Nano Cube 40

Démarré par geoffrey16, 23 09 09, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex8331

Tiens une photos du rena



alex8331

Citation de: geoffrey16 le 08 06 10, 18:23 PM

ben j'hésite a cause de alpheus randalli , car bien que petite, j'aimerais qu'il n'y est pas trop de risque notamment avec les autres crevettes, voir autres pensionnaires
ce que j'ai lu sur les alpheus qui claquent me fait sérieusement hésiter  :??: sinon c'est clair que j'aimerais bien :oui:
mais je cherche aussi a avoir un bac assez stable et sans perte trop fréquente, niveau locataire vivant (crevettes, poissons et escargots ) car c'est pas donné  :ooo:


Moi mon alpheus d'habitude je lui donner des morceaux de crevette et pendant 1 semaine j'ai pas eu le temps de lui donné et devine ce qu'elle ma bouffé sont gobie symbiotique ^^

Sinon pour un poisson qui nage en pleine eau , qui n'est pas timide et qui mange de tous GOBIODON OKINAWAE  :up: :up:

Sinon le rena va bien la je vais le changer pour un  40x40x40 que j'ai coller avec un ami du club et la je fais ma galerie j'attends de recevoir les dernières pièce et c'est partie et pour le capa j'aurai peux être 2 bacs mais il me faut encore un petit moi j'ai vue que c'est jusqu'a fin aout, car j'ai taillé cour les massifs

geoffrey16

Salut alex8331 et merci
sa va toi, et ce Rena tu en est ou justement  ;-)

Pour le Zozo rouge qui avait un probléme, ben il n'est plus  :cry:, un peu dégouté, mais bon je pense que ça fait partie du jeu  :-(

sinon j'ai du a mon plus grand regret éliminer mes 2 Escargot Oliva Sayana, je sais c'est vraiment pas bien  :-( mais je voyais pas a qui les offrir, et ils commençaient sérieux a s'attaquer a plein de trucs  :ooo:, ils mon tuaient un Astréa bien gros, 2 Escargot Cerithium et surement d'autres petits, mais ça j'en suis pas sur.

j'ai sauvé un nanar de justesse l'attaque a eu lieu devant moi, coup de bol.
j'ai donc du choisir, malgré leur beauté et la technique vraiment impressionnante d'attaque, mais pas gérable dans mon nano, et beaucoup de casse en perspective a venir.
vraiment un peu fâché quand même d'avoir du m'en débarrasser, et aussi car sur ML il devrait mettre leurs fiches a jour, sinon je ne les aurais pas choisi  :-/

Citation de: alex8331 le 07 06 10, 22:02 PM
Pour ta liste de poisson c'est vraiment tous de très beaux poisson , mais fait gaffe au symbiose mon alpheus me creuse de partout et sa déstabilise le décors  :*ll*:
ben j'hésite a cause de alpheus randalli , car bien que petite, j'aimerais qu'il n'y est pas trop de risque notamment avec les autres crevettes, voir autres pensionnaires
ce que j'ai lu sur les alpheus qui claquent me fait sérieusement hésiter  :??: sinon c'est clair que j'aimerais bien :oui:
mais je cherche aussi a avoir un bac assez stable et sans perte trop fréquente, niveau locataire vivant (crevettes, poissons et escargots ) car c'est pas donné  :ooo:

pour le Trimma rubromaculatus ajouté a ma liste  ;-)  :up: je fouille aussi parmi les petits crabes  :roll:
le truc, c'est que j'aimerais bien un poisson pas trop farouche, qui nage en eau libre et qui ne ce cache pas tout le temps dans un trou, histoire de vraiment donner de la vie au bac, si vous avez des idées je suis a l'écoute :-D

niveau nourriture je suis un peu perdu aussi  :fou:, mais je verrais ça au moment ou le choix de la population sera faite
car VPC oblige bien que je n'aurais pas voulu tout introduire en même temps, ça risque d'être le cas  :sifflets: (enfin pas sur selon les prix  :*ll*: )

Citation de: alex8331 le 07 06 10, 22:02 PM
Et si tu veux qu'elle que escargot de méditerranée pour le sable et les pierres tu me dit je te fais un petit envoie il sont au top  ;-)

a la rigueur je cherche que des alguivores, mais plus grand chose je pense, donc je vais pas t'embêter avec ça , je commanderais en même temps que mes poissons: surement 4 Nassarius et 2 ou 3 Cerithium surtout pour le sable
d'ailleurs est ce qu'il faut nourrir un peu tout ce monde par la suite, car la je n'est plus grand chose en algues ?

je vais aussi chercher quelques coraux
pas grand chose, car le bac est déjà pas mal (enfin des petites boutures quoi  :-D ), des zozo de couleur autre que ce que j'ai 2 variétés je pense, 1 ou 2 petits disco dans les bleu ou violet pour la touche de couleur, Caulastrea vert ou jaune flashi qui aura 3 petite tête :-D
dans les autres trucs que j'aime bien , ben il y en a de partout, trop de choix  :fou: et plein de choses  :love: :love: :love:

je cherche aussi quelques algues,
parmi celle ci, mais pas toutes  :rire: a voir ce que je peux trouver en don

Voici la liste des algues qui m'intéressent

Algue vivante Dichtya (rouge)
Algue vivante Codium
Algue vivante Dictyota
Algue vivante Codium Banana
Algue vivante Caulerpa mexicana
Algue vivante Caulerpe Sertularioides
Algue vivante Caulerpe Racemosa

Voila c'est a peu prés tout

alex8331, au fait tu participe au Capa  :roll:  :-D , j'attends ton inscription  :fessee:
:rire:

a+ tard et merci  :pint:

alex8331

Salut a toi geoffrey content de voir que tu n'as pas arrête et que sa a bien avancé sinon simpas le rendu avec le sable !!!

Pour ta liste de poisson c'est vraiment tous de très beaux poisson , mais fait gaffe au symbiose mon alpheus me creuse de partout et sa déstabilise le décors  :*ll*:

Sinon il y a ce petit poisson aussi que je viens de découvrir ce week et que j'ai acheter Trimma rubromaculatus



Et si tu veux qu'elle que escargot de méditerranée pour le sable et les pierres tu me dit je te fais un petit envoie il sont au top  ;-)

geoffrey16

Salut a tous  :pint:

Quelques news
en commençant par les pertes  :grr:

- un petit nanar retrouver en morceaux, après l'avoir vue la veille en plein changement de coquille (vraiment sympa a voir, mais sur le coup un peu dégouté ) qui la tué ?

- un Escargot Cerithium en mode suicide retrouvé par terre au pied du bac  ;-(

- un truc de fou il y a quelques jour je vois un Astréa tomber sur le sable et un de mes 2 Escargot Oliva Sayana porcelaine sortir d'un coup de sous le sable, passer sur l'Astréa qui est quand même pas tout petit , l'envelopper de son corps et l'entrainer sous le sable  :ooo:
la je les sépare et déjà l'Astréa n'avais pas aimé ça, quelques jours plus tard je vois la trompe de Escargot Oliva Sayana qui ne bouger pas depuis 2 jours, je décide d'y jeter un œil, et la en le sortant un peu du sable je découvre mon amis Astréa mort et enterrer a coté de lui (c'est un fou ce Oliva Sayana, j'espère qu'il va ce calmer et pas me faire ça avec tout les escargot  :peur:

le reste ben c'est au niveau des coraux
  :fessee:, 
- Caulastrea pied casser recoller a l'époxy (une vrai merde ce truc  :colere: )ça devrais repartir

- Euphylia je la fait tomber pendant le nettoyage et hop le pied ce barre de la petite pierre (re époxy sur une nouvelle pierre, mais la elle a pas aimé du tout , j'espère qu'elle tiendra, car je l'aime beaucoup  ;-( )

- le dernier: le Zozo rouge qui s'ouvrait toujours pas, je décide donc d'en faire plusieurs boutures et de les placer a divers endroit dans le bac mais rien n'a l'air d'y faire (je capte vraiment pas :roll2: , l'autre c'est exactement la même variété, mais pas acheté a la même personne lors de la bourse ( un qui tiens et un qui dépéri jour après jour déprimant)   :-/



Sinon je suis en réflexion pour une commande cette semaine niveau poissons surtout
j'aimerais donc avoir vos avis, une petite liste des poissons qui m'intéresse et qu'est ce qui serait le mieux niveau configuration
j'ai une petite réticence pour l'Alpheus randalli, je voudrais éviter la casse avec les autres crevettes, même si je dois faire le sacrifice du Stonogobiops nematodes que je trouve très beau

Stonogobiops nematodes
Alpheus randalli
Trimma cana
Eviota bifasciata
Eviota pellucida
Bryaninops natans
Gobiodon histrio
Amblygobius rainfordi
Ecsenius stigmatura
Amblygobius hectori


a cette liste je n'est pas rajouté les magnifica :love: (qui sont une de mes plus grosse attirance), même si il faut protéger le bac contre les sauts, mais surtout ne sachant pas si c'est possible :??:

maintenant je n'est plus qu'a faire un choix, mais vos conseils vont surement m'aidais a y voir plus clair :oui:

désolé pour ce long Roman  :rire: :jesorsd: et toutes les fautes qui vont avec  :fessee:

bonne nuit a tous  :merci:

geoffrey16

Hello poups

Limoges de chez moi c'est pas trop loin, mais la route est vraiment chiante, beaucoup de limitation  a 50 et 70  :grr: sans compter les travaux
si il y avais de belles portions de route par endroit (comme c'est le cas par moment) , ça irais super vite.
par contre de chez toi je sais pas  :sifflets: :rire:

une belle dimension ton futur bac, surtout une belle profondeur de 55  :up:

haaaaa.......... les sous sous, un vrai cauchemar quand ça si met, sans la bourse tout serais déjà fini pour moi, mais maintenant je sais au moins ou aller l'année prochaine  :roll: ;-) et ce coup ci, je ne me perdrais pas  :fessee: :*ll*:

si je passe au 120 litres et ça seul le temps nous le dira, je pense rester sur le matos que j'ai déjà, ça devrais passé sans surpeuplé le bac je pense, et juste revoir l'éclairage et les pompes de brassage

Pour les BP je vais surement passer a des petits volumes, enfin si j'accroche toujours  :peur:

bon ben pour ton BP je vais attendre encore quelques semaines  :fessee: ;-)

:pint:

poups

Citation de: geoffrey16 le 25 05 10, 18:51 PM
le 120 litres risque d'être salée d'ici quelques temps, enfin peut être pour la bourse de Limoges 2011  :*ll*:

cool , je vais commencer, j'espère...., mon récifal vers 2011  :roll:    c'est loin Limoges ?? :rire:  :rire:

  Je me suis fixé sur les côtes du bac en accord avec ma p'tite femme  :-D, ce sera  un 90*55*45 qui sera dans un premier temps un BP et quand j'aurais plus de sous-sous , je mettrais une colonne humide(perçage du bac) avec durso + décante et tout le matos qui s'en suit  :bump: et dans mes rêves les plus fous , je voudrais casser une cloison entre ma cuisine et mon salon et comme séparation ce récifal qui serait visible sur 3 faces  :oui:





Citation de: geoffrey16 le 25 05 10, 18:51 PM
Et toi cette nouvelle version de BP ça avance  :??: :roll: :-D

rien de plus, je laisse les plantes pousser dans la version actuelle pour avoir le max de bouture à récupérer, les racines et les pierres de la prochaine version sont entrain de tremper depuis 15 jours dans une petite baignoire dans mon atélier, tjs mise en eau dans 5 semaines  :-D


geoffrey16

Citation de: poups le 25 05 10, 11:57 AM
Ca me fait super plaisir de voir que ton bac qui partait mal , arrive aujourd'hui à être un nano vraiment magnifique  :oui: , la dispo des PV est vraiment bien , et les zozos  :ooo:  :love:, je suis jaloux, j'ai jamais trouvé des souches aussi belles dans le commerce  :-D  ;-), et en prime avec le sable , c'est top  :merci:

Merci poups  :-D
faut dire que la bourse de Limoges a vraiment était génial pour moi et ma bien aidé  :love:
a part ma grosse pierres de zozo rouge qui ne s'ouvre presque pas depuis quelques jours, (la ça me fait vraiment ch.... :colere: )
sinon le reste ce porte bien pour le moment.
je croyais avoir perdu un nanar mais en fait non :*ll*:
il a plutôt flingué un autre escargot pour lui piquer ça maison, car je l'ai retrouvé avec une nouvelle coquille, depuis j'ai ajouté des coquilles dans le bac.

je commence a penser a ce qui me manque dans le bac niveau coraux et population
la les chaleurs arrivent, les ventilos tourne toutes la journée, un peu de bruit en plus mais ça passe, j'espère juste que ça montra pas trop haut quand même cette été, et que j'aurais pas trop de perte :peur:

le bac rend pas terrible en photo, mais dans le salon ça pète bien  :-D :bump: et tout le monde est content  :bump: :bump: :bump:

Citation de: poups le 25 05 10, 11:57 AM
je viens de lire que la pompe de l'écumeur était HS  :grr:, ça fait chier ça !!  Désolé , pour la mésaventure, c'est du bon matos pourtant , je comprends pas  :-/ T'aurais du m'envoyer un mp , j'aurais essayer de faire marcher la garantie  :fessee:  ;-)

pour ça t'inquiète pas, j'y ai pas trop pensé sur le coup , puis je me suis dit quel n'était peut être plus valable :roll:
au prix de la pompe seule  :ooo: , j'ai repris un Cleaner entier , car j'ai pas moyen de mettre un filtre extérieur suspendu.
En plus c'est plus les même pompe sur les nouveaux modèles, et sur les anciens ils commencent a ne plus y en avoir partout
dans le 9002 c'est aussi la même pompe je crois , j'espère que celle la tiendra :sifflets:

Citation de: poups le 25 05 10, 11:57 AM
ça m'avait fait la même chose  :sifflets:  :rire:

Oui la c'est chaud  :rire:
j'aime toujours autant les BP, mais la j'ai plus de mal a me motiver pour le gros  :fessee:
si tout ce passe bien pour le Nano Marin , le 120 litres risque d'être salée d'ici quelques temps, enfin peut être pour la bourse de Limoges 2011  :*ll*: et passer a des Nano planté  :*ll*: (enfin ça reste a voir, ..... hein  ;-) )

Et toi cette nouvelle version de BP ça avance  :??: :roll: :-D


Merci pour les com  :up: ;-)
a+ tard  :pint:

poups

Salut Geoffrey !!!!

Oh la la  :ooo:  j'ai loupé tout plein d'étapes  sur ton bac  :fessee:

Ca me fait super plaisir de voir que ton bac qui partait mal , arrive aujourd'hui à être un nano vraiment magnifique  :oui: , la dispo des PV est vraiment bien , et les zozos  :ooo:  :love:, je suis jaloux, j'ai jamais trouvé des souches aussi belles dans le commerce  :-D  ;-), et en prime avec le sable , c'est top  :merci:


je viens de lire que la pompe de l'écumeur était HS  :grr:, ça fait chier ça !!  Désolé , pour la mésaventure, c'est du bon matos pourtant , je comprends pas  :-/ T'aurais du m'envoyer un mp , j'aurais essayer de faire marcher la garantie  :fessee:  ;-)

Citation de: geoffrey16 le 22 05 10, 15:23 PM
Une petite vue avec le bac planté qui nous parait un peu fade actuellement

ça m'avait fait la même chose  :sifflets:  :rire:

geoffrey16

Ajout du sable hier  ;-)
j'ai mis aujourd'hui le zozo rouge plus bas dans le sable, car il ne s'ouvrait toujours presque pas  :-/
j'espère ne pas le perdre  :-(





je ne comprend pas car il était super bien quand il est arrivé, puis du jour au lendemain il reste comme ça  :grr:
niveau paramètres rien n'a bougé, a part la température qui avait un peu augmenté suite au chaleur qui arrive, la j'ai mis les ventilo a tourner et donc la température ce maintien a 25/26°C, alors que les 2 jours précédents, c'était plutôt dans les 27/28°C
j'espère vraiment qu'il va ce rétablir, mais c'est le seul zozo a me faire ça dans le bac, les autres vont très bien  :??:

:merci:

Niclette

Citationj'ai le gros zozo rouge qui est a gauche, qui aujourd'hui pour la première fois, ne s'ouvre pas complétement, ça peut arrivée ?

Oui, un corail qui ne s'ouvre pas un jour ou deux ça arrive régulièrement. Au delà de 3 ou 4 jours il faut se poser des questions (mais sans forcément s'alarmer) : subit t-il une attaque d'un des voisins (vérifier surtout la nuit) ? Quelquechose a t-il été modifié dans le bac (le brassage, l'éclairage,...) ?

Pour l'identification, les 2 durs sont sans doute des stylophora ou des pocillopora.
Pour le mou, discosoma, Rhodactis ou un proche cousin.
Je ne suis pas trop fort à ce jeu là mais cela te donne déjà des pistes.

Un site utile pour aider à l'identification : http://coralidea.com (possibilité de télécharger la base de données pour l'utiliser sur un téléphone, ipod, ...  ;-) )

geoffrey16

#169
Citation de: Niclette le 22 05 10, 16:07 PM
Concernant la densité, noublie pas que ce que te retire ton écumeur est salé et que cela constitue la principale perte de sel, lors de tes changements d'eau il ne faut donc pas remplacer exactement le volume que tu as retiré mais en mettre un petit peu plus (l'équivalent de ce que tu as retiré du godet de l'écumeur).

Merci Niclette  pour l'info, j'avais pas pensé a ça  :up:
merci aussi pour la réponse sur le nourrissage, ça va m'aider aussi ;-)


Citation de: geoffrey16 le 22 05 10, 15:23 PM
Une petite vue avec le bac planté qui nous parait un peu fade actuellement
:rire: :rire: :rire:

c'est madame qu'il la dit en premier  :*ll*:
mais bon j'en pense pas moins actuellement  :sifflets: ça sans pas bon pour le 120 litres  :roll: :-) enfin pour les plantes qui sont dedans
moi qui pensais toujours gardé un planté, j'en suis un poil moins sur maintenant  :rire:
faut dire que tout de suite avec des coraux et un peu de vie ça fait la différence

un truc qui m'inquiète un peu :-/
j'ai le gros zozo rouge qui est a gauche, qui aujourd'hui pour la première fois, ne s'ouvre pas complétement, ça peut arrivée ?
Ou c'est un signe de probléme qui arrive :peur:

:pint:




geoffrey16

salut olileon
Merci pour les com mais une petite idée pour l'identification des coraux :roll: :??:
:pint:

olileon

Ahhh bah tout de suite ça change le bac... :up: il commence à bien rendre ce nano et le sable en plus ce sera nickel.  ;-)

Citation de: geoffrey16 le 22 05 10, 15:23 PM


Une petite vue avec le bac planté qui nous parait un peu fade actuellement

:rire:  :roll:

Niclette

Salut,

Content de voir que le bac prend forme (et surtout plait à toute la famille !)
Pour les vers, pas d'inquiétude, ils ne sont pas dangereux et même bénéfiques (ce sont des détritivores).

Pour le reste, tes paramètres sont corrects, pas de soucis mais la densité pourrait être un poil plus haut (en tous cas il faut veiller à ce qu'elle n'aille pas plus bas). Concernant la densité, noublie pas que ce que te retire ton écumeur est salé et que cela constitue la principale perte de sel, lors de tes changements d'eau il ne faut donc pas remplacer exactement le volume que tu as retiré mais en mettre un petit peu plus (l'équivalent de ce que tu as retiré du godet de l'écumeur).

Pour le nourrissage des coraux, la première chose à prendre en considération c'est que pour tous les coraux que tu possèdes peuvent s'en passer : la simple lumière leur suffit. Il faut donc nourrir avec modération, tout au plus une fois par semaine et en petite quantité pour éviter la pollution. L'idéal est de diluer ton phytoplancton dans un peu d'eau de l'aquarium, de couper le brassage et de distribuer le plancton directement sur les coraux à l'aide d'une pipette (quelques ml par corail). En général l'idéal est de nourrir après l'extinction de l'éclairage quand les polypes des coraux sont bien déployés.

geoffrey16

#165
Quelques News depuis mon passage a la Bourse de Limoges, comme promis. :-D
Ma femme était dingue devant tant de belles choses  :ooo: , moi aussi d'ailleurs.
Après moult péripétie pour ce bac, il tourne toujours et ça devient un vrai bonheur pour nous, le petit bijou du salon  :bisou:
Il m'aura fallu presque 4 mois avant d'y mettre les premiers coraux mais l'attente en valait vraiment le coup. :oui:

Arrivé des coraux en provenance de Limoges, la plupart prise a Samuelguy sans le savoir  :up:



Une petite vue avec le bac planté qui nous parait un peu fade actuellement



Vue de face






Coté gauche



Coté droit



Besoin identification
.

1 : je pense a un Stylophora pistillata vert  :??:



2 : ?



3 : ?



Les autres coraux arrivés dans le bac sont :

Galaxea
Euphylia
Caulastrea
Rhodactis vert
Disco rouge
Ricordéa florida
Zozo divers
Xenia blanc
Les 3 de l'identification
une éponge noir peut être  :??: (j'essayerais de mettre une photos)

Ainsi que 3 ou 4 ophiure, Sabelle, quelques escargots et Aiptasia dont je m'occupe actuellement  :diable:
Et au moins 3 vers non identifié impossible a sortir des pierres : je met une petite photo je sais pas si ça sera assez net.  :peur:




Sinon au niveau du bac j'ai vue une coquille de Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor vide, peut être qu'il a changé de coquille en prenant celle d'un autre escargot, ou alors il n'est plus.  
Faut que je mette quelques coquilles vident au cas ou
J'ai les 2 Lysmata Debelius qui ont mué ainsi que 2 Thor Amboinensis sur les 3 (impressionnant les mues de Debelius )
Elles sont folles des que je met un granulé de Novo Prawn dans le bac, très timides, mais en même temps viennent me monté sur les doigts de temps en temps (c'est très sympa, et ma fille de 3 ans adore les voir faire) :ange:
Pour les coraux j'utilise Tropic Marin pro-coral phyton, la j'aurais un grand besoin de vos conseils au niveau du nourrissage fréquence et variété surtout pour les divers coraux.

Mes paramètres au moment où j'ai introduit les coraux (il y a une semaine):

densité: 1023
PH: 8
KH: 7
NO2: 0
NO3: 0 a 2  :??:
Mg: 1350
Ca: 400 a 410 mg


Changement d'eau prévu demain, avec siphonage, car il y a eu pas mal de petits débris de pierres suite a la mise en place des coraux.
Et la semaine prochaine j'espère pouvoir mettre le sable, ce qui devrait donner un coté encore plus sympa au bac.

Voila que du bonheur quoi
Des qu'il y aura le sable je ferais quelques photos :merci:

:pint:

geoffrey16

Merci olileon  :-)  :pint:

olileon

Happy birthday   :pint:  ;-)

geoffrey16

salut olileon , ok ça marche toujours alors  :-D :bump: :bump: :bump:
tu as pas une petite idée de ce que tu pense pouvoir m'envoyer, comme ça je prend pas les même trucs  :*ll*:

pour les photos je ferais au mieux, car lundi le doc va jouer du bistouri avec la main de madame   :sifflets: :peur:
mais des que j'ai le temps je posterais  :oui:  ;-)

aller j'y vais c'est mes 33 ans ce soir  :rire: :miam: :xx: :vomi: ........................:rire: :rire: :rire: :rire:


:pint:

olileon

Salut  ;-), je ne t'ai pas non plus oublié...fin du mois avec de meilleures températures, on peut aussi s'essayer à un envoi.  ;-)

Pour dimanche, on attend plus que les photos alors?  :-D

geoffrey16

Ok ça marche pour Niclette  :up:,
vers mi juin ça devrait être mieux, c'est sur que ces derniers jours les températures sont en baisse  :-/

merci pour tes précisions sur l'acclimatation  ;-)

trop hâte d'être a Dimanche  :bump: :bump: :bump:

:pint:

Niclette

Citationpour le patchy et autres t'as proposition tiens toujours

:oui: On tentera un envoi par la poste quand les températures seront encore un peu plus élevées pour limiter les risques  ;-)

Pour les coraux, je fais une acclim rapide : je laisse flotter le sac une demi heure dans le bac pour équilibrer les températures et goutte à goutte rapide (ou plutôt un filet d'eau) sur 5 ou 10 minutes maxi.
Ce n'est pas forcément nécessaire mais cela me donne bonne conscience.

Il y a par contre une période d'acclimatation au courant et à l'éclairage. Coté éclairage, tu n'es pas sous éclairage puissant type HQI donc les risques sont limités, mais sous HQI il faut mettre les coraux assez loin de la surface et les remonter progressivement pour les habituer à une lumière forte (passer à un éclairage plus faible ne pose pas de problème tant qu'elle reste suffisante). Coté courant, certains coraux n'apprécient pas les flux directs (les euphyllia par exemple) et j'ai déjà vu des branches d'acropora blanchir partiellement ou totalement suite à un changement de flux.

Pas trop de soucis à avoir, les coraux courant et faciles à bouturer qu'on trouve en bourse restent solides en général comparés à certains autres invertébrés (comme les crevettes par exemple) et certains sont même très difficiles à tuer (les discosomas par exemple) !


geoffrey16

Salut Niclette

pour le nano cleaner, vue que je l'ai pris en occasse, pas de garantie  :roll:
mais au prix de la pompe , j'ai préféré reprendre un tout neuf, puis ça fera toujours des pièces de rechanges

Sinon oui, ça fait un peu de vie en plus dans le bac, bien que les crevettes joue a cache-cache  :-D
pour Dimanche j'espère bien, j'ai prévu un petit budget histoire d'en profité, puis ont laissent les petits aux grands parents et ont ce fait la ballade avec madame en amoureux  ;-) avant sont opération de la 1ére mains prévus lundi  :-/

j'avais pensez prendre des zozo, disco, ricodéra, simularia et euphylia peut être. (désolé si j'écris mal les noms) cette semaine je regarde un peu ce qui existe histoire d'avoir une idée en tête et ma petite liste en poche :-D
pour le patchy et autres t'as proposition tiens toujours, car sinon j'en profite aussi
la je pense prendre pas mal de trucs histoire que le bac soit sympa, et après j'attendrais une prochaine bourse surement , il doit y en avoir une a Bordeaux si je me trompe pas en fin d'année.
histoire de pas faire trop de frais non plus (enfin histoire de rester dans mes moyens surtout)

une question pour les coraux il y a une acclimatation a faire comme pour tout animaux vivant.
vous procédez comment ?

:merci:

Niclette

Le matos tunze est garanti  et le remplacement du matériel défectueux se fait  sans discuter par tunze  ;-)

Un peu de vie dans l'aqua cela va être plus plaisant !
Pour les coraux j'espère que tu vas trouver 2 ou 3 petites choses pour égayer le bac  ;-)

geoffrey16

Petit News
le bac tourne toujours, après mise en vente, annulation, et j'en passe il est toujours la :*ll*:
je crois que c'est le destin  :roll:

nouveaux arrivants, histoire de renforcer l'équipe de nettoyage
avant un tour a la bourse au boutures de Limoges, Dimanche: pour enfin mettre mes premier coraux  :oui:

seul probléme la pompe du nano cleaner qui a lâcher  :grr:
au prix de la pompe seul  :ooo:, j'ai repris direct l'ensemble complet.
sans le nano cleaner j'avais plus de place, mais pas la place de mettre autres choses qu'un filtre extérieur a la rigueur, car je n'ai pas la place pour un filtre fontaine malheureusement, je suis donc repartie sur le cleaner :fou:

quelques photos
de piètres qualités encore  :fessee:









liste actuel du vivant dans le bac:


le 16.02.2010

4 - Escargot Astréa etoilé
2 - Escargot Nassarius
2 - Escargot Cerithium

le 11.05.2010

2 - Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor
2 - Escargot Oliva Sayana porcelaine
2 - Escargot Cypraea Annulus
4 - Escargot Cerithium
3 - Crevettes Thor Amboinensis (il y en avait 4, mais une n'a pas supporté le voyage  ;-( et devrais être remplacé) je les  :love:
2 - Crevettes Lysmata Debelius (elle aussi je les  :love: :love:  )

voila un peu plus de vie dans le bac et vivement Dimanche pour les premier coraux :bump:
haaaaa oui il manque toujours le sable oupssss  :fessee: :jesorsd:

:merci:

geoffrey16

hello
bon le bac tourne toujours, par contre toujours pas de coraux  :fessee: enfin je prend mon mal en patience
au niveau des pierres je crois que ce coup ci j'ai la dispo finale  :-D



par contre après la grosse poussé de filamenteuses, la je me retrouve avec une algue marron qui fait des fil très fin et ce colle partout
j'arrive a en siphonner, mais ça reviens assez vite, quelqu'un a une petite idée de ce don il pourrait s'agir  :??:
du coup j'attends toujours avant de mettre du sable.

:merci:

geoffrey16

#154
Salut poups
je te comprend bien, les voitures moi c'est fait  :ooo: la c'est les lunettes du plus grand a faire, après sa fugue d'hier pour fêter pâques (a 7 ans et demi il commence fort  :ooo: )  :grr: et ma femme doit se faire opéré des 2 mains :fou: et apparemment dans son entreprise des licenciements sont prévu pour bientôt et on connait pas la liste des heureux élus  :colere: donc avec le bol qu'on a en ce moment ça promet , aller j'en rigole  :rire: :rire: :rire:

je te souhaite bien du courage  :oui:

le bac tourne toujours pour le moment  :roll:
la j'ai nettoyer le Tunze 9002 il n'écume plus, j'ai du mal le remonté car des bulles sortent sur le coté  :roll: j'y regarde tout a l'heure si j'ai le temps ou demain

a+ tard pour de nouvelles aventures (enfin peut être ) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:merci:

poups

Citation de: geoffrey16 le 02 04 10, 13:14 PM
Et toi poups tu va remettre les couverts bientôt ?  :-D

Oui , mais pas de la façon dont je l'avais prévu  :-/

on va racheter une deuxième caisse, une voiture et deux enfants en crèche, l'organisation était  :fou: un truc de dingue  ;-)

alors ça va attendre environ 2 ans pour un avoir mon bac récifal, je pense  ;-(

tanpis , je vais patienter en regardant vos réalisations et avec mon petit bac planté , j'ai déjà de quoi m'amuser   :*ll*:

geoffrey16

Merci poups  :merci:

pour le moment il tourne toujours  :sifflets:
même si je pense l'arrêter rien n'est encore fait, rien n'est a 100% sur encore, alors on va voir  ;-)

j'ai encore un peu de temps avant de me décider définitivement, donc le post au dessus était peu être un peu prématuré, même si c'est mal engagé
mais ça me gonfle trop d'arrêter avant d'avoir était au bout  :colere:

en désespoir de cause je continu de m'accrocher, puis j'ai eu quelques offres généreuse proposé par Niclette  et olileon  :up: donc qui sais  :roll:

je tiendrais le post a jour quand j'en saurais vraiment plus

et toi poups tu va remettre les couverts bientôt ?  :-D

poups

 :-/

tu me vois désolé pour toutes ces mésaventures

grosse pensée pour toi et ta famille et que 2011 rattrape 2009 et 2010

:merci:  :merci:  :merci:


geoffrey16

#150
Citation de: Niclette le 30 03 10, 21:25 PM
Pour tous tes malheurs on ne peut malheureusement pas trop t'aider à part te souhaiter bon courage

Merci Niclette ce sont les aléas de la vie comme ont dit :roll: ce qui risque d'êtres le plus dur c'est de m'occuper de quasiment de tout et de tout le monde pendant plusieurs mois :ooo: :xx: mais ont fera avec , et puis j'ai signé  :rire: :rire: :rire:

j'édite mon post d'hier car le bac ne sera plus prochainement  :-), décision prise avec ma chère et tendre ce soir d'un commun accord
malgré les regrets que ça entraine  :-/
multiples discussions et compta faite  :peur:
d'autres priorité viennent de tomber encore ce matin :grr: comme quoi c'est vraiment les pires années que je connais 2009 et 2010 bien partie (personne n'aurais une corde qui traine  :fou: )
il a fallu trancher, donc ce coup ci c'est fait, le plus dur sera surement de revendre les pierres je pense, pour le matos ça sera a perte comme toujours mais bon plus le choix

je tiens quand même a remercier tout ceux qui mon soutenu, aider dans mes questions, et fait des propositions plus que sympa (ils ce reconnaitrons)  :up: et je leurs souhaitent une belle et longue réussite dans ce monde magique de l'eau salée  ;-) qui ne sera malheureusement pas pour moi  ;-(

Amicalement a tous  :merci:

Niclette

Pour tous tes malheurs on ne peut malheureusement pas trop t'aider à part te souhaiter bon courage, mais pour ce qui est du marin, on peut te trouver quelques boutures  ;-)
D'ici 2 mois les envois par la poste pourront être tentés, tu peux tout à fait faire tourner ton bac avec 3 ou 4 boutures pendant quelques mois. Cela ne te coutera pas grand chose en argent et en temps.  ;-)

geoffrey16

pour le moment rien n'est décidé  :roll2:

Citation de: olileon le 30 03 10, 19:12 PM
(nan je ne cherche pas à te garder du côté obscur  :sifflets:).

:rire: non je peux le faire tout seul comme un grand  :-D, mais c'est plutôt mal engagé
et si j'arrête vraiment je pense que l'eau salée aura du mal a repasser un jour

au vue de l'investissement déjà mis pour ce petit cube
sans compter qu'il y a 15 jours j'ai reçu mon osmolateur Tunze 3155, comme quoi c'est pas de la mauvaise volonté  :roll2:
mais ont est 5 et avec un budget qui est pile poil chaque mois, alors quand les imprévus tombent au fur a mesure, et que ce qui était au chaud descend a vue d'œil ça casse bien l'ambiance :grr:

le fait qu'elle passe en arrêt par la suite n'aidera pas et les 150 euros mensuel de spécial marin que je m'était compté, vont passer a la trappe d'office pour couvrir le manque sur la différence par rapport a l'arrêt + sont complément, vue que ça ne fera pas du 100% de son salaire initial

pourtant j'avais tout calculé a l'avance pour avoir mon budget, mais si ça dure 6 mois a 1 ans voir plus, je me vois mal laissé tourner le bac avec des pierres pendant toute cette durée, déjà que la je commençais a trouver long le fait que les algues soit toujours a fond :ooo:

enfin on va voir je vais tout refaire niveau compta, mais c'est presque en vain vue que je sais très bien ce qui m'attend d'avance  :peur: :sifflets:

:merci:

olileon

Ah bah mince, si j'avais su, j'aurais mieux fait de ne rien écrire... :-/  en tout cas, merde pour ta vie privée, on pourra toujours parler du bac plus tard...en même temps c'est un mal pour un bien, ton bac aura le temps de mûrir.  :up: (nan je ne cherche pas à te garder du côté obscur  :sifflets:).

;-)

geoffrey16

#146
Salut olileon
toujours en pleine poussée d'algues pfffffffff  :diable: , le sel enrichi ça aide vraiment pas, de beaux filaments vert, je sais pas si ça va s'arrêter un jour :ooo:

de plus je sais pas si je vais pouvoir continuer le bac, pas par envie mais par priorité, aprés la voiture  :colere:
ma petite femme devrait ce faire opérer des 2 mains
l'une après l'autre, enfin j'en passe, ça peut durer on va dire de 6 mois a plus d'un an d'arrêt selon la récup et c'est moi qui vais devoir m'occuper de tout  :fou: :fou: :fou:
donc le budget initial prévu, devrais bien baisser et avec les 3 enfants ça risque de vite devenir chaud, sans compter ce qui était de coté qui part en fumer petit a petit (la voiture n'a vraiment pas aider , enfin vous savez comme moi ce que c'est, toujours un grain de sel qui tombe dans l'engrenage au moment ou ont si attend le moins, sauf que la a force je crois que c'est le paquet de sel qui est tomber par chez moi  :rire:)

moi qui était partie a fond dedans, j'ai même failli commander le matos pour faire direct mon 120 litres :sifflets: heureusement que je ne les pas fais
donc pour le moment il continu de tourner tranquillou et ont va voir ce qu'on décide très prochainement :-(

je crois que pour nous 2010 va ressembler fort a 2009 depuis qu'ont a emménagé dans cette maison de location c'est merde sur merde  :colere:

voila pour les news actuel
sympa de prendre des nouvelles  :merci: