite critique si je peux me permettre: je trouve que la blyxa des deux côtés du chemin fait trop symétrique. J'aurai peut être regrouper la blyxa d'un seul côté.

amorvan

Une nouvelle photo  :-D

Meuble bientot fini, mais pas pour ce bac pour économies sur l'éclairage, le soleil c'est top et ça fait buller  :-D

damia

Citation de: amorvan le 24 12 09, 10:27 AM

C'est sur, après un an je commençais à me sentir seul  :rire:


Moi aussi , mais les autres sont sympas et passiants envers nous ( en tous cas , pour moi , ils ont en eu de la patience ) .

Sinon , sympa la population . Dans mon 400 litres , J' ai tout une armada de planorbes et ils ne touchent pas aux plantes , par contre , en essayant divers légumes pour mes cardina multidentata que , les carottes , les escargots en raffollaient et les crevettes n' y touchaient pas .
Bon , j' aime bien avoir un équilibre dans mes bacs et ne pas avoir à exterminer des habitants dans la mesure du possible . Donc je recherche des solutions pour apaisser mes escargots au lieu de les tuer , en plus , ils me font un excellent travail de nettoyage sur mes vitres , donc , ils paient ainsi leur logement en tout sécurité de mon bac .

kenny 75

avec le sable blanc c'est vraiment plus classe! :up:

amorvan

Merci  ;-)
C'est sur, après un an je commençais à me sentir seul  :rire:
Pour le moment il y a des white-pearls mais je cherche des amandae (faut que je demande si ils peuvent en avoir au magasin, il est plus tellement fourni ...).
J'ai aussi presque plus d'escargots (j'ai faillit perdre mes blyxa avec toutes les grappes de planorbe dessus, plus de 30 par plant ....)  :-D

damia

Le premier membre que je trouve avec le même âge que moi !!!!! :bump: :bump:  ( ça fait tout drôle après tout ce temps où je croyais être le cadet , maintenant , on est deux  :rire: :rire: )

Sinon sympa ton bac , quels type de population tu prevoit ? Des neocardinas ou plutôt les characidés et cyprinodontidés nains ou autre chose ???

amorvan

Des news:
Ajout (enfin  :-D ) du sable blanc.
Je changerais l'éclairage d'ici un mois je pense, pour metre des leds à la place.
Le meuble n'avance pas des masses (juste 2 sous couches de passées, demain une couche de gris ).
Et une tof :

;-)

amorvan

Up!
En fait je voulais dire profond, le meuble ne fait que 42cm sur 40cm du bac  ;-)
Une photo du bac:

Pas de sable (à la mise en place sur le meuble)
Et je taillerais mercredi  :-D

amorvan

Un peu plus large pour passer une partie du filtre externe derrière et pour mettre un retro éclairage  ;-)

tony2

Ton meuble est plus large que le bac, ou veux tu faire un bac percé ?

amorvan

Ca avance:


Et l'aspect final:

;-)

amorvan

Je sais, je prendrais un sac de 3L de sable blanc au magasin  ;-)