Nano Cube 40

Démarré par geoffrey16, 23 09 09, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Alors des ptites news..? comment ça évolue?

geoffrey16

une petite photo vite faite :sifflets:

avec modification de la position des pierres ;-)
et oui j'ai que ça a faire en attendant, la suite :rire: en plus c'est quand même vachement galère a tout bouger :*ll*:
mais je pense que ce coup ci elles devraient rester comme ça



:merci:

geoffrey16

Quelques news, enfin pas grand chose :rire:
aujourd'hui commande l'Osmorégulateur 3155 Tunze, qui je pense me fera le plus grand bien, enfin surtout au bac  :*ll*:

depuis 2 jours j'aperçois aussi quelques micro bestioles blanche
vraiment minuscule sur les vitres surtout, donc je pense que c'est bon signe pour le bac

sinon suite a un arrachage massif des algues, celles ci reviennent moins vite et laisse apparaitre de nouvelles espèces d'algues
des rouges qui forme 2 petites feuilles et quelques touffes verte
j'ai aussi 3 boules (ou du style genre de champignon ) :*ll*: de couleur marron clair, limite translucide qui ont fait leur apparition a divers endroit et qui grossisse doucement  :??:

j'ai un astréa avec un truc bizarre sur ça coquille, petit truc vivant de couleur violet un peu, corps rond qui a 2 espèces de bouches dentelé, l'une a l'opposée de l'autre qui s'ouvre  :ooo: il l'avais depuis sont arrivait mais j'avais pas fait gaffe et ça bouge, c'est le seul a avoir ce genre de truc

pas évident a décrire le peu qu'il y a, un bon macro serait plus simple, mais c'est pas pour tout de suite  :peur: :rire:

:merci:

geoffrey16

 :rire: :rire: :rire:
comme quoi, on sais jamais sur quel pied danser  :sifflets: :jesorsg:

olileon

Citation de: geoffrey16 le 03 03 10, 20:12 PM

donc déjà des discutions ont commençaient sur un éventuel changement  :roll: avec peut être transformation de mon 128L eau douce, en eau salée (enfin peut être, si tout ce passe bien au début dans le Nano )  :*ll*:


:rire: :rire: :rire:


Le pire c'est que ma femme se met devant le 180L hier et je cite : "t'aurais pu le faire un poil plus grand"... je croyais rêver  :rire:. Tu verras qu'une fois les coraux et quelques crevettes dans ton bac, il va claquer.   ;-)

geoffrey16

Citation de: olileon le 03 03 10, 12:49 PM
ça doit être sympa à la maison entre le BP bien planté et le cube plein d'algues... :-D ;-)

oui ça contraste pas mal entre les deux  :-D
mais bizarrement ma petite femme a une préférence pour le Nano Marin bien qu'il soit en démarrage encore
faut dire qu'a force de lui montrer ton bac, celui de Hideki et d'autres de FNR, elle commence a penser que quitte a mettre le prix dans les coraux et autres pourquoi ne pas passer a un volume qui reste correcte au niveau du budget comparer au Nano
donc déjà des discutions ont commençaient sur un éventuel changement  :roll: avec peut être transformation de mon 128L eau douce, en eau salée (enfin peut être, si tout ce passe bien au début dans le Nano )  :*ll*:

la suite nous le dira :sifflets:
( en plus 2 personnes ce sont proposé pour m'offrir quelques boutures au beaux jours  :bump: , je les remercies encore d'avance)  :up:

une petite photo comme promis
suite a l'arrachage de quelques algues hier  :diable: et d'un changement d'eau (enfin d'un petit entretien quoi )  :*ll*:



Citation de: alex8331 le 03 03 10, 17:46 PM
Sa dépend lequel ceux que j'ai reste petit j'en et une petite dizaine dans le bacs

Sinon oui sa avance bien j'ai qu'elle que dur de belle souche de zoanthus et j'ai mis un lysmata et un Gobie

Merci alex8331  ;-) , mais pour le moment je vais attendre un peu pour les nanar
sinon j'attends quelques photos de ton Bio3 :oui:

Bonne soirée a tous  :merci:

alex8331

Sa dépend lequel ceux que j'ai reste petit j'en et une petite dizaine dans le bacs

Sinon oui sa avance bien j'ai qu'elle que dur de belle souche de zoanthus et j'ai mis un lysmata et un Gobie


olileon

ça doit être sympa à la maison entre le BP bien planté et le cube plein d'algues... :-D ;-)

geoffrey16

Salut alex8331, effectivement ils ont de quoi manger
mais j'ai quand même nettoyé un peu les vitres et arraché une partie des algues  :sifflets: car ça avait encore plus poussé :peur:
mais ils leurs reste de quoi bien manger encore, les Astréa étoilés sont de gros mangeur je trouve  :up:

pour les nanar de la méditerranée je ne connais pas (ils doivent devenir assez gros? Vue les images que j'ai pu voir )
pour le moment je ne veux pas en mettre tout de suite
mais si j'en mets j'en mettrais des touts petits a pattes bleu (Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor) 2 a 3 grand maximum

merci tout de même de ton offre  ;-)
et ton Rena il avance ?

une petite photo ce soir surement
pour le moment je n'est toujours pas mis le sable, je préfère attendre de ne plus avoir trop d'algues
et sinon je commence a réfléchir pour un osmolateur (mais la je suis un peu perdu) :roll:

:merci:

alex8331

Il auront de quoi manger la  :cool: sinon si jamais tu veux j'ai toujours des narnar de la méditerranée tu me dit si tu les veux

geoffrey16

petite news

une photo du bac a 21 jours, pas mal d'algues
depuis j'ai quand même nettoyé vite fait les vitres, mais la j'ai encore de très belles algues verte  :ooo:, surtout sur les pierres



une petite durant l'aclim des détritivores, ils vont tous très bien et mangent pas mal, j'aurais peut être du en prendre un peu plus





aujourd'hui changement d'eau (9L) et nettoyage de la vitre de face, je ferais une petite photo ce soir ou demain ;-)

:merci:


Hideki

Hehe c'est cool ^^

Comme je te l'avais dis pour une prochaine commande essaye de voir pour faire une commande groupée, déjà à deux ça devient plus intéressant comme les prix pratiqués sont bien souvent inférieurs aux magasins.

Ou alors il faut faire une grosse commande vers les 150/200€ :rire:

geoffrey16

Salut MOORS

ben en fait chez moi impossible de trouver quelques chose a part un Tectus a un moment :sifflets:
j'avais pas non plus le temps en ce moment de faire des bornes, donc il est sur que niveau frais de port ça fait un peu cher pour quelques escargot

par contre niveau emballage, rapidité, communication etc...
je crois que c'est l'un des site de VPC les plus sérieux auquel j'ai passé commande (même si c'est la première fois que je commande du vivant en VPC), avec Aquascape aussi ou je n'est jamais eu a me plaindre , mais pour déjà avoir passé pas mal de commande en VPC pour le matériel en général, il y a quelques sites ou je ne retournerais plus :roll:, j'ai pris quelques photos des emballages que je posterais plus tard

pour une première commande j'en suis satisfait malgré les frais de port, mais ont peux pas tout avoir :roll2:
par la suite j'en referais surement une quand je chercherais des trucs bien particulier, sinon je prendrais quand même la voiture pour faire les mag et pourquoi pas quelques rencontre sympa un peu plus loin de chez moi ;-)

globalement pour ma première, je dis satisfait de Marine Life, ça doit être sympa pour ceux qui sont a coté  :-D
l'aclim et fini, tout le monde et dans le bac et a l'air de bien ce porter pour le moment  :*ll*:
:merci:


MOORS

donc finalement tu t'es décidé pour marine life, tu es content ?

geoffrey16

Re

bon j'ai refait mon test KH ce matin, avec le test de ma mallette JBL et j'ai trouvé 8, ce qui est déjà mieux
donc j'ai du me foirer avec le test Salifert hier :roll2:

sinon les détri sont arrivaient ce matin  :bump: il sont en cour d'aclim
j'y retourne d'ailleurs  ;-)

a+ tard  :merci:

geoffrey16

oui pour le KH j'ai trouvé ça bizarre :roll:
j'ai du merder quelques part  :peur:  j'en referais un demain matin


Citation de: Niclette le 17 02 10, 20:16 PM

Au fait, quelques bestioles commencent à pointer leur nez dans les PV ?

franchement pour le moment j'ai rien vue  ;-(
juste 3 petits tubes de couleur un peu vert métal qui sont accrochés sur les pierres

j'avais 2 coquillages sur les pierres aussi dans le style d'une coque :rire: , mais je pense que c'était mort des l'arrivée
comme les polypes qui étaient sur les pierres ils se sont désagrégé

sinon les algues marron grandissent un peu  :roll:

voila c'est a peu prés tout ce que j'ai vue, c'est plutôt pauvre quoi  :-(

les détritivores vont apporter un peu d'animation  :rire:

:merci:

Niclette

Sans doute un petit souci avec la mesure du KH, c'est peu probable d'être aussi haut.

Pour les nitrites et les nitrates, c'est normal de les avoir à zéro : tes PV et les algues les ont complètement éliminés. A priori tes PV n'était pas trop pourrie, ce qui explique aussi une faible pollution.
Sinon les paramètres sont plutôt bon, pas de soucis.

Au fait, quelques bestioles commencent à pointer leur nez dans les PV ?

geoffrey16

Bonsoir  :merci:
je viens de faire quelques test avant la réception demains des détritivores
histoire de voir et de me familiariser un peu avec les test Salifert

ça donne ceci

Densité: 1023
PH: 8
KH: 10,6  :??:
NO2: 0
NO3: 0 a 2 (on va dire plus proche du 0)  :??:
Calcium: 430
Magnésium: 1230

je trouve le KH haut , NO2 et NO3 un peu bizarre non ? vue que je suis encore en phase de démarrage

geoffrey16

#127
Hello
je viens de commander mes détritivores, chez Marine Life

-2 Escargot Astréa etoilé
-2 Escargot Nassarius
-2 Escargot Cerithium

et normalement vue qu'il y avait une offre pour toute commande de vivant passé cette semaine, un couple d'astréas offert
ça devrait me faire 2 astréas de plus

je devrais recevoir la commande jeudi normalement

voila pour les dernières news
j'ai hâte de recevoir mes premiers pensionnaires  :bump:

:merci:

geoffrey16

je vais quand même essayé de trouver quelques chose en détri
même si c'est pas exactement ce que je cherche au départ, histoire de démarrer quitte a changer un peu plus tard

pour les coraux je vais quand même attendre 15 jours de plus comme ça le bac sera un peu plus mature et j'en profiterais surement pour un petit voyage a Bordeaux qui sais  :-D

Niclette

Pour les coraux que tu pourrais introduire tout de suite, je pense aux discosomas (et apparenté, comme les ricordéa, ...), pachyclavularia, xenia (mais peut être envahissant pour un nano)
Des coraux résistants qui ne craignent pas un peu d'algues.
Mais dans ces conditions, j'attendrais une bonne quinzaine de jours encore avant de me lancer pour jouer la sécurité.

Mais à 37 euros de frais de port, je prendrais ma voiture  :sifflets: Un petit coup de fil avant de faire les 250 bornes pour vérifier que ce que tu veux est là (éventuellement réservation une semaine avant de ce qui t'intéresse) si l'option du particulier pour te fournir ne marche pas.

Surtout que des coraux comme des pachyclavularia, je suis prêt à t'en envoyer une bouture contre remboursement des frais de port une fois l'été venu (ça vaut le coup de prendre le risque en collissimo)

MOORS

ah ouais ok lol


geoffrey16

non j'ai l'écumeur Tunze 9002
et en plus j'ai un Nano Cleaner de Tunze  ;-)

MOORS

c'est ce qui me semblait sur la photo avec la coupelle mais je suis etonné que tu as un peigne dessus, le mien est totalement fermé

geoffrey16

Désolé MOORS   :timide:
c'est un Tunze 9002 ;-)

MOORS

le caisson sert à les protéger et sûrement aussi à maintenir une t° minimum à leur survie...
tu ne sais pas regrouper ta commande comme fait Hideki ?

ps : ici à Bruxelles et environ il y a plein de magasin aquariophile  :rire:


pour les coraux : des mous style Discosoma et Zoanthus et Sarcophyton

tu m'as pas répondu pour l'écumeur ?

geoffrey16

Merci alex8331 c'est très sympa :up:
mais je suis pas trop nanar , apparemment c'est plutôt bien bagarreur et bulldozer comme bêtes
même si je les trouve très beau pour certains, en plus les températures sont plutôt fraiche en ce moment
peut être plus tard
et si je dois en mettre je pense prendre 1 ou 2 petit maxi a patte bleu (mais c'est loin d'être fait)  :roll:

mais je te remerci bien pour cette proposition :pint:
Pt..... sur marine life ils ont pas tout les escargots que je voulais  ;-(

je vais y arriver  :rire: :rire: :rire:

:jesorsg:

alex8331

Si tu veux je peux esseye de t envoyer de Bernard de Méditerranée tu me paye juste les fdp

geoffrey16

#117
salut Niclette
Non il n'y a pas de grande filamenteuse
les pierres sont passaient par des algues rouge (celle que je ne savais pas ci c'était des cyanos  :boulet: )
après algue marron et quelques verte, surtout sur les vitre et les pierres aussi mais elles sont pas très grande
en même temps c'est peut être normal vue que le bac n'a que 15 jours ?
en plus vue que j'ai bougé le décor, certaines pierres paraissent plus blanche ce qui est le cas, car elles étaient moins exposées
vivement que l'ensemble prenne une couleur plus harmonieuse, ça fera déjà un peu mieux

tu pense a quoi comme coraux Niclette ?
c'est sur que ça m'amortirais un peu les frais de port :roll2:

Merci alex8331
je préféré un peu la première version que je trouvais bien sympa, la ça fait un peu plus compacté, mais en même temps la plage est plus grandes la , j'ai plus de cavités et je peux aussi mieux intervenir dans le bac, ce qui n'est pas négligeable vue ça taille  ;-)
donc pour l'instant je le laisse comme ça, je verrais par la suite

Hello MOORS
pour les 500 euros ça va attendre très longtemps pour faire ça d'un coup  :rire:
sur marine life pour une commande de 20 euros de détri ça me revient a 57 euros avec les frais de port (22 euros plus 15 euros le caisson)  :ooo: c'est quoi ce caisson  :roll2: pour 5 ou 6 détri il va pas être bien gros :sifflets:
sur poissond'or j'en ais pour plus cher car je suis obligé de prendre un minimum de 60 euros de commande donc au total avec les 34,50 de frais de port 94,50 euros  :fou: :jesorsg:

je vais voir ça tranquillement
si comme dit Niclette je peux prendre 1 ou 2 petit coraux la pilule passera un peu mieux  :-D , mais je vais d'abord contacter la personne qui vend un gros bac pas loin de chez moi voir si des fois il ne veux pas vendre quelques détri selon ce qu'il a et pourquoi pas quelques boutures de coraux mous, ont sais jamais

je vous tiendrez au courant de toute façon  :merci:




MOORS

#116
hello
en ce qui concerne marine life j'ai jamais commandé mais je pense pas qu'il y a un minimum à commander par contre si tu commandes pour 500 € les frais de port sont offerts  :rire:
si tu achètes du vivant tu dois compter en plus des frais de port (7€ ou 22 € si commande < 125 €) proprement dits les frais de caisson (15€)
effectivement ca fait cher pour des détrivores
pourquoi tu ne demandes pas à un récifalien sympa de t'en acheter dans son mag et de tes les envoyer via poste ? (moi je suis loin de chez toi lol)

les frais de ports pour la Belgique 57 €  :grr:

ps : c'est quoi ton écumeur ?


alex8331

Je trouve ta disposition beaucoup mieux tu aura plus de place pour les coraux et si jamais tu mes du sable sa sera pas tros haut

Niclette

Coté algue ça va, ce n'est pas une catastrophe.
Y'a pas de grosses filamenteuse ou ce genre de choses. Tu dois pouvoir te permettre de prendre 2 ou 3 coraux avec tes détritivores si tu veux amortir tes frais de port pour la VPC.

geoffrey16

Pour moi l'écume c'est plutôt bien marron foncée :vomi:
a chaque fois en début de semaine ça commence par plutôt couleur thé comme sur la photo que je vais mettre, mais après c'est plutôt bien  :xx:
mais bon si je règle un peu plus fort je trouve que le godet ce rempli trop vite

Hideki pour les détri je vais surement passer par marine life (est ce qu'il y a un minimum de commande a passer, j'ai pas trouvé et j'ai pas tout compris sur le truc sur la consigne du caisson  :-/ )
par contre je serais surement tout seul dans mon coin
sinon avant je vais essayer une annonce vers chez moi ou le mec vends un gros bac de 500 litre complet voir si il n'aurais pas quelques détri a vendre sait on jamais  :roll: avec un peu de chance pour changer  :*ll*:

alex8331
pour la dispo des pierres c'est pas forcément mieux, par contre j'ai doublé ma plage devant ce qui m'arrange et j'ai plus de cavitié un peu partout
pas facile, et c'est peut être pas définitif encore
je vais voir mais pas simple de faire ça a main levé dans le bac en eau :rire:





:merci:

Hideki

Perso presque tous mes détri et crevettes viennent de marine life.

Si tu arrive à trouver une ou deux personnes pour commander avec toi ça vaut le coup au niveau des FDP, regarde sur FNR pour faire une commande groupée, ça doit être jouable.

Chaque fois que je commande chez eux j'essaye de faire en sorte qu'on soit au moins 2.
Vu qu'il y a rien dans ma campagne ça me revient moins cher de commander plutôt que me tapper des bornes et des bornes et pas être sûr de trouver ce que je veux.
Et puis globalement les prix sont inférieurs à ce qu'on trouve en magasin pour les détri, donc même avec les FDP ça revient moins cher

(par exemple la thor à 8€ pièce, quand j'étais sur Orléans ils la faisaient à 25€ pièce dans un magasin, ça fait mal au portefeuille là :rire:)

Niclette

CitationLe liquide de l'écumeur doit être de couleur thé et pas marron foncé  :fou: :cool:

C'est assez variable d'un modèle d'écumeur et d'un bac à l'autre  ;-)
Je suis incapable de sortir de sortir autre chose qu'un liquide (quand c'est encore liquide, je retrouve bien souvent de la boue dans la coupelle  :sifflets: ) noir  ou au mieux marron foncé de mon écumeur malgré les centaines de réglages que j'ai essayé  ;-)
Si j'essaie de faire une écume plus "humide" et donc plus claire, après quelques heures l'écumeur s'emballe, la coupelle déborde et l'écumeur me fait de la mousse en quantité (j'ai déjà retrouvé la décante entièrement recouverte).