Nano Cube 40

Démarré par geoffrey16, 23 09 09, 17:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

CitationNano Cleaner brasseré le bac vers le bas je pense derrière les pierres, la pico 600 un peu en dessous de la surface et la Nano koralia en intermédiaire vers le milieu (si vous pensez a une config bien spécial merci de m'éclairer )

Cela me semble la meilleure configuration  :oui:
Après il faudra voir si c'est suffisant ou pas et peut être booster la koralia ou augmenter le brassage de surface avec une deuxième pico ...


Rouliane

Ah ça y'est tu te lances Geo ! Bon courage.

Dans mon cas, malgré les changements d'eau de7L par semaine (sur 50L nets), je suis obligé de supplémenter en KH et Ca.
Par contre le Mg baisse très peu.

Vivement la mise en eau et les 1ère photos ! :-)

geoffrey16

Merci Niclette pour ton aide, toujours au rendez vous  :up:

Pour les tests effectivement j'ai regardé et les JBL de la mallette eau douce peuvent servir aussi a l'eau salée  :bump:
donc j'ai PH, KH, NO2, NO3 et il me manque donc Calcium+Magnésium que je vais prendre de la même marque (JBL Test Calcium+Magnesium)

Pour la Nano koralia effectivement j'en est déjà une , donc je pensais prendre la solution 3
Nano Cleaner 800l/h avec l'écumeur Tunze 9002 + nano koralia 900l/h + pico 600 600l/h
Après pour la disposition je ne sais pas trop encore :??:
Nano Cleaner brasseré le bac vers le bas je pense derrière les pierres, la pico 600 un peu en dessous de la surface et la Nano koralia en intermédiaire vers le milieu (si vous pensez a une config bien spécial merci de m'éclairer )
enfin ça sera plus facile une fois les pierres en place

Il me reste a voir pour le chauffage aussi ?

si la Nano koralia est insuffisante je pourrais toujours mettre une Koralia 1 par la suite.

:merci:


Niclette

Pour les pompes, la nano koralia risque d'être juste pour un bac comme celui-ci. Je prendrais la taille au dessus (à moins que tu n'aies déjà la nano). Par contre pour les pompes classiques, je ne dépasserais pas des débits de plus 500 ou 600 l/h dans un volume comme celui-là
Le nano cleaner pour lutter contre le film de surface me semble une bonne idée également  ;-)

Citation'ai des tests d'eau douce d'une mallette JBL comme pour le PH, KH et GH est ce que je peux les utiliser aussi pour l'eau de mer ou non ?
Et sinon quels sont les tests a avoir d'indispensable (ainsi que les marques que vous me conseilleriez)
Et les autres produits comme anti-Aiptasia ou autres ?

Pour tes tests, c'est normalement noté dessus  :sifflets:
Si tu fais des changements d'eau réguliers (ce qui est la solution la plus simple dans de petits volumes), il n'y a presque pas besoin de tests. Toutefois un test nitrate et un test Calcium+magnésium sont utiles pour se situer au départ + éventuellement un test KH.
Les nitrates vont te permettre de suivre la pollution, le Calcium de régler ta supplémentation ou tes changements d'eau. Le KH va te permettre de savoir si il est nécessaire de faire un ajout pour le maintenir ou non et en quelle quantité (encore une fois avec des changements d'eau réguliers, pas de raisons de faire des ajouts). Une fois le rythme trouvé pour les ajouts et/ou changements d'eau, tu peux quasiment te passer de tests.
Le pH n'est pas vraiment utile : si le KH et Calcium+Magnésium sont bons, le pH sera bon dans un bac normalement brassé.

Pour les aiptasia, inutile d'acheter des produits. Du vinaigre blanc suffit.

geoffrey16

#1
Bonjour a tous  :merci:
Ce coup ci je suis presque prêt a me lancer dans l'aventure de l'eau salée  :bump: et je viens vous présenter mon petit cube et vous posez quelques questions avant le lancement final.


Cuve 40*40*40 en 6mm sans renfort (soit 64 litres brut)
Eclairage 2* 36W PL soit 72 W (1 en 10000°K et l'autre bleu)
Ecumeur prévu : Tunze 9002
Brassage ?
Je pense qu'ils sont tous viables mais j'ai mis plusieurs exemples pour connaître vos avis et préférences
Pour ma part j'ai une petite préférence pour la 3éme avec le peigne du nano cleaner pour lutter contre le film gras de surface et le fait qu'on puisse y mettre un peu de ouate.

-   1 : Nano koralia 900l/h + pico 600  600l/h + pico 1000 950l/h
-   2 : Nano koralia + Nano koralia + pico 600
-   3 : Nano Cleaner 800l/h avec l'écumeur Tunze 9002 + nano koralia + pico 600
-   4 : filtre extérieur 600 l/h + nano koralia + pico 1000

Chauffage, j'ai un 100w de disponible ça ne pose pas de problème ?
Sinon  quoi prendre 50w ou 75w

13 kg de pierres vivantes d'Indonésie .Est-ce que c'est bon niveau quantité?
(Je vais probablement les commandé chez Poissond'or car chez moi il y a presque rien  :-( ou alors ça donne pas envie, donc si vous avez des retours sur leurs pierres ça m'intéresse, merci)

-Osmolation prévu : manuelle au début du moins, par la suite un Osmolateur sera installé je pense
-Pour l'été prochain achat d'une rampe de ventilateur aussi de prévu

Sable déjà en ma possession ( Seachem Méridian)
Sel pour le début : Instant Océan
Et par la suite sel enrichi : Reef Crystals

Le bac est actuellement en eau juste pour tester si il n'y a pas de fuite, avant d'être vidé et nettoyé, en attente de l'arrivé du reste du matos et des pierres.

Mes dernières questions portent sur les tests et produits a avoir des le lancement du bac
J'ai des tests d'eau douce d'une mallette JBL comme pour le PH, KH et GH est ce que je peux les utiliser aussi pour l'eau de mer ou non ?
Et sinon quels sont les tests a avoir d'indispensable (ainsi que les marques que vous me conseilleriez)
Et les autres produits comme anti-Aiptasia ou autres ?

je mettrais une petite photo du bac en test d'eau ;-)

Merci d'avance pour votre aide :pint: